Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Zemmour : “La prochaine fois, qu’est-ce qu’ils vont faire? Envoyer mes lecteurs en prison ?”

Eric Zemmour dénonce la manipulation de l'interview qu'il a accordé au Corriere della Sera :


Éric Zemmour s'exprime face à la polémique par rtl-fr 

Plusieurs associations, dont les inévitables Cran et Licra, annoncent des actions en justice contre Eric Zemmour, sur la base, donc, de propos qu'il n'a pas tenus.

Partager cet article

40 commentaires

  1. Éric Zemmour dit des choses vraies et il est victime des personnes qui pensent comme lui et qui n’ont pas une once de courage pour dire ou ecrire le dixième de ce qu’il (Zemmour) dit.

  2. Moi je pense qu’il y aura pire qu’une guerre civile. Il y aura une guerre tout court. Une guerre mondiale. La troisième entre l’occident et l’orient… Voilà ce qu’il faut dire.

  3. Montons nous aussi un groupe de soutien à Eric Zemmour. Ce qui se passe contre lui est gravissime. Il doit subir de très fortes pressions, le soutien de nombre d’entre nous devrait lui redonner du courage!

  4. [Merci de vérifier les accents, l’orthographe et la ponctuation de vos commentaires avant de les valider. Je ne peux consacrer que peu de temps à corriger les uns et les autres.
    L.T.]

  5. aujourd’hui , en France , la liberté de penser et de s’exprimer n’existe plus. Les gouvernements successifs depuis un peu plus de 30 ans ont rétabli et délégué le droit de censure à des associations qui jugent la pensée et son expression suivant ce qui leur plait ou déplait .Ces memes gouvernements leur ont accordé le pouvoir exorbitant de sanctionner , par l’intermédiaire d’une justice qui leur est complaisante, sinon dévouée .Ainsi par exemple JM le Pen est condamné pour avoir déclaré que l’occupation allemande en France n’avait pas été si terrible, mais Stephane Hessel , grand résistant, qui avait tenu les memes propos n’a pas été inquiété. Un grand nombre des articles de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ont été jetés aux orties . Au peuple de les faire rétablir

  6. Jupiter rend fou ceux qu’il veut perdre : les attaques contre Eric Zemmour sont grotesques et ne font que décrédibiliser un peu plus le politiquement correct…

  7. Le gouvernement socialiste s’est déjà ridiculisé avec Dieudonné … il récidive avec Zemmour sur des questions beaucoup plus sérieuses !
    Ils vont bientôt rétablir les goulags …

  8. Nous partageons les idées d’Eric Zemmour et nous le soutenons. Courage.

  9. C’est sûr qu’il va falloir encore le défendre, au moins par des pétitions, peut-être par des manifestations. Peut-être même, que beaucoup vont enfin trouver le courage de parler et d’écrire en sa faveur, et que le peuple français va enfin se révolter contre la dictature.

  10. J’ai lu son livre et il est très bien, je vous le conseille !

  11. Magnifique interview. On sentait Eric Zemmour blessé, sous pression et il y a de quoi, mais il n’a pas cédé de terrain face aux questions insinuantes d’Y Calvi (vous comprenez qu’il y a des gens qui se sentent blessés) et gardé la tête haute en démasquant ses adversaires (Stalinien pour Mélanchon) défenseur de la terreur (pas de liberté pour les ennemis de la liberté) pour le ministre de l’intérieur.

  12. Oui, j’ai acheté le livre de E. Zemmour
    et je suis prêt à aller en prison 😉
    Au moins 300 000 personnes l’ayant acheté,
    comment Taubira va-t-elle résoudre le problème ???
    [Non pas 300 000 mais 400 000 exemplaire vendus : http://www.lepoint.fr/livres/trierweiler-zemmour-et-modiano-les-cartons-de-l-annee-09-12-2014-1888256_37.php
    L.T.]

  13. Courage Zemmour ! le peuple te soutient !

  14. Oui soutenons Eric Zemmour, l’honneur de la France.
    Pour sa lucidité, pour son courage, pour son intelligence, pour sa liberté au service de la Liberté.
    Défendons-le contre les idéologues bornés, les lâches et les traîtres, les conformistes esclaves du panurgisme et de pensée totalitaire qui nous mènent à la catastrophe et pour qui la violence (démagogique, médiatique, judiciaire en attendant pire…) est l’argument suprême.

  15. Je trouve que EZ a été magistral sur ce coup. Il ‘répond’ parfaitement à chaque ‘semonce’ d’un grand spécialiste (Yves Calvi) de la provocation.
    Juste 3 petites remarques à propos des chansons dans son livre;
    – il a loupé la chanson ‘être femme’ de Michel Sardou, qui est quand même un grand moment, le même Sardou qui aime Noël et les crèches.
    – il a loupé les chansons d’Antoine qui réclamait en 1967, je crois, la pilule en vente dans les Monoprix, et qui disait:
    ‘Qu’est ce qui ne tourne pas rond chez moi,
    Qu’est-ce qui ne va pas bien ?
    Je ne crois pas à ce que je crois,
    Je ne crois à rien’
    Le nihilisme auto-destructeur de la modernité finissante…
    – il y a aussi la chanson ‘J’suis heureux’ en 1969 de J. Debronckart, anarchiste notoire, qui décrit parfaitement le triste idéal du produit des trente glorieuses, le petit bourgeois consumériste et sans mœurs.
    Il est bien vrai que tout cela a façonné l’esprit public.

  16. Bravo Eric,
    tu as tout notre soutien!
    et plus ils tenteront l’intimidation, plus nous serons à tes cotés!
    la bave des crapauds n’atteint pas …

  17. En cas de poursuite contre Zemmour, il faut descendre dans la rue et le soutenir avec une force de 1.5 millions manifestants comme à la manif pour tous !

  18. Soutien à ERIC !!! Cet homme dit exactement ce que beaucoup pensent tout bas. Son livre ne révèle que des vérités. Oui , c’était mieux avant!

  19. Vive Zemmour ! Toute la France est avec vous, Eric !

  20. Nous vivons dans un monde où il y a ce qu’on pense, ce qu’on dit, ce qu’on fait…Il y a aussi ce qu’on pense pouvoir/vouloir dire, ce qu’on dit penser/ne pas penser, ce qu’on n’ose même plus dire, encore moins penser…C’est pourquoi Zemmour nous est indispensable.
    Pour ma part, je ne m’interdis aucune pensée, aucune parole, bien que je m’interdise ENCORE certains actes ; jusqu’à quand?
    [Il est légitime d’interdire certaines paroles et a fortiori certains actes – autrement, la vie en société serait impossible ! Le législateur est là pour assurer l’ordre public, ce qui suppose évidemment la condamnation des actes de violence. En ce qui concerne les paroles, la loi de 1881 sur la liberté de la presse était équilibrée : n’étaient réprimées que l’injure, la diffamation et l’appel à l’émeute. Ce qui permettait l’expression de toutes les opinions.
    Pour comprendre comment la loi a évolué ensuite et pourquoi elle est devenue liberticide, relire ce post :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/01/la-police-de-lopinion-en-quelques-lois-1.html
    L.T.]

  21. J’espère qu’il a des gardes du corps.
    On peut craindre le pire pour lui.

  22. Bonsoir, ce gouvernement n’aime ni voir ni entendre la vérité. Passez donc à Melun en Seine et Marne : encore un marché avec des femmes voilées entièrement, des personnes qui demandent l’obole à chaque coin pour la construction de mosquées. Que devient et que va devenir la France ? Soutenons ZEMMOUR

  23. Notez que Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Bruno Le Roux cités, aussi antipathiques de visage et de manières qu’ils sont répugnants par leur manière de faire de la politique, se discréditent par de tels propos et ne sont plus guère écoutés.
    Ne pas oublier d’acheter le livre, c’est un acte de résistance, et de le faire acheter. Et, si le régime ne s’effondre pas de lui-même avant, mars 2015 devrait mettre leur vieux parti à genou médiatiquement, politiquement et financièrement. Le PS est dans un suicide qu’il faut assister !

  24. La France est avec Zemmour. Belle leçon de courage et de liberté.

  25. Manifester contre Zemmour : la gôche soutient la haine contre un Juif ?

  26. Hé bien, allons-y, tous en prison ! ça fera du (beau)monde, et au moins on sera entre gens bien et on pourra discuter de choses vraiment importantes. Courage et soutien à Eric Zemmour !

  27. [Attention à l’interprétation des prophéties et en particulier celles du “secret” de Notre-Dame de la Salette : le texte en question n’a jamais été validé par l’Eglise.
    L.T.]

  28. Oui, s’il le faut nous descendrons dans la rue!!

  29. Zemmour est en accord avec le coran ,le retour des musulmans dans un pays musulman est une obligation actuelle appelée “la hirah”car ils ne parviennent pas à appliquer leur culte dans sa totalité en europe,se faisant ainsi du tort a eux-mêmes.
    Le coran sourate 4 verset 97 précise:”..Alors les anges diront”la terre d’Allah n’était-elle pas assez grande pour vous permettre d’émigrer?Voilà bien ceux dont le refuge sera l’enfer”(traduction de M Hamidullah)
    Ce traducteur du coran va-t-il se voir accusé de vouloir déporter des musulmans?

  30. Ce qu’il y a de génial et sûrement que M. Zemmour doit en rire sous cape et s’en frotter les mains c’est que les incompétents qui nous gouvernent ne se rendent même pas compte qu’ils lui font une publicité incroyable avec des temps d’antenne qui doivent friser les millions.

  31. Eric , nous te soutenons !

  32. Un beau cadeau de Noël ce livre non? A l’heure où la Vérité s’est faite chair que celui qui l’ose soit lu…Et que ce gouvernement qui aiguise toutes les haines soit disant au nom de la tolérance commence par analyser son attitude et cesse de jeter de l’huile sur le feu en agressant les gens sensés !

  33. Soutenir Zemmour est devenu un acte de résistance patriote. Mais à part acheter le livre, comment l’aider concrètement ?

  34. Ce qui se passe pour Eric Zemmour est proprement effrayant. C’est une véritable chasse a l’homme. Il faut remonter a la France de Vichy pour retrouver de telles pratiques. Avec des méthodes crapuleuses comme Frédéric Haziza à 20h 42 le 17 /12 /2014 sur LCP. Intewievant Bernard Acoyer , il lui demande ce qu’il pense « des propos d’Éric Zemmour », il attribue à E Zemmour le texte de la question posée, comme étant son affirmation et ou sa réponse !

  35. Si jamais il arrivait malheur à Zemmour, la gôche en porterait une bonne part de responsabilité, et elle serait encore capable de s’en servir pour restreindre nos libertés sous prétexte de sécurité…

  36. Rappelons nous. Les opposants au communisme soviétique étaient passibles de l’hôpital psychiatrique quand ils proféraient des propos contraires à l’idéologie officielle. La cabale implacable contre Eric ZEMOUR obéit à la même logique. Avoir une pensée libre et honnête est un danger pour un Etat totalitaire, et le fait que le “Sinistre de l’Intérieur” (à croire, après Valls, que c’est la fonction qui veut ça…) soit monté sans scrupule au créneau en dit long sur l’état mental des princes qui nous gouvernent. Ils ne reculeront devant rien, et d’autant plus qu’ils sont aux abois.
    Les médias-aux-ordres auront beaux ostraciser E ZEMOUR (mais qui les lit ou les écoute encore ?), nous avons désormais nos samizdats…
    Il existe aujourd’hui plus que jamais des martyrs de la vérité et c’est tout à l’honneur d’E ZEMOUR d’endosser ce rôle peu enviable.

  37. Je vais me l’offrir pour Noél ou me le faire offrir.

  38. Calomnie, Diffamation, Harcèlement … Que Eric Zemmour porte plainte ! Systématiquement !
    Par le SB, il trouvera assistance financière.
    [Il est peu probable qu’Eric Zemmour ait besoin d’aide financière…
    L.T.]

  39. Je crois que les risques que prend E.Z. sont malheureusement inutiles, il n’y a plus assez de vrais Français pour réagir, ils élisent n’importe qui, se gorgent de tv, et ne descendront jamais dans la rue pour défendre ce qui n’est pas leur patrie

  40. La bibliothécaire de ma commune m’a expliqué que son livre n’était pas en prêt chez nous car il s’y trouvait certaines choses qu’on ne pouvait pas accepter (il me semble qu’elle faisait allusion à la protection par le régime de Vichy des juifs ayant la nationalité française).
    Je lui ai dit que ça n’était pas grave et que, si je ne pouvais l’emprunter, j’allais simplement l’acheter de ce pas , ce que j’ai fait.
    Comme disent les enfants, il m’a semblé qu’elle avait le “sum”.

Publier une réponse