Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Zacarias Moussaoui, innocent

Ben_laden … selon Oussama Ben Laden.

Pfouh ! On a échappé de peu à l’erreur judiciaire, il aurait pu être condamné à mort…

Michel Janva

Partager cet article

8 commentaires

  1. Ben Laden toujours vivant?
    Je n’ai aucun élément concret pour confirmer ou infirmer l’état de Ben Laden. Je trouve cela étonnant que les américains n’aient pas réussi à le trouver ou à l’éliminer physiquement avec tous leurs moyens. Donc sont-ils si motivés de le réduire au silence?
    Le déclarer mort mettrait à mal leur politique antiterroriste d’intervention en Irak et ailleurs.
    Donc, je ne sais que penser des déclarations de Ben Laden si c’est de l’info ou de l’intox. Dans le deuxième cas qui fait de l’intox?
    Si quelqu’un peut m’éclairer…

  2. Pour répondre à VD, je pense que son idée que les USA laissent Ben Laden vivant afin de continuer à justifier leurs interventions dans les pays du Moyen-Orient peut prêter à sourire.
    En effet, ce n’est pas sans compter la force du réseau de Ben Laden : Al Quaïda dispose d’un réseau actif et dormant dans le monde entier et d’une très grande force de frappe et également de moyens financiers en nombre.
    Je pense que les Etats-Unis cherchent réellement à capturer Ben Laden et leurs différentes guerres menées en Afghanistant et en Irak sont dans cette optique.
    De toute façon, si les USA veulent continuer à mener la guerre contre les pays arabes, même après capture de Ban Laden, ils trouveront bien un autre pretexte…
    Ne tombons surtout pas dans l’idée du complot : j’ai déjà entendu des gens dire que pour les attentats du 11 Sept., le gouvernement américain était au courant mais qu’il avait laissé les terroristes faire leur « oeuvre » pour trouver un pretexte à faire la guerre à l’Irak, … je trouve que c’est un manque de respect total pour les 3.000 victimes qui sont mortes là-bas à New-York.

  3. @ Le Partisan Breton :
    Je trouve que ce serait plutôt insultant pour le gouvernement américain. Les victimes, elles, sont de toutes façons victimes.
    De même que pour celles de Pearl Harbor, dont les historiens tendent de plus en plus à considérer que cette attaque tombait à pic, ainsi que la sortie nocturne des porte-avions, à quai depuis des semaines…
    Hors des images « officielles » ou « complotistes », il y a la vérité, quelque part.

  4. Oui à propos d’erreur judiciaire et de peine de mort, le FN fait comment dans un tel cas?
    La peine de mort doit-elle être appliquée aussitôt les voies de recours épuisées, ou bien à l’issue d’un certain nombre d’années (comme aux Etats-Unis, délai qui permet parfois à des journalistes ou universitaires de prouver l’innocence d’un condamné à tort)?

  5. Je ne suis pas du FN mais quand même partisan de la peine de mort : il suffit d’être certain de la culpibabilité, grace aux tests ADN par exemple. Je pense que l’execution ne doit etre utilisée que contre les pires crimes.

  6. Après Burgaud etc, je suis dubitatif sur la peine de mort, d’autant que la République a un facheux passif dans ce domaine, particulièrement sous la Révolution.
    Les traces ADN ne prouvent rien, l’honneteté n’étant pas légion: regardez quand les forces de l’ordre déposent en Corse des explosifs chez les personnes qu’elles veulent interpeller pour terrorisme.
    Je serais plutôt pour la perpétuité réelle, histoire que le coupable ait le temps de se réformer.
    Si vraiment par malheur la peine de mort était rétablie, il faudrait que ce soit genre après 20-30ans de prisons, au cas où il y aurait eu une erreur judiciaire.

  7. Pour répondre au Partisan Breton,
    Annoncer la mort de Ben Laden serait le rendre aux yeux de nombreux musulmans un héros d’une grande valeur mort en martyre (dans la dénomination islamique), et donc d’un modèle à suivre. D’où le danger de l’annoncer mort.
    Si Ben Laden est vivant, pourquoi ne se montre-t-il pas vivant dans un enregistrement vidéo? De mémoire, on avait dit lors de la guerre d’Afghanistan qu’il était sous dialyse ou en tout cas ayant des problème rénaux sérieux. S’il est vivant après les torrents de bombes, c’est qu’il est très fort. Personnelement je pense qu’il est mort même si je n’ai aucune certitude.
    S’il est mort quelqu’un utilise son image pour faire passer un message. Dans quel but?
    D’autre part, la stratégie américaine ces dernières années est axée sur le contrôles des routes pétrolières (relire A Chauprade). Comme ils ne peuvent le dire ouvertement, c’est commode d’agiter l’épouvantail Ben Laden. il faut aussi se souvenir que les américains ont largement joué la carte islamique dure: liens très étroits avec l’Arabie saoudite.
    Cet avis n’engage que moi. Et le fait qu’il y ait des victimes est scandaleux.

  8. Prétendre l’inexistence du complot, c’est comme celui qui à aussi prétendu que « la religion est l’opium du peuple ».
    Prétendre que la Révolution Française c’était le soulèvement du peuple, c’est être la victime servile des Francs-maçons.
    Aujourd’hui encore la masse populaire reste demeurée !!
    Jusques à quand ???

Publier une réponse