Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Partielle dans les Yvelines : FN et “Yvelines pour tous” font jeu égal…

… et se retrouvent éliminés pour le second tour :

"Pascal Thévenot (Les Républicains) est arrivé largement en tête (46,05%) dimanche au premier tour de l'élection législative partielle dans la deuxième circonscription des Yvelines, et affrontera au second tour le 20 mars le candidat socialiste Tristan Jacques (12,98%)…

Le Front national, représenté par Vincent Collo, 21 ans, arrive en quatrième position (9,38%) derrière Benjamin La Combe (9,56%), étiqueté «Yvelines pour tous», émanation de La Manif pour tous des opposants au mariage des couples homosexuels."

La division ne permet jamais de gagner…

Partager cet article

36 commentaires

  1. Une belle sottise…Pour qui roule lmpt? A qui profite le crimes quand la patrie est en danger…..A se flinguer! !!!

  2. Bien joué, vous avez fait passer les socialistes au second tour ! Restez donc dans votre microcosme versaillais à prier avec des petites bougies et continuez à attendre que le ciel vous délivre pendant que nous on fait le travail…
    F.Siméoni
    conseiller municipal FN

  3. Il faut aider les socialistes sinon ils n’y arriveront pas. Les partis c’est la mort du pays.

  4. Le FNPA derrière la Droite des valeurs.
    Tout un symbole.
    Un avant-goût des présidentielles 2017 ? Nous l’espérons bien.

  5. Une des raisons de cette division est peut-être l’ambiguïté de fait (sinon de position “officielle”) du FN, qui continue de considérer ou en tout cas de claironner que le pseudo-mariage homosexuel n’est qu’un sujet secondaire employé par la gauche comme un rideau de fumée, alors que LMPT prétend (et je suis d’accord) qu’il s’agit bien au contraire d’un – sinon le seul – sujet essentiel, au sens propre du mot, qui touche à l’essence de notre société, ai moins autant à mon avis que l’immigration.
    C’est une différence de point de vue irréductible, car le FN est soupçonné, dans la mesure où il trouve ce sujet peu important, d’être capable s’accommoder du statu quo.

  6. Si le FN avait eu une position claire et sans ambiguïté sur le pseudo mariage pour tous, peut-être que le candidat Yvelines pour tous ne se serait pas déclaré…

  7. C’est ça le bourgeois, il n’aime que son fric.
    La France, ses petits enfants, la morale, la transcendance, il s’en moque royalement.

  8. certes mais l’union non plus. Cette circonscription était obligatoirement gagnée par LR

  9. Les partis sont toujours une n-ième plaie d’Égypte : Maupéou et Louis XV l’avaient bien compris.

  10. Je suppose qu’ils sont nombreux, les électeurs de M. Thévenot à avoir manifesté avec LMPT, en 2012 et 2013…
    Je leur adresse personnellement le salut qui convient aux futurs cocus !!!

  11. Le problème est de savoir qui fait division. Vous reprochez toujours au Front de ne pas faire d’alliance mais lorsqu’il tend la main, on la lui refuse, parlez en à Dupont Aignan ou De Villiers ou Lang et vous verrez la réponse. Ils trouvent toujours une bonne raison de ne pas faire alliance. Pour un c’est l’économie, pour l’autre le sociétal, pour un autre le social ou l’euro ou les retraites, etc…
    Donc continuons comme avant avec Juppé, Sarko, Fillon ou Hollande, ça arrange tout le monde. Ça évite les compromissions et permet de garder les places. Ça tourne entre eux et le système est sauvé.

  12. À trop vouloir ratisser large on perd de sa crédibilité et on ne ratisse plus rien. Un comble pour un mouvement qui est né pour contrer les menteurs. Les bienfaits de la démonocratie.

  13. Alors, cocus, battus ,contents ?????
    A un point tel qu’ils en redemandent !!!
    Maitresse, encore du fouet !!!
    Excusez c’est plus fort que moi.
    ” Un peuple qui élit des renégats, des imposteurs ,des voleurs ,des menteurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice ”
    Georges Orwell
    Toute maison divisée est appelée à disparaître

  14. Pour diverses raisons, les électeurs potentiels de LMPT ne se situent pas au FN. Ou alors, marginalement…
    Par contre, le potentiel est énorme chez les ré-publicains.
    C’est donc une très bonne chose de s’être compté à l’occasion d’une législative partielle !
    L’étiage se situe aux environs de 10%, mais il est beaucoup plus important, à mon avis. Mais, pour cela, il faudrait que l’électeur ré-publicain cesse de se comporter comme un mouton !

  15. J’ajoute que c’est un très bon indicateur pour Jean-Frédéric Poisson, qui peut raisonnablement viser un 18% aux primaires de la droite.

  16. à Nabulione , ils ne sont pas “futurs cocus” ils sont DEJA cocus et depuis des années !! cocus sous Giscard, sous Chirac, sous Sarkozy, Pécresse etc etc et demain de Juppé…. un cocu est irrécupérable en majorité.
    L’électeur socialiste, et en général de gauche, est POURRI, celui de fausse droite est COCU. Et cela de NATURE. Il faut le savoir

  17. @ clemsius
    Vous avez tort. Le problème n’est pas de ratisser large, le problème est de ratisser A GAUCHE. conclusion, l’électeur de droite puisqu’il n’est pas séduit par le FN, ne vote pas FN et en conclusion, LR arrive largement devant et le FN est soit éliminé dès le premier tour (Yvelines) soit parvient, dans des secteurs patriotes à faire un résultat correct ou même bon mais est battu au second car toujours un LR trop fort… par la faute du funeste Philippot et de sa stratégie funeste. Donc … aucun intérêt. Le but d’une élection est d’être élu.

  18. Bien joué la France bien élevée des Yvelines…
    Prêts à élire un énième député LRPS qui se chargera de rejoindre le contingent d’incapables qui siègent à l’Assemblée sans rien faire de bon pour notre pays…?
    Vous êtes désespérants.
    Quand vous serez étranglés d’impôts, que vous serez envahis de migrants, que vous ne pourrez plus payer les écoles de commerce de vos enfants ni organiser leur rallies, vous comprendrez que le système LRPS vous veut du mal, à vous aussi.
    (oui je caricature mais ça vous aidera peut-être à contempler la bêtise du vote LR)

  19. Je lis des commentaires “pitoyables” au sens littéral du terme. Marine a été la SEULE à dire et à répéter qu’elle abrogerait la loi…Je crois sincèrement qu’il y a beaucoup de sépulcres blanchis qui se refont des virginités digne de Tartuffe caché ce sein…(pardon cet UMP) que je ne saurais voir…Jésus disait je vomis les tièdes…Il avait raison.
    [C’est vrai que MLP n’a pas été tiède au moment des grandes manifs contre la loi Taubira…
    PC]

  20. Il n’y a donc pas droitisation de la société, et l’électorat de droite veut un centriste. Comme depuis 40 ans.
    L’électorat de droite n’est bon qu’à gémir et n’a aucune conviction. Et leurs enfants partent vivre à l’étranger.

  21. Les Yvelines méritent des camps de migrants

  22. A Nabulione : les sympathisants LMPT ne votent pas pour un candidat LMPT parce qu’il est LMPT. Vous savez très bien que le gros des électeurs FN sont LMPT et pourtant ils votent et voteront toujours FN. A la limite ce raisonnement se tient aussi chez l’électeur LR. En soi un candidat LMPT peut faire un résultat correct (5 à 10%, et encore dans les Yvelines ou en Vendée mais pas ailleurs !!), mais il ne fera jamais un bon résultat car il se bloquera toujours aux habitudes partisanes des électeurs. C’est même plutôt contreproductif car on fait croire que les idées LMPT ne font que 5 ou 10% alors qu’un bon tiers des français se sentent proches du mouvement….

  23. @ Pierre
    Ce n’est pas une caricature ça va au delà. Déjà on dit IMMIGRANTS, et pas migrants.
    il faut écrire “quand vous serez chassés de votre pays, que vos filles seront violées, vos fils égorgés ou partis en guerre pour reconquérir sa terre, etc etc” car c’est ça la réalité. C’est la MORT et la DISPARITION DE LA FRANCE qui nous attend au bout du chemin de décadence. Et ce n’est même pas de la caricature

  24. Nouveau slogan des électeurs de droite dans les Yvelines : après Valérie Pécresse, nous aussi, On Lâche Tout ! OLT !

  25. Donc avec près de 70% des voix au premier tour, la droite n’est pas capable de gagner une élection (au moins au premier tour).
    Ce n’est pas la droite la plus bête du monde : c’est la plus pitoyable…

  26. c’est un procédé de division qui fait perdre que dénonce très bien notre bon journal PRESENT à propos de la possible candidature du général TAUZIN

  27. 20 % qui sont partis directement à la poubelle !
    Quelle intelligence ! C’est confondant !
    La belle “démocrassie” qui laisse un boulevard aux incompétents… Il manque plus que “le meilleur d’entre nous pour 2017” et la boucle est bouclée. Le parti des dindons devient le premier de France, du moins ce qu’il en restera ! Et ensuite Mesdames Tout le monde en voile !

  28. @ Philippe CARHON
    @ Pierre LE MORAVN
    Actuellement Le FN et Marine LE PEN sont le seul parti ayant des élus dans toutes les régions et en situation d’arriver possiblement au pouvoir et qui demande l’abrogation de la loi TAUBIRA.
    Marine LE PEN l’a redit et réaffirmé comme un point incontournable lors du séminaire récent.
    La candidature de M. LA COMBE n’aura servi qu’à une seule chose : en utilisant les voix conservatrices de certaines communes de la circonscription, permettre un second tour entre deux candidats, PS et LR, tous les deux favorables à la loi TAUBIRA. Tandis que le candidat FN qui est en faveur de son abolition, et Vincent COLLO est de ceux qui y sont très attachés, sera absent.
    A trop se croire seuls représentants de l’ensemble de la nation, parce que leurs convictions sont doctrinalement impeccables, on parvient à ce type de situation absurde.
    Si on voulait démontrer que l’union des droites est impossible à réaliser, selon ce que demande à juste titre R. MENARD, on ne s’y prendrait pas autrement : parce que Versailles et sa banlieue n’est pas la France, et que ne pas le comprendre, c’est avoir autant d’aveuglement sur les Français qu’en ont les partis de droite traditionnels. On ne fait pas une politique sur un seul thème aussi important soit-il. Le mariage homo est une terrible atteinte à la société française, mais ce n’est pas la seule : la spéclation immobilière et la financiarisation de l’économie qui ruinent les familles et le patrimoine des classes moyennes modestes a autant d’effets destructeurs, et auront largement contribué au nombre d’avortements pour raisons économiques, car il y a des milieux où c’est le cas.
    Sauf qu’à Versailles et sa banlieue on en souffre moins qu’à Henin Beaumont…. Quand est à deux smic dans un ménage, parler de famille au delà de deux enfants, ce n’est pas aussi facile que pour une famille qui a les moyens de s’acheter un logement en banlieue Ouest aisée à 400, 500 000 ou 1 million d’Euros.
    Le vote catholique devient de plus en plus sociologiquement CSP ++ et cela le coupe du peuple dans toutes ses composantes : où est la doctrine sociale de l’Eglise en cela ?
    Pascal GANNAT
    Catholique – Membre du BP du Front National.

  29. Il faut que les gens responsables arrêtent de vouloir, par leur vote, arbitrer le duel LR-PS en se disant que LR, ce sera moins pire.
    Il faut accepter de voter quelques élections pour des petits candidats de vraie droite (FNPhilippot-LR fausses droites). Yvelines pour tous en fait partie. La vraie droite conservatrice et libérale (au sens de liberté d’éduquer, liberté d’entreprendre et liberté de penser) deviendra vite majoritaire.
    Les cathos font encore beaucoup trop crédit aux LR, c’est le drame actuel.

  30. Le FN joue à “ni gauche-ni droite” et les LMPT à “ni (extrême)droite-ni-gauche”) …
    Résultat : nous continueront dans l’alternance mortifère “fausse droite”- “vraie gauche”…
    Jusqu’à ce qu’une catastrophe sans précédent remette les cervelles (survivantes) en place. On redécouvrira alors, le principe de réalité et de la hiérarchie des urgences, laquelle est tout aussi importante que celle des valeurs!

  31. Si vous n’aviez pas encore compris pour qui roule, non pas “La Manif Pour Tous” mais ses dirigeants, ce n’est même plus la peine de vous faire un dessin…
    En dehors de l’Union des patriotes (et des familles), point de salut !

  32. Plus un sou pour LMPT jusqu’à ce qu’ils comprennent ce que veulent dire souveraineté, liberté, France, peuple, famille, racines, convictions, …
    Et prennent par écrit des engagements à la hauteur des enjeux !

  33. cette non alliance est un signe fort de ce qui nous attend ; pitoyable et mortel ! Pauvre France ; surtout que dans ce cas rien n’était engagé !

  34. MM. du FN, laissez-moi vous dire que nous ne sommes pas à la botte de votre czarine !
    Vu la promotion rapide et imméritée d’un certain nombre d’invertis au sein de votre parti, vous me permettrez de vous inciter à la retenue et à la modestie !
    Sans compter la tacite approbation de l’élimination honteuse de votre Président d’Honneur.
    ROMPEZ !
    C.E honoraire.

  35. Bon, ben ça va pas être facile d’ajouter mon petit grain de sel… J’ai voté dans les Yvelines (et revoterait dimanche 19), et j’ai voté pour le candidat “Yvelines pour tous” (M. La Combe) ! Parce que j’en ai assez de mettre un bulletin de droite et/ou du centre pour “contrer” la gauche, vu que depuis des années ça revient au même… Je préfère voter pour quelqu’un dont le programme me paraît utile et sensé, même si je sais qu’il ne passera pas.
    Je ne vote pas FN, car entre l’ancienne version “maréchal nous voilà”-algérie française” et la nouvelle version “place aux homos et gardons les 35 heures”, tu parles d’un choix !
    Dimanche prochain, le match aura lieu entre les Machin-choses (lire LR) et le PS, la fausse droite va bien sûr l’emporter… Dites vous que ça sera toujours un élu (et des fonds publics) en moins pour la gauche !
    Tiens, je vais mettre dans l’enveloppe une photo de pin-up genre Betty Page, ça fera plaisir aux gars qui dépouilleront…

  36. Le FN donne de plus en plus de gages ou de signaux à des personnages éloignés des valeurs morales.
    Cela tourne au suicide, il perdra son électorat de base, en proposant le mariage homosexuel appelé sous un autre nom, en défendant la laïcité anti-chrétienne de 1789 et 1905.
    Le couplet sur les smicards et les méchants bourgeois,et l’adhésion à l’Etat ruineux et destructeur de l’économie, c’est le socialisme démagogique. Ils gagneront peu à gauche, mais reculeront à droite, et n’arriveront jamais au pouvoir.
    Le système actuel est pourri par le mensonge de tous.

Publier une réponse