Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Youcef a récupéré son pavillon de Garges-lès-Gonesse squatté par des Roms

Son histoire a trouvé un épilogue non pas grâce à la justice, mais à la suite d’un appel de Bassem Braiki, souvent appelé simplement « Bassem ». Cet homme résidant à Vénissieux, près de Lyon est en vue sur les réseaux sociaux. Fort de cette notoriété, il a incité d’autres jeunes à monter une équipe afin de déloger les squatteurs du pavillon.

Partagée sur Twitter, une vidéo montre « l’intervention » menée dans le Val-d’Oise, avec de nombreux jeunes demandant avec insistance aux personnes présentes de déguerpir au plus vite. « Sortez, là ! Cassez-vous ! Allez, (vous avez) deux minutes, deux minutes ! ». 

Suite de l’évacuation forcée à Garges-lès-Gonesse : les Roumains appellent la police pour tenter de récupérer la maison mais les jeunes ne se laissent pas faire (deux interpellations) et le vieux Youcef de 76 ans finit par récupérer sa maison.

Cette affaire est symptomatique de la régression de la France, qui devient une société du tiers monde.

Partager cet article

36 commentaires

  1. Signe de la tiers-mondisation, certes, mais aussi que les “frérots” sont capables d’une action virile. En même temps, c’est vrai qu’ils risquent moins que les identitaires… je n’ose pas imaginer le tollé si une bande d’identitaires avait délogé des migrants…

  2. Et la Justice se positionne là très largement en tête sur le mur des cons. Chapeau !

  3. C’est gravissime. Le squatter qui appelle la police !C’est pas le tiers monde, c’est la jungle !

  4. Cet evenement fera date; maintenant chacun saura que la justice, la police, les lois ne sont plus au service du peuple français.
    Des français de fraiche date viennent nous montrer comment se comportent des citoyens dignes de leur pays.
    La honte soit sur nous !

  5. Pourquoi ne sommes-nous pas capables de faire la même chose? Il ya des leçons à prendre.

  6. Toute considération “communautaire” mise à part, cette histoire est surtout symptomatique de l’inutilité absolue qu’il y a à faire appel à la police et à la justice républicaines quand on est confronté à ce genre de problème.

  7. On regetterait presque que less roumains n aient pas reussi à deloger ce muzz . Maintenant l etat s en lave les mains,regarde ailleurs et laisse faire la justice de rue , pardon la charia ,prendre la place de la justice française. Et Collomb ,le fm ,lui ,compte les points et laisse carte blanche à ses supplétifs ,ses SA . Où est l etat de droit ? Il n y en a pas ,c est juste le retour du dent pour dent ,oeil pour oeil. Quelle regression ! 1500 ans de civilisation chrétienne pour en arriver là. La république ne cesse de saper ce qui fut le phare du monde : notre royaume !

  8. Voilà les fruits de la politique d’immigration de la France. Sans commentaire.

  9. Il est vraisemblable que Youcef et ses copains ne seront pas inquiétés, et que les associations qui soutenaient les squatteurs vont leur trouver un autre logement à envahir.
    S’il ne s’était pas agi de Youcef mais de Sébastien et de ses copains Vladimir, Louis et Enguerrand, il n’en irait pas de même.

  10. Vu comment fonctionne la Justice officielle, se faire justice soit même ne devient-il pas légitime ? Quel culots ces squatteurs qui voulaient appeler la police !
    Ces “jeunes” ne sont certes pas très légalistes, mais au moins ils ont des c…lles. Nous sommes peut être trop habitués à nous indigner tout en laissant faire. C’est heureux que ça se termine comme ça, mais un jour ce genre d’affaire se terminera dans la violence. Il faudrait que le législateur modifie la loi, de façon à ce que la police puisse évacuer manu militari les squatteurs.

  11. J’aimerais connaitre les noms des “expulseurs” de roms de cette maison squatée. Je suis sûr qu’il ne leur arrivera rien. Et ils ont bien fait de le faire. Mais que ce serait-il passé s’ils s’appelaient Louis Durant, Paul Dupont, Jean-Pierre Martin etc etc … Et bien voilà : interpellation, garde à vue, comparution immédiate suivie d’une petite incarcération car on n’a pas le droit de faire justice soit-même.
    Douce France ….

  12. Je trouve assez sain qu’une solidarité pratique vienne résoudre le problème sans violence et sans histoire.
    Les familles étant aujourd’hui dispersées et les voisinages frileux, les catholiques gagneraient beaucoup à s’exercer à des actions collectives pour eux-mêmes.
    Compter toujours sur les forces de l’ordre et l’institution judiciaire, n’est-ce pas un peu infantile aujourd’hui?
    Pratiquer la solidarité exclusivement avec “les autres”, n’est-ce pas le signe d’un sentiment de supériorité collective nettement désuet dans une réalité de minoritaires?

  13. “la régression de la France, qui devient une société du tiers monde”
    La cause ? Le pillage du pays grâce à la haute finance qui utilise la dette pour s’accaparer le pouvoir. Le mondialisme détruit les nations. Il provoque les délocalisations, la baisse des salaires de la masse au profit du 1%. Sans oublier ces fameux traités transatlantiques qui permettent d’acheter n’importe quel produit fabriqué à plus de 10 000 km, augmentant considérablement l’emprunte carbone. Les 20 plus gros porte-conteneurs polluent plus que tous les véhicules diesels de la planète.

  14. En synthèse :
    Nos voisins musulmans sont très solidaires et face à l’adversité ne se posent pas des question pendant des heures comme nous, même lorsqu’il s’agit d’un des leurs qui n’est pas trop pratiquant … ” il est de la ouma ou va l’aider face aux koufars”
    Cet évènement doit nous faire réfléchir dans deux directions :
    Que faire pour retrouver cette culture de la solidarité clanique qu’ils ont conservé et que nous avons perdu ?
    Un jour ce sera nous face à eux, serons nous en mesure de réagir ?

  15. Les musulmans commence à remettre de l’ordre en France…c’est à dire la charria.
    Nous avons tout à craindre de ce genre de faits particulièrement bien orchestrés.

  16. Incapacité d’un état moribond à rendre la justice, justice rendue finalement par les frères.
    Quelle déchéance montre ce gouvernement de lopettes et ces juges en jupettes.

  17. Moi je trouve ça très bien, la réaction des “frères” ! Voilà des gens solidaires ! Quelqu’un (une “autorité” reconnue) décide, donne les ordres, rassemble ses “troupes”, et on y va ! Et en 2 coups de cuillères à pot, l’affaire est faite !
    Pour la méthode, je dis qu’ils ont raison ! Qu’est qu’on attends pour faire la même chose ? Pour vider manu militari les occupants de la rue Cadet ? Pour foutre dehors les occupants fouteurs de m… de nos églises ou autres lieux ?

  18. Pas difficile d’imaginer ce que ces jeunes maghrébins pensent de la ripoublique française où des roms voleurs appellent la police à l’aide pour les protéger de ceux qui veulent les obliger à rendre ce qu’ils ont volé !
    Mais ne nous leurrons pas, aucune “justice populaire” similaire ne serait possible, si les justiciers étaient des “desouche”; là, la police ne se serait pas laissée intimider et l’on aurait trouvé de la place en prison, pour y incarcérer ces français “racistes” hostiles à de “pauvres-étrangers-que-la-République-se-doit-d’accueillir”.
    Liberté ? égalité? fraternité?

  19. Les catholiques feraient bien de s’en inspirer plutôt que d’attendre quelque chose de la république.

  20. Cette affaire étant passée en titre de page Une de Fdesouche http://www.fdesouche.com/ on ne va très probablement pas en rester là !
    D’un point de vue médiatique la question est maintenant de savoir combien de temps va mettre l’info pour arriver sur nos grands médias d’information …
    Quant à la gravissime question socio-politique évoquée par votre conclusion, on lira avec intérêt le commentaire qu’en fera Mgr Pontier
    Le nouveau président des évêques prend la défense des Roms
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/05/01016-20131105ARTFIG00354-le-nouveau-president-des-eveques-prend-la-defense-des-roms.php

  21. Conclusion :
    Actuellement, en France sous le régime franc-maçon de la république, il vaut mieux faire partie des communautés magrébines ou autres… au moins les gens sont “solidaires” les uns des autres devant l’adversité et les grosses épreuves…
    Ils ont compris qu’il valait mieux régler ses affaires entre soi, comme par exemple, la communauté chinoise près de Paris, dont on parle peu, mais qui est tout de même là, chez nous… ils appliquent leurs systèmes de croyances et leurs lois dans leurs périmètres. Il faut le dire aussi!
    Pour en revenir à ce pavillon occupé par des Roms au bout de 48 Heures d’absence, comme le prescrit La Loi Dalo…
    Il vaut mieux s’organiser avec des amis et relations de votre entourage et communauté surtout, sans faire intervenir les institutions (police, gendarmerie, justice (?!) etc)
    Je vous rappelle par exemple, Mme Maryvonne de Rennes âgée de 83 ans qui a vu sa petite maison de ville d’ouvrier et non pas une grande villa bourgeoise… occupée par des squatters avec le soutien officiel des gauchistes et dans l’indifférence de la municipalité socialiste qui était informée. Elle a suivit les conseils des “responsables” (?!?) et après beaucoup d’efforts administratifs, a pu récupérer sa petite maison dévastée, bien sûr, au bout d’1 AN ET DEMI… Et qui payait les factures d’EDF et les impôts locaux, etc? Devinez?!
    Heureusement que son fils a pu l’héberger tout ce temps.
    Il y a bien d’autres “faits divers” semblables qui se produisent en ce moment dans notre Pays. Vérifier, vous en trouverez facilement s’ils sont répertoriés sur le Net en vidéos…
    Et tandis que ceux venus d’ailleurs font leur loi, les les Fde souche sont pris en otage par l’administration et le système judiciaire et leurs petits biens sont vandalisés, la plupart du temps…
    Alors, je pose la question :
    Faut-il continuer à faire confiance dans une “simili-justice?”
    Pour ma part, c’est NON.
    Il vaut mieux avoir un réseau d’amis et de parents pour régler les problèmes efficacement! J’en sais quelque chose.
    Si vous avez la possibilité de visionner le documentaire sur M6 replay de la série “Zone interdite” : les Français qui font justice eux mêmes.
    C’est très instructif de constater combien les français, les vrais, sont laissés à l’abandon de tous quand il arrive un gros pépin… ce peut être aussi par exemple, le meurtre de votre fille resté impuni, etc. C’est étonnant!
    On ne parle pas des bébés et des enfants qui disparaissent par centaines chaque années, bien sûr! Pas encore… vous imaginez le scandale en hauts lieux! Pauvres parents… pauvres Mamans, souvent femmes esseulées qui se retrouvent en H.P. pour avoir osé demandé de l’aide officiellement.
    Autre chose pour en revenir à cette affaire de maison occupé par les Roms.
    Dans l’islam, il n’y a pas que la TAQUYA (le mensonge autorisé et conseillé envers les infidèles, en situation…)
    Il y a aussi, et là nous le voyons en direct, ce que l’on nomme :
    – LA HOUMA.
    qui est la communauté des musulmans où qu’ils se trouvent dans le monde et qui prime sur toutes les autres réalités. Les adeptes de l’islam sont d’abord musulmans comme ceux du monde avant d’être, par exemple, Français!
    et pour finir LA CHARIA : système juridique et politique de l’islam qui prime lui aussi avant tous les autres systèmes établis des Pays…
    Alors qui dit mieux?! sans vouloir être cynique, ni tourner dans la négativité…
    Il faut arrêter de rêver : LA REALITE NOUS RATRAPPE.
    Cet incident filmé ne m’étonne pas du tout ; c’est une démonstration et un cas pratique de la réalité de l’islam qui s’incruste chez nous.
    Ce qui m’étonne par contre, c’est l’absence des “flics” dans cette histoire… ils ont dû avoir des consignes pour ne pas intervenir afin de ne pas déranger “la paix sociale.”
    Surtout : ne pas faire de vagues!
    Vous savez c’est la “politique” du pas-d’amalgame en action!!!

  22. Bref, il y a d’un côté ceux qui ont encore des testicules et qui ne craignent pas d’aller éventuellement en prison pour avoir fait respecter leurs droits, le cas échéant contre la police, et de l’autre les bons Français.
    La messe est dite.

  23. Bm, bonne réflexion !
    J’ai un jour eu un accident avec un Maghrébin (A). J’étais sur la file de gauche, lui sur la centrale. Je le dépassai quand il a changé de voie et m’a percuté avant d’aller cogner un véhicule sur la voie de droite, également conduit par un Maghrébin (B). Nous nous sommes garés, et aussitôt un autre Maghrébin qui passait par là s’est arrêté, au mépris du code de la route, et a proposé son aide à A qui l’a déclinée. Nous sommes montés dans le monospace de B pour rédiger le constat, et voilà-t-il pas que les deux se sont soutenus contre moi. J’ai refusé de signer. B m’a dit posséder un bar et m’a demandé de venir le signer là-bas, j’ai maintenu ma décision : quel public y avait-il dans ce bar, et pourquoi y aller ?

  24. La république est entrée en décadence et le régime agonise sous le poids de ses iniquités. Les élus et les cadres gouvernementaux sont soit des nullards, soit des profiteurs, soit, le plus souvent, les deux à la fois. La justice ne vaut plus un clou, vu que ceux qui devraient la faire appliquer avec droiture sont des tordus issus de la fange gauchisée et anti-christiques la plus abjecte. Les mass médias désinforment grossièrement la population, ceci avec l’objectif caché de maintenir au pouvoir ceux qui leur donne leurs trente deniers quotidiens. La population est lobotomisée, fait ce qu’on lui dit de faire et vote pour ses propres exploiteurs. Le Temple exulte donc, ses pharisiens se congratulent l’un l’autre, leurs petites têtes enflent infiniment : enfin ils ont jeté la France à bas, Rome suivra par conséquent, cette Incarnation qu’ils haïssent tant ne tardera pas à être oblitérée, le Gouvernement Mondial instauré et l’Empire Romain enfin restauré. Très bien, qu’ils se marrent encore un peu, qu’ils exultent tant qu’ils le peuvent encore, qu’ils continuent à se remplir les poches à notre détriment, au détriment de celui de la France, au détriment du Christ et de son unique Eglise, parce qu’ils sont déjà foutus. Le temps s’accélère bizarrement, les temps sont sans doute déjà révolus, notre temps arrive par conséquent et notre victoire finale qui sera celle du Christ, avec lui.

  25. La police a-t-elle procédé à l’arrestation de l’ organisateur et de tous les participants à ce coup de force , comme elle l’aurait fait si les auteurs avaient été Français ?

  26. Ce nouveau président des évêques de France “commence déjà à poser problèmes”. Il croit que nous sommes encore au temps du “tendre l’autre joue” ou “c’est pas bien ça, faut pas le faire ça, tu vas être puni…” Et il est sûr que si c’était, à la place de Youssef, Louis… et les “délogeurs” des occupants illégaux avaient pour prénom Michel, Vincent, Gérard, François, Claude… On sait comment cela aurait fini pour ces derniers : tribunaux et prison.

  27. c’est grave, grave, grave, grave, grave.
    La France est morte. L’Etat incapable de rendre la justice, il faut que ce soient des frères musulmans qui s’en chargent.
    C’est grave.
    Aujourd’hui, ils ont rendu justice à un honnête citoyen spolié et non défendu par un Etat fantoche ; demain, ils prendront le pouvoir et imposeront d’autres choses… et là on rigolera moins.
    on est mal

  28. A Patricia : Merci.
    A Lolo :
    “L’État incapable de rendre la justice”… Si, si… la rend très bien… contre les Français. De préférence cathos, de droite et patriotes.

  29. Après tous ces constats qui nous navrent… et il y a de quoi, nous allons devoir passer à l’action :
    – il faut écouter son cœur car c’est là que Le Seigneur nous parle.
    Et c’est nous qui sommes les payeurs et pas les conseillers.
    – N’oubliez pas le 5 mai. –
    Des hommes courageux de la société civile se rassemblent pour aller sur l’Elysée et la place Beauvau… Ils sont 3000 et que des hommes, vous vous doutez bien pourquoi! Ils sont de la société civile.
    Ils vont prendre de gros risques et il faudra les soutenir, nous les gens du Peuple… c’est notre dernière chance avant de prendre les armes.
    Vous le savez bien ; inutile de tourner autour du pot!
    Ils sont en train de parler avec les “flics” ; je ne peux plus les appeler autrement. Ils m’ont fait pleurer quand j’étais bien seule dans cette cité pourrie, après la mort de mon époux.
    Je respecte M. Jallamion et les autres policiers dignes de ce nom et pas les mercenaires de l’oligarchie et de la matrice du N.O.M. Ce sont des traitres qui n’hésiteront pas à nous tirer dessus si les FM et autres illuminatis, etc leur demandent.
    Bref, nous étions 140 000 personnes il y a 4 ans en janvier 2014 pour “la journée de Colère…” j’y étais, venue de Bretagne et d’autres aussi de Bretagne et de toute la France… On a raconté dans les médias que nous étions peu nombreux. Et que c’étaient des jeunes d’extrême droite…
    C’est faux ; je puis vous l’affirmer sur l’honneur. Il y avait des hommes, des femmes, des jeunes et des Anciens et pourtant il pleuvait, il pleuvait, il pleuvait… comme notre cœur pleurait et celui de La France aussi!
    Nous devons être autant de personnes le 5 mai prochain pour soutenir ces hommes qui sont courageux et vont prendre de gros risques pour leur vie. Ils ne reculeront pas car ils savent que c’est notre dernière possibilité. Ils sont pères de familles, grand pères et des personnes responsables qui ne veulent pas et ne peuvent pas laisser notre Pays ainsi à leurs enfants.
    Nous ne pouvons pas les laisser seuls, c’est impossible… sinon, nous ne pouvons plus nous plaindre derrière nos écrans et ailleurs.
    je remettrais le lien ainsi vous pourrez vous-mêmes vous informer et faire passer ce lien à vos proches et réseaux.
    Nous ne pouvons pas attendre de futures élections : C’est trop tard. Les des sont pipés… c’est un leurre. Ces gens nous ont trompé ; ils sont inconscients ou traitres… voire les deux.
    Courage, jour après jour : La Vraie Vie est avec Nous. En Nous…
    Nous sommes les enfants du Bon Dieu.
    Nous sommes La Lumière du Monde.
    Ne l’oubliez pas!
    Le Bon Dieu nous garde.

  30. ooops! “Cril17 | 1 fév 2018 12:06:43”
    Votre référence (c’est lisible dans l’url) date de 2013 ( Mis à jour le 05/11/2013 à 15:54 )
    Un peu anachronique, non?

  31. @Patricia
    On écrit la Oumma et non la Houma qui désigne une ville située en Louisiane, de même qu’une ville de la province du Shanxi en Chine. Cordialement.

  32. Lorsque la justice (Police + juges+ politiques) défaille …. Faudra t-il systématiquement faire appel à des voyous ? Moins punissables que le citoyens d’origine. Quoi qu’il en soit, si on ne redresse pas la barre, malgré l’interdit il y aura des actes de règlements et des dérapages en perspective. Le résultat de 50 ans de gauchisme.

  33. youcef se serait appelé joseph, aurait il eu le même traitement?
    ahurissant article quand même qui prouve la gangrène de la justice et de la vie sociale en france

  34. Merci [email protected]… je me doutais bien que je faisais une “faute” d’orthographe. Mais est-ce si important? Non, l’important est que je sois lisible. Je ne ferais aucun effort pour “m’adapter” aux envahisseurs ou aux francs maçons.
    A vrai dire, n’ayant pas pu apprendre la langue de papa (le vrai Breton qui est une langue avec une grammaire) je n’ai aucune intention d’apprendre l’arabe ou un dialecte africain, ni non plus un autre langage venant des migrants-envahisseurs.
    C’est tout simple… je constate leur présence indésirable et nuisible ; c’est tout.
    De la même manière, je ne mettrais jamais les pieds dans une loge maçonnique, par exemple, même par curiosité, etc.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services