Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Nouveaux médias

Wikipedia ne veut pas d’A bras ouverts

L’association, co-créée par Tugdual Derville, chargée de l’accueil des enfants et adolescent porteurs d’un handicap, a vu son article sur Wikipédia supprimé. C’est l’occasion de faire un peu de publicité pour le site.

MJ

Partager cet article

6 commentaires

  1. Merci pour cette publicité pour ABO !
    ABO n’accueille pas des “handicapés”
    mais des jeunes porteurs de handicaps
    c’est plus qu’un nuance !

  2. Un conseil : méfiez vous de Wikipedia !
    Si l ‘ idée de base est géniale et généreuse , elle complètement dévoyée par des modérateurs autoproclamés qui usent et abusent de leurs maigres pouvoirs
    et surtout sont complètement inféodés au politiquement correct.
    Pour l ‘ avoir beaucoup pratiqué
    je ne veux plus consulter ce bidule et cherche dorénavant mon picotin directement sur les sites qui m ‘ importent .
    A bon entendeur …

  3. Bonjour,
    Ce n’est pas la première fois que je constate que vous dénigrez Wikipédia. Ce qui est curieux en qu’en même temps vous pointez toujours vers l’article de Wikipédia lorsque vous évoquez une personne.
    En tant que contributeur régulier de Wikipédia, et dans le cas évoquer ici, principal “défenseur” d’A bras ouverts, vous devez savoir que cette suppression n’est en aucun due au caractère catholique de cette association. Elle est simplement due à son “manque de notoriété”, qui répond à des critères en usage pour toutes les associations. J’ai moi même envoyé un mèl à ABO leur demandant de me fournir, s’il y en a, des articles de presse parlant d’eux afin de montrer une certaine notoriété. Ils ne m’ont jamais répondu…
    @ Jérome, je peux vous assurer que vous avez en grande partie faux. Tout d’abord les modérateurs sont élus par l’ensemble des contributeurs. Ensuite leurs “pouvoirs” sont extrêmement limités, dans un cas comme celui-là leur voix ne compte pas plus que celle d’un contributeur “lambda”.
    De plus, il y a des personnes de toutes tendances politiques qui contribuent à l’encyclopédie.
    Enfin, toutes les contributions qui font références à des sources sérieuses sont acceptées.
    En espérant que vous publierez ce “rectificatif”, cordialement,
    Ayack

  4. Je suis d’accord avec Ayack. Il ne faut pas tout confondre.
    On voit très bien, si l’on se donne la peine de relire le débat sur cet article, que les raisons de la fermeture sont raisonnables et répondent à des critères précis. Les catholiques ne devraient pas dénigrer ainsi l’encyclopédie Wikipédia, qui est par bien des aspects l’une des meilleur source d’information et de découverte sur les penseurs de la foi et l’Eglise.
    Fraternellement dans le Christ

  5. le nom de Tugdual Derville ne sufirait-il donc pas en terme de “notoriété” ?

  6. notoriété ou pas … A Bras ouverts est en tout cas une association particulièrement efficace que je me félicite tous les jours d’avoir rencontré voir à ce sujet le blog que j’ai consacré à ma fille
    http://dupuiselise.canalblog.com/
    bénévolat, encadrement 1 pour 1, pas de prix fixé pour les familles …
    admirable … opinion partagée par les nombreux parents que je rencontre et pour cause qui voudrait prendre en charge leurs enfants dans ces conditions !?
    Je ne suis pas croyant, ma femme est juive et Elise ma fille est rayonnante de bonheur chaque fois qu’elle part avec eux en week end …. Alors cherchez l’erreur …

Publier une réponse