Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société

Wauquiez veut placer les 4000 fichés pour terrorisme dans des “centres d’internement”. Et après ?

Lu ici :

"Laurent Wauquiez (Les Républicains)demande le placement dans des "centres d'internement" des "4.000 personnes fichées pour terrorisme". "Dans la quasi-totalité des attaques terroristes que nous avons connues, il s'agissait d'individus qui étaient déjà surveillés. On ne peut plus attendre qu'ils passent à l'acte. Je demande que toutes les personnes fichées soient placés dans des centres d'internement anti-terroristes spécifiquement dédiés", écrit-il."

Valls aussi, au lendemain des attentats de janvier, voulait un internement spécial pour les islamistes radicaux. Juste une question : une fois qu'on les a enfermés dans des quartiers de haute sécurité, isolés, qu'est-ce qu'on en fait, de ces barbares ? On les garde au chaud à nos frais ? Et après ?

Partager cet article

36 commentaires

  1. Laurent Wauquiez, complice d’un parti qui est allé mettre le chaos en Libye ! Et il continue à supporter Sarkozy ! Qu’en penser ?

  2. Minority Report ? [Vous faites allusion à ça peut-être ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Minority_Report – MB]

  3. Après ?
    On les rééduque !
    Comment ?
    En les isolant ; aucun contact pendant plusieurs mois entre eux et avec l’extérieur.
    En les enseignant par vidéo sur la base d’une analyse historico critique du coran et de l’Islam de façon à les éclairer sur leurs choix.
    Les vidéo du père PAGES sont disponibles.
    1h le matin avant le petit déjeuner ;
    1 heure à 11heures avant le déjeuner ;
    1 heure le soir avant le souper.
    Nourriture frugale ; pas de repas si la formation n’est pas suivie.
    Après … je ne sais pas.

  4. Il faut les réduire au silence. Définitf silence./

  5. Dérisoire……Un cautère sur une jambe de bois…

  6. Après ?
    Confiscation de tout leurs biens, tout leur avoir au profit de la République.
    Ensuite, on les met au bagne au travail forcé à vie. télévision interdite, portable interdit, visites interdites.
    Travail physique fatigant de 7h du matin à 19h00 sous la surveillance de contremaîtres armés et munis de fouets.
    Plus formation critique sur le Coran comme le dit Recto-Verso.
    voilà. c’est facile.
    Si jamais ils ont une double nationalité, on peut aussi leur retirer la nationalité française et les bannir à vie du territoire de la République en priant instamment le pays dont ils ressortissent de les récupérer immédiatement faute de quoi on les parachute à poil.

  7. Après? on les jette dans la jungle guyanaise sous la surveillance de taubira.

  8. Personnellement, je ne connais qu’une seule manière d’arrêter l’expansion de l’Islam par la guerre, beaucoup plus efficace que ce que propose Wauquiez et d’autres :
    il faut prendre un fusil à 15 coups, ça s’appelle le Rosaire !
    On ne peut qu’être étonné et peiné de voir qu’en haut lieu dans l’Eglise on ne lance pas une croisade mondiale du Rosaire …

  9. Pardonnez le caractère laconique de mon précédent message.
    Je pensais bien à https://fr.wikipedia.org/wiki/Minority_Report et je prends la peine, pour pénitence, d’expliciter cette référence.
    Il s’agit d’un film, dont le ressort dramatique est un paradoxe : des policiers spécialisés peuvent prédire un crime, et donc arrêter les criminels avant qu’ils ne le soient effectivement ; cependant, les arrêter revient à supprimer l’objet même de leur arrestation, à savoir le crime qui n’a pas eu lieu.
    Punir une personne parce qu’on estime qu’elle va commettre un crime (ou plusieurs, ne soyons pas chiches) est une pente glissant vers toute sorte d’abus.
    Si l’idée fait réfléchir, notamment aux limites du principe de la liberté de conscience, ce n’est pas une mauvaise chose.

  10. Wauquiez et la plupart des élus UMP attribuent des terrains municipaux pour la construction de mosquées.
    Wauquiez appartient au camp d’en face puisque paraît-il nous sommes en guerre.
    POur ma part, je suis pour un centre d’internement pour tous les élus UMP ou PS depuis 20 ans.

  11. En conséquence: soit on bloque toute élection régionale voire présidentielle, comme Poincaré en 1914, avec l’état d’urgence qui risque durer longtemps (attention aux grands magasins et voyages aux fêtes de Noël qui approchent) ce qui sauvera les anti-FN soit on le favorise dans un plan FN Golem avec tout pouvoir: la loi Macron 1 ou 2 ne sera plus alors qu’une anecdote et exit la contestation syndicale ou sociale.
    Tout cela avait été malheureusement prophétisé par nos plus grands saints…

  12. Pas la solution finale…. Mais au moins un premier pas. Le gouvernement va encore nous bassiner avec pas d’amalgame et puis rien d’autre.

  13. Wauquiez qui prône des méthodes que ne renieraient pas les nationaux socialistes, les staliniens ou les mussoliniens.
    Pathétique.

  14. Un numéro vert ?
    Un site internet ?
    Allez, soyons fou, une plaquette 3 volets ?
    Non, soyons sérieux, vu la saison : un stage de ski à Saint Gervais ?

  15. Avant de vouloir interner qui que ce soit – et ce serait une mesure minimale de bon sens que d’arrêter ces 4000 suspects – encore faudrait-il nommer correctement la situation.
    Si nous sommes en guerre, comme vient de le dire le président, alors il faut prononcer l’état de guerre et se donner tous les moyens d’éradiquer l’ennemi.
    Tout le reste, pour l’heure, n’est que littérature.

  16. encore une idée de génie, je croyais Wauquiez plus intelligent, finalement il fait partie de la même mafia, qui va payer? Non les solutions sont tout autre, on renvoie tout le monde chez soi français ou pas selon l’origine chacun dans son pays, je pense que là ils seront bien gardés

  17. “Wauquiez veut placer les 4000 fichés pour terrorisme dans des “centres d’internement”. Et après ?” Faisons çà déjà. Après on verra. Un petit Guantanamo ou peut être un grand Guantanamo vu l’ampleur du cancer depuis 40 ans. Mais qu’attendre de gens et d’un parti qui ont outrepassé les limites de leur mandat ONU en Libye et y ont amené un b…el invraisemblable.

  18. Les expulser ne servirait à rien car les frontières sont ouvertes et les terroristes pourront toujours aller nuire ailleurs.
    Les interner dans des prisons trois étoiles, avec la télé, le téléphone portable, le sport et les permissions de sortie, pas pensable !
    Reste deux options qui ont fait leurs preuves :
    – les travaux forcés, type Goulag,
    – ou l’internement hautement sécurisé, type Guantanamo,
    dans les deux cas, isolés de tout contact avec la société.

  19. Je ne comprends pas votre question.
    La proposition de Laurent Wauquiez est de placer en détention (dans des conditions spéciales, des camps, pour éviter le contact avec les autres détenus) des personnes dangereuses, suspectées de terrorisme mais qui ne pourraient être détenues dans les conditions actuelles du droit positif (pas assez de preuves).
    C’est une excellente proposition, parfaitement contraire à la Convention européenne des droits de l’homme, ce qui imposerait de dénoncer cette convention, une des conditions nécessaires du salut de la France.
    Ces détenus spéciaux, mis hors d’état de nuire, feraient alors l’objet d’une enquête. Ils seraient détenus aussi longtemps que nécessaire, soit pour collecter suffisamment de preuves pour pouvoir les juger et les condamner, soit pour être innocentés avec 100% de certitude, auquel cas ils seraient libérés (et, si étrangers, expulsés du territoire français).
    Encore une fois, c’est une excellente proposition, qui impose de sortir de l’Union européenne et de dénoncer la Convention européenne des droits de l’homme. [Comme vous voulez, si vous avez encore envie d’y croire… MB]

  20. Moi, français victime des politiciens qui nous baratinent je réclame l’internement de Hollande, Valls et compagnie.
    Ce sont des fous furieux du blabla. Extrêmement dangereux pour nous les citoyens abandonnés à l’ennemi islamiste.

  21. la destruction de notre pays par la mondialocratie ne s’arrêtera pas. Tant que cette idéologie sera mise en œuvre par les pays occidentaux, nous aurons des attentats, des crimes des meurtres et des pillages de plus en plus fréquents et de plus en plus violents, la montée des impôts, le chaos économique des petites gens et des agriculteurs…
    Le terrorisme communiste dans les années 1920 en Allemagne a conduit le gouvernement de l’époque (avant l’élection de 1933) à la création de camp politique pour les mêmes raisons.
    Le peuple allemmand saturé par le chaos mis en place par les mondialocrates (communistes à l’époque – capitalistes aujourd’hui – mais ce sont les mêmes) a voté la distinction entre le peuple Allemand et les peuples étrangers afin de rétablir la paix dans le pays, la stabilité politique et la fin du chômage.
    Il n’y a pas d’autres solutions que d’identifier des peuples maitres chez eux, aux autres individus est attribués le statut d’étrangers avec des métiers autorisés ou non afin d’éviter l’influences néfaste des mondialocrates et le dévoiement du pouvoir politique contre l’intérêt du peuple.

  22. Ma femme me fait cette excellente réflexion:
    Officiellement nous sommes maintenant en état de guerre, nous voilà donc justifiés à être des “migrants” à qui tout est donné.
    Sarkozy et son idée sublime de statut de réfugiés de guerre peut nous ouvrir son portefeuille et dire à ses amis LR d’en faire autant, ou de se taire!!!

  23. Bien sûr qu’il faudra bien les garder au chaud à nos frais et si nécessaire à vie. Du moins en les privant de leur liberté on les empêchera de commettre d’autres actes terroristes et préservera des vies humaines innocentes. Sinon il ne faut pas oublier le cadre politique dans lequel nous vivons. Les valeurs républicaines. Des mesures spécifiques prises par d’autres régimes à d’autres époques comme les chambres à gaz ou les fours crématoires, ne se discutent même pas dans une France attachée aux valeurs républicaine comme celle de François Hollande!

  24. Un terroriste doit être éliminé sinon il recommencera (on l’ a vu en janvier ils sortaient tous de prison )

  25. L W n’a-t-il pas l’impression de remettre au goût du jour un système qui a déjà été mis en place il y a largement plus d’un demi-siècle?
    Au lieu de s’attaquer aux faits, il faudrait peut-être lutter contre leurs causes.
    Quel superbe condamnation du “vivre ensemble” cher à nos éducnatiens: ça ne marche pas.
    On nous dit que la France a toujours été terre d’immigration: comment se fait-il que les immigrés d’avant-hier arrivaient à devenir Français?

  26. Pour ces gens là et pour l’ensemble des délinquants et criminels, je propose d’installer de grands ateliers de pédalage pour, avec du sale, produire de l’énergie propre.
    Le vaste chantier qui serait nécessaire serait de nature à contribuer à relancer la croissance de notre pays.

  27. Taubira les remettra en liberté

  28. @MB : Evidemment, le problème est que Laurent Wauquiez ne se rend pas compte que sa proposition (excellente en elle-même) nécessite de dénoncer la Convention européenne des droits de l’homme et de sortir de l’Union européenne.
    Il voudrait pouvoir arrêter et interner des suspects qui feraient évidemment des recours devant les juges qui les libéreraient au nom du droit européen. Il faudrait donc commencer par sortir de l’UE et de la CEDH mais M. Wauquiez ne le comprend pas ou feint de ne pas le comprendre.
    Absolument rien n’est possible dans le cadre de l’UE et de la CEDH. [Tout à fait d’accord. Il est possible que les évènements à venir précipitent un chaos tel que les instances dont vous parlez seront d’elles-mêmes rendues au néant dont elles n’auraient jamais dû sortir. MB]

  29. @ MB : et désolé mais je ne vous comprends toujours pas. “Continuer à y croire”. Croire à quoi ?
    Bien sûr que Wauquiez ne veut pas sortir de l’UE et de la CEDH mais sa proposition si elle était vraiment appliquée serait excellente et nécessiterait de sortir de la CEDH et de l’UE. [C’est à mes yeux une demi-proposition, de l’inachevé en germe : voulons-nous réellement rééditer Guantanamo ? MB]

  30. Seul et unique solution, mais elle est INDERDITE par droit de l’homme et eux savent très bien!. Piege cristal!

  31. “Wauquiez veut placer les 4000 fichés pour terrorisme dans des “centres d’internement”. Et après ?”
    Et après, on en met 5000 puis 10000, puis 25000 …

  32. Une fois les 4000 fichés internés il restera TOUS les autres qui sont aussi dangereux que les fichés

  33. Tant que l’ennemi ne sera pas dénoncé, aucune proposition n’aura d’intérêt. il faut dire que l’ennemi est l’islam.
    Mettre 4000 terroristes en prison, pourquoi pas, mais si c’est pour construire des mosquées à côté, laisser les imams tenir leurs discours, et faire rentrer des dizaines de milliers de musulmans supplémentaires en France, cela ne résoudra rien.
    Wauquiez est complice des politiques déplorables qui nous ont amené à ce résultat terrifiant.

  34. Il est temps d’appliquer le principe de précaution. On les basarde en taule et peu importe l’avis de l’union européenne jusqu’à l’extermination complète de daech

  35. Fusillés à l’aube c’est plus simple, moins risqué et moins coûteux !

  36. Fusiller ? Quel gâchis de munitions ! Contre le mal de tête dont souffre les islamistes, je ne vois qu’une solution : comprimé de 9 mm de chez parabellum… une seule prise suffit, à administrer dans la nuque de préférence…
    Pardonnez-moi, mais je suis bien obligé de lâcher de la vapeur !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services