Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Vrai délire bureaucratique

Monde et vie fustige les aides aux entreprises :

"Ces aides sont à nouveau sur la sellette. Le coût total s’élève à 65 milliards, soit 4 % du PIB et un peu plus que le budget de l’éducation nationale. C’est, grosso modo, l’équivalent de l’impôt sur les sociétés. Il existe 6000 aides. Parmi elles, 22 aides européennes, 730 aides nationales et 650 aides pour l’ensemble des collectivités locales de la seule région ile de France. Il y a 220 dispositifs différents d’aide à la création d’entreprise et seulement 10 % des entreprises qui se créent en bénéficient en pratique. Le coût total pour l’économie nationale doit tenir compte des dépenses déclenchées à la fois dans le public et dans le privé pour la gestion de ce vrai délire bureaucratique. Un gouvernement « libérateur » devrait sans tarder supprimer ces aides et, dans la foulée, les impôts correspondants, ce qui serait très bénéfique pour les entreprises."

Partager cet article

5 commentaires

  1. Ce matin des catholiques ont été attaqués à Paris ;
    http://fr.gloria.tv/?media=195903
    le groupe de SOS tout petit a été scindé en deux par des activistes Rouge et Noir (300 environs) puis attaqués et harcelés, alors que nous faisions notre chapelet de l’autre côté de la rue.

  2. Sans oublier les multiples effets de seuil dus aux exonérations de charges qui paradoxalement font stagner les entreprises et les maintiennent en sous développement.

  3. On est vraiment sous une dictature socialo communiste digne de la pire période de l’URSS et autres régimes communiste,comment voulez vous que l’on s’en sorte?C’est du délire!!

  4. Visiblement certains considèrent que l’interdiction des prières dans la rue doit être absolument respectée par les catholiques mais peut sans inconvénient être transgressée par des musulmans.
    Pouvez-vous faire savoir si la prière du groupe SOS Tout-Petits était légalement une manifestation autorisée par la Préfecture de Police?

  5. C’est ce que je ne cesse d’argumenter techniquement et en profondeur dans les trois domaines d’économie monétaire ( = politique ), financière et générale dans ma chronique très documentée sur http://Radio-Silence.org : « Finances-Vérités » et sur mon blog : http://serviteurdubienpublic.blogspot.com. De plus, bien d’autres éminents comme Michel de PONCINS ou encore Francis RICHARD prennent leur part au combat. Cela fait 35 ans que je me bats pour faire savoir au public la VERITE bancaire, financière, monétaire. En ce moment plein de gens s’essayent à réinventer l’eau chaude et perdent leur temps et celui des autres au lieu de nous suivre. Merci de mettre ces deux url en lien chez vous. Merci pour le PEUPLE français ! Pas pour moi.

Publier une réponse