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Pays : International

Vol 714 pour Sydney

7L'affaire du Boeing disparu ressemble de plus en plus à la bande dessinée "Vol 714 pour Sydney" des aventures de Tintin. L'enquête semble s'orienter vers un détournement. Des données radar suggèrent qu'un appareil non identifié a pu être délibérément orienté vers les îles Andaman. L'avion, qui pourrait être le Boeing 777 du vol MH370, a suivi un cap défini par des «waypoints». Cela suppose que celui qui se trouvait aux commandes avait des compétences en matière de pilotage lorsqu'il a été repéré pour la dernière fois par des radars militaires au large de la côte nord-ouest de la Malaisie. 

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15 commentaires

  1. … Et on ne le saurait pas ?
    Soit il a été détourné et posé sur une île avec piste d’atterrissage etc… et donc on le sait (les moyens de communications ça existe) : hypothèse pas crédible.
    Soit il s’est posé sur une île déserte (il y en a encore), après éventuel détournement, et dans ce cas là s’est écrasé :
    Ou soit il a disparu en mer…
    conclusion : l’avion s’est crashé et à priori tout le monde est mort.

  2. Il est étonnant que la N SA qui piste tous les appels n’ait pas été en mesure de repérer où sonnaient les fameux appels de téléphones portables. Dans ce genre de disparitions d’avions, il est intéressant de regarder la liste des passagers: dans le cas présent, beaucoup de personnel d’une société US travaillant pour la défense chinoise…Qui bono ?

  3. Il y a en effet une piste susceptible d’accueillir un avion de ce type sur le sud de cette île. longueur de 3228 m utile environ en 22 – 04.
    Veer Sarvakar intl airport. Toutefois la taille des Hangars (environ 43 m X 33 m ne semble pas assez important pour cacher totalement un aéronef de cette taille.
    Donc si cette destination est avérée les détails sont facilement susceptibles d’être vus par satellite. Soit ils attendent de monter une OP d’assaut.
    Il ne semble pas exister d’autres possibilités de poser, les routes droites sont rares et perturbées par un important relief et bordées d’arbres qui certes pourraient être coupés, mais il reste toujours le camouflage de l’appareil ………….

  4. 7 14 = 7 7+7

  5. Personne ne s’interroge encore sur les motivations des pirates.
    Indonésie… Malaisie, même région et frontières limitrophes.
    Scénario: Qui sait si, à la clé, il n’y a pas la préparation d’un très gros attentat. Désactivation des transpondeurs et de toute communication, vol sous couverture radar, une destination assez éloignée pour échapper aux premières recherches, une piste d’atterrissage bâtie sur une île déserte puis camouflée, des passagers enfermés, comme dans l’album de Tintin, et pouvant servir d’otages. Quant à l’avion, il pourrait être rempli d’explosif, avoir son transpondeur modifié pour renvoyer les informations d’un autre appareil, et le tout pourrait se diriger vers une grande capitale.
    Alors, qui sait ? La réalité dépasse parfois la fiction et cet album de Tintin a peut-être, en effet, inspiré Al-Qaïda…

  6. Des pirates de l’air auraient-ils pu faire atterrir l’avion dans une jungle ?
    Mais aussi curieusement il y avait toute une floppée d’experts en camouflage électronique aérien dans cet avion, parait-il ……

  7. scat,
    Vous avez certainement raison in fine mais le flou technico – artistique autour de cette disparition laisse pantois.
    Le fait que les autorités aient abordées la présence de 4 porteurs de faux passeport….puis oublient d’en reparler, ou que 25 autres passagers soient des techniciens contratuels proches du ministère de la Défense US http://beforeitsnews.com/events/2014/03/spies-on-missing-malaysia-airline-plane-5-major-defense-contractor-companies-26-intel-passengers-2432766.html , produit un bien curieux effet…car ces gens travaillent sur des technologies permettant d’altérer les mesures radars http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/malaisya-airlines-vingt-ingenieurs-149314

    « Concernant le mystère du vol MH370, deux informations importantes n’ont pas été diffusées.
    1)- A l’aide de l’armement électronique d’aujourd’hui, un avion peut sembler disparaître.
    2) Les vingt passagers de Freesacle sont liés à des contractants US de la Défense dans le domaine de l’armement électronique high tech.
    Les capacités de la guerre électronique comprennent des armes qui permettent de cacher des avions. Cet armement électronique est non seulement disponible, il est d’ores et déjà en cours de déploiement. A-t-il été utilisé pour masquer ou camoufler l’avion disparu ? »
    Mais voyons ce que sont ces nouvelles techniques : « De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l’aveuglement , l’assourdissement et plus encore, de sorte qu’un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :
    1 ) les interférences radar
    2 ) la modification des cibles
    3 ) la modification des propriétés électriques de l’air .”
    Les types auraient testé leur jouet en vol pour impressionner leur client chinois ?

  8. Un vrai régal pour les amateurs d’énigmes …

  9. Restent les satellites et leurs visions dans toutes les longueurs d’ondes comme principalement : radars, certes mais aussi Infra-Rouges ou simplement dans le visible naturel. Il y a FORCEMENT des militaires qui savent et qui gardent leurs secrets… Moi ce qui m’inquiète ce sont les passagers dont j’ai entr’aperçu une seule fois que certains de leurs téléphones sonneraient, tout du moins il y a encore quelques jours… de même l’avion n’a plus de carburant depuis longtemps et ne menace plus personne, donc !

  10. En matiere de medias je suis toujours interessé par ce que l’on evite de nous dire: la liste des passagers, qui nous est inconnue, ne comporterait-elle pas les noms de personnes interessantes ?

  11. et une affreuse angoisse pour les familles des passagers “normaux” à bord.
    Ayez une petite prière pour elles…

  12. qu on ne vienne pas essayer une fois de plus de nous faire croire que les americains qui sont capables de photographier un poil sur le dessus d un moustique depuis des satellites espions dans l espace , et espionnent jour et nuit TOUTES les télécommunications meme des SMS , avec des “black projects” dingues , ne savent pas parfaitement ou se trouve cet avion !!!

  13. Ça m a fait aussi penser à Vol 714. Mais l avion de M Careidas etait un petit avion privé, faire atterrir un boeing c est plus difficile. Je m etonne que ce soit apres coup qu on se soit aperçu que certains passeports etaient faux. Si c est bien un detournement, pourquoi aucune reaction des pirates de l air, ni revendication ? Etrange affaire, je dirais même plus…

  14. Et si l’avion s’était dirigé vers la base US hébergée à Diego Garcia (UK) pour s’écraser dessus et si les américains l’avaient shooté au dessus de l’Océan Indien avant qu’il n’arrive en considérant qu’il était hostile, on laisse filtrer une info par jour pendant 5 jours et on laisse tout le monde chercher en Mer de Chine du Sud pendant 5 jours pendant qu’on fait disparaître toute trace… et après on dit qu’il a dû aller vers l’Océan Indien et que faute de pétrole l’avion s’est écrasé on ne sait où…
    Cf la brève de 1.37 pm http://www.mirror.co.uk/news/world-news/mh370-live-deliberate-action-taken-3244038

  15. Quand le renseignement US se perd lui même dans ses propres méthodes :
    On constate alors qu’il y a un pas supplémentaire dans l’autodestruction du renseignement US en général, depuis les grands scandales des années 2002-2006, avec les montages concernant les armes de destruction massive irakiennes et le nucléaire iranien, où l’IC qui avait d’assez bons renseignement s’était trouvé en désaccord avec le pouvoir civil et avait dû lui céder en entérinant de fausses évaluations pour justifier les entreprises contre l’Irak (invasion) et l’Iran (pression avec menaces d’attaque). Cette fois, l’Ukraine montre nettement, après des crises de transition (Libye et Syrie, où il y eut encore des controverses entre IC et pouvoir politique), que l’IC elle-même est contaminée par la manufacture express de narrative correspondant non seulement aux exigences du pouvoir politique, mais à une construction générale totalement faussaire de la situation à laquelle l’IC elle-même collabore et est partie prenante. Nous ne sommes plus en présence seulement de mensonges, de montages spécifiques, etc., même s’il y a tout cela, mais bien de constructions structurées générales incluant des mensonges bien entendu, mais surtout imposant une perception complètement orientée et subvertie de la situation. C’est ce que nous observions hier, le 10 mars 2014 :
    «Les décisions jusqu’au fondamental sont prises en fonction de l’évolution du système de la communication, non pas de la seule propagande, c’est-à-dire non pas en fonction de mensonges pur et simple et limités à eux-mêmes mais en fonction de construction structurée (et évidemment faussaires et subversives). Il s’agit des narrative qui enchaînent les décideurs non à cette circonstance limitée du mensonge mais à toute une théorie de développement viciée, à toute une conception conceptuelle faussaire, et finalement, d’une façon inéluctable, à une perception du monde invertie qui leur est imposée.»
    … On n’arrête pas le progrès : les narrative ont servi d’abord à décrire des politiques pour les justifier, puis pour les opérationnaliser. Désormais, elles ont envahi absolument tout le champ de la perception. Elles décrivent la situation, elles remplacent la vérité de la situation, elles sont la vérité de la situation. Ne voulant pas être en reste, l’IC s’est mise au même exercice. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats tonitruants de cette fine évolution.
    http://www.dedefensa.org/article-l_intelligence_us_et_l_ukraine_11_03_2014.html

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