Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Turquie

Voilà un communiqué bien imprudent quand on soutient un gouvernement répressif

Extrait d'un communiqué des Jeunes Socialistes :

"Nous apportons notre soutien aux militants et citoyens qui
manifestent, et condamnons avec la plus grande fermeté la répression […] ainsi que l’indifférence portée aux
revendications […]."

Et non, il ne s'agit pas de LMPT, mais de la Turquie :

"Nous apportons notre soutien aux militants et citoyens qui
manifestent, et condamnons avec la plus grande fermeté la répression
menée par Recep Tayyip Erdogan ainsi que l’indifférence portée aux
revendications du peuple turc."

Partager cet article

17 commentaires

  1. ça ose tout . C’est à ça qu’on les reconnait.

  2. 18:28:45 +0200
    De : Ched78
    Pour : A destinataires multiples
    Témoignage d’un CRS : il a vu passer des ordres « fous furieux » de tabassage de manifestants pacifiques ! |
    033manifsvalls
    International, Politique, Société
    Témoignage d’un CRS
    « Je me permets de vous contacter suite aux différents sujets abordés sur vos blogs. Faisant partie des forces de l’ordre, je ne peux malheureusement pas trop m’épancher publiquement sur vos sites. Chez nous il y a régulièrement des chasses aux sorcières, notamment en ce moment avec le mouvement du Printemps Français, auquel de nombreux collègues adhèrent, ou du moins partagent l’essentiel des idées.
    Je vous confirme la plupart des témoignages qui sont mis en exergue sur vos blogs concernant la répression des manifestants, ou simple sympathisants. Avec mon unité nous avons régulièrement participé aux services d’ordre mis en place sur Paris pour les manifestations.
    Outre la minimisation systématique du nombre de participants, j’ai assisté à de nombreuses aberrations, la liste serait trop longue à écrire. Mais lors de la semaine précédent la manif du 26 mai, plusieurs fois ils nous a été demandé de « provoquer » les manifestants afin de procéder à leurs interpellations… Première fois en quelques années de CRS que j’entends un tel ordre, inique, sur nos fréquences radio.
    Mais le plus inquiétant est la panique totale qui touche nos « chefs », commissaires et autres directeurs, qui sont dépassés et débordés par un mouvement d’une telle ampleur. Les unités spécialisées dans le maintien de l’ordre sont tenues à l’écart des situations chaudes, les unités locales (jeunes et inexpérimentées) sont quant à elles systématiquement utilisées pour « casser » du manifestant.
    Une anecdote particulièrement parlante : un soir de semaine [il y a peu], nous avions reçu l’ordre en fin de soirée, d’évacuer des membres du Printemps Français qui manifestaient devant l’Assemblée Nationale. Alors que nous procédions à la dite évacuation de façon calme et pacifique, un très haut gradé fou furieux nous a tancés, estimant que nous étions trop mous, et conciliants avec les « fauteurs de troubles », finalement nous avons été relevés sur la mission par une compagnie d’intervention parisienne qui n’a pas hésité à gazer et tabasser les manifestants dans le métro… pendant que nous étions cantonnés (punis) à garder une rue perpendiculaire à l’assemblée en pleine nuit…
    Nous nous posons de nombreuses questions entre nous, la plupart de mes collègues (ce qui m’a d’ailleurs fortement étonné je vous l’accorde) sont conscients que cela ne pourra pas durer bien longtemps, nous serons amenés à faire des choix dans les années, voir les mois à venir. J’ose espérer que nous ferons les bons, j’en suis de plus en plus persuadé.  »
    (source : VLR Hautefort)
    Mais aussi un pot pourri (vraiment pourri) des « bons moments » de la semaine passé :
    Quand le (bon) droit s’en mêle :
    http://www.lepoint.fr/politique/video-manif-pour-tous-quand-les-policiers-sont-hors-la-loi-31-05-2013-1674967_20.php
    ….devant une dictature….
    http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/garde-vue-%C2%AB-j%E2%80%99ai-d%C3%A9cid%C3%A9-porter-plainte-%C2%BB20130530.html
    …. même les juges vont avoir une petite formation adhoc:
    http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article53
    … histoire de poursuivre les arrestations pour les futures lois à venir:
    http://generationgav.wordpress.com/
    Pour le comptage de la dernière manif, les langues se délient:
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/m%C3%A9fiez-vous-des-compagnies-dintervention-bandes-bleues-sur-le-casque.html
    PS2: allez, on ne résiste pas, une petite dernière :
    http://www.youtube.com/watch?v=rqiPSm1eR6g&feature=youtu.be
    Mutation au PS.jpg
    Aller au message Précédent | Aller au message Suivant | Retour aux messages
    ASCII (ASCII)Grec (ISO-8859-7)Grec (WINDOWS-1253)LATIN-10 (ISO-8859-16)LATIN-3 (ISO-8859-3)LATIN-6 (ISO-8859-10)LATIN-7 (ISO-8859-13)LATIN-8 (ISO-8859-14)LATIN-9 (ISO-8859-15)Europe occidentale (850)Europe occidentale (CP858)Europe occidentale (HPROMAN8)Europe occidentale (MACROMAN8)Europe occidentale (Windows-1252)Arménie (ARMSCII-8)Baltique (ISO-8859-4)Baltique (WINDOWS-1257)Cyrillique (866)Cyrillique (ISO-8859-5)Cyrillique (KOI8-R)Cyrillique (KOI8-RU)Cyrillique (KOI8-T)Cyrillique (KOI8-U)Cyrillique (WINDOWS-1251)Latin-2 (852)LATIN-2 (ISO-8859-2)Latin-2 (Windows-1250)Turc (ISO-8859-9)Turc (WINDOWS-1254)Arabe (ISO-8859-6, ASMO-708)Arabe (WINDOWS-1256)Hébreu (856)Hébreu (862)Hébreu (WINDOWS-1255)Chinois Simplifié ( GB-2312-80)Chinois Simplifié (GB18030)Chinois Simplifié (HZ-GB-2312)Chinois Simplifié (ISO-2022-CN)Chinois Simplifié (WINDOWS-936)Chinois Trad.-Hong Kong (BIG5-HKSCS)Chinois Traditionnel (BIG5)Chinois Traditionnel (EUC-TW)Japonais (SHIFT_JIS)Japonais (EUC-JP)Japonais (ISO-2022-JP)Coréen (ISO-2022-KR)Coréen (EUC-KR)Thaï (TIS-620-2533)Thaï (WINDOWS-874)Vietnamien (TCVN-5712)Vietnamien (VISCII)Vietnamien (WINDOWS-1258)Unicode (UTF-7)Unicode (UTF-8)Unicode (UTF-16)Unicode (UTF-32)
    | En-têtes complets
    Répondre Répondre à tous Faire suivre Faire suivre
    Rechercher un mail
    BienvenueBoîte de réceptionÉcrireDossiersOptions de Mail

  3. Quelqu’un a-t-il des contacts avec des syndicats de policiers ou équivalent chez d’autres forces de l’ordre ? Peut-être par les aumôneries de la gendarmerie ?
    Il devrait y avoir moyen de définir des accords de bonne conduite à travers eux pour éviter une casse inutile des manifestant ET des punitions envers les forces de sécurités raisonnables comme suggéré par ce témoignage.

  4. Aucune contradiction, voyons ! La révolte en Turquie est légitime, alors que les opposants français aux horreurs taupiresques sont : des « zoulous, zigotos » et des « excités » (Ayrault, dans le texte).

  5. Imprudent, ce n’est pas sûr : que risquent-ils, ils ont tous les pouvoirs ?
    Impudent, par contre, certainement.

  6. Comme a dit l’un de mes proches au sujet de la répression de LMPT : « Hitler et Staline nous rappellent à leur bon souvenir, mais dans le « feutré », à cause des voisins. Otez les voisins et imaginez ce qui se passerait? »

  7. L’on n’est jamais trop prudent, je conseille à la personne qui a envoyé ce courriel de changer d’adresse et de faire attention à l’url…

  8. Recep Tayyip Erdogan (qualifié d’autoritaire par les médias) = Hollande le superLGBT = FASCISTE

  9. Postez des messages aux jeunes socialistes sans hésiter …très facile sur leur site .

  10. Ce qui m’étonne, moi, c’est que Taubira, Valls et Peillon, n’aient pas encore rendu l’adhésion aux Jeunesses socialistes obligatoire pour tous les jeunes du pays.
    Comme en Allemagne, il y a 60 ans…

  11. Mais enfin voyons en Turquie ils ont des raisons valables,tout comme les » printemps arabes »qui étaient si genereusement soutenus par la gauche française si préte à étouffer le « printemps français »on défend les droits hors de nos frontiéres et on les bafoue dans notre pays!

  12. Le pire, c’est qu’ils ne doivent même pas s’en rendre compte. Et c’est aussi le cas des médias dans leur façon de parler des événements (ils peuvent dire sans rire que les manifestants se plaignent de la façon dont les medias turcs sont partiaux ou que la répression est disproportionnée – et pourtant, là-bas, il y a des dégâts matériels et humains).
    Mais, pour la « bien-pensance », c’est normal: les manifestants turcs sont modernes et veulent garder certaines libertés comme boire de l’alcool (ce sont les gentils) et ils luttent contre un pouvoir rétrograde (les méchants) qui veulent « islamiser » la société).
    Par contre, en France, les manifestant sont rétrogrades (donc méchants) en s’opposant à un gouvernement qui veut « offrir » plus de libertés (donc gentil).

  13. A b (des forces de l’ordre)
    Je comprends très bien votre sentiment et ne peut me pencher de penser à tous vos collègues qui auraient envie de rejoindre le peuple en cas de révolution. Le gouvernement veut à tout prix que la situation dégénère et se dégrade en combats de rues. Qu’est-ce que ce serait si demain on vous demander de tirer sur les manifestants à balles réelles. Le feriez-vous ? J’en doûte fort ! Etant une citoyenne comme les autres, je sais très bien que la mission des CRS et des gendarmes mobiles, ce n’est pas seulement de taper dans les manifestants mais de maintenir le bon ordre et la sécurité de tous. Alors, si demain dans quelques mois, le gouvernement vous réclamait d’être intransigeants avec nous et de tirer dans le tas, je pense que vous n’obéirez pas et refuserez d’agir ainsi envers vos semblables.
    Dans les manifestants il y a des membres de votre famille : vos parents, vos frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, etc… Et ces personnes vont manifester pour défendre les valeurs auxquelles elles sont attachées (la famille). Vous aussi, vous avez des responsabilités parentales envers vos enfants et vous entendez les défendre face à cet Etat qui ne veut plus écouter le peuple.
    Si demain, le peuple français se révolte et chasse Hollande du pouvoir par la force, je pense que vous le laisserez faire. J’en ai l’intime conviction qu’un jour vous vous retournerez contre les donneurs d’ordres illégaux et que vous leur diriez : « Assez ! on en a marre ! On est avec le peuple et on se range à ses côtés ! ». C’est ce qui se passera peut-être en été ou à la rentrée. On le verra prochainement ! La révolution est déjà en marche et les Français ne veulent plus de ces politicards qui foutent le bordel et ne veulent rien entendre…
    Allez bon courage, car il y aura encore et toujours des mouvements de la manifpourtous et du Printemps français cet été ! Dites à vos collègues de maîtriser leurs nerfs et d’être gentils avec nous la masse du peuple…
    On vous aime !
    C’est tout !

  14. Merci b pour ce témoignage
    Cela nous rassure un peu car je vous avoue que je ne porte plus aucun respect ni estime pour les uniformes bleus hors Armée !
    Nous voyons bien, puisque nous participons à des manifestations, l’attitude inqualifiable des forces de l’ordre, visiblement commandées par des psychopathes avides de violence et de sang !
    Ce qui n’est pas pour vous mettre en valeur, je le reconnais !
    Alors courage avec les bons de la police et honte aux autres qui sont des semences de folie !
    Attention, après Malik Oussekine, il pourrait y avoir Georges Montalbert, 10 quartiers de sang français de souche !

  15. Oui, merci Claribelle, nous ne faisons pas ces amalgames de pacotille. Nous savons que là n’est pas le problème. Et l’Etat, et un trop grand nombre d’élus, tous plus boursouffleurs d’Egalité, de neutralité (risibles, ridicules, pitoyables, inénarrables comme s’ils étaient au moyen Âge), ne voit rien venir. ce que vous entrevoyez, avec autant de tristesse que moi, c’est bien cela. Il va falloir des piques car il y aura…des têtes. Elles seront du peuple comme on s’y emploie et ce ne sera pas à la gloire de la France ou elles seront d’en-haut et ce ne sera pas mieux. Et au milieu, des gens qu’on instrumentalise au nom d’idéologies au lie de les responsabiliser au nom de la vérité et des valeurs partagées. Dire que tout cela aurait pu être évitée sans une idéologue de base (et ses co-ministres en soutien. L’Hydre comme je les appelle), sans un Président hypocrite, opportuniste, sans programme ni charisme mais conquérant, sans un ministre ambitieux comme tant d’autres le furent. la catastrophe se dessine; il faut s’y préparer pour ne pas « tourner les sangs ».

  16. Vivement 2017

  17. 2017 ????
    Non, comment peut-on être si défaitiste ? Allons-nous supporter ces gens-là aussi longtemps ? Encore 4 ans comme
    ça parait juste impossible, tellement ils sont LOURDS !

Publier une réponse