Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Voilà pourquoi Nicolas Sarkozy a écarté Nadine Morano

Dans cet article qui décrit les petits calculs politiciens et machiavéliques du PS et des Républicains, voici une confidence d'un hiérarque LR : 

"Sarkozy nous explique que la gauche va s'effondrer et que notre concurrent, c'est le FN. Il est donc conscient que nous avons besoin de toutes les voix. Hors de question que l'abstention profite à l'extrême droite. Et il nous précise qu'une partie de la gauche se  souviendra qu'il a écarté Nadine Morano"

On comprend mieux l'éviction également des membres du MPF et du PCD pour les régionale. Les électeurs de droite vont finir par se rendre compte que Nicolas Sarkozy est tout sauf de droite…

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

27 commentaires

  1. Plutôt que de faire l’ouverture à gauche après les élections, il le fait avant. Au moins, c’est plus clair ! Voter sarko, c’est voter à gauche !

  2. Cette caricature de politicard est une dégénérescence de Salonique. Rien n’est français chez lui sauf sa carte d’identité et encore il doit en avoir d’autres d’autres pays.
    Cinq ans de sa calamiteuse présidence nous ont vacciné à jamais de revoter pour ce sal.pard.
    La Libye, une fois pas deux, la spoliation de l’or de la banque de France, une fois pas deux, le retour de la France dans la calamiteuse Otan, une fois pas deux, le gouffre de la dette de 600 milliards d’euros en plus, une fois pas deux, l’immigration décuplée, une fois pas deux, la délinquance exponentielle, une fois pas deux, Sarkozy et son incompétence et son ridicule bling bling, une fois pas deux, ça commence à faire beaucoup pour une seule crasse. Et y a pas tout …

  3. Sarkozy est un opportuniste qui pense pouvoir puiser dans le réservoir de voix de la gauche. Le problème est qu’il raisonne sur des schémas anciens. 2017 ne sera pas forcément un “remake” de 2002.

  4. CALCUL TORDU d un politicien opportuniste, on voit bien depuis les départementales qu il se rapproche du ront ripoublicain, pas une voix pour ce bonimenteur

  5. Pauvre type! Mais à quoi crois tu? Que défends tu? “Une partie de la gauche se souviendra que tu as écarté Nadine Morano”? Une partie de la droite aussi, sois en sûr. Mais le problème pour toi, tête de nœuds, c’est que les premiers ne voteront jamais pour toi, quoi qu’il arrive, alors que les seconds faisaient partie de tes électeurs!…

  6. Ces calculs politiciens ne sont pas nouveaux.
    La droite française n’a plus grand chose de droite.
    Le PCD est une droite de conviction, le MPF également avec quelques différences sur l’aspect sociétal, mais au final ces deux partis sont systématiquement exclus par les Républicains qui visent un électorat de centre gauche.
    N’y a t’il plus de droite en France ?

  7. la démocratie; c’est vraiment génial !

  8. les électeurs de droite savent depuis longtemps que Sarko est de gôche (la gauche américaine)

  9. Sarkozy n’est pas un homme politique, ni même un politicien, c’est tout juste un aventurier de la politique, sans foi ni loi : il n’est ni de droite ni de gauche, c’est un homme sans conviction, un homme d’intérêts qui ménage les siens en défendant ceux de ses commanditaires mondialistes, qui sont exactement opposés au bien de la France et des Français.

  10. Chanson politique sur l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE). L’article 50 est la seule et unique façon de faire sortir sereinement et juridiquement la France de la prison des peuples qu’est devenue l’Union européenne et de l’outil de pillage patrimonial et de destruction des acquis sociaux qu’est l’euro.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=87&v=TPWCzT8e8QM
    C’est Sarkozy, qui par traîtrise, malgré le vote des Français, nous a mis dans cette U.E. dictatoriale !

  11. Les républicains ne sont pas à droite,ils sont partout à la péche aux voix,Wauquiez le maire du Puy en Velay participe méme au diner- débat des francs maçons à Lyon,on comprend mieux son hostilité au FN……

  12. Il y a bien longtemps que les électeurs de droite savent qui est Sarkozy, s’ils votent encore pour lui c’est par réflexe atavique et légitimiste, “c’est lui le chef” tant qu’ils ne voterons qu’avec ce raisonnement nous ne sommes pas sortis de l’auberge et la gauche conservera toutes les raisons d’espérer puisque rien, jamais rien, n’est remis en cause de ces choix désastreux.

  13. La gauche comme la droite fait monter le FN pour l’avoir en concurrent.
    « la gauche va s’effondrer » « une partie de la gauche se souviendra qu’il a écarté Nadine Morano »
    Sarko a de la concurrence
    Qu’a fait le Neo-FN programme de gauche, recrutement de gauche même stratégie : éviction de Jean-Marie Le Pen et de ceux qui le soutiennent pour racoler sur les plates-bandes du parti qui est en grande perte de vitesse et rentrer dans le système lobbyistes déjà intégré par FH et NS.
    Quel parti (hormis les plus petits) représente encore la « droite » ??

  14. évincés les membres du PCD, du MPF … ET DU CNIP aussi !
    Espérons que ces trois “mini” partis s’unissent au plus vite …

  15. Sarkozy n’est ni de droite ni de gauche il est juste nombriliste.

  16. Sans envergure, petit, très petit même, trop petit pour diriger un pays aussi vieux et glorieux que la France, casse toi machin on ne veut plus de toi.

  17. Les électeurs de droite intelligents se sont rendus compte depuis longtemps que Nicolas Sarkozy n’était pas un homme de droite. Son programme, c’est son bilan désastreux pour la France.

  18. Oui. Un electeur de droite veut voter a droite et pas a gauche ni pour un machin saugrenu. NS bricole encore avec des recettes d’hier. Dokc soit l’electeur de droite est atteint de senilité galopante. Soit il vote a droite. Mais alors si NS prefere bricoler avec les modems et les koshusko bidule mou…. Il vote pour qui l’electeur de droite ? Pour le diable ou pour des courageux ? Ya un moment ou la cliche mediatique ne pese pas lourd… Alors ce sera Bleu Marine

  19. Il croit que la gauche se souviendra qu’il a éjecté Nadine Morano ? Mais j’hallucine… qu’est ce qu’il a fumé le sarko, un carré de moquette usagée ?
    Je le croyais plus fûté… S’il croit que la gauche et ses électeurs vont lui être reconnaissants d’avoir viré Morano, il se goure complètement ! La gauche ne témoigne d’aucune reconnaissance, jamais ! Elle est bien trop prétentieuse et méprisante pour cela…

  20. Au vu de la liste Retailleau, je me suis aussi dit que LR allait à la pêche à gauche.
    Au vu de la liste Gannat, je me suis dit que le FN allait à la pêche aussi à gauche et surtout dans le lobby gay.
    Heureusement qu’il y a d’excellents mères et pères de familles sains et pleins de bon sens et de détermination à DEBOUT LA FRANCE.

  21. il serait grand temps !
    que faut-il encore aux Français de droite pour comprendre une bonne fois pour toutes que ce type est un menteur patenté et un danger public ?

  22. Ben moi qui croyais que c’était parce qu’il n’était ni blanc, ni français, je suis un peu déçu, parce qu’en plus il calculerait…casse toi pauvre…….

  23. @56 :Des membres des trois petits partis que vous évoquez (PCD, MPF, cnip auxquels il faut ajouter les Sens communs piégés sans qu’ils s’en rendent compte dans l’UMP) affluent à DEBOUT LA FRANCE qu’on peut considérer comme une continuation élargie du MPF.
    Villiers ne s’y est pas trompé.

  24. Dans la série Pêche des voies à gauche ou ailleurs, l’une des meilleure est sans doute la première place donnée par le FN dans le Maine et Loire à un homo tête de liste du 49. A priori ce n’est pas le département idéal, mais il faut bien envoyer des missionnaires chez les sauvages.

  25. Jehan….debout la France ce désistera pour Retailleau ump comme toujours…Je prends les paris.

  26. Désolé, mais DLF n’est qu’une pompe à soutirer des voix à MLP pour les transvaser vers LR: ne soyons pas dupes ! PdV a fait la même chose en son temps. Regardez ce que ces gens font à Bruxelles, qui ils soutiennent et où vont leurs votes !
    PdV est peut-être sincère aujourd’hui, il ouvre enfin ses yeux mais il est trop tard pour qu’il inspire confiance aujourd’hui.

  27. Jean…. de trois choses l’une :
    1) soit, hypothèse la plus probable, DEBOUT LA FRANCE fait plus de 10 % et alors, la liste se maintient.
    2) soit, hypothèse qu’on ne peut totalement écarter, DEBOUT LA FRANCE fait entre 5 et 10 %, et alors on ne peut totalement écarter une fusion des listes, mais, là encore, de 2 choses l’une :
    – soit, au vu des résultats du premier tour, Retailleau a besoin de DEBOUT LA FRANCE et alors, DEBOUT LA FRANCE pourra avoir des exigences extrêmement élevées.
    – soit, au vu desdits résultats du premier tour, Retailleau n’a pas besoin de Debout la France et la question ne se pose plus.
    3) Pour mémoire, le cas le plus hypothétique où, contre toutes attentes, DLF ferait moins que 5 %, on ne voit pas ce qui pourrait conduire DLF à soutenir au 2ème tour Bruno Retailleau.
    Notamment, ce serait pour NDA se tirer une balle dans le pied par rapport aux présidentielles de 2007.
    Au delà de tout celà, la présence d’une liste DLF s’impose dans toutes les régions et plus particulièrement dans les Pays de la Loire car, à tort ou à raison, bien des électeurs ne voteront jamais pour le FN, et cela plus que jamais avec les postures de Gannat et le fait que, de plus en plus, le FN apparait comme une annexe de LGBT (cf notamment la tête de liste du 49).
    De toutes les façons et d’une manière générale dans les élections, les candidats évincés peuvent dire tout ce qu’ils veulent mais ils ne possèdent pas les voix de leurs électeurs, ce sont les électeurs qui choisissent.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services