Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Vincent Lambert est mort. Qu’il repose en paix

Vincent Lambert est mort. Qu’il repose en paix

Vincent est décédé à 8h24 ce matin au centre hospitalier de Reims.

RIP

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

35 commentaires

  1. Prions pour lui, Amen.

  2. Dr Sanchez, sans scrupule
    Dr Macron, sans honneur

  3. Cette fois c’est officiel la France est dirigée par des assassins.

    • il me semble que depuis la mise en place de la loi Veil, c’est le cas depuis longtemps…… et là c’est 22000 crimes par an…. et je ne parle pas évidemment des milliers de vieillards qu’on fait crever en douce dans les hôpitaux ou les EPAD….

      • 220000 par an et depuis plus de 40 ans. Nous vivons dans un régime criminel depuis des décennies, il faut en avoir conscience….

      • Il y a une différence entre mettre en place ou soutenir un programme d’élimination des bébés
        et agir directement pour tuer un individu clairement identifié.

  4. Soyons en UDP. Soutiens à sa famille et continuons le combat contre la super classe mondiale.

  5. Ce sera comme le génocide vendéen lors de la Révolution, cela n’aura pas existé…

  6. Je crois qu’on pourrait (presque) LE prier… c’est maintenant que ce sacrifice va prendre tout son sens.

    • oui, mais d’abord prions pour son âme, car je ne suis pas sure qu’il croyait en Dieu et il a eu une vie avant son accident.
      Seul Dieu sait!!!! Mais il est mort en martyr, prématurément et des grâces seront données à ceux qui le prieront, comme vous, je
      le pense.

      • Etant un ancien de Saint Joseph des Carmes, je doute quand même qu’il était incroyant…. en tout cas il ne l’était pas en tant qu’élève… certes on peut perdre la foi mais bon…..

  7. Continuons de prier pour lui et sa famille, et à les remercier pour l’exemple qu’ils nous donnent de résistance à l’emprise du diable. Amen

  8. Notre frère Vincent Lambert est décédé le lendemain de la veillée de prière qui était offerte pour lui…
    Que le bon Dieu lui fasse miséricorde…
    En union de prière et de cœur…

  9. Prions pour le repos de son âme c’est bien le minimum.
    Le cardinal Sarah dit dans son dernier livre qu’en occident les barbares ne sont plus aux portes des cités mais dedans et aux postes de décision. Cela se vérifie hélas.

  10. Moi je pleure car Vincent était comme mon enfant, c’est mon cœur de maman qui pleure. J’ai 62 ans mes enfants ont 30 et 39 ans et sont autistes, vivrai-je assez longtemps pour leurs épargner ce qu’a subi Vincent, quand je ne serai plus là, on les tuera parce qu’ils imagineront qu’ils ne sont pas heureux comme ils sont. Les parents de Vincent ont tout fait pour leur enfant chéri. Que le Seigneur leurs apporte la Paix du Cœur et les bénisse.

  11. Selon René Girard, un bouc émissaire n’est efficace que si ceux qui l’éliminent croient – au moins un peu – qu’il porte une part de responsabilité dans nos problèmes.

    Même ceux qui ont mis à mort le Christ pensaient qu’il perturbait vaguement l’ordre public (pour les romains) et qu’il faisait vaguement de l’ombre aux grands prêtres (pour les juifs).

    C’est la raison pour laquelle le Christ a pu dire “Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font”.

    Pour Vincent Lambert, ceux qui l’ont mis a mort savaient tous très clairement qu’il n’avait aucune responsabilité , directe ou indirecte, dans quoi que ce soit.

    C’est la raison pour laquelle il n’y aura pas de pardon. Ses parents pardonneront, mais ce pardon s’écrasera au sol. Personne ne le recevra.

    J’ai mis longtemps à comprendre ça : l’enfer est un choix. Dieu ne met personne en enfer. Les âmes y vont volontairement.

    • C’est exact et il semble qu’il en va de même pour le purgatoire, les âmes y vont d’elles mêmes et choisissent leur programme de lavage…

  12. Le 11 juillet 2019 restera dans l’histoire de France la dare de la honte à laquelle aura été institué l’assassinat légal des humains classés comme inutiles ou trop coûteux. Et déjà, le pseudo neveu avocat se dit soulagé de cette mort, tout en regrettant que cette agonie ait duré si longtemps. Il ose en plus déclarer qie la loi Leonetti est une loi de lutte contre l’euthanasie. L’euthanasie est lancée pour exécution par injection létale. Et la femme de Vincent va pouvoir boire le Champagne en épousant le Belge avec qui elle est en adultère depuis 5 ans.
    “Les assassins sont parmi nous” : ce titre correspond bien au gouvernement actuel. Nous devenons tous des Vincent Lambert en puissance. Il y a donc intérêt à définir clairement et de façon précise ses “directives anticipées” pour éviter de se faire “piquer” en toute discrétion dans un établissement hospitalier.

  13. Version corrigée :
    Le 11 juillet 2019 restera dans l’histoire de France la date de la honte à laquelle aura été institué l’assassinat légal des humains classés comme inutiles ou trop coûteux. Et déjà, le “demi-neveu” avocat se dit soulagé de cette mort, tout en regrettant que cette agonie ait duré si longtemps. Il ose en plus déclarer que la loi Leonetti est une loi de lutte contre l’euthanasie. L’euthanasie est lancée pour exécution par injection létale. Et la femme de Vincent va pouvoir boire le Champagne en épousant le Belge avec qui elle est en adultère depuis 5 ans.
    “Les assassins sont parmi nous” : ce titre correspond bien au gouvernement actuel. Nous devenons tous des Vincent Lambert en puissance. Il y a donc intérêt à définir clairement et de façon précise ses “directives anticipées” pour éviter de se faire “piquer” en toute discrétion dans un établissement hospitalier.

  14. UDP avec la famille de Vincent Lambert, assassiné par Sachez, le Mengele du CHU de Reims, sur ordre de la Ripouxblique française. Nous n’oublierons pas ! Jamais !

    Les élections municipales de 2020 et les régionales de 2021 approchent à grands pas. Souvenons-nous-en et lorsque nous voteront, ayons une pensée pour Vincent.

  15. Vincent reposez en paix, que vous puissiez maintenant être auprès de Dieu et de veiller sur les plus faibles qui peuplent notre planète!
    En union de prière avec toute votre famille

  16. Je vais faire célébrer des messes pour le repos de son âme et la conversion de ses assassins. Ma tristesse est immense.

  17. La mise en oeuvre de l’ Aktion T4 a bien fonctionné. Vincent Lambert n’est plus.
    Honte à la France. Il ne reste plus qu’à achever tous ceux qui sont dans le même cas.

  18. ACHARNEMENT, subst. masc.
    Étymol. ET HIST. − 1. Sens propre a) 1611 terme de vénerie et fauconnerie « action de donner le goût du sang, de nourrir ou appâter avec de la chair; action de garnir de chair (le leurre) »

  19. Quand je pense à Louis XVI demandant que son sang ne retombe pas sur la France, je me dis parfois que sa prière n’a pas été exaucée. Peut-être me trompe-je… Mais ce qui vient de se passer avec Vincent Lambert, je crains que cela ne retombe sur la France.
    Je dis bien “la France”, et pas que ses dirigeants, car le peuple est aussi responsable : face à des questions aussi graves, il a le devoir de s’informer sérieusement, d’éviter de se prononcer pour l’euthanasie sans prendre la peine de penser. J’ai vu tant de gens donner leur avis sur la dignité de la vie de Vincent Lambert sans savoir de quoi ils parlaient : ils étaient surpris de découvrir qu’il n’était pas en fin de vie, pas branché…
    J’en veux particulièrement aux chrétiens que j’ai tenté de sensibiliser au sort de ce garçon, et qui s’en fichaient !! L’une d’eux, prétendue catholique pratiquante (pro-avortement, clamant toujours que c’est la loi qui doit primer et non la théocratie !!!) n’avait aucun argument autre que la souveraineté du droit, ne sachant même pas que le droit était bafoué, la France ne respectant pas ses engagements internationaux. Des chrétiens qui se fichent de la vie, ça fait mal.

    • vous ne lui avez pas dit à cette personne, si sensible au “droit”, que la loi divine (puisqu’elle parle de “théocratie”) est obligatoirement supérieure à la loi humaine et s’impose à elle ???? si elle est catholique, elle doit bien le comprendre…

  20. ce neveu combien les FM lui ont donné pour sortir les âneries qu’il sort à tout bout de champ? C’est sans doute la solde de Judas, va-t-il aller se pendre comme lui?

  21. J ai appris cette triste nouvelle alors que je regardais le tour de France avec des images de la TSV montrant l Enfant et j ai fait une prière pour Vincent.
    Le gvt a franchi le rubicon ; on n est plus en France avec la dictature des simagrées , du faux sentimentalisme mais de la vraie culture de mort. Depuis 2000 ans , nous ne sommes jamais tombés aussi bas. Ce sont des assassins du trognieu à sanchez , via la buse.

  22. Terrifiants Hunger Games ! Vincent est mort affamé volontairement. Le jour de la Saint Benoît …

    Il nous faudra désormais faire le signe de rébellion des opposants aux Hunger Games (geste interdit en Thaïlande, ah tiens …) lors des prochaines manif’ pour la vie : le pouce (fort) replié sur et protégeant l’auriculaire (faible), les trois doigts restants représentant les 3 vertus scoutes ; il s’agit en fait d’un signe scout.

    Gardons néanmoins à l’esprit l’Espérance que TOUT martyre est fécond.
    Rien que l’immense fécondité de cette mère Viviane aimant son fils jusqu’au bout : quelle honorable maternité ! Splendide !
    En union de prière avec sa famille bienveillante et priante. Bravo aux juristes, avocats, aux associations, à la Fondation Professeur Lejeune, et j’en passe !

    Créons désormais des associations de conciergerie qui garderont les dossiers de directives anticipées et vérifieront leur application (par un médecin volontaire de ces associations). Combien de personnes sont isolées au sein de leur famille pro-choice et peineront à faire respecter leurs dernières volontés chrétiennes méprisées et ridiculisées ? Agissons !

  23. Puisse Dieu avoir pitié de ses assassins et de leurs complices.

  24. Combien de ceux qui ont espéré cette mort se réjouissent-ils aujourd’hui en feignant, par devant, la retenue ?

  25. Prions pour tout le monde: assassiné, assassins et leurs complices passifs et actifs, et tous ceux qui le pleurent et se sont sentis personnellement blessés par cette infernale machination.
    Ne faudrait-il pas aussi prier pour que le châtiment que mérite l’apostasie généralisée de notre pays ne tarde plus, afin que même ceux qui essaient de se comporter en justes avec la grâce de Dieu, ne soient pas emportés par le règne de Satan ?

  26. RIP, Vincent, et sus aux pourris !!!!!

  27. Vincent est mort assassiné.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services