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Liberté d'expression

Vincent Bolloré rachète l’hebdomadaire France Catholique

Vincent Bolloré rachète l’hebdomadaire France Catholique

Et il y a nommé directeur de la rédaction Aymeric Pourbaix, ancien rédacteur en chef de Famille chrétienne.

Selon Aymeric Pourbaix, Vincent Bolloré a sauvé l’hebdomadaire France Catholique d’une mort certaine. La diffusion de l’hebdomadaire, vendu par abonnement, avait chuté sous les 10 000 abonnés.

Pour Gérard Leclerc, éditorialiste depuis une trentaine d’années à France Catholique, « il est rassurant de voir que c’est Vincent Bolloré, connaisseur du journal » qui reprend les rênes.

D’après Aymeric Pourbaix, « le projet qui sera mis en place dans les prochaines semaines s’inscrit dans la continuité de ce qui a fait la force du journal » : traiter de l’actualité générale et religieuse avec un regard chrétien. L’hebdomadaire compte quatre permanents et une vingtaine de pigistes.

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3 commentaires

  1. Encore l’oeuvre de l’Abbé Gabriel Grimaud ?

  2. Un média quel qu’il soit est toujours un levier pour influencer, voire fabriquer, l’opinion publique ; sinon pourquoi tous les grands médias sont-ils la propriété de quelques milliardaires que l’on peut compter sur les doigts d’une main ? Quel intérêt ont-ils d’investir autant dans des médias qui perdent de l’argent tous les jours malgré les subventions publiques qui sont là pour limiter les pertes ? L’enjeu est donc bien le contrôle de l’opinion publique, ce qui en soit n’a pas de prix pour permettre la perpétuation d’un système qui leur profite tant !
    Bolloré c’est aussi Canal+, CNews (ex ITélé), C8, Radio Classique, Les Echos …
    Alors on peut se demander pourquoi Bolloré a racheté ce titre catholique, certainement pour une somme très modique, et ce qu’il compte en faire, mais cela en soi ne dit absolument rien qui vaille…

    • Je partage complètement ce point de vue. N’attendons rien de ce faiseur de fric mondialiste, soupçonné d’avoir largement participé à la fabrication du candidat Macron.
      On peut penser qu’il sent le glissement dextrogyre du lectorat et la montée de la réaction en France et qu’en bon financier, il se positionne en amont pour récolter les fruits.

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