Partager cet article

France : Société

Villefranche-sur-Saône : même début de scénario qu’à Trappes

Lu ici :

"Alors qu'un contrôle était effectué par un équipage de police municipale
sur un parking de Villefranche-sur-Saône suite à une infraction au code
de la route, la personne impliquée dans cette affaire, un homme de 38
ans, est devenu agressif
et a commencé à faire du bruit dans le but
d'attirer l'attention des habitants du quartier. C'est alors qu'un
groupe d'une trentaine de personnes s'est approché et a voulu en
découdre avec les forces de l'ordre
. Ces dernières ont du faire appel à
des renforts. Au final, pour disperser le groupe d'individus, les
policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et du flash-ball. Le calme
est finalement revenu.
Quant au principal mis en cause, il a directement tenté de s'attaquer à
un policier en lui portant des coups de poings (1 jour d'ITT). Il sera
convoqué en décembre prochain devant le tribunal de grande instance de
Villefranche-sur-Saône."

La police n'a pas osé le placer en garde à vue. La peur de l'émeute, sans aucun doute.

Partager cet article

25 commentaires

  1. Ce sont les ordres du gouvernement, surtout cacher que la guerre des barbares contre les Français est commencée depuis longtemps.

  2. Dur, dur d’être un flic milicien… pas facile quand la cible change et n’est plus une femme ou un enfant en poussette.
    Allez, on ne compatit pas : ça va peut-être finir par vous ouvrir les yeux… Après tout, la méthode forte donne parfois des résultats surprenants…
    Après, si les flics sont masos et qu’ils en redemandent, on ne peut rien faire pour eux.

  3. D’un côté le gouvernement qui fait la loi contre la MPT
    De l’autre, les musulmans qui font la leur…
    Le citoyen, lui, est au milieu !
    Leur démocrassouille va très mal…

  4. “La police n’a pas osé le placer en garde à vue. La peur de l’émeute, sans aucun doute.”
    Non, c’est parce qu’il ne portait pas de sweat de la Manif pour Tous. Il n’était donc agressif qu’en apparence.

  5. Donc cet “électeur de Hollande” est libre après avoir agressé un policier et refusé de se soumettre à la loi..
    C’est tout…

  6. Interrogé par la presse locale, le commissaire de police du coin trouve que les évènements ne se sont pas si mal déroulés que çà et que le quartier est plutôt calme —-

  7. Après les baratins de Valls le Gaz faisant semblant de condamner les délinquants muzzs qui intensifient avec insolence leurs agressions contre la république ,contre nos flics et pire encoe contre pleins de braves gens innocents ciblées car blancs ou chrétiens,
    voilà la preuve , une de plus, de la lacheté et complicité de Valls avec les racailles qu’ils proclament stupidement “nos compatriotes musulmans”
    et qu’ils refuse de mettre en taule qu’il préferre réserver aux blancs et chrétiens avec des tshirts MPF et drapeaux francais ….

  8. D’après le colonel Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale, 258 djihadistes “français” seraient, à l’heure actuelle, prisonniers des Syriens. Si on ajoute ceux qui sont morts au combat et ceux qui continuent à se battre contre l’armée syrienne, çà fait un sacré paquets de gens possédant des papiers d’identité français (source Radio-Courtoisie, 23 juillet).

  9. @rt
    Que les Syriens les zigouillent : le monde ne s’en portera que mieux …. Et ce serait “marrant” de voir la tronche des autorités Française rapatriant les corps dans le pays…. Quel genre de communiqué aurait-on dans les médias à votre avis:
    Des “martyrs” assassinés par les méchants Syriens ? ou des “terroristes” islamistes à la solde d’Al Qaïda jugés et condamnés à mort par le régime Syrien ?

  10. L’Islam a été écrit par des scénaristes-catastrophe-humanitaire juifs talmudistes pour n’être rien d’autre qu’un culte de l’obéissance aveugle et de totale soumission à la volonté d’Israël.
    L’Islam exige cinq prières par jour et ce, 365,25 jours par an.
    L’islam exige également un pèlerinage à la Mecque sous le fallacieux prétexte qu’un Musulman qui ne fait pas cette démarche au moins une fois dans sa vie est un mauvais Musulman.
    Un bon Musulman adore Satan en croyant idolâtrer Allah.
    Un bon Islamiste sert la cause diabolique que l’on nomme Nouvel ordre Mondial.
    Un bon Islamiste oeuvre au grand remplacement de la population européenne.
    Quant à nous, européens, nous sommes tenus de devenir des laïcs convaincus avant de nous soumettre au Noachisme, un autre scénario-catastrophe-humanitaire écrit par des juifs talmudistes pour notre perte.

  11. Selon que vous serez Français “de souche” (voire simplement Européen) ou arabo-musulman (appréciation du “client” au faciès par les forces dites de “l’ordre”)… Circonstance aggravante pour le premier : le port d’un t-shirt subversif LMPT (voire brandir un drapeau tricolore) ; circonstance atténuante (voire exonératoire) pour le deuxième : être l’escorte d’une femme voilée, en niqab de préférence.

  12. Les ordres viennent d’en haut et le policiers exécutent … Pour ce faire, il conviendrait de ”décapiter” les donneurs d’ordres ( la peine” capitale”, mot provenant du Latin : caput signifiant tête s’expliquant parfaitement dans ce cas.

  13. “La police n’a pas osé le placer en garde à vue.” La crainte d’avoir à s’expliquer ? pauvres choux ! Les flics auraient dû peut-être les inviter à prendre le thé ?
    Ce qui est sûr c’est qu’ils sont bien moins délicat lorsqu’ils bondent les bus-GAV de veilleurs et de jeunes portant le sweat-shirt de LMPT.

  14. je plains les français qui vivent au milieu de ces communautés , ils doivent se sentir étrangers chez eux

  15. La racaille à pris le pouvoir. Sous les hourras de ceux qui nous gouvernent.

  16. Maintenant les automobilistes savent comment faire pour eviter de perdre leur permis de conduire !

  17. même début de scénario qu’à Trappes
    “Ce qui est réellement inquiétant à Trappes (cité qui a toujours été pourrie, quoi qu’en dise les apotres de la bien pensance) c’est que ce ne sont pas 30 ou 60 individus qui ont attaqué le commissariat, mais 400! ”
    http://www.synergie-officiers.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=4169

  18. Attention tout de même de ne pas être manichéens : que des bons flics et des méchants arabes d’une part, qui se transforment en vilaine police politique quand cela concerne la manif pour tous. Cela fait bien longtemps que des hommes politiques de droite comme de gauche, ont abandonné les cités à la racaille et aux gangs, et il ne faut donc pas s’étonner que les contrôles ou l’application de la loi sur le voile intégrale cause des affrontements. Il y a une vraie absurdité dans cette loi et une hypocrisie de la classe politique. Par ailleurs, je m’étonne que beaucoup deviennent de farouches défenseurs de l’application de la loi sur le port du voile intégrale et dans le même temps critique les interpellations pour le port d’un tee-shirt de la manif pour tous. Non pas que les 2 soient comparables mais ils sont tout 2 des signes qui dérangent nos ripoubliquains. Alors je vais peut être choquer mais peut on considérer qu’un musulman se sente agressés quand il subit un contrôle à cause du voile intégrale, de la même manière qu’un manifestant pour le port d’un tee shirt de la manif pour tous. Cela n’est peut être pas pour nous comparable mais peut ont considérer le point de vue musulman pour mieux appréhender la situation.

  19. @ jejomau
    Pire, Fabius et Hollande, en aidant la pseudo rébellion syrienne, se trouvent de facto dans le même camp que ces djihadistes “français” morts les armes (françaises ?) à la main. Ils devraient donc avoir droit à la Légion d’honneur à titre posthume.

  20. suite : Les vraies coupables sont la classe politique qui a laissé pourrir la situation et qui aujourd’hui s’en offusque mais qui ne
    réagit pas pour autant. Que l’on ne compte pas sur moi pour défendre la laïcité quand il s’agit des problèmes liés à l’immigration de population musulmanes et la critiquer quand cela concerne la religion catholique. On ne peut pas faire les 2. C’est pour cela que je ne comprend pas que le front national qui est devenu laïcard avec Marine Lepen séduise autant de catholiques. Non je ne comprends pas. Car que l’on soit catho ou musulman il n’est pas possible de mettre la laïcité au dessus de sa foi.

  21. À l’attention de “bbldudo | 24 juil 2013 15:35:19”
    Comparez ce qui est comparable:
    “considérer qu’un musulman se sente agressés quand il subit un contrôle à cause du voile intégrale, de la même manière qu’un manifestant pour le port d’un tee shirt de la manif pour tous”
    on ne sera dans la même situation que lorsque ce gouvernement ou ses législateurs auront pondu un texte législatif interdisant le port d’un vêtement au logo LMPT: ce qui sera beaucoup plus difficile à légitimer que l’interdiction du voile intégral -raison simple de sécurité publique- pour lequel on ne sait pas à qui on a affaire (homme? femme? porteur d’un ceinture d’explosifs?).
    Vos musulmans bravent la loi; le port de vêtements siglés LMPT n’est pas plus illégal, dans l’état actuel du droit français, qu’un vêtement à l’effigie de Che Guevara ou Pol Pot ou Mao ou … voire CGT.

  22. Je voulais dire exactement ce qu’a écrit C.B.
    Dans un cas, un T-shirt LMPT ne fait de mal à personne. Dans l’autre, un homme peut porter le voile et cacher des armes dessous. Du reste il y a eu déjà des cas, notamment une attaque dans une banque.
    Et même toutes les femmes peuvent cacher des explosifs sous ce vaste manteau. Les gens ne réalisent pas qu’on est déjà en guerre. Il ne s’agit pas d’un hypothétique avenir mais de la situation en juillet 2013.

  23. De la chasse au “délit de faciès”, nous sommes passés à l’immunité quasi systématique à l’égard des mêmes faciès. Dhimmitude spontanée de la ripoublique !

  24. réponse à CB : Vous pointez une différence entre l’illégalité du port du voile intégrale qui ne concerne effectivement pas le tee shirt de la manif pour tous. Pourtant faites avec moi une hypothèse : considérons que demain un gouvernement interdise tout signes religieux ou identitaires dans l’espace publique, le port d’une croix au coup, par exemple, ou le col romain pour nos prêtres. En tant que catholique ne vous sentiriez vous pas agressés par une telle loi ? Vous y soumettrez vous sans résister. Vous me répondrez là encore que ce n’est pas comparable car nous sommes en France et que la France est historiquement chrétienne. Je vous répondrai alors que pour nos gouvernants et pour beaucoup de nos compatriotes hélas, elle n’est plus chrétienne et que ce n’est pas un argument. C’est d’ailleurs parce qu’ils considèrent qu’elle n’est plus chrétienne qu’ils ont sciemment utilisés l’immigration massive. Un gouvernement pourrait donc tout a fait comme pour le port du voile interdire le port d’une croix. Je vous pose alors la question serait ce juste ? Pour cette raison je pense qu’il est intéressant de considérer le point de vue musulman pour lequel je n’ai pas de sympathie à priori. Quant à l’argument de la sécurité là aussi vous me faites rire. Etes vous allés à Trappes ? Contrôler une femme voilée à Trappes ce n’est pas pareil qu’une femme qui porte le voile dans une banque, une mairie ou une école. Vous aussi comparez ce qui est comparable.

  25. Ou C’est passé la scène à Villefranche?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services