Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Russie

Viktor Orban annonce un referendum sur les sanctions contre la Russie

Viktor Orban annonce un referendum sur les sanctions contre la Russie

En ouverture de la session parlementaire hongroise, Viktor Orban a prononcé un discours sur les sanctions contre la Russie, qui se sont retournées contre les peuples d’Europe, lesquels doivent payer « une surcharge de sanctions » et s’appauvrir pour une guerre qui ne les concerne pas :

« Les sanctions ont été décidées de façon non démocratique. Ce fut une décision des bureaucrates de Bruxelles et de l’élite européenne, pour laquelle ce sont les peuples qui payent maintenant. Nous avons besoin de connaître l’opinion du peuple en ce qui concerne les sanctions. Pour la première fois en Europe, en Hongrie nous allons demander l’opinion du peuple en ce qui concerne les sanctions.  Une consultation nationale va être lancée. Le peuple hongrois pourra exprimer son opinion, s’il les soutient et s’il est favorable à ce qu’il y en ait de nouvelles. »

Partager cet article

5 commentaires

  1. Heureux hongrois. En France, cela n’arrivera jamais car pour demander un référendum, nous avons besoin d’un cinquième des parlementaires, soit 185 parlementaires, et de 10% des électeurs inscrits soit 4,8 millions d’électeurs. Une broutille …

  2. Il a raison!
    Surtout lorsque ces sanctions s’avèrent ineptes , voir contre-productives.

    Après l’UE peut aussi se poser la question de savoir pourquoi elle n’a en rien oeuvré au respect des accords de Minsk.

    • Toujours la même grille de lecture : Etat Profond contre Patriotes, peut paraitre trop binaire mais facilite la compréhension de ce qu’il se passe sous nos yeux dans le monde (y compris au sein de l’Eglise).
      Déjà répondu sur un post précédent : En 2015, l’Otan a demandé à l’Ukraine de mettre son armement aux normes occidentales pour 2020…..les dates correspondent. En 2016, Lucien Cerise annonçait cette guerre pour 2021 et parle de l’axe Washington-Bruxells-Tel Aviv. Nous y sommes.
      Le lien d’un live du 27/09 avec reprise de cet entretien du 14/04/2016 de Lucien Cerise (on peut aller directement au chapitre 4 du live) : https://lesdeqodeurs.fr/27-09-2022-un-hivers-tres-special/
      Lucien Cerise est aussi intervenu sur RadioQuebec (sur Odysee bien sûr, tout récemment) et sur TVL.

  3. Bravo ! Voilà qui est démocratique, et pan pour la boche Pustula La Hyène et ses acolytes !

  4. voilà un dangereux tyran qui ne veut pas se plier aux diktats de van der leyen !
    un ric c’est dangereux, le peuple va mal voter!

Publier une réponse