Vidéo d’une agression dans un bus : la victime porte plainte

Devant la violence de l'agression ; Devant les coups reçus ; Devant les injures proférées ; Devant l'animosité de ses agresseurs ; Devant la lacheté des hommes politiques prompts à réclamer des comptes aux diffuseurs des images plutot qu'aux délinquants, la victime fait preuve d'un courage exemplaire en faisant face :

En effet, on apprend que la victime a déposé plainte… "pour violation du secret de l'enquête et violation du secret de l'instruction".

Le jeune homme a fait part de son intention de se constituer partie civile, et a dénoncé "les dérives et amalgames que cette affaire pourrait susciter […] Pour éviter tout risque de récupération de ce fait divers, la victime déclare ne pas s'associer aux commentaires tendancieux auxquels se sont livrés certains responsables politiques", ont affirmé ses avocats. Le Point précise que certains blogs comme F.Desouche ou Königsberg s'étaient en effet emparés des images, dénonçant une "agression raciste" et une "chasse au Blanc".

Comme dirait l'autre, on vit décidément une époque épatante !

Carole d'Hombelois

35 réflexions au sujet de « Vidéo d’une agression dans un bus : la victime porte plainte »

  1. Jean

    Ce qu’il y a de remarquable chez l’occidental,surtout quand il fait partie de la “future élite”comme ce monsieur qui est à Sciences Fo,c’est son masochisme.
    Finalement,la raclée qu’il a reçue n’était pas assez violente (sans doute à cause du gabarit fluet de ses agresseurs)pour qu’il comprenne.
    Comme ça n’a pas l’air de le déranger de s’être fait traiter de sale Français,
    il est bien placé pour obtenir un bon poste à la Halde dont le tout dernier communiqué consiste à :
    “supprimer les conditions de nationalité pour l’accès aux trois fonctions publiques, aux emplois des entreprises et établissements publics, et aux professions du secteur privé fermées aux étrangers extracommunautaires. Ce sont au total près de 7 millions d’emplois…”

  2. Papon

    Je serai curieux de connaître son pere…
    On reconnait une civilisation à la capacité qu’ont les parents à transmettre certaines valeurs, telles le sens de l’honneur, cette notion etrange qui pousse à sacrifier sa vie pour que ses enfants puissent vivre dignement.
    Au temps de Rome un pere aurait tué son fils pour avoir ainsi deshonoré sa famille; plus pres de nous Rodrigue preferait sacrifier son amour pour Chimene pour conserver son honneur.

  3. Pestanie

    QUESTION DU FIGARO : “Des sites Internet affirment que des injures raciales auraient été proférées à votre encontre”
    RÉPONSE DU JEUNE HOMME : “Personnellement, je n’ai rien entendu de la sorte. Ces propos, s’ils ont été dits, interviennent dans un contexte où mes agresseurs étaient drogués ou ivres. Par ailleurs, ils n’étaient pas tous issus de l’immigration. La vidéo de mon agression apparaît comme très stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon bourgeoise…”
    Les amis on croit rêver…

  4. jean

    Ce jeune homme a des études à terminer, une carrière à faire; il fait parti du système. Comment d’ailleurs expliquer autrement le silence des “intellectuels”. Beaucoup s’expriment lorsqu’ils approchent de la retraite; lorqu’il n’y a plus de promotion, plus de ruban bleu, plus de légion d’honneur, plus de médaille à obtenir.

  5. petitjean

    il faut lire l’article de son interview dans le Figaro du samedi-dimanche 11 et 12 avril page 8.
    Elève en 1ère année de science PO , on est stupéfait de ce qu’il dit mais aussi de la manip du Figaro !
    lisez, relisez bien cet article, c’est édifiant
    et je pense qu’il continuera à voter à Gauche…..

  6. charles bories

    ” Un bel exemple de la lobotomie des médias ”
    Si je peux me permettre, malgré l’extrême gravité du sujet,[ mais la dérision n’est-elle pas la seule arme qui reste à ceux qui ne sont pas encore lobotomisés et qui ne veulent pas mourir idiots …] ?
    ——————–
    La démocratie à la française serait-elle en train de devenir du “lobotomobolossage ” ?
    ——————–
    PS : je n’ai appris que ces jours-ci ce que pouvait signifier le mot ” bolossage ” dont j’ignorais jusqu’à l’existence, jusqu’à ce que je le découvre sur la vidéo diffusée par F.Desouche …

  7. jp

    Il est vrai que la vidéo montre 1 ou 2 blancs parmi les agresseurs, dont le voleur de portefeuille.
    En revanche, que le fait d’être sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue soit considéré comme une excuse à des injures racistes ou antisémites!!! Ca, c’est nouveau…

  8. Marc

    @ Guillaume
    Si, le chauffeur a averti les secours. Il se trouve juste que le bouton d’alarme n’est pas visible sur la vidéo. Et quand il dit “qu’est-ce que vous vouliez que je fasse?!”, il parle d’action physique.

  9. Olivier M

    Sur la vidéo de l’agression, consultable sur tout bon site français, dont le notre, on entend distinctement les racailles lui cracher “Français de merde”.
    Si ça lui plait…
    En attendant, on assiste à une grande manoeuvre de l’UMP pour manipuler l’opinion, en cachant systématiquement les faits divers racistes anti-Français, et en montant en épingle les autres, beaucoup plus rares.
    A Toulon, le maire UMP Falco (surnommé “Bac-5” ou “Mr 15 000 morts”), a ainsi tenté de transformer la récente agression ignoble d’une épouse d’officier de marine en “récupération d’un fait divers” par le Front National.
    Ils ne manquent pas d’air.
    Mais ils seront balayés car les Français ne les croient plus et ils en ont plus que marre.

  10. Polydamas

    @ Guillaume:
    Le conducteur a activé l’alarme discrète qui permet d’appeler la police sans tambours ni trompettes, ce qui est avéré puisque les agresseurs ont été arrêté dans l’heure qui a suivi. Pour le reste, le conducteur n’a pas le droit de bouger de son siège, du fait de la RATP.
    On peut lui reprocher d’être lâche, mais il est allé au maximum de ce que son règlement lui autorisait…
    Par contre, oui, le jeune, c’est un monument de bien-pensance à lui tout seul. Il est mûr pour Sciences pipeau.

  11. Mingdi

    Peu importe la médiocrité de la victime qui, visiblement, en redemande. Ce qui est important c’est que des centaines de milliers de gens ont vu la vidéo, et que des millions d’autres ont été informés de la chose par la télévision, contrainte et forcée. Qu’en sortira-t-il politiquement? Cela c’est une autre affaire!

  12. Exupéry

    A toute chose malheur est bon. Avec un tel “syndrome de Stockholm”, il est quasiment certain de sortir de sa “grande” école avec un bel avenir devant lui!
    Je précise que cliniquement, les agresseurs ne paraissaient aucunement drogués et/ou ivres.

  13. Saciery

    C’est triste de voir comment il s’est défendu (il s’est laissé faire, laissé fouiller, tripoter…Bref, il a baissé la tête et les yeux…)
    Et maintenant, il prend quasiment la défense de ses agresseurs…Syndrome de Stockolm? Pas possible, ou alors il a été fulgurant…
    La mise sur internet de cette vidéo a été une erreur…Et oui, on ne divulgue pas les pièces à convictions pendant le déroulement d’une enquête…
    Mais, il a eu raison d’un autre côté. Peut-être aurait-il du patienter le temps que l’enquête soit enterrée pour faire surgir cette vidéo.

  14. Olivier

    Ceci me fait penser à un passage de “La journée de la jupe”.
    Lorsqu’un agent du RAID demande à un professeur qui vient de se faire casser le nez par des jeunes s’il veut porter plainte, celui-ci lui répond à peu près : “Porter plainte, mais ça va pas! Vous ne comprenez rien : c’était une demande à l’aide, un cri de désespoir!”
    Alors, après avoir vainement insisté l’agent lui répond : “Et puis après tout, si vous aimez vous prendre des pains dans la g…”…
    Le pire dans tout ça, c’est que les agresseurs vont se sentir plus forts. En effet, l’instinct animal qui les anime sait bien reconnaître la soumission, non seulement de la victime directe, mais aussi de tous les autres qui manipulent dans l’ombre pour que “l’opinion publique” ne se réveille pas et ne voit pas la vérité en face.
    Non mais c’est quand même incroyable : imaginez quatre blancs contre un noir ou un maghrébin dans ce bus, et même sans injures. Ne me faites pas croire que la victime et les média porteraient plainte contre la personne qui aurait diffusé la vidéo. Elle serait même sûrement considéré comme un héro!
    O douce France, mon beau pays : REVEILLE TOI!!!

  15. Croan

    En faisant Sciences Popo, il a bien compris l’immense intérêt qu’il a à se fondre avec la fange républicaine: pour sûr qu’on lui en sera reconnaissant, avec de bons postes bien confortables, et sans doute une place auprès des frérots du GO.
    Lorsqu’il aura à transmettre ses valeurs a ses enfants, il leur donnera ce sage conseil: ne cherchez pas à établir la Justice, mais à profiter d’une injustice pour obtenir des avantages qu’autrement vous n’auriez jamais eu.
    Nous n’avons pas le même sens des valeurs, lui et moi.

  16. Hebe

    Cette affaire sent vraiment mauvais, et la victime a été agressée, à mon avis, non seulement par les voyous à la peau très claire, mais aussi par les journalistes du Figaro qui l’ont retrouvé (on se demande comment, puisque si la vidéo est secrète, l’identité de la personne devrait l’être également), et lui ont fait dire des âneries auxquelles personne dans son bon sens ne peut croire, puis par un groupe de pression, comme la HALDE, par exemple, pour qu’il s’humilie encore davantage en portant plainte. Ce pauvre garçon boit le calice jusqu’à la lie, et il a besoin de nos prières, afin qu’il retrouve le sens commun et résiste à ces malfaisants.

  17. pique-à-sots

    Si cela lui plait?
    une solution aux agressions :trouver quelques personnes de la même trempe ( ne pas rire svp ) et en equiper nos lignes de bus,metro,RER …pour servir de “punching ball” aux “jeunes” qui ont besoin de se défouler !
    cela aurait le mérite de satisfaire les masochistes et de permettre aux autres voyageurs de vaquer ,sans stress,à leurs occupations !
    cela se nommait bouc émissaire il y a peu mais toutefois les victimes alors n’étaient pas consentantes : ah!le progrés!!!!

Laisser un commentaire