Partager cet article

Médias : Désinformation

Vidéo de l’agression violente du bus : questions

Fdesouche, qui a connu un véritable record de visites sur cette affaire, met les pieds dans le plat :

"Imaginez la même scène, les même lieux, les mêmes coups, les mêmes insultes, le même contexte mais inversez les «couleurs» des protagonistes et remplacez «Français de merde» par Arabe, Noir ou Juif «de merde».

  • Croyez-vous qu’il aurait fallu attendre qu’un policier poste ces images sur sa page Facebook, que quatre mois plus tard un internaute tombe dessus et nous les envoie pour qu’on parle enfin de cette agression dans les médias ?
  • Versac, “blogueur de référence”, aurait-il d’abord affirmé que la video était un faux grossier, avant de conclure à un obscur complot de l’extrême-gauche militante ?
  • Aurait-on cherché à nier le caractère raciste de l’agression en dépit des insultes racistes prononcées («Français de merde» à deux reprises) ?
  • Se serait-on inquiété que la diffusion d’une telle vidéo puisse faire monter le racisme anti-blanc ?
  • Les médias se seraient-ils désintéressés totalement du sort de la victime, des conséquences physiques et psychologiques de son agression ?
  • Les médias se seraient ils totalement désintéressés du sort des agresseurs, et n’auraient-ils pas réclamé une peine “exemplaire” ?
  • Les médias auraient-ils volontairement inversé les culpabilités en s’intéressant plus à la fuite ayant permis la diffusion qu’aux images et à leur signification ?
  • Le MRAP, la LICRA, SOS Racisme, les politiciens, les évêques …seraient-ils restés silencieux ?"

MJ

Partager cet article

24 commentaires

  1. faites circuler la vidéo et envoyez les gens sur le site de francois desouche car il le mérite bien
    envoyez des sms tous azimuts à vos amis, vos relations, vos collégues de travail etc etc

  2. Pour la dernière question, à propos des évêques, je n’ai pas le souvenir de les avoir entendus crier au scandale lors de la dernière affaire inversée du genre.
    Me tromps-je?

  3. @Vince,
    Quand on se souvient avec quelle empressement les politiques et la grosse presse ont tous dégainé à l’annonce de la fausse agression antisémite dans le RER (imposture avérée, dont on a même fait un film), on se dit que les évêques ont raison de rester prudents avant de l’ouvrir.

  4. Les évêques c’était vraiment en trop!!!
    C’est dommage, l’article n’était pas mauvais.

  5. Il ne s’agit pas d’une fausse agression anti-européenne et crapuleuse.
    Il s’agit de jeunes voleurs issus de l’immigration, ils s’en prennent à un jeune homme blond qui n’est pas habillé comme eux comme ils le feraient en cour de récréation vis à vis d’un camarade d’origine européenne ou différente : insultes, bagarres, révolte de l’enfant victime etc.
    Ces jeunes agresseurs sont lâches et se justifient par leur origine de “quartiers” ( il-y-a un noir, des maghrébins… tenues capuche ou casquette) et leur immoralité totale.Ils se conduisent en horde barbare en terrain conquis.
    J’ai été moi-même victime dans des conditions plus ou moins similaire et blessé gravement dans le 11 ème arrdt.Se faire traiter de sale blanc, ce n’est rien encore quand on se retrouve sans papiers, argent, valeurs, à l’hôtel Dieu !
    Aussi je dis que si la victime est au courant de cette médiatisation (bienvenue), elle doit se faire connaitre, défendre le policier attaqué pour divulgation de preuves, contacter la presse pour témoigner, rejoindre un comité de victimes, déposer plainte pour injures racistes en plus de celles pour vol avec violences en réunion.

  6. Toute l’humilité et la soumission que nous devrions avoir devant Dieu, nous l’avons remplacée par une insolence débile, et c’est aux pieds des barabares que nous nous prosternons maintenant, parce que consciemment ou non ils sont pour nous emblématiques de la transgression et du mal.
    Le comportement, totalement dénué d’humanité, du chauffeur est lui aussi très significatif, regardez le bien.

  7. Il faut arrêter de taper sur nos évêques à tout bout de champs …

  8. A Pitch
    Plût au Ciel que votre sentiment à l’égard de nos bons évêques aient l’apparence d’une ombre de vérité…

  9. Je suis d’accord avec tous les points évoqués, mais d’un autre côté, la victime n’avait pas forcément envie que cette vidéo apparaisse sur internet…
    Et le chauffeur également…
    Et les autres passagers, du moins ce qui ont tenté de s’interposer, aussi…

  10. Mais qu’attendent les politiques de la droite nationale pour réagir : leur silence est assourdissant !
    Cette vidéo aurait dû soulever de leur part un gigantesque tollé !!!
    [Le FN a sorti plusieurs communiqués. MJ]

  11. D’accord avec Vince, en vertu du vieil adage : qui ne dit mot consent. De plus, face au silence des élites, les loups s’enhardissent, sont de plus en plus agressifs.

  12. Heureusement les Français ne sont pas dupes ! Allez jeter un œil sur les très nombreux commentaires sur les articles sur ce sujet dans Le Figaro

  13. En tout cas l’organe qui passait jusqu’à l’explosion d’Internet comme l’outil privilégié de communication et d’information des Evêques ( dans les 2 sens ) est particulièrement prudent :
    Sauf erreur voici les seules informations qu’on peut voir sur le site de la Croix ( en cherchant bien ) …
    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090408102854.2kdqslzt.htm
    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090408130748.lgv40yld.htm
    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090408182637.a9aos8se.htm

  14. Il y a une pétition de “l’institut pour la justice” qui circule afin de défendre le policier qui a mis cette vidéo en ligne, cette pétition était accessible tout à l’heure et à présent elle ne l’est plus ??? coïncidence ou problème informatique ????
    Si quelqu’un peut nou éclairer la-dessus !

  15. Je suis maintenant de commencer à lire des blogs français, et je suis attristé de constater que vous avez les mêmes problèmes politiques que nous avons en Angleterre.

  16. Tout d’abord : bravo à François Desouche pour avoir rendu publique cette affaire, et pour avoir su lui donner une telle ampleur.
    Tout le monde en parle, toutes les télés, toutes les radios, les gens au boulot, etc. …
    Ca prend une dimension énorme, et ça force des MILLIONS de nos compatriotes à prendre conscience de la réalité d’une situation qu’ils s’appliquent en général à ignorer totalement.
    Par ailleurs : de telles images nous rappellent que le mot “JEUNE”, qui sert maintenant à tout justifier, désigne exactement l’age qu’il fallait avoir pour entrer dans la SS, la Gestapo, la Guépéou etc. etc. …

  17. SI, en allant sur l’institut pour la justice indiqué ci dessus, j’ai signé la pétition de soutien au policier adressée au président de la république.
    Quant à savoir si les protagonistes n’auraient pas souhaité voir ces scènes publiées à la tV ou sur internet, ma pensée est que l’évennement (hélas “banal”) mérite que le pays tout entier voit ces choses “crument”, peut-être la victime est-elle encore choquée et désiret-elle la discrétion, l’oubli, telle était ma position après ma propre agression car ce n’est pas beau à voir.cE jeune-homme a été courageux, il a réagi instinctivement voulant récupérer son bien et se défendre, peut-être devrait il comprendre, ainsi que le chauffeur du bus, tout en gardant l’anonymat (nominal) qu’il est utile de faire exception parfois à la “vie privée” lorsqu’un certain devoir le demande pour témoigner de la vérité.C’est pourquoi j’aimerais que ce fait divers ne soit pas oublié et que cette victime en dise plus et témoigne à la presse, même s’il s’avère que c’est une personne n’ayant pas du tout mes opinions.

  18. @Kevin
    C’est toute l’Europe qui est malade…les européens ne font plus d’enfants…et au bout du compte la terre appartient aux vivants. Même si ce sont des barbares.

  19. Les amis de Carl Lang et du Parti de la France ont consacré plusieurs articles intéressants (notamment sur le caractère anti-français de cette lâche agression) et des liens renouvelés quotidiennement (pour pouvoir lire la video en question) : http://tous-avec-carl-lang.blogspot.com/

  20. Concernant l’impunité des délinquants, voir la vidéo ci-après. Très édifiant.
    http://www.fdesouche.com/articles/34281

  21. cet incident est hélas tellement banalisé que ce ne sont pas les auteurs de cette aggression qui sont incarcérés mais le policier qui a mis cette vidéo sur Internet…
    bravo au système judiciaire français de punir un sale blanc raciste et de laisser des immigrés imposer leurs “valeurs” (celles de l’islam probablement)
    vive la france!!!

  22. @Christine | 9 avr 2009 12:22:52,
    La double négation employée dans votre commentaire à mon égard n’est pas claire.
    Veuillez reformuler SVP.

  23. Il est surprenant que personne ne fasse remarquer que:
    – l’agression n’est pas d’une violence extrême. Pas d’armes (même blanches), pas de sang, la victime tient encore debout et peut parler sans difficulté après l’agression…
    – dès le départ, les agresseurs étaient visiblement de connivence. L’un d’entre eux fumait dans le bus, ce qui aurait déjà dû attirer l’attention des autres voyageurs, dont la victime. Or il leur tourne le dos continuellement: imprudent.
    – la victime pouvait se douter que les agresseurs étaient au moins deux, même en leur tournant le dos, puisque l’un a détourné son attention et qu’un autre avait son portefeuille. A partir du moment où le vol était commis, le portefeuille valait-il de s’exposer à se battre contre plusieurs – d’autant qu’il ne faut jamais compter sur de l’aide dans ces cas-là, la psychologie sociale l’a mis en valeur dans les années 1960.
    – se battre… la victime a empoigné le voleur, manifestement sans savoir se battre (il empoigne l’autre à bras le corps – inefficace, et expose son dos au complice identifié – imprudent).
    Donc au final, on est en présence d’une attaque d’opportunité: des voleurs, lâches et méprisables comme tous les voleurs, face à un bobo doux, naïf et non préparé. Des voleurs, il y en a toujours eu. Que les “bons” cultivent la faiblesse, c’est plus un problème de “bons” que de voleurs: une fois encore, vous rendez-vous compte qu’il existe des voleurs beaucoup plus méchants que ceux-là ?
    Mais apprendre à se battre, c’est fatigant, c’est dur, ça demande de la régularité, et puis la violence c’est pas la solution, et puis ce soir il y a une soirée chez Machine…

  24. J’ai vu la vidéo et je peux apporter un témoignage : j’ai reconnu la victime.
    C’est un électeur de Chirac en 2002 et de Sarkozy en 2007.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services