Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Vidéo accablante pour Clément Méric

La scène de rixe avait été filmée par une caméra de surveillance de la RATP,
située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin. Les experts
de la police technique et scientifique ont travaillé pendant plusieurs
jours sur ces images. On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage. Difficile de contester l'acte de légitime défense. L'image ne permet pas de dire de façon formelle si Esteban Morillo donne un deuxième coup, ni s'il a ou non un poing américain. Le militant d'extrême-gauche, en tout cas, tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n'est pas lynché une fois par terre.

Message URGENT de Guillaume de Thieulloy

Cher ami lecteur
allons-nous manquer d’espérance ?
Vous et moi souhaitons de toutes nos forces que le mur de la culture de mort s’effondre.
Le Salon Beige participe à cette tâche selon ses capacités. Mais nous ne pouvons rien faire sans votre générosité.

S'il vous plait, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

37 commentaires

  1. La vidéo ne fonctionne pas sur mon ordi, je n’ai que la mire RTL.fr

    [Je ne crois pas qu’elle soit diffusée. MJ]

  2. Merci au SB de rendre justice à Esteban, victime d’un véritable lynchage politico-médiatique et actuellement incarcéré, même si nous n’avons aucune sympathie pour les idées des groupuscules d’extrême droite.

  3. Bon, ben voilà… Les gauches, ramassez vos dents, remballez votre indignation à deux balles, et préparez-vous à ramasser copieux aux prochaines élections.

  4. LA VERITE VOUS RENDRA LIBRE !!!!!!

  5. Le site de RTL vient de publier un article rétablissant la vérité, mais il est à parier que la majorité des autres médias ne publieront, au maximum, qu’un entrefilet.
    Il y a bien sûr rien à attendre des politiciens qui ont abondamment récupéré cette triste affaire.

  6. Merci MJ.
    Espérons qu’elle le sera rapidement.

  7. Merci à RTL…les seuls parmi nos médias hollandistes à rétablir les faits réels. Et oui Méric n’est pas un ange ni un martyr de la gauche…

  8. Alors qu’Estaban, après avoir été provoqué, faisait face à deux personnes, une troisième s’approche dans son dos afin de lui porter un coup à la tête. Dans le feu de l’action Esteban se retourne, frappe et Méric s’effondre.
    C’est sans contexte de la légitime défense.
    Reste à la justice de confronter les témoignages des antifas présents sur la scène à la lumière de ces nouveaux éléments…et de prendre les décisions qui s’imposent.

  9. *C’est sans conteste

  10. Au vu des derniers éléments de l’enquête il semble bien que nous sommes en présence d’un cas de légitime défense.
    Auquel cas, il convient de libérer immédiatement le jeune Esteban, dans l’attente de son procès éventuel !

  11. Le code pénal dit:
    Article 122-5
    N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.
    N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.
    Donc si Esteban n’avait pas d’arme, il n a rien a faire en prison …
    Cela dit avec la justice que l’on actuellement on peut s’attendre à tout. Même innocent on est coupable ….
    Courage Esteban
    LEON

  12. Voila, comme on pouvait assez facilement s’en rendre compte par les seuls témoignages, il s’agit bien d’un incident malheureux provoqué par un fasciste haineux qui a perdu la vie non pas parce que, le dit Esteban l’a frappé, mais parce qu’un ramassis de salopards, qui eux sont toujours en liberté, l’ont endoctriné jusqu’à lui faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Quand je voit la bonne tête de Clément Méric, et sans même l’avoir connu, je ne peux m’empêcher de penser que ce petit gars aurait pu être un mec bien.
    Son tort finalement est sans doute d’avoir été influençable. Ils ont semé en lui le vent de la révolte et de la haine jusqu’à l’aveugler !
    Le pire étant qu’en arrivant la haut il s’est forcément aperçu qu’il luttait contre des moulins et qu’en définitive il est mort pour rien !

  13. devrait s’en suivre aussi :
    Article 361
    Quiconque sera coupable de faux témoignage en matière criminelle, soit contre l’accusé, soit en sa faveur, sera puni de la peine de la réclusion criminelle à temps de cinq à dix ans [*durée*].
    Si néanmoins l’accusé a été condamné à une peine plus forte que celle de la réclusion criminelle à temps de cinq à dix ans, le faux témoin qui a déposé contre lui subira la même peine.
    Contrairement au témoignage, Meric n’a pas été lynché par terre, quand au poing américain …
    LEON

  14. A NANTES, ce sont les militants d’extrême-gauche et les LGBT, qui assaillent les gens de droite et notamment la LMPT.
    J’ai moi-même été assailli par ces voyous, par deux fois, alors que je distribuais des tracts LMPT.
    Les gens de droite sont sur la défensive, mais n’attaquent pas.

  15. Lors des manifestations de soutien à Nicolas B-B, que nous reconnaissons tous comme injustement incarcéré, beaucoup dans leurs discours (Ménard notamment) ont insisté sur le fait qu’il fallait s’indigner contre toute injustice, même contre celles qui touchent des gens dont nous ne partageons pas les idées.
    Nous ne partageons pas les idées d’Esteban, mais cette vidéo montre qu’il a été accusé injustement…
    Alors, si nous ne manions pas la langue de bois comme l’UMPS, nous voilà au pied du mur pour le défendre, lui aussi ! Justice pour tous !!!

  16. Nervira bien qui nervira le dernier !

  17. Cela me rappelle le “twit” du journaliste du Nouvel Obs, au lendemain des attentats de Mohammed Merah, qui disait : “P***, je suis dégoûté que ça soit pas un nazi”

  18. Il faut donc annuler la minute de silence que la gauche a imposée (et que la soi-disant droite s’est laissé imposer) à l’Assemblée nationale…
    Je propose une minute de barouf!

  19. Liberté pour Esteban, aussi. Je déteste ses idées, mais légalement, il n’ a pas à être en tôle, il s’est défendu et c’est un accident.

  20. C’est aussi sur le site du Nouvel Obs (bien embarrassés, je pense)

  21. pauvre jeunesse et pauvre France! Quel gâchis! Tremblez adultes pourris et responsables, élites corrompues et politiques indignes car vous aurez à rendre compte de tout cela au jour du Jugement!

  22. Les responsables sontla gauche qui manipule la jeunesse avec un faux combat antifasciste.
    Ayrault et Valls dovient démissionner, pour ça et d’autres raisons.

  23. Journal sur la deuxième chaîne TV de ce midi…La journaliste Elise Lucet ne sourit plus et passe bien vite sur l’info suivante, pas bon l’affaire Méric, elle en bafouille presque…Aucune excuse sur la désinformation antérieure ni mea culpa de la chaîne…Pas non plus de présomption d’innocence,voir de légitime défense invoquée en contre coup du motif assassinat qui lui n’avait pas tardé à être agité histoire de bien jeter de l’huile sur le feu…
    Et on oublie aussi de préciser que le défunt sortait d’une leucémie si je me souviens bien…Sous traitement de plantes a-t-on dit aussi mais bien peu s’y sont attardés…Était-il judicieux pour ses proches et amis de le laisser s’exposer à la violence des rues (et encore moins de l’inciter à la provoquer) sachant cette fragilité….Que chacun prenne ses responsabilités la Vérité n’est pas ni toute blanche,ni toute noire… Dans ce genre de drame, l’issue finale est souvent due
    à un enchaînement de responsabilités. Trouver le bouc émissaire permet d’éviter de culpabiliser et de s’interroger sur le processus de mise en action. Une réflexion qui pourrait enfin être constructive et permettre le “plus jamais ça”… Si cela intéressait seulement ce “gouvernement”…
    Mais il préfère faire du sensationnel et de la politique de récupération de bas de gamme
    sans aucun complexe !
    Pauvre France et pauvre de nous…

  24. La vérité, c’est qu’Esteban Morillo a eu le temps de préméditer son meurtre durant la fraction de seconde durant laquelle il s’est retourné.
    De plus, le coup porté par Clément Méric relevait de l'”attaque préventive”.
    Clément Méric a donc été assassiné dans des circonstances atroces en combattant courageusement “la Bête immonde”. CQFD.

  25. Deux comités de soutien à Esteban Morillo existent. J’ignore si on a le droit d’en donner les coordonnées ici mais chacun pourra les trouver après une simple recherche sur Internet.
    Cela pour l’aspect matériel de l’affaire et pour compenser un peu le lynchage médiatique et politique dont Esteban Morillo a été victime. L’aspect spirituel maintenant: Clément Méric était lui aussi un jeune Français, même dévoyé. Et, contrairement à ce que lui-même pensait sans doute, il y a là une âme pour laquelle il ne nous est pas interdit de prier.

  26. Ou sont les promoteurs des idées tordues des “antifascistes”, justifiant la haine et la violence, la délation et la “chasse” des personnes visées ? Ce sont eux qui ont permis que Méric trouve un exutoire à ses frustrations dans cette mauvaise cause. Leur place est en prison après une dénonciation publique.
    Et maintenant, Méric est mort et Esteban est en prison pour s’être défendu.

  27. L’ensemble des médias de l’oligarchie s’était vu attribué par Polémia un “Mouton d’or”, prix spécial du jury, pour le bobard total à l’occasion de l’affaire Merah.
    La même grosse presse a récidivé. La voilà bien placée pour obtenir le “Mouton de platine” pour la partialité dont elle a fait preuve dans le traitement médiatique de cette affaire Méric !

  28. Plusieurs médias reprennent l’info de façon assez claire, notamment Le Point:
    http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-clement-meric-voulait-vraiment-en-decoudre-25-06-2013-1685655_23.php
    Par contre, ça vaut la peine d’aller lire le texte de Libé pour rigoler, pris en flagrant délit de propagande et qui rétropédale à toute vitesse, essayant de minimiser la vidéo et niant la vérité. Du grand enfumage comme ce torchon sait le faire:
    http://www.liberation.fr/societe/2013/06/25/mort-de-clement-meric-ce-que-dit-vraiment-la-video_913580

  29. Je lis, ici ou là, dans les commentaires au sujet d’Esteban, des réflexions sur le idées de ce dernier avec lesquelles nous ne serions, bien sûr, pas d’accord. Mais, Messieurs les censeurs, que savez-vous des idées d’Esteban ? Le connaissez-vous personnellement, avez-vous échangé avec lui ? Ou bien attribuez-vous encore un crédit total aux allégations des médias ? En ce domaine pourtant, la prudence devrait toujours être de mise ; toute l’actualité de ces trente dernières années est là pour le prouver.

  30. est ce que manuel gaz va dissoudre ces groupuscules anarchistes?

  31. Qu’il y ait une injustice en marche à des fins bassement politiciennes (ressortir l’épouvantail du complot d’extrême droite, avec le flop du Lys Noir etc. pour décrédibiliser la droite non-extrême ou LMPT par les amalgames les plus grossiers) c’est un fait. De là à faire des Skinheads des défenseurs pacifiques de la liberté il ne faut pas pousser non plus.
    Si Clément Méric est le Horst Wessel de la gauche, Esteban Morillo n’est pas Nicolas Bernard-Buss.

  32. Pourquoi certains parmi vous croient-ils devoir toujours ajouter qu’ils ne partagent pas les idées de “groupuscules d’extrème droite” ou qu’ils détestent celles d’Esteban ?
    Qu’est-ce que vous en connaissez de leurs idées ? Eux, au moins, aiment leur pays, leurs parents, leurs compagnes, leurs enfants, leurs origines, leurs folklore, bref les leurs… et ils ont les couilles de se battre pour les défendre.

  33. Il ne s’agit pas de “pousser”, mais de reconnaître qu’Esteban a agi en état de légitime défense !
    Auquel cas, il n’y a “ni crime, ni délit” !

  34. et dire que comme des moutons sans connaître la vérité ils se sont soumis à la minute de silence

  35. Ce qui se dégage progressivement de cette affaire c’est que Clément Méric, en dépit de sa “gueule d’ange” semble un manipulateur doué tombé alors qu’il agressait par derrière un adversaire qui s’est défendu.
    Rien actuellement ne permet de confirmer l’accusation hâtivement portée contre Esteban Morillo quant à l’usage d’un poing américain.
    En revanche, Clément semblait avoir l’habitude d’utiliser sa chevalière comme un poing américain partiel.
    La détention provisoire d’Esteban est probablement actuellement sa meilleure protection: s’il lui arrive quoi que ce soit, l’État en sera responsable et ne pourra se défiler derrière un tiers impossible à identifier.
    Une détention provisoire qui a causé un tort certain à un “suspect” que l’enquête blanchit donne-t-elle droit à des dommages-intérêts? Quel juriste peut combler cette méconnaissance du droit, merci?

  36. Question guère posée , pourquoi autant de temps pour lire une vidéo de la part des enquèteurs ? autre interrogation : il semble que la vidéo ne montrerait que le bas des corps en bagarre générale, pourquoi donc les caméras de la RATP visent telles donc les chaussures des usagers ? Ne serait ce pas plutôt que ce long délai à permis aux artistes de l’informatique policière de tenter de minimiser l’intervention brutale des antifas? Mais je dois avoir mauvais esprit car en France la police ne triche ni sur les chiffres ni ne manipule les vidéos.

  37. (1) On ne sait plus quelle était la caméra qui filmait, on nous dit que ce n’était pas celle de la RATP :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/26/97001-20130626FILWWW00577-meric-la-video-ne-provient-pas-de-la-ratp.php
    (2) Suivant les versions, tantôt la vidéo permet de voir les visages, tantôt elle ne permet que de voir les pieds, tantôt la caméra filme jusqu’à 1,50 m.
    (3) La vidéo était connue très vite, mais on aurait attendu longtemps pour en faire état, parce qu’il fallait peut-être que “la pression retombe”.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services