Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Victoire pro-vie aux Etats-Unis

La commission parlementaire pour l’Énergie et le Commerce Intérieurs a voté hier un amendement visant à exclure explicitement l’avortement de la loi sur la réforme du système de santé en cours de discussion. L’amendement stipule que la loi réformant le système de santé ne pourra pas imposer l’obligation de rembourser l’avortement sauf dans les cas de danger pour la santé de la mère de viol ou d’inceste.  Toutefois, cet amendement devra être ratifié par une majorité de la Chambre des Représentants et du Sénat.

Partager cet article

6 commentaires

  1. C’ est un bon début mais ce n’ est pas gagné.
    Les lobbies franc-macs vont commencer à réagir.

  2. Etrange nom pour une commission appele a statuer sur l’avortement ou sur la santee… Mais excellente nouvelle!!!

  3. Hélas !
    Il semble qu’au final, ce soit une défaite pour la vie !
    (Cf americanpapist, le site sur lequel Hamiche se renseigne)
    Le pdt de la chambre M. Henry Waxman a finalement retourné le vote en faveur de l’avortement a 29 voix contre 30 à peine 11 h apres cette avancée inespérée.
    Le dia… nos chers progressistes sont tenaces quand il s’agit d’infanticides.

  4. Le projet de loi sur la réforme du système de santé aux USA représente un volume de plus de 1 000 pages – que bien des députés et des sénateurs n’ont pas lu… – ! Compte-tenu des innombrables implications qu’un tel projet de loi peut avoir dans tous les domaines de la vie d’une nation, il implique la participation d’à peu près toutes – sinon toutes – les commissions parlementaires. Le fait que celle de l’Énergies et du Commerce Intérieurs ait eu à y porter le regard n’a donc rien de surprenant. Quant au texte lui-même de l’amendement passé in extremis il est certes empreint de compromis mais Dieu merci ! pour ce petit pas dans le bons sens…

  5. Merci d’updater !
    C’est finalement une débâcle pour la vie…
    Le vote a été retourné pas moins de 11h apres.
    Voir le site de D. Hamiche ou American Papist.

  6. Hélas, le tout s’est soldé par un désastre, onze heures après le vote…
    Voir americatho.

Publier une réponse