Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Victoire de Valérie Pécresse au second tour du Congrès LR avec 61% des voix

Victoire de Valérie Pécresse au second tour du Congrès LR avec 61% des voix

En janvier 2010, Valérie Pécresse signait avec Christiane Taubira un appel “pour une République multiculturelle et postraciale” lancé par Rokhaya Diallo et d’autres figures indigénistes…

Hystérique de l’avortement (c’est elle qui a rebaptisé l’hémicycle du Conseil régional “Simone Veil”), ses convictions familiales relèvent du double-jeu.

Son côté girouette est impressionnnant :

C’est un boulevard pour Eric Zemmour.

Partager cet article

16 commentaires

  1. Les éoliennes sont très tendance et, manifestement, guident les choix de Valérie Pécresse depuis quelques années. Monsieur Zemmour va se régaler demain après-midi à Villepinte.

  2. Champagne chez Zemmour et grimace chez Macron. Les LR qui avaient glissé chez ce dernier vont revenir vers Pécresse la traîtresse et les électeurs de Ciotti vont se reporter sur Zemmour le recours. Ce dernier n’a plus qu’à réussir à Villepinte pour amorcer le cercle vertueux.

  3. SB rhabille Pécresse pour l’hiver et … le printemps, bravo !

    Toujours le même cirque chez LR : de droite en campagne, en gestion gauchiste au pouvoir (Etat et Région !)

    Combien d’électeurs sincères vont-ils encore tomber dans le panneau ?

    Ca peut être très serré entre 4 candidats au soir su 10 avril car Macron baissera au profit de Pécresse.

    Celui ou celle qui fera 20% sera sans doute au 2ème tour.

    On comprend mieux la crainte du système contre Z.

    Et si le système attaque Z ensemble et de toutes parts, les électeurs penseront qu’il est donc seul à incarner vraiment la rupture et mettront tous ses adversaires dans le même sac. Imparable.

  4. « La refondation de la droite ne pourra pas se faire à l’intérieur du parti ». Comme je l’approuve ! Et comme elle a donc y raison d’y retourner ! (Je ne parle pas de sa veste)

  5. Sa veste, à force de la retourner, elle n’en a plus. Mais elle s’en prendra une le jour du dimanche des rameaux. Pour la gloire de l’Olive !

  6. Et ils diront les journalopes qu’elle commence son chemin de croix, la pauvre

  7. QUE 61% des voix? En réalité c’est une claque.

    • C’est compliqué cette histoire. Selon certaines personnes il y aurait eu un vote LREM lors du premier tour de cette primaire. Il faudrait connaître le nombre de votants au second tour de cette primaire. Il est possible que le premier tour ne reflète pas le réel électorat militant LR. Idem avec Sandrine Rousseau qui a été propulsée par l’extérieur et qui au second tour, par trucage interne, arrive juste derrière Jadot.

  8. Cette partie de la «droite»est de plus en plus ridicule,à chaque nouveau candidat qu’elle présente,elle descend toujours plus bas et ça dure depuis près de 50 ans.Pourquoi ce parti fait semblant d’organiser une primaire et de présenter un candidat,alors que Macron et son parti d’escrocs et de démolisseurs on déjà le même programme ?

  9. Je souhaite attirer l’attention sur la performance exceptionnelle d’E. Ciotti. Au premier tour, il a reçu un peu plus de 25% des suffrages. Si le second tour a été sincère (? quid du contrôle lorsqu’on ne voit pas son bulletin?) il a atteint près de 40% des adhérents LR, alors que les anti-conservateurs du premier tour totalisaient pratiquement 75%.
    Je dirais que le ‘vote utile’ a commencé à s’émousser y compris chez les militants LR.

  10. Qq éléments sur le profil personnel de Valérie Pécresse : elle est membre du Groupe Bilderberg, ex YoungLeader, membre de la Grande Loge Féminine de France et son mari Jérôme Pécresse fut l’un des acteurs de la vente d’Alstom, étant le seul cadre français de l’entreprise à demeurer en place après le rachat par les Américains… Cette candidate coche toutes les bonnes cases, et présente donc un profil de belle-fille idéale dans la République des élites anti nationales et mondialistes.

Publier une réponse