Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Versailles Familles Avenir demande au député Mazières de se démettre

Communiqué de Fabien Bouglé et Valérie d’Aubigny, Conseillers Municipaux du Groupe Versailles Familles Avenir :

"Monsieur de Mazières,

La position  que vous exprimez dans cette lettre adressée à un lecteur du Salon beige revient très clairement à affirmer que sur les sujets sociétaux vous avez purement et simplement abdiqué.

Cette esquive ne vous fait pas honneur. Elle est une trahison et une provocation à l’égard d’un nombre important de vos électeurs que vous savez attachés à ces sujets centraux.

Vos états de présence à l’Assemblée nationale témoignent bien du fait que vous n’y êtes pour ainsi dire jamais. Et, récemment, pas plus sur la question de l’universalité des allocations familiales, supprimée à une voix près, que sur le principe combien fondamental de la vie :

M
Monsieur de Mazières, c’est très solennellement que nous vous demandons de vous démettre de votre poste de député, auquel vous vous êtes fait élire sur la base d’un programme ouvertement engagé sur la famille, et que vous vous reconnaissez aujourd’hui incapable de mener à bien."

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

26 commentaires

  1. Parfait.
    Tout à fait d’accord.
    (en outre, connaissez-vous beaucoup de salariés pouvant se permettre un tel absentéisme et continuer à recevoir son salaire [en l’espèce, indemnité] ?)

  2. A quoi sert-il ?

  3. Mr de Mazières est l’illustration BCBG de l’escroquerie électorale …
    Il faut quitter le système démocratique qui est un fromage fabuleux pour les menteurs affabulateurs charlatans truqueurs pharisiens et j’en passe !

  4. La réponse de F de Mazieres se tient, même si elle est plus passive qu’active. Par contre, demander sa démission est un jeu de rôle assez facile, dans le genre terrorisme démocratique, on ne fait pas mieux….

  5. les cocus de Versailles vous saluent bien !
    Il était parti essayer une paire de bœufs !

  6. L’argument invoqué par M. de Mazières est évidemment cousu de fil blanc. En réalité, M. de Mazières ne veut pas se voir marqué du même sceau d’infamie anti-avortement que M. Fromentin qui, lui, a eu le courage de le porter.
    M. de Mazières ménage son avenir de ministre de la Culture “gai-friendly”: je ne serais pas étonné qu’il n’ait bientôt plus le temps d’aller à la messe…

  7. Comme ses collègues de l’UMPS il n’est député que pour les rémunérations et avantages et non pour défendre des convictions ou représenter ses électeurs.

  8. Il n’est presque jamais à l’Assemblée.
    Voilà encore un fait à dénoncer ; les députés perdent le sens de leur fonction première : représenter les électeurs de leur secteur. C’est pourquoi, sans multiplier le nombre de représentants du peuple, il est utile de dénoncer les cumuls, ne pratiquant pas la bilocation, ils ne peuvent être partout à la fois.
    Ces postes multiples procurent de bonnes rémunérations à ces “cumulards” mais aucun bénéfice pour la gestion correcte du Pays.

  9. @Balthazar
    Encore une fois, on devrait le féliciter et l’excuser.
    s’il est incapable de résister, qu’il arrête la politique plutôt que de faire son calimero en boudant l’assemblée.
    Encore un qui est élu pour la gamelle et qui ne comprend toujours pas que les parlos c’est bien, les actes c’est toujours mieux….

  10. “Je suis contre, donc je m’abstiens”, c’était déjà l’argument d’un certain M. du Parc, soi-disant issu de LMPT, et qui sert de cache-sexe à Juppé à Bordeaux!
    Il faut mettre un coup de pied aux fesses à tous ces politiciens qui refusent de défendre les valeurs sur lesquelles ils nous ont convaincus de les élire.
    DEHORS les tièdes, les du Parc, les de Mazières, les Bellamy!!! Place à ceux qui ont des convictions et qui sont prêts à les défendre, quitte à être mal vus des journaleux.

  11. “la caque sent toujours le hareng”
    il est du même tonneau que son illustre prédécesseur, le sieur Pinte!

  12. je ne suis pas chargé de la promo de F de Mazieres, mais je pense que vous vous trompez de cible. Car finalement, vous mettez plus de virulence à combattre vos amis que vos ennemis. Les amis ne sont jamais exactement comme on voudrait qu’ils soient, mais s’ils le sont à 95%, c’est mieux que les ennemis avec lesquels on ne partage que 5%. Le sens politique, c’est de faire avec les réalités. Car à faire systématiquement contre, ça ne mène pas loin.

  13. Mais oui,il faut une réforme salutaire de notre parlement.

  14. Lamentable…

  15. @ Balthazar Cossa :
    Votre discours on l’a déjà entendu ! Surtout pas de divisions etc… On voit où on en est avec des F de Mazières et autres qui n’arrêtent pas de se tortiller sur des questions graves et sérieuses et ne parviennent pas à avoir une position claire.
    Quand je l’ai interpellé la semaine dernière, à propos de cette résolution il m’écrivait le 26 novembre “qu’il ne voterait pas en faveur de cette résolution” et le mercredi 28 il ne vote pas car absent et vous explique le jeudi 29 qu’il a boycotté !!
    Cela s’appelle une TRAHISON !!

  16. Je ne sais pas comment vous calculez vos pourcentages Balthazar Cossa, et quel coefficient de pondération vous appliquez selon les sujets considérés. Il existe en effet des ” points non négociables”, soivenez-vous….

  17. @Balthazar Cossa:
    Primo, si l’on est plus dur avec ses amis qu’avec ses ennemis, c’est qu’on ne s’attend pas à voir ses amis vous trahir.
    Secundo, ce que vous évaluez à “5%” est devenu pour nous l’essentiel, c’est-à-dire que la défense de la famille traditionnelle (puisqu’il paraît qu’il en existe d’autres!) ne représente pas 5% des critères sur lesquels nous nous déterminerons désormais, mais 100%, tout le reste devenant secondaire puisque découlant de là.
    Tertio, corollaire du secundo: M. de Mazières n’est pas un ami (comme ne le sont pas non plus Sarkozy, NKM, Le Maire, et consorts qui ne valent pas mieux que Taubira et Valls).
    “Faire avec la réalité”, comme vous dites, c’est “collaborer”… c’est chaque fois l’argument massue de nos adversaires:
    Réalité des enfants qui vivent avec des paires homosexuelles pour justifier le pseudo-mariage; réalité des vieux qui souffrent et qu’il faut donc “soulager”, réalité des femmes qui mouraient après une ivg clandestine pour justifier la légalisation de l’avortement; réalité de nos jeunes qui fument du haschisch pour justifier la dépénalisation des drogues dites “douces”.
    Mais peut-être vous n’êtes-vous pas non plus un ami?

  18. @balthazar…
    Ne vous inquiétez pas pour moi: je mets la même virulence….
    Ami, vous avez dit ami: soit je ne connais pas la définition du mot soit c’est vous.
    Je sais ce que vous allez répondre: ce n’est pas de sa responsabilité mais attribution de logements sociaux, bibliothèque, invitation de poète dans les écoles, exposition dans le château, absence à l’assemblée…cela commence à faire beaucoup pour lui et Sieur Bellamy.
    S’ils sont impuissants, qu’ils laissent la place.
    En fait je me réjouis assez qu’il se soit fait avoir sur l’ex restaurant Rancho…un KFC en bas de sa mairie va lui faire un peu de bien…

  19. Tous les mêmes….Il fut un temps où quand une personne avait trahi le peuple on les mettait au pilori sur le parvis de Notre-Dame. À peine une demi-journée à ce régime et ils étaient soignés à vie.

  20. Escroc, véreux, infâme.

  21. Monsieur de Mazières est celui qui oubliait d’appuyer sur le bon bouton lors du vote de la loi Taubira.
    Heureusement, il a su trouver une caution en la personne de Monsieur Bellamy que essaime les conférences un peu partout et n’est apparemment pas gêné d’être l’adjoint d’un tel homme.
    C’est beau la politique!

  22. Alors ? On fait quoi ?

  23. Continuez à suivre les BCBG libéraux, voilà ce qui advient ! Il faut se rappeler que se sont les (catholiques!) libéraux qui ont trahi et ont permis à la III ème Raie Publique de se mettre en place, ce qui a donné la séparation de l’Eglise et de l’Etat et tout ce qui s’en est suivi jusqu’à aujourd’hui.
    Bonne soirée !

  24. M de Mazières est sans doute en décalage avec ses engagements, mais je pense peu élégant et très peu politique de lui demander de démissionner.
    S’il doit être sanctionné, ce sera aux prochaines élections.
    Il faut éviter de demander la démission d’un élu, en dehors de scandales ou d’affaires louches etc…. : un élu est élu et doit pouvoir le rester tant que les électeurs ne s’en séparent pas dans les urnes.
    Sans quoi un jour l’extrême gauche et la gauche feront de même contre des élus de droite, lorsque la droite sera au pouvoir.
    Et pourtant je n’aurais pas voté Mazières : son attitude lors du vote de la loi TAUBIRA, erreur de vote selon lui, mais absence en réalité selon les documents de l’A. N., montrait qu’il n’assumait déjà pas ses actes.
    Ceux qui demandent sa démission n’ont pas fait un grand succès : cela minore la force de leur exigence.

  25. Quel dommage car il recule toujours devant ce qui pourrait faire de lui un “héros” …. nous ne pouvons pas ne pas penser au fil de ces esquives répétées qu’il a quelque chose à cacher….il est malheureusement sans doute plus coupable que naïf

  26. @ Balthazar Cossa :
    F de Mazieres n’est pas un ami, il fait juste semblant d’en être un, mais tout montre dans ses actes qu’il est un ennemi.
    Personnellement je préfère les ennemis déclarés à ce genre de faux cul menteur trompeur et malfaisant.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services