Vers une scission chez Les Républicains ?

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, est le favori pour prendre la direction du parti Les Républicains au terme de l'élection prévue les 10 et 17 décembre. Le chiraquien Dominique Bussereau s'en inquiète :

Unknown-2"J'apprécie l'homme. Il est intelligent, bosseur, mais ses idées ne sont pas les miennes". "Une partie du centre-droit ne se reconnaît pas du tout dans les idées un peu eurosceptiques et conservatrices de Laurent Wauquiez".

"Il y a un risque au sein des Républicains que Valérie Pécresse a bien compris en instaurant une tendance qui s'appellera Libres! (le mouvement a été lancé en juillet 2017, ndlr) qui pourrait nous regrouper. Si tout cela ne marche pas, si le parti dérivait dangereusement à droite, on se posera la question de savoir si on ne refera pas quelque chose de différent".

"Raffarin, Juppé, moi et bien d'autres, nous avons été les fondateurs de l'UMP, donc du regroupement de la droite et du centre. Casser ce que nous avons fait dans l'intérêt général, après l'élection de Laurent Wauquiez, ce ne serait pas une décision que nous prendrions de gaîté de cœur".

"On verra après l'élection… si on est dans le nouvel organigramme du parti…"

Laisser un commentaire