Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

Vers une nouvelle série de purges au sein du FN ?

C’est ce qui pourrait se passer si l’on en croit les propos de David Rachline sur ITélé suite à la polémique à propos de l’avortement entre Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen. Davis Rachline suggère clairement que les cadres et responsables qui ne sont pas à 100% d’accord avec Marine Le Pen sur 100% des sujets quittent le FN :

David Rachline : On n’est pas tous obligés d’être d’accord au millimètre près. En revanche, c’est vrai que lorsqu’on est un responsable local, on s’attend à ce que les responsables locaux soient en phase avec la présidente du mouvement. On n’oblige personne à être responsable local du Front national. […] Chacun a son opinion mais il n’y a qu’une seule candidate, il n’y a qu’un seul projet pour l’élection présidentielle, et il y aura qu’un seul programme qui sera appliqué une fois que nous serons au gouvernement. […] On risque rien, mais simplement il est utile pour nous de rappeler quelle est la ligne politique que défend Marine parce qu’elle est candidate à la présidentielle et je vous dis : pour ce qui est des responsables locaux, on force personne à être responsable local, pour ceux qui sont en désaccord.

iTélé : Vous forcez personne, ça veut dire qu’il y en a qui peuvent partir ?

David Rachline : J’ai été clair, je pense.

Il est vrai que les manifestations publiques de soutien à Marion Maréchal Le Pen ont été nombreuses ce qui constitue un fait plutôt inhabituel au sein d’un parti ou toute contestation publique de la ligne Philippot est en général suivie d’une exclusion ou d’une mise au placard :

“Selon un décompte AFP, au moins sept responsables départementaux du parti (Ain, Allier, Aveyron, Isère, Hautes-Pyrénées, Loire, Puy-de-Dôme) ont apporté leur soutien sur Twitter à la députée du Vaucluse, mais aussi plus d’une dizaine de conseillers régionaux, des conseillers départementaux ou municipaux FN… Le groupe FN au Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes ou Bruno Lemaire, l’une des chevilles ouvrières du programme économique du parti, ont aussi tweeté leur soutien. Ils ont été nombreux à reprendre le format lancé dans la nuit par Hervé de Lépinau, conseiller départemental du Vaucluse et suppléant de la benjamine de l’Assemblée nationale (…)

Tout au long de ce mercredi le message a été copieusement repris par des cadres, des militants et des soutiens du FN, dont certains occupent des postes à responsabilité au sein du parti, notamment au niveau départmental. Ainsi Maxime Chaussat, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes responsable départemental de la fédération FN de l’Ain, a-t-il publié le petit texte assorti d’une photo de lui avec la jeune députée. De même pour Gonzague Malherbe, membre du comité central du parti, conseiller municipal FN de Libourne et conseiller régional FN en Nouvelle Aquitaine, ou encore pour Sophie Robert, secrétaire départementale du FN dans la Loire… Une liste de cadres non exhaustive, à laquelle viennent s’ajouter d’autres noms issus de la base frontiste.

Ce qui est assez incroyable, c’est que Marion Maréchal-Le Pen ne fait que continuer à exprimer un point de vue que Marine Le Pen défendait elle même en 2012 lorsqu’elle évoquait les avortement de confort et proposait son déremboursement. On savait que le programme du FN a beaucoup évolué au sujet de l’avortement, mais là, changer aussi vite en à peine 4 ans, cela devient difficile à suivre… 

Image2

Partager cet article

42 commentaires

  1. Philippot, philippot, toujours philippot…qu’à la fin il se casse

  2. ce parti devient de plus en plus stalinien. Purgez purgez donc au moins on pourra faire un vrai parti de droite auquel viendront s’adjoindre tous ceux qui ne sont plus d’accord avec la ligne phillipolpot et ainsi aussi récupérer toute la droite hors les murs ce qui serait un vrai ballon d’oxygène pour le pays avec les de Villiers, Zemmour, Ménard, Poisson et tant d’autres.

  3. Je ne comprends PLUS Marine Le Pen!! Je vais voter quand même FN mais je me pose quand même beaucoup de questions et je ne vois pas pourquoi Monsieur Racheline vient nous faire tout ce commentaire qui ne peut que porter préjudice au FN .J’ai quand même beaucoup de doute sur la présence de M L Pen au second tour de la présidentielle!!!

  4. Le FN devient de plus en plus un parti comme les autres, c’est-à-dire adepte de la “pensée” unique sur les questions sociétales (avortement, mariage contre-nature). Aussi on a de moins en moins envie de voter pour lui et sa candidate à la présidentielle…

  5. Merci au Salon Beige de nous tenir informés d’éventuelles exclusions, même déguisées, des personnes ayant soutenu MMLP.
    Si MLP se prend une gamelle en 2017, on ne pourra pas dire qu’elle n’aura pas été prévenue.

  6. On peut se demander si ce parti veut réellement accéder aux responsabilités et changer la manière de gérer la maison France.

  7. L’analyse de Guillaume de Thieulloy sur le vote Poisson qui était décisif pour soutenir la “ligne Marion” s’avère tristement confirmée…

  8. Si les militants veulent sauver ce parti cela ne pourra passer que par le rejet massif de la ligne MLP-Philipot. En l’etat actuel des choses on ne peut faire aucune confiance en ce duo qui de plus en plus ne différe en rien des autres partis. En l’état actuel des choses il est impossible de voter FN, Le pays est dans une impasse. Nous sommes bien loin de Trump.

  9. Tous ceux qui apportent courageusement leur soutien à Marion Maréchal le Pen, ne devraient-ils pas aller au bout de leurs convictions et demander, de manière concertée et organisée, l’exclusion de Florian Philippot? Celui-ci a trahi l’esprit du FN(comme vous le rappelez justement, au moins jusqu’au projet de 2012) et semble, après une mise à sac en règle des fondements ” idéologiques” de ce parti, et une purge de ses forces vives, s’apprêter à une sorte d’0PA sur le Front.A la fin desfins, il ne lui restera qu’à congédier Marine, à la première incartade.

  10. Il y a eu le schisme de Megret avec le père, y aura-t-il le schisme de la nièce avec la tante ?

  11. Pourquoi ne creerait elle pas son propre parti du coup?

  12. Le nouveau FN de Philippot ne ressemble en rien a ce qu’était le FN historique, les valeurs qui y était défendues sont tour a tour abandonnées. La position de Marion est certainement au plus près des opinions de la base, mais au nouveau FN comme au PS, l’avis de citoyens n’a aucune importance. Les grands prêtres actuels ne permettent pas que l’on pense autrement, alors qu’ils auraient tout a gagner a s’ouvrir, ils ont choisi un positionnement sectaire. C’est ainsi, que y compris la droite hors les murs est tenue a l’écart, on nous dit: pliez vous a notre programme, adoptez nos positions et a défaut d’épouser nos discours, taisez vous. Vous avez dit liberté de penser?

  13. David Rachline suggère que “les cadres et responsables qui ne sont pas à 100% d’accord avec Marine Le Pen sur 100% des sujets quittent le FN “: Et si ceux “qui ne sont pas à 100% d’accord avec Marine Le Pen sur 100% des sujets” ne votaient plus pour elle?… Combien lui resterait il alors de voix? De toutes façons, ce n’est pas à 100% d’accord avec Marine Le Pen sur 100% des sujets qu’il aurait dû dire mais avec Philippot. C’est LUI qui dirige le FN aujourd’hui et pas Marine Le Pen. En tous cas, tant que ce sera le cas, ils n’auront plus ma voix. C’est devenu un parti de gauche comme les autres!

  14. Il devient de plus en plus clair qu’on ne peut plus compter sur le bateau ivre que devient le FN.
    Hier, lors de son meeting à la mutualité Nicolas DUPONT-AIGNAN a exposé de manière éclatante son programme dont les dispositions économiques vont à fonds dans l’intérêt des familles, a exprimé fortement son rejet de l’euthanasie (alors qu’une euthanasie rampante est en filigrane dans le programme de privatisation de l’assurance maladie de François FILLON).
    A suivre mais une certitude :
    TSF Tout sauf FILLON !

  15. ils préfèrent perdre que d’être à l’écoute de leurs électeurs, 2017 sera l’année de la recomposition de la droite
    bye bye Philippot and Co

  16. Eh bien je vois que nous sommes tous à peu près d’accord…Pas de vote Marine tant qu’elle et Philippot tiennent cette ligne…hélas !

  17. En suivant la ligne Philippot, Marine se mondialise. Après avoir cherché de l’argent auprès des pays arabes, elle cherche maintenant des compromis avec les globalistes pour avoir une chance d’avoir le pouvoir. En échange de quoi, elle est prête à jouer le rôle d’un Tsipras.
    Quand une pieuvre vous a déjà attrapé avec un bras ou deux, il faut les lui couper rapidement. Autrement elle vous mange toute crue. La France doit donc couper tous les liens qu’elle a avec l’U.E.. Il n’y a qu’un parti qui le souhaite vraiment : celui de l’UPR.
    Malheureusement les médias dits alternatifs travaillent pour le FN. Elu ce n’est pas avec Philippot que la théorie du genre ne sera pas appliquée, qu’une politique de réduction de l’avortement sera mise en place, que la marchandisation de l’être humain sera interdite…. Car tout vient des institutions internationales. La France doit donc reprendre sa souveraineté.

  18. Le FN va vers une nouvelle crise.
    Il y a clairement un schisme entre la ligne tradi de Marion et la ligne gauchisante de MLP-Philippot.
    Le FN est schizophrène et cette situation ne peut pas durer très longtemps.

  19. Le FN du Nord contre le FN du Sud ?

  20. Tout ça fait très désordre et pas démocratique : qu’est-ce que c’est que ce parti où la chef et quelques grouillots décident d’une ligne contre l’avis d’une autre grosse partie ? Sur la défense de la vie et de la famille, il est grand temps que le FN adopte une ligne claire et nette (et pas de PACS amélioré ou CUCS de remplacement)en leur faveur, sinon autant aller voter Mélenchon.

  21. FN : Finira Normalisé…
    Il y a une très bonne Ligue du Sud, mais le Sud ce n’est pas toute la France : en avant pour l’élargir à une Ligue de France, en l’ouvrant à Marion, aux “rendez-vous de Béziers”, aux non-philipotistes…

  22. La stratégie du FN a depuis longtemps été de viser le nouveau prolétariat en ignorant les cadres alors que ceux-ci sont la clé du développement technologique de notre pays.
    Cramponné à cette strate, ce parti n’a aucune chance d’accéder au pouvoir: son rôle va se résumer à tenter de faire gagner la gauche.
    Ce sont des incompétents.

  23. C’est ahurissant , mais au moins les choses sont claires.

  24. Bien d’accord avec François et gaudete : un parti stalinien qui refuse tout alignement inférieur à 100% ne mérite pas ma voix.

  25. Un de ces jours, il y aura un FN bis.

  26. Si Monsieur RACHLINE est contre le pluralisme d’opinions il peut lui aussi quitter le FN plutôt que de vouloir imposer sa ligne…

  27. Je ne suis pas sûr que commenter sur l’émotion et pousser des personnes à quitter le navire est utile. Beaucoup de responsables, de militants et de sympathisants semblent conscients qu’il y a une prise de contrôle de la direction de ce parti par un groupe d’ambitieux qui n’ont pas la culture d’origine et se croient tout permis. Cela arrive dans tous les partis avec, parfois, le développement d’anticorps et des réactions efficaces.

  28. C’est gentil et mignon toutes ces petites manifestations affectueuses, mais je crois que maintenant les véritables patriotes du FN devraient sérieusement songer à un moyen efficace de mettre au ban le sieur Philippot, qui est le véritable trublion, plutôt que de se rassurer béatement et candidement en se disant qu’ils sont bien d’accord avec Marion.

  29. On a toujours dit que la France avait la droite la plus bête du monde .
    IL faut croire que ce que l’on appelle son extrême , ait les mêmes qualités , mais en exagéré!?!

  30. il a des instance aux FN quand sont-elles consultés ?
    LE COMITE CENTRAL élu par les adhérents et non le bureau politique plus ou moins inféodé aux Philippot devrait être consulté, ce serait un grand signe envoyé aux électeurs!!

  31. Philippot me tape sur le ciboulot. Ca le dérangerait de fermer sa gueule, tout simplement ? C’en est au point que je me demande si je voterai FN ou si j’irai taquiner le goujon.

  32. Comme Juppé annoncé gagnant depuis des mois et des mois, puis proprement “viré”, je parie que Marine annoncée au second tour depuis des mois et des mois, n’y sera pas !
    Y serait-elle, elle verrait bien que tous ses reniements (spécialement l’avortement) ne lui épargnent pas la diabolisation XXL avec moustache hitlérienne, “Le Pen-caca” comme on faisait dire aux enfants des écoles etc, etc ….
    Si on ne met pas le Bon Dieu de notre côté, qu’espérer ?

  33. Cette façon de faire dictatoriale ne reflète que la faiblesse d’une personne (Marine) qui a peur d’être débordée, qui n’a pas de véritable autorité, une femme qui a peur des requins …
    Elle me fait penser aux profs chahutés qui serrent abusivement la vis !

  34. bof, c’est bien triste.

  35. Les malheurs du FN c’est Philippot.

  36. Il est évident de constater que le FN 2017 est promis à recevoir une gifle retentissante.

  37. A propos de Dupont-Aignan, je me méfierai, n’est-il pas FM et ne roule-t-il pas pour les LR. Quant à l’avortement est-il pour remettre en cause les dernières lois votées par les bolcheviks,j’en suis moins sur

  38. Qu’espère donc Mme LP avec ce bonhomme ?
    Vouloir dé-diaboliser le F.N. cela ne veut rien dire, défendre des valeurs, des convictions auxquelles on croit n’a rien de diabolique, laissons les adversaires cracher leur haine et avançons.
    Cet homme qui n’apporte que la zizanie dans un parti qu’il semble vouloir détruire. Il va tant faire qu’après avoir viré le père il va s’employer à séparer la nièce et la tante.
    Enfin elle ne voit rien Mme LP ?
    Il ne ressemble en rien à quelqu’un qui aurait la volonté de relever le pays.
    Beaucoup d’électeurs sont écoeurés et sont prêts à ne plus voter pour le F.N.
    Ce Monsieur n’a rien à faire au F.N.!

  39. l’erreur la droite française
    semble la même que celle de l’Eglise
    catholique française : faire des concessions
    au “monde” pour
    essayer d’attirer les gens.
    le contraire de l’Eglise en
    Pologne (pourtant la même religion) qui
    resserre les vis en matière de morale et
    résultat : files d’attente
    devant les confessionnaux.
    http://www.mon-pelerinage-en-pologne.fr/2016/04/bonne-fete-de-la-misericorde-divine-a-tous-ce-dimanche-est-la-journee-que.html

  40. Philippot a les dents tres longues sont seul objectif c’est de virer Marine …
    C’est son âme damnée !
    je l’ai déjà écrit ici …mais on n’a pas voulu de mon commentaire ! c’est dommage !

  41. Philippot dehors !!!!!
    Merci Marion MLP pou vos idées.
    Faites “équipe” avec De Villiers , Poisson, Zemmour” Eux ne suivent pas les Ténèbres mais marchent dans la Lumière;
    Tous à la Marche POUR la VIE !!!!!!

  42. Je constate que l’espace de dialogue se ratatine sur le Salon Beige. Il faut remonter assez loin dans le temps pour arriver à caser son post. C’est souvent pour faire du Philippot bashing. Un peu facile. Il y a sans doute mieux à faire. J’aimerais aussi me payer le sieur Retailleau, un félon. Son groupe dit de droite, majoritaire au Sénat, a laissé passer la loi anti opposition à l’IVG. C’est bien simple : plus aucun groupe politique ne s’oppose officiellement à l’IVG. Les commentateurs dits chrétiens se tortillent sur leur chaise dès qu’il s’agit d’en parler. Retailleau, lui, n’a qu’une obsession : réduire le FN. C’est le nouveau Tapie. Quant à MLP elle est littéralement envoûtée par Philippot. Alors que le réveil des nationaux sonnerait comme un coup de tonnerre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services