Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Vers un hold-up d’Eric Zemmour sur Les Républicains ?

Vers un hold-up d’Eric Zemmour sur Les Républicains ?

Les équipes autour d’Eric Zemmour semblent vouloir rééditer la stratégie de Donald Trump, qui avait bousculé la primaire du parti Républicain pour en sortir vainqueur. Alors que LR n’a pas encore décidé comment le candidat du parti sera sélectionné, les proches d’Eric Zemmour tentent de s’inviter dans ce processus, comme l’indique cet article du Figaro :

Partager cet article

21 commentaires

  1. Qu’irait donc faire Zemmour dans la galère pourrie des Républicains qui est en train de couler ? Il ne faut surtout pas qu’il s’agrège à ce parti dont l’image de marque à droite est désastreuse, sans doctrine ni foi ni loi, et qui noyautera et dénaturera très rapidement son programme. Il trouvera ses parrainages et financements tout seul, quelques grosses fortunes l’ont déjà approché à cet effet. Il doit absolument conserver son image hors-partis qui plait aux Français.

  2. Intellectuellement le hold up est déjà réalisé. Les médias et Zemmour recite le programme du RPR des années 1990. LR ne respecte pas les valeurs du RPR. LR est en marche vers son extinction sans rébellion. LR est devenu un parti de quatrième république ou même de troisième. LR est une coquille vide pourvue d’une noblesse de barons locaux européistes et décivilisés. Le dégagisme est en marche forcée par le réel. Reste à savoir si le joueur de tennis sexagénaire, qui apprécie une naïade trentenaire, se satisfera d’une vente de livre ou entrera dans les livres d’histoire. Tout cela n’est pas très catholique.

  3. Le gardien de boeufs, Christian Jacob, va finir par se retrouver avec de jolies cornes…

  4. Il est probable que si une opa Zemmour sur les post-gaullistes marche, la face de l’élection présidentielle en sera changée. Mais des politicards professionnels comme Jacob ou Larcher sont-ils capables de faire une conversion ? En politique, on a rarement ce qu’on souhaite et il faut parfois se contenter de ce qui se présente. Certes, l’exemple de Zelensky en Ukraine n’est pas encourageant, mais Trump aux Etats-Unis a donné des signaux intéressants. Je ne voterai pas Zemmour au 1er tour, mais au 2d il vaudra mieux malgré tout que Macron. J’avais pensé que Wauquiez pouvait mettre le petit monde de la fausse-droite d’accord, mais il se dérobe. Pécresse, Bertrand, sont des nullités. Barnier est une nouille. Mélenchon semble largué, mais méfiance. Marine rame. La victoire de Macron n’est pas inéluctable.

  5. Si on s’arrête 2 minutes et si on prend un peu de recul : Zemmour est omniprésent dans les médias depuis 15 ans, et il est le seul à pouvoir y dire ce qu’il dit non-stop sans conséquences hormis quelques condamnations qui n’ont fait que le renforcer. Et actuellement tous les médias ne parlent que de lui, avec même sa photo dans Match avec sa maîtresse supposée… Sacralisation médiatique suprême !

    Et une chose est certaine : le système ne fait la promotion que de ceux qui le servent.

    C’est dur affectivement et psychologiquement, mais il faut se rendre à l’évidence : Zemmour est pour le pass sanitaire, il veut maintenant rester dans l’UE, il est promu par le système… Bref, qu’il soit manipulé ou manipulateur, le résultat est le même : c’est un Macron bis, avec un packaging différent. Encore une fois, je sais que c’est dur à admettre, j’étais fan depuis 15 ans…

  6. J’apprécie énormément le courage de Zemmour depuis longtemps. Je ne pense pas du tout qu’il sera un macron bis. Sur l’Europe il a tenu un discours très intelligent lors de sa conférence à Toulon : 70% des français sont d’accord pour dire que l’immigration, l’islamisation et la désindustrialisation du pays sont de problèmes auxquels il faut remédier, ne les divisons pas au sujet d’une sortie ou non de l’Europe. En revanche il préconise de cesser de vouloir faire du zèle comme europeiste, de sortir des traités (comme les Danois), de ne pas obéir à la CEDH etc…(il dit qu’en tant que fondatrice des droits de l’homme, la France n’a aucune leçon à recevoir de la CEDH !).
    Bref, il existe beaucoup de solutions pour recouvrer notre souveraineté sans forcément sortir de l’Europe tout de suite. Je trouve cette réponse très sage et intelligente.
    En revanche je me pose également des questions sur son traitement médiatique, en effet les clichés d’Éric Zemmour parus dans la presse sont souvent plutôt flatteurs alors que toutes les photos de Fillon en 2017 étaient à son désavantage(alors qu’il est plutôt bel homme), et je ne parle même pas des photos de Trump ! C’est curieux.
    Par ailleurs la révélation de sa liaison avec son assistante me déçoit énormément, je trouve la différence d’âge choquante, sans parler de l’adultère. Zemmour serait il le jouet de sa maîtresse ?
    Cela pose question, je croyais le connaître un peu mais cela me perturbe énormément…

    • Arrêtez de présenter Fillon comme hors du système ! C’est juste ahurissant quand on sait qu’il a été CINQ ANS premier ministre de Sarkozy ! C’est un FM:. comme les autres, même s’il joue le gendre idéal pour plaire aux bons cathos bourgeois ! Une ordure comme son maître !

      • Je n’ai jamais dit que Fillon était hors système, je constate qu’il a professé sa foi catholique (ce qui n’était pas le sujet dans une élection présidentielle,) et surtout qu’il a osé dire qu’à titre personnel il n’était pas favorable à l’avortement (bien qu’il ait voté toutes les lois sur l’avortement) et cela a été le signal de l’hallali pour les médias et les juges. Toutes les photos de presse de Fillon étaient moches, c’est un constat et un détail mais c’est révélateur.

    • Clichés de Zemmour flatteurs ? Qu’est-ce que ce serait s’ils ne l’étaient pas. Face à Macron, son côté décharné sautera encore plus aux yeux. Il aura du mal à incarner le renouveau. Plus ça va et plus je suis convaincu que le Système a choisi Macron, et Zemmour l’a choisi aussi. Hidalgo, Mélenchon, Bertrand and Co, se bagarrent … pour être ministres … ou pour des prébendes.

    • Selon Praud, il ne faut pas se fier aux apparences. Il a laissé entendre, en disant qu’il n’avait rien à confirmer ou infirmer, qu’il est possible que Zemmour ne vive plus avec sa femme. Les deux journalistes se connaissent bien… Si jamais Zemmour était séparé de sa femme, cette relation ne se ferait pas dans le dos de sa femme. Je ne dis pas que c’est bien, mais que c’est différent de ce qu’essaient de faire croire certains.

  7. C’est clair que c’est LE coup à jouer.
    S’il y parvient, il prend d’office une place qui ne consiste pas juste à piquer des voix au RN.
    Une place qui lui permettrait de se rallier Poisson et Dupont-Aignan pour le 1er tour.
    Et quelque soit le résultat du 1er tour, d’être en bonne position pour imposer un accord LR/RN au 2ème tour.

    Il y a une place pour 1 président, il faut aussi un 1er ministre.

    Viré de CNEW – tentative de dézinguage par Paris Match => promu par le système ? Hum…

    • A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Autrement dit pour que la “gloire” de Zemmour brille, il faut le montrer se battant héroïquement dans l’arène, seul contre tous ! Même si “tous”, ce ne sont que des figurants en carton…
      Bref, on a affaire à des experts en ingénierie sociale de très haut niveau, on le voit tous les jours depuis le début de la crise dite “sanitaire”. Même les plus aguerris dans l’art de détecter les manipulations se sont fait avoir longtemps, et même encore maintenant pour certains.

  8. La république, les droits de l’homme, l’homme devenu dieu, et le vrai et unique Dieu trinitaire écarté du monde. La boucle est bouclée.
    Alors les LR, LREM, RN, pas grand chose à en attendre.

  9. Triste copie de l’UMPS, LR s’avère incapable de mettre en avant un candidat de droite appelant un chat un chat et porteur d’un programme mettant résolument fin à de graves défauts de la situation actuelle. Les possibilités ne manquent pas : refus des diktats d’institutions européennes dépourvues de légitimité démocratique (CEDH, etc.), suppression d’innombrables comités Théodule tout aussi peu démocratiques, réduction drastique du nombre de parlementaires, réduction tout aussi drastique des facilités à vivre aux frais des Français pour de nombreux étrangers y résidant légitimement ou non (cf M. Charles Prats), remise en cause du mille-feuille administratif aberrant actuel (cf la situation de la métropole de Marseille, par exemple). Etc,, etc.
    Au lieu de cela on a un Xavier Bertrand qui déclare n’avoir aucun problème avec les communistes, mais ne voudrait en aucun cas travailler avec des représentants de RN. Ali Juppé à côté était un enfant de chœur !(rappelez vous les “accommodements raisonnables” avec l’islam) !

  10. Il faut arrêter avec le complotisme et voir Zemmour comme un agent secret, un pion clandestin du système. Nous avons entendu cela de tous les candidats, même de JMLP qui aurait navigué pour le compte de Mitterrand pour dézinguer le RPR.
    Au prétexte qu’il a son rond de serviette dans deux chaînes de télé en mal d’audimat, en oubliant qu’il s’est fait virer de nombreuses autres chaînes ou radios, voir en Zemmour quelqu’un qui navigue pour les libéraux mondialistes ou européistes apatrides est transhumanistes est un peu fort de moutarde. Quel autre candidat a dû comme lui évoluer dans un environnement aussi hostile, jusqu’à son éditeur qui le vire malgré de juteux profits ? La Une de Paris Match fait-elle son affaire ? Pas certain même si je pense qu’il l’a volontairement provoquée pour éviter que le scandale n’éclate deux mois avant les élections. Purge préventive.
    Nous devons arrêter d’ergoter, il y a le feu dans la baraque. Il n’est peut-être pas le candidat correspondant à 100% à nos vœux secrets mais si vous avez mieux, on vous écoute avec grand intérêt.

    • D’accord avec vous, dans tous les cas s’il se présente je voterai pour lui évidemment.

    • Même si on adopte votre paradigme, si on écoute sans chercher des arrières pensées : 2 heures de débats hier avec Zemmour (et Mélanchon), pas un mot sur LE sujet de la dictature incroyable qui s’abat sur le monde et sur la France en particulier depuis 18 mois. Rien.
      C’est un peu comme un pompier qui vous parlerait tranquillement de son inquiétude sur la prochaine canicule devant votre maison en flammes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services