Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religion : Le Judaïsme

Véronique Lévy : un juif accompli ne peut être que catholique

De Véronique Lévy, juive convertie (et soeur de BHL) :

13781997_1750953111819647_2496985494336239113_n"Que signifie être juif, depuis l'Incarnation du Verbe éternel Jésus Christ… Sinon la fidélité absolue à la Promesse ayant éclairé le peuple de la Première Alliance, scellée dans la reconnaissance du Christ, "l'Oint "de Dieu, Roi de nos coeurs, couronnant cette Espérance dans le Sacrifice Unique et éternel de la Croix. Ainsi, un juif accompli ne peut être que catholique. Sinon, il reste au mieux, dans l'attente et le silence d'une révélation inachevée ; au pire, prisonnier de l'imposture d'une Loi ayant méconnu la Grâce de l'Incarnation du Verbe récapitulant tous les préceptes et commandements en Son Amour. Le mot "juif" ne devrait donc renvoyer qu'aux douze tribus d'Israel et au royaume de Juda d'il y a plus de 2000 ans…et dont certains palestiniens sont les justes héritiers, selon la chair et le sang.

En effet, aujourd'hui, très peu de "juifs" descendent du Roi David, mais d'un peuple d'Europe centrale converti après le moyen âge, bien ultérieurement au christianisme, au Talmud de Babylone … non au Pentateuque (Thora), qui lui, est un livre Sacré. Les Kazars s'autoproclament fidèles, mais leur légitimité n'est autre que celle qu'ils s'octroient, dans l'allégeance aux sectes talmudique et cabalistique servant leur rêve d'expansion impérialiste économique… confisquant l'universalité du Salut promis par Abraham aux nations païennes, et la dénaturant aux privilèges d'un système de caste, excluant de la Promesse, "ceux qui ne sont pas bien nés": les "goyims".

Et puis il y a le peuple de la Première Alliance, l'aîné bien-aimé d'une "multitude de frères" … (Il y avait un ''talmud'' contemporain du Christ : C'était la tradition orale de commentaires profonds sur la Parole de Dieu, et il s'est fondu aux Evangiles, comme l'estuaire se jette et se perd dans l'océan de la Révélation.) Ce sont eux, prophètes et patriarches… les anawims… d'Abraham à la Vierge Marie,"nos frères aînés dans la Foi;" eux, dont parle l'Eglise; eux pour qui l'amour de Dieu est sans repentance … car ils espéraient et annonçaient le Christ.

Aujourd'hui encore, certains attendent de bonne Foi le Seigneur sans Le voir … Jésus s'adresse à Nathanael en lui disant: "tu es un Vrai israelite ; il n'y a pas de ruse en toi". Je fais donc la distinction, entre le peuple de la Promesse ayant reconnu le Messie dans l'accomplissement des Ecritures et dont le christianisme vient couronner la longue Espérance … et les pharisiens d'aujourd'hui scrutant les Saintes Ecritures sans Le voir car leur regard et leur coeur s'est égaré à l'ésotérisme et légalisme obsessionnel.. dans l'étude de la Kabbale et du Talmud. ..''vous filtrez le moustique et avalez le chameau' dira Jésus.

Il y a encore les innocents, n'y connaissant rien, victimes des distorsions de leurs frères autoproclamés (les kazars talmudiques), mais dont le coeur reste ouvert pour accueillir la Grâce du Jour de Dieu… et réintégrer le véritable Israel, la Sainte Eglise catholique, de la terre et du Ciel, Corps spirituel de Notre-Seigneur, guettant leur retour avec l'amour et la sollicitude d'une mère : "A Sion chacun dira Mère car en Elle, chacun est né".

Et enfin, les fanatiques et les sionistes ne trahissent-ils pas la Parole de Dieu deux fois ? Dans l'ésotérisme et le légalisme talmudique et cabaliste; dans l'enlisement politique et athée d'une colonisation sanglante. Qu'ils cessent d'agiter le chiffon rouge de l'antisémitisme au nez de ceux qui cherchent la Vérité et dont l'Unique Visage est Celui du Christ! L'amour n'est-ce pas annoncer la Vérité que certains tentent de baïllonner par ce mot ensorcelé: antisémite? Ensorcelé, car source de confusion, de douleur et de culpabilité injustifiée : étymologiquement, être antisémite serait la détestation ethnique de tous les peuples sémites ( donc tous les peuples du Moyen Orient et du Maghreb ). Or il n'en est rien, chez ceux qu'on fustige de cette accusation … qui souvent d'ailleurs sont eux même des sémites … ( je pense au peuple palestinien). Mais cette stigmatisation inventée en toute mauvaise foi par une caste de portiers schismatiques (les pharisiens dont se plaignait Jésus), propagée et orchestrée par certains médias, pour culpabiliser le peuple de Dieu, tente d'occulter le mensonge et la manipulation d'un système distordant la Promesse en la défigurant dans une colonisation politique, économique et idéologique. Hélas, entre leurs mains illégitimes, l'universalité de l'Appel de Dieu, proclamé dans les Saintes-Ecritures (déjà chez le prophète Isaie, et dès l'annonce de la Promesse faite par l'Ange à Abraham), s'enlise dans un cosmopolitisme temporel évacuant le Don de la Grâce offrant le Salut à tout homme, jusqu'à l'impur, le dernier, le muet, le meurtrier… converti en Son amour, assis parmi les princes au Royaume de Son Eternité !

Depuis l'Incarnation du Verbe éternel, il n'y a plus d'intouchable ! Mais des sauvés ! Des rachetés au prix de Sa Passion et de Son Sang ! Dénonçant la bêtise d'une légitimité fondée sur la race dont se réclament certains… Car la SEULE et UNIQUE légitimité est celle de la Grâce de la naissance en Dieu, nous couronnant par le baptême, fils et filles, princes et princesses en Son ''Alliance nouvelle et éternelle" annoncée déjà par le prophète Jérémie…nous abreuvant à un Même Corps et à un Même Sang, Celui de jésus-Christ … à la chambre nuptiale, du Saint Sacrifice de la Messe renouvelé de manière non sanglante. Et, en nous unissant en Lui et par Lui s'offrant au Père, nous brûlons en cette Alliance, tout ce qui n'est pas pour Son Amour… et Son Eternité… Car … ce qui ne Lui est pas donné entièrement est perdu !

Laissons parler St Paul … Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ou: Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et pardon à ceux que j'aurais pu blesser par ces paroles.. C'est en Sa charité que je bouscule votre froideur […]"

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

23 commentaires

  1. Amen.

  2. En effet, les juifs orthodoxes attendent toujours le Messie. Et, je partage l’opinion de Véronique LEVY, ils ne veulent pas voir, qu’il est venu parmi nous dans son incarnation à NAZARETH. J’aime beaucoup quand elle dit un juif accompli, ne peut qu’être catholique car universel.

  3. La nature est vraiment injuste quand elle répartit l’intelligence, même entre frères et sœurs…
    Bon, j’ai conscience que cette réaction n’est pas à la hauteur de ce texte…

  4. des paroles de feu !

  5. Excellent.
    Le Système antéchristique actuel est construit sur du sable car pas sur Dieu.
    Puisse le sinistre et pharisien BHL écouter sa sainte soeur.
    Que le Seigneur protège Mme Lévy de l’Ennemi car ses paroles ne sont pas de sucre mais de sel vivifiant.

  6. Merci de nous avoir fait connaître ce beau texte limpide et rempli de charité. Il faut lire ou relire les livres de cette femme admirable.

  7. Juste une réserve : l’affaire de la conversion des Kazars n’est pas démontrée.
    Est-elle démontrable, d’ailleurs ? Les ancêtres des Askhénazes semblent plutôt issus de Germanie (Rhénanie ?). Il n’est pas impossible que dix mille juifs authentiques, issus de la Palestine romaine, aient pu gagner cette contrée via la Gaule, pour s’y reproduire et y prospérer. Même en n’étant que 20 000 vers l’an Mil, ils ont très bien pu se développer au point d’être près de 10 millions à l’orée du XIXème siècle.
    Je serais attentif aux propos d’un “judéologue” sur cette question…

  8. Quel concentré de Beauté, de Vérité et de Charité !
    Il y a là, comme un reflet de la “Sainte Face” qui fut donnée à une autre Véronique.

  9. Texte magnifique !!!!

  10. il y a encore des convertis au christianisme? au catholicisme devrais je plutot car les églises protestantes font du prosélytisme actif tandis que les cathos (non traditionalistes) semblent préférer se soumettre à l’islam

  11. Exactement ce que je pense depuis 50 ans ! EXCELLENT !

  12. MERVEILLEUX !
    Certains catholiques (ou se jugeant tels) devraient lire et relire ce texte d’une haute tenue.

  13. C est magnifique et son frere ferait bien d en prendre de la graine ,sauf s il fuit ce qui est beau , lui qui avait proclamé son appartenance au diable, durant sa jeunesse.ne parle t on pas de synagogue de satan ?

  14. Une analyse d’une pure luminosité catholique, dont certains épiscopes, voire certain jésuite, devraient s’inspirer au lieu de nous servir un discours complètement ringardisé, emprunté à la doxia droitdelhommesque et conciliariste du religieusement correct…

  15. Oui, une nouvelle Simone Weil nous est donnée, mais elle va plus loin puisqu’elle a suivi les traces du Grand Rabbin de Rome Eugénio Zolli jusqu’au’au Baptême catholique.
    Quel exemple de courage! Que Dieu protège Véronique

  16. @Nabulione
    Lire chez les juifs
    – Schlomo Sand : Comment le peuple juif fut inventé
    – Arthur Koestler : la 13 ème tribu
    – Marek Alter : roman
    Chez les cathos :
    Marquis de la Franquerie : les origines davidiques des rois de France
    Pierre Hilard ? etc etc…

  17. Oui, c’est très beau.
    Mais les Juifs croyants nous rappellent les temps du Christ.
    Je les trouve très proches de nous.
    N’oublions jamais que les premiers Chrétiens étaient des Juifs!
    Aimons nous les uns les autres et Dieu sera content.

  18. Je l’ai toujours prophétisé : Le peuple juif verra l’ennemi surgir de l’intérieur chez ses propres fils…
    En fait c’est une fille qui ouvre le bal !

  19. Il n’y a qu’une juive (ou un juif) qui peut se permettre de critiquer le judaïsme sans être taxée d’antisémitisme.
    @ HR:
    Reconnaître ou refuser le Christ ne dépend pas tellement de l’intelligence, mais plutôt du cœur.
    Ceci dit, Véronique Lévy est aussi très intelligente et BHL est un vieux “has been” éteint, à côté de la luminosité de sa sœur.

  20. Je ne sais pas où et par qui Véronique Lévy a été catéchisée… mais c’est du solide !

  21. @Champagne :
    Je ne sais pas mais je l’ai déjà vu à Saint Nicolas du Chardonet.

  22. Magnifique texte d’une convertie intégrè .A contre courant de la mode moderniste ileest bien sur du devoir de chaque Chrétien catholique d’amener à une conversion libre nos frères Juifs ainsi que les Chrétiens des diverses sectes protestantes qui sont dans l’erreur…C’est un devoir comme le dit la saine tradition de l’église car il y va de leur Salut! Sur la conversion par des populations des Balkans ou de Germanie au Judaïsme on pourra lire le livre très intéressant de Shlomo Sand ” l’Invention d u Peuple Juif ”

  23. Juif messianique

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services