Véronique Genest et l'islam : "je ne regrette rien"

Véronique Genest, qui interprète Julie Lescaut sur TF1, s'est démarquée du politiquement correct avec des propos sur l'islam. Elle assume devant Le Parisien :

G"A l’origine, j’avais simplement mis en ligne une pétition sur les droits de l’homme et la charia. Rien de plus. On m’a tellement insultée que j’ai fini par réagir. Dans l’émission de Taddeï, quelqu’un m’a dit que j’étais passée d’actrice populaire à populiste. Maintenant, dès que l’on prononce le moindre mot sur une religion, on est taxé de racisme. Yann Barthès y a contribué dans « le Petit Journal » sur Canal + en me traitant de raciste, à mille lieues de ce que je suis. Moi, je me moque de la confession de chacun. Tant que ça reste dans le domaine privé. Je combats pour la laïcité, l’égalité des hommes et des femmes, et les droits de l’homme, c’est tout.
[…]

Comment voulez-vous anticiper que certains veuillent à ce point imposer la peur? C’est dommage, mais tout cela ne fait que confirmer ce que je pense. […] Je ne regrette rien. Je ne regrette jamais ce que je fais. Je n’anticipais pas ce communautarisme tellement puissant qu’il en arrive à se retourner contre quelqu’un qui ne fait que défendre son opinion. Dans notre pays, je trouve ça extrêmement grave."

6 réflexions au sujet de « Véronique Genest et l'islam : "je ne regrette rien" »

  1. Gilles

    J’ai comme l’impression qu’à la TV, on va lui trouver un successeur pour son personnage de la série “Julie Lescaut”…
    Elle va subir un véritable procès en sorcellerie. Qu’elle prenne contact avec Richard Millet. Lui sait ce que cela signifie.

  2. Yannh

    Géniale Julie (pardon ! Véronique). Il est certain, et on en a déjà parlé dans LSB, qu’un jour “ils” le lui feront payer. Par contre, je trouve bizarre que personne ne lui ai reproché d’avoir a ses côtés MADAME Anne-Marie Delcambre, LA spécialiste de l’islam. A moins que cette dame n’ait été invitée indépendamment de notre Véronique. Auquel cas c’est M. Taddeï qu’il faut féliciter. Un regret cependant, la prestation de cette dernière n’a pas été à la hauteur de son savoir et de ses capacités en la matière.
    A quand un débat sur l’islam avec Anne-Marie Delcambre, Joachim Véliocas, Ayaan Irsi Ali, Wafa sultan et toutes les autres. Cela nous changerait du bla bla bla des lèche-babouches habituels et ouvrirait un peu plus les yeux des Français.
    Enfin ! On peut toujours rêver …

Laisser un commentaire