Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Veni Creator Spiritus

Partager cet article

6 commentaires

  1. Juste en réponse à la hausse de fréquentation de votre site, cela me semble normal. Il est très instructif, les informations sont proposées avec la distance qui convient et c’est, sans doute, simplement que le bouche à oreille fonctionne (“I heard it through the grapevine” comme cela se chantait dans les années 70…).
    Continuez surtout, continuez.
    Désolé de ne pas être des vôtres ce ouiquende de pèlerinage, pour cause de profession de foi d’une chère tête blonde du côté de Grenoble, mais de tout coeur avec vous.
    Et surtout, un grand merci pour la qualité de ce site.
    Bon vent à vous…

  2. D’ou a été prise cette photo?

  3. Le Saint Esprit, Esprit de Vérité, rend visible ce qui est invisible.Le premier invisible est le néant.En créant, le “Créator Spiritus” rend visible ce qui ,de soi, est invisible.
    Il nous fait voir, par la grâce, ce qui est caché dans les grands mystères de l’Incarnation, de la Rédemption, Il nous rend visible ce qui est invisible à l'”esprit du monde” dans les mystères du Christ, dans les Sacrements, “signes visibles des réalités invisibles”.Dans la gloire du Ciel,Il nous fera tout voir de la Sainteté de Dieu.Béni soit-Il.Sainte Lumière Incréée,faites que les aveugles voient.Sans Vous, nous ne pouvons rien voir…rien comprendre, rien aimer…

  4. @Dacom
    Si je ne me trompe pas, il s’agit d’un vitrail de la Basilique Saint-Pierre à Rome.

  5. En effet, c’est celui du chevet central de S. Pierre de Rome.

  6. Au secours Lahire, le bon ôut est de retour!!

Publier une réponse