Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Sectes et satanisme

Varg Vikernes : un christianophobe adepte du Black Metal

Les gardes à vue du Norvégien
d'extrême-droite [?] Kristian Vikernes et de son épouse française Marie
Cachet, arrêtés mardi en Corrèze, ont été prolongées de 24 heures.

Varg Vikernes est un musicien et un auteur norvégien, essentiellement connu pour le projet musical solitaire de black metal nommé Burzum.
Vikernes s'est fait connaitre progressivement pour ses prises de positions extrêmes concernant la politique et sa critique du christianisme. Il a commis en Norvège plusieurs incendies criminels visant des églises et a également été condamné pour le meurtre de Øystein Aarseth, membre du groupe Mayhem en 1993.

Partager cet article

23 commentaires

  1. Condamné pour meurtre et tranquille en France 20 ans plus tard…Un bon profil pour être ressorti au bon moment par l’équipe valls.

  2. Le black metal promouvant l’occultisme, le satanisme et l’anti chrisitianisme a sa courroie de transmission en france avec en particulier le hellfest subventionné avec pas moins de 1 200 000 euros en 5 éditions d’argent public à 100% par des collectivités territoriales de gauche !
    La pétition est toujours en ligne :
    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/p/petition-hellfest-2013.html

  3. Noir Désir (le beau-frère de la ministre de la ville), ce n’est pas du black metal pourtant ? Comme quoi il y a quelques petites différences subtiles dans ce petit monde.

  4. Il semble bien moins dangereux que Nico. Pourquoi a-t-il été arrêté ? Ils le veulent comme modèle pour la prochaine Marianne ?

  5. Mais, bon sang, initiez le combat au lieu de vous plaindre à longueur de colonnes… Des pétitions pour qui et pour quoi ?

  6. et la présomption d’innocence ? Ne serait-ce pas un énième enfumage ?

  7. @ Cyrille,
    Croyez bien que nous ne restons pas les bras croisés depuis 3 ans, ne serait-ce qu’en diffusant des infos relatives au financement et que vous ne trouverez pas sur les médias officiels.

  8. il a été condamné au max pour un meurtre sordide prémédité, et à coup de couteau. Mais la perpétuité n’existe pas en Norvège.
    relâché au bout de 18 ans, il peut se balader tranquillement en France et s’acheter des armes.
    normal.
    s’ils la police n’a rien de concret sur lui, ils vont devoir le relâcher…

  9. Cette affaire tombe a point pour distraire l’attention de l’affaire de Brétigny dont tout laisse a penser qu’elle pourrait bien etre ,elle, un véritable attentat et qui ne viendrait pas de la mouvance néo-nazie…

  10. Que cet individu soit christianophobe et déviant avec des idées extrémiste, ok.
    Par contre qu’il soit vendu par les journaleux comme quelqu’un de lourdement armé et prêt à passer à l’acte ????
    Aucun extremiste/terroriste ne fera d’action avec des 22 long rifle, et tout possesseur d’un permis de chasse ou d’une licence de tir peut en acquérir autant qu’il le souhaite.
    Il ne s’agit en aucun cas d’armes de guerre comme ce fut le cas avec Merah ou breivik.
    C’est très étonnant de sortir ce genre “d’affaire” après les actes barbares de Brétigny…
    Je dois être paranoïaque, le gouvernement ne cherche pas à nous manipuler, c’est pas possible…

  11. Tout à fait d’accord avec les deux commentaires ci-dessus de Papon et Laurent.
    Je ne suis pas sûre que ce type connu pour ses “idées” ait vraiment eu l’intention de faire un “massacre”, ou alors le timing est vraiment parfait.
    Dans l’article ils disent qu’il a acheté 4 fusils de manière légale. Au lieu d’arrêter un mec qui a acheté des armes légalement il faudrait peut-être s’inquiéter de toutes les kalachnikov qui circulent en France sous le manteau.

  12. @ provoc hellfest ça suffit
    Oui, j’admire votre travail comme celui du SB. Il est nécessaire. Justement parce qu’au bout du compte, info sur info, pétitions après pétitions, pour ne pas nous soumettre à un relativisme absolu ; il faut parfois organiser d’autres perspectives, parfois un peu brouillonnes : http://lysnoir.tumblr.com/

  13. Finalement, Varg Vikernes et les femens se rejoignent : Même positionnement anti religions, particulièrement anti christianisme, violence des deux côtés, extrêmisme chez l’un et chez les autres, …
    Pourtant, les dirigeants actuels de la France rejettent l’un et adulent les autres !
    Incohérence ou Positionnement de façade ? Car sur l’euthanasie, l’eugénisme et quelques autres broutilles socialistes, je parie qu’ils sont aussi tous d’accord.

  14. Comment détournes les citoyens des problèmes graves de la France..
    en pointant du doigt…des personnages qui trainent un passée avec des casseroles…
    et bien…
    Nada…
    ce personnage…mène une vie au fond de sa creuse tranquillement…
    Monsieur Valls est coutumié du fait…
    l’affaire Nicolas…
    l’affaire Méric…
    l’affaire nouvelle Kristian Vikernes…
    Monsieur Valls va bien trouver…
    qui a lancé cocktail Molotov chez le FN
    qui a fait dérailler les trains en France…2 à ce jour!

  15. Enfumage du gouvernement.
    Valls a eu besoin qu’on parle d’autre chose. Le Norvégien fait l’affaire…
    Sa femme a acheté une 22 ? Ouah ! Un génocide se prépare…

  16. Effectivement cette action n’est qu’une brosse à reluire pour valls le gazeur, il n’y a pas plus à s’inquiéter hier qu’aujourd’hui de l’action de cet individu étranger venu de ce nord européen au socialisme tant vanté, mais il faut bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent pour justifier les rodomontades d’Ayrault contre un soi-disant danger d’extrême droite dans ce pays même, s’il est importé.

  17. Comment peut-on encore faire benoitement confiance à la police et la justice, qui ne sont plus que les exécuteurs des basses œuvres ?

  18. Pile poil avec l'”accident” de Brétigny. Merci, M. Valls.
    C’est pas beau, cette coïncidence ?

  19. C’est une illustration également d’une histoire européenne de la déchristianisation. Le chanteur est né Kristian (l’origine chrétienne se passe de commentaire), il se fait appeler Varg (loup en norvégien) par éradication de sa filiation chrétienne. Son épouse française, Marie Cachet, illustre tout autant par son prénom une filiation familiale chrétienne. Par quel cheminement, a-t-elle pu se projeter sur un incendiaire d’églises, et un criminel ?
    Une autre interrogation porte sur leurs enfants (6, 4,2); le chanteur est incarcéré jusqu’en 2009, leur premier enfant a 6 ans, donc aurait été conçu en 2007 lorsqu’il était encore en prison, par quel biais une française (née en 1988) a-t-elle pu entrer en contact avec un prisonnier…norvégien ?

  20. Pour ma part, si j’ai cru un moment à un enfumage, je dois me rendre à l’évidence que cet homme représente un danger potentiel pour la vie d’autrui. Il est absolument nécessaire de connaître son passé et tous les actes et déclarations qui sont les siens à ce jour pour prendre position. Cet homme qui a été condamné et a purgé sa peine en Norvège, ne peut être accusé à priori. Il sera sans doute surveillé de très près sinon extradé car la prison n’a pas produit sur lui une prise de conscience de la nécessité de calmer ses opinions et vivre paisiblement, au contraire. Il apparaît dans ses écrits, visibles intégralement sur ses blogs qu’il conçoit la vie en Europe maintenant comme un combat ethnique et générationnel à engager immédiatement. Il ne semble pas qu’il ait, malgré ce que disent les journalistes, une admiration pour Breivik, au contraire. Mais là où le risque devient plus évident est son anti-christianisme (en ce que le christianisme ne reconnait pas de différence entre les hommes et en ce qu’il tire son enseignement de la Bible du peuple juif) et son antisémitisme radical autant juif qu’arabe. Là est sans doute le vrai danger.
    Je souhaite que le Ciel lui vienne en aide et qu’il retrouve un équilibre qui lui permette de vivre en Corrèze avec sa femme et ses enfants. Qu’il s’engage en politique si ça lui chante mais qu’il n’essaie pas d’attenter à la vie d’autrui. Pour avoir vécu bien plus longtemps que certain au bon air du Limousin, il devrait atteindre sans dommage l’âge de raison, c’est ce qu’on peut lui souhaiter et nous souhaiter.
    Lire une de ses pages explicites:http://www.burzum.org/eng/library/war_in_europe05.shtml

  21. Assez curieusement, cette affaire ressort maintenant, juste après qu’Hollande ait dit le 14 juillet qu’il fallait combattre l’extrême-droite. Le Point rappelle, fort opportunément, qu’il a appelé à voter Le Pen en 2012. Mais les commentateurs sont lucides.

  22. Qu’est ce qu’une 22 acheté par une femme dans un petit village à coté de nos banlieues et certaines grandes villes de France armées jusqu’aux dents par des kalachnikov venus d’orient!!!!

  23. Victoire , le PS a enfin dégoté un “nazi” d’extreèème-droàààteuh! Un immigré blond qu’on peut enfin dénigrer sans le moindre égard s’il est coupable ou pas de quoi que ce soit en France !
    c’est l’aubaine pour la propagande gochiste qui criait misère de ne point trouver de nazis à éradiquer !
    Cela dit , ce norvègien est minable qui brule les églises chrétiennes ,alors celui-là nous n’avons pas à défendre ses interets .
    Estaban lui ,est aussi d’origine migrée espagnol ,mais contrairement à ce taré Vikernes , c’est aussi un bon chrétien qui ne mérite aucunement d’etre abandonné dans les griffes des gochistes haineux qui n’attendent que votre oubli pour l’enterrer vivant et ruiner sa jeune vie ….
    Liberté pour Esteban !

Publier une réponse