36 réflexions au sujet de « Valeurs Actuelles bouscule le politiquement correct »

  1. Capitaine nemo

    Je suis dubitatif: sous Sarkozy (y-compris lorsqu’il était ministre de l’intérieur), l’immigration légale fût de 200.000 personnes/an, une performance, alors que, par exemple, sous Jospin, elle fût de 150.000 personnes. Ce phénomène n’est donc pas une exclusivité de la gauche…

  2. Dudul

    Ne jamais oublier qu’une majorité des électeurs à Mitterrand, Jospin, Hollande est à 100% contre l’immigration.
    Ces électeurs là + ceux de toutes les droites, un référendum exploserait la barre du non !
    Vive la démocratie, hahahaha…

  3. Piline

    Mouais c’est racoleur ça. espérons que ce soit plus fouillé et argumenté que leur article sur les roms, qui était vraiment léger et pas assez factuel…. On peut être de droite et vouloir que ça tienne la route intellectuellement, que ce soit argumenté car là, si c’est juste pour ressasser des peurs superficielles entre gens qui pensent la même chose… Bref, j’attends un vrai travail journalistique sur ce sujet important.

  4. ABC

    La Gauche Française achète les voix des immigrés avec l’argent de nos impôts. Tout cela pour se faire élire ou maintenir au pouvoir.
    Je ne parle pas ici des immigrés qui cherchent loyalement à s’intégrer (j’en ai été un), je parle des immigrés, ou enfants d’immigrés, qui ne veulent pas s’intégrer, qui rejettent la France.
    Les Socialistes, et d’autres (à Droite aussi), leur font des courbettes, alors qu’ils ne sont le plus souvent intéressés que par leurs bulletins de vote. En effet, parmi tous ces flagorneurs, menteurs, et généreux avec l’argent des autres, combien y en-a-t-il qui vivent dans les “banlieues”, les “zones de non-droit”, etc., ou qui sont réellement prêts à le faire ? Combien parmi eux envoient-ils leurs enfants dans les écoles de ces endroits ? C’est vrai que ces mêmes flagorneurs ne savent plus ce qu’est la famille, la combattent, n’ont pas d’enfants, ou, lorsqu’ils en ont, dans diverses “familles recomposées” bien-entendu, s’en fichent en réalité et se contentent de leur donner de l’argent et de leur donner des postes qu’ils ne méritent pas.

  5. Martine

    J’apprécie et lis quelquefois Valeurs Actuelles. J’ai beaucoup d’estime pour ses journalistes, mais je m’étonne que du temps du règne de Monsieur Sarkozy on n’y ait pas lu de semblables (remarquables) dossiers tels que ceux qui sortent depuis l’avènement de Sa Majesté Boursouflure Hollandouille Première. Est-il naïf de penser que Monsieur Dassault étant un proche du petit Nicolas, des consignes avaient été données pour ne pas perturber sa belle oeuvre quinquennale?

  6. Truge

    Bof,
    je trouve que VA a beaucoup perdu avec le départ de Guillaume Rochette : ces nouvelles unes sont beaucoup trop racoleuses sans que le fond suive vraiment et du coup, on reste sur sa fin.
    L’article sur les Roms (Couverture : Roms, l’overdose) était bourré d’imprécisions et mélangeait tout (notamment les Gens du voyage qui sont avec leurs caravanes et qui s’installent sur les champs et les Roms que l’on voit mendier dans la rue).
    Idem pour l’article abracadabrantesque de la semaine dernière sur l’Elysée qui aurait Fillon en ligne de mire parce que trop à droite alors que la mollesse de ce dernier depuis la victoire de Hollande saute aux yeux.
    En outre, je trouve ce genre de une n’avance à rien : plutôt que de faire un diagnostic, il vaudrait mieux apporter des solutions pour donner l’envie à ses gens de s’insérer et de devenir pleinement français (et accessoirement mais essentiellement de découvrir le Christ !)
    Après je reconnais que VA est sans doute le meilleur organe de presse de la place : je m’y suis abonné et ne le regrette pas, mais j’aimerais bien qu’ils passent autant de temps à fouiller leurs articles qu’à préparer leur une…

  7. jean

    interdit oui
    ça commence par une plainte :
    l’UEJF annonce qu’elle va porter plainte contre le directeur de la publication de Valeurs Actuelles pour incitation à la haine raciale concernant la « une » du numéro à paraître demain.

  8. pm

    “Comment la gauche veut changer le peuple.” C’est juste. Les “grands ancêtres s’y étaient pris autrement entre 1792 et 1799 ! Pourtant, malgré les meurtres de masse et le génocide vendéen, la “vieille France” a résisté. Peut-on faire la comparaison avec David et Goliath ? Goliath (la gauche ou l’oligarchie républicaine) combat pour Satan. David, la France chrétienne, combat pour Dieu et pour le Christ. Le combat est, certes, déloyal. Pourtant, lequel des deux a remporté la victoire sur l’autre ?

  9. piques-à-sots

    Mais NON ! on ne nous cache rien (sauf aux aveugles bien entendu !)
    il suffit de sortir de chez soi ,de regarder la télé ,de suivre ,même en biais ,les publicités pour se rendre compte du “grand remplacement” qui s’est opéré et s’accélère ! ce n’est pas une question de perception oculaire mais d’assèchement des neurones qui nous frappe collectivement !

  10. harper

    La servitude à l ump de VA est consternante : Sarkopsy a fait entrer en naturalisé plus de musulman qu’aucun autre président avant lui…et jamais VA n en a parlé….peut être que ceretains “journalistes” de VA esperent un poste à l elysée en 2017

  11. Zorro

    Je suggère une pétition pour demander que la devise de la France soit changée. “Liberté, Egalité, Fraternité” ; c’est beau hein (?), ça fait rêver non ? La France est prise au piège et victime de sa devise, et n’a plus ou pas “vocation” à accueillir la misère du monde et encore moins celle qui veut et réclame haut et fort notre perte. Je m’étonne toujours du silence assourdissant d’une certaine communauté en France, qui peinent semble-t-il, à dénoncer ces boucheries/carnages au Moyen Orient et en Afrique, que leurs frères perpétuent…

  12. lève-toi

    Valls, Sarkozy, Hollande etc… ne sont pas français, mais des ersatz en France, ce qui n’est pas la même chose. Ils haïssent ce Pays et font un travail de sape abominable qui mérite ce que mérite la trahison..
    Tout se met en place, comme annoncé à La Salette ‘ Il n’ y aura plus d’amour de la Patrie……Il y aura une guerre civile affreuse…on se battra et se massacrera jusque dans les maisons” …
    La maladie mortelle de la France, c’est son apostasie, le retour à Dieu, redonnerait Vie à notre Nation, comme au temps de Jehanne, où il y avait grand pitié au Royaume de France.
    Nos ennemis le savent, alors ils font feu de tout bois, notre conversion les écrasera à jamais.

  13. M.DE PONTCALLEC

    Après avoir été abonné durant trente ans au POINT, je vais m’abonner, à VALEURS ACTUELLES, dont j’ai acheté le dernier numéro en kiosque.
    VALEURS ACTUELLES me correspond.
    De plus en plus de Français apprécient ce magazine qui dit la vérité.
    Bravo à Yves De Kerdrel ! RÉSISTANCE ! RÉSISTONS TOUS !!!
    BHL, en particulier, dessert LE POINT. Il me révulse.
    Sa prose est très mauvaise, tant dans le fond que dans la forme.
    Comment peut il être classé comme “intellectuel”, ce gars là ?

Laisser un commentaire