Valérie Pécresse regrette l'ouverture à gauche

PValérie Pécresse fait la promotion de son ouvrage "Voulez-vous vraiment sortir de la
crise ?
", oscillant entre bilan personnel et
bilan du quinquennat. L'ancienne ministre regrette notamment la stratégie de l'ouverture à des personnalités de gauche durant le mandat de Nicolas Sarkozy.

Cela a alimenté l'idée que la droite ne savait pas faire. Nous avons confié à Martin Hirsch et à Fadela Amara des domaines où nous avons investi énormément d'argent, et à la fin nous nous sommes retrouvés avec l'image du "président des riches".

Elle déclare également :

«Nicolas Sarkozy n’a pas perdu parce qu’il était trop à droite»

L'ouverture à gauche, ce n'est pas seulement une affaire de personnes. C'est aussi une question d'idées. Or, Valérie Pécresse est favorable au "faux-parent", aux expériences sur les personnes âgées, à la suppression de l'accouchement sous "X", à la recherche sur les embryons, au travail dominical, à l'immigration et hostile à Christian Vanneste.

32 réflexions au sujet de « Valérie Pécresse regrette l'ouverture à gauche »

  1. estebe

    ces hommes et femmes politiques n’ont vraiment aucune formation intellectuelle et morale.
    Mme PECRESSE n’est en fait qu’une apparitchik de l’UMP qui ne sait pas ce qu’est la Gauche et ce qu’est la Droite. Certes, il me semble qu’il ne faille pas se focaliser sur ces termes, mais se centrer sur l’homme et les valeurs non négociables. A partir de là l’on pourra en déduire la valeur morale et intellectuelle de l’appareil politique. Or cette dame ne défend pas la famille. or cette dame et tous les autres UMP n’ont aucune vision réaliste de l’Hommme, alors elle (et ils) n’est (ne sont) pas de droite et ses idées, pseudo idées ne sont que poudre aux yeux.
    Alors du balai pour tout ce personnel politique et médiatique sclérosé.

  2. bébert

    l’ouverture à gauche, de la part d’un Président élu avec 10% d’avance sur sa concurrente, a été une énorme escroquerie vis-à-vis des électeurs naifs.Elle a fait douter,pour longtemps,de la Démocratie et du Suffrage Universel en France

  3. HS

    Très bonne synthèse de points non négociables et “clivants” qui devrait aider les futurs électeurs à y voir clair. Il faudrait y ajouter la question de la liberté éducative et du bon scolaire: interessante à poser publiquement à l’ancienne brillante élève de Sainte-Marie de Neuilly. Ce mea culpa sur l’ouverture à gauche serait-il dans la ligne du félon solesmien?

  4. M.DE PONTCALLEC

    AYRAULT nous coûte déjà très cher ! Je pensais que les socialo-communistes devaient faire simple, dixit François HOLLANDE, faire simple !
    Eh bien, comme chacun sait, AYRAULT fait garder sa résidence secondaire dans la Presqu’île de Rhuys, à SARZEAU par une escouade de 17 gendarmes, au lieu-dit LE BOIS D’ANNIC, à 5 kms d’où j’habite !
    Idem à Nantes, dans le quartier de la place CANCLAUX !!!
    Chacun le sait, c’est de notoriété publique !
    Révolté je suis ! Révoltés nous sommes !!! alors qu’un simple système de vidéo-surveillance remplacerait allègrement ces compagnies de gendarmes !
    Et maintenant Mme AYRAULT !!! Merde alors !
    J’en ai ras le bol de payer tant d’impôts ! en plus l’ISF spoliateur !
    Je souffre vraiment de vivre en France
    sous le joug socialo-communiste.
    Je vais rejoindre mes enfants qui vivent à Londres. Là-bas, ne règne pas un même climat de haine et de désunion.
    COMPRESSION DRASTIQUE DES GASPILLAGES ET DÉPENSES DE L’ETAT !
    VOILÀ CE QUE NOUS VOULONS !
    Nous le réclamons ; réduction, réduction, tous azimuts.
    Merde alors ! Ils ne comprennent pas les socialo-communistes, ce qu’est la gestion d’un père de famille !
    Sont-ils trop bêtes ?

  5. Pitch

    Merci à Michel Janva de rappeler le lourd passif de cette gamellarde UMPS.
    Il n’y a rien à espérer de son côté, et comme disait Albert Einstein : “Ce n’est pas avec ceux qui ont créé des problèmes qu’il faut espérer les résoudre”.
    Allez hop, du balai !

  6. M.DE PONTCALLEC

    On me réclame ma cotisation UMP, mais j’ai répondu ceci :

    “De nombreux adhérents n’ont pas renouvelé leur adhésion à l’UMP, déçus par un parti, qui, en fait, a conduit une politique de gauche. Il ne faut pas s’en étonner. C’est bien l’UMPS !!!!
    Nous avons besoin d’un vrai parti de DROITE RÉACTIONNAIRE LIBÉRALE. En cela, la ligne de François FILLON est la bonne.
    Mais pourquoi s’est il quelque peu ravisé, après ses propos que nous attendions tous ? Pourquoi ?
    Nous avons été déçus du faible engagement contre le mariage pour tous.
    Nous avons besoin d’une ligne claire, anti- Islam, anti -immigration, anti-maghrébins, anti Roms, anti Schengen, anti gaspillages, anti ISF……
    Voilà tout simplement dit. ”
    Tant que la ligne ne sera plus à droite toute, je ne serai pas désireux de renouveler ma cotisation.
    J’attends un vrai homme politique, et pas une lutte fratricide entre ambitieux du style Coppé ou Juppé, ou Raffarin.

  7. suffit

    non seulement de gens de gauche ….. mais des””diversités”””… de gauche aussi !! pecresse
    parle beaucoup … pour ne rien dire de franc et de net …. elle découragerai de s’inscrire à l’ump ..;; si l’envie nous en prenait !!

  8. Clovis

    Cette hypocrite qui ne doute de rien est également responsable de l’introduction de la langue anglaise ( ou de ce qui en tient lieu) à l’Université française! Un comble et un scandale! Elle ne peut que continuer à nous faire que du mal. Dehors!

  9. piques-à-sots

    J’ai beau essayer de comprendre “l’ouverture “à gauche …une seule explication plausible me vient à l’esprit : l’espoir en cas d’alternance d’une possible “ouverture” à droite !
    cela s’appelle outre la trahison envers ses électeurs une imbécilité ! même les socialistes qui ne sont pas des génies sur l’échelle mondiale de la finesse politique ont saisi la chose !

  10. Hubert G.

    Les opinions de Valérie PECRESSE sont connues depuis longtemps et n’intéressent plus beaucoup de Françaises et Français.
    Cette femme apparemment brillante n’est en fait qu’une bobo opportuniste comme NKM et Nadine MORANO, qui ne manquent jamais de sortir une bêtise.
    Il relève d’une mauvaise foi flagrante de dire 6 ans plus tard que l’ouverture à gauche de 2007 fut une erreur.
    La plupart des électeurs de NS le savaient dès le 18 mai 2007, eux qui ne l’avaient pas choisi pour faire appel à Bernard KOUCHNER, Martin HIRSCH, Fadela AMARA, Eric BESSON ou Jean.jpgerre JOUYET, eux qui n’ont jamais vu venir la réforme fiscale tant promise, eux qui ont vainement attendu une vraie politique familiale, eux qui ont compris que les dirigeants de la France restaient formatés par mai 68.
    Non Valérie PECRESSE ne cherche qu’à vendre son livre. Elle a du travail à faire, car je crois me rappeler qu’un précédent, dont j’ai oublié le titre mais qui parut pendant sa présence au gouvernement FILLON, ne s’est vendu qu’à quelques centaines d’exemplaires.

  11. katlen

    Fonctionaires a Vie les Socialistes ont toujours .profiter de l argents des contribuables FRANCAIS…Comment voulez vous que leurs donner la Presidence de la France que ils se regale pas de l argent que ils vous prennes de. vos IMPOTS.Souvenez vous Tulles etait en faillite.Quand a l ouverture a Gauche il y en a eu 2 ou 3 qui ont ete tres bien et tres correct…

  12. SD-Vintage

    Je n’ai rien contre la stratégie de l’ouverture à des personnalités de gauche durant le mandat de Nicolas Sarkozy, si ces personnalités de gauche étaient compétentes : un minimum de consensus ne nuit pas. Peu m’importe les Bernard KOUCHNER, Martin HIRSCH, Fadela AMARA, Eric BESSON ou Jean.jpgerre JOUYET.
    Plus grave, Nicolas Sarkozy, un homme de mai 68, a conduit une politique de gauche sans courage. Réforme fiscale tant attendue, sécurité, politique familiale, justice, immigration, droit du travail, éducation, genre, diminution des effectifs de la Police et de l’armée, Val,…
    Nicolas Sarkozy, François Fillon, Valérie Pécresse… sont des gens de centre gauche. Valérie Pécresse, versaillaise BCBG, apparemment catho, 100% arriviste.
    Dehors

  13. MLD

    Vos nombreux correspondants ont raison et comme dit l’un d’eux :
    “Il n’y a rien à espérer de son côté, et comme disait Albert Einstein : “Ce n’est pas avec ceux qui ont créé des problèmes qu’il faut espérer les résoudre”.
    Mais attention, attention, ne pas généraliser en parlant du “petit milieu versaillais bon chic bon genre”, à la limite du cliché !

  14. Cyril de Crémiers

    Elle regrette le choix d’hommes et femmes classés à gauche.
    Fort bien, mais le vrai drame de cette fausse droite, depuis plus de 40 ans, c’est son ouverture aux idéologies de la gauche et son combat permanent contre tout ce qui est vraiement de droite. Et ça, elle ne risque pas de le regretter.
    Et puis pour la crédibilité, elle repassera…

  15. Jean Theis

    elle dit n’importe quoi pour revenir aux affaires et vendre son livre.
    Quant à celui d’entre nous qui espère en Fillon … le pauvre et pauvres de nous. Encore un qui, non seulement n’a rien compris, mais s’en vante ici même !

  16. Jean-Dominique

    @Cyril de Crémiers
    Malgré ses trahisons depuis 40 ans, cette fausse droite reçoit avec la régularité d’un métronome les votes des catholiques pratiquants, despratiquants conservateurs et bourgeois, avec en plus en 2012, les votes des cathos tradis : elle aurait tort de se gêner.
    Tant que les catholiques penseront que droite et catholicisme sont organiquement liés, ils trahiront leur catholicisme par leur vote.
    Le seul vote catholique est celui qui détruit la droite.

  17. platar

    Marrant tous ces partisans UMP qui avant les municipales se rapproche de la droite populaire et de l’extrême droite alors quand soit il sont dans la façon d’être et de faire très proche du PS. Par exemple rien que pour le mariage Homosexuel et la théorie du genre on peut parler de ligne Azur, après il y a d’autre exemple mais on n’en finirait pas!!

  18. brijou

    Bonjour. UMP n’est pas de droite il faut entendre certains adhérents nous voterons pour la gauche et en aucun cas pour le Front National, mais nous au FN nous ne voterons pas pour un UMP encore moins pour un de gauche. Chers adhérents UMPS nous vous rendrons coup pour coup la monnaie, donnant donnant.Amen

Laisser un commentaire