Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : identité chrétienne / Europe : le référendum / Europe : politique

Union Européenne : “On va forcément vers un clash majeur”

C'est l'analyse d'Yves Daoudal :

"Jaroslaw Kaczynski, président du PiS, le parti au pouvoir en Pologne, a tenu une conférence de presse sur le Brexit. Pour déplorer le vote britannique, mais aussi pour affirmer que la réponse au Brexit doit être une réforme de l’UE qui serait une nouvelle offre aux Britanniques, à travers un nouveau traité.

« Nous avons besoin d’un nouveau traité européen, nous avons besoin d’une réaction positive, au lieu de nous obstiner dans la même direction en continuant dans le même chemin qui a conduit à la crise. » Il faut clarifier la prise de décision, qui ne doit plus être « arbitraire », il faut redéfinir le concept de subsidiarité, il faut augmenter le nombre des domaines où la décision doit être prise à l’unanimité… Car l’UE est toujours composée d’Etats nations…

Le Premier ministre Beata Szydlo a souligné que la Pologne est en train d’élaborer des propositions sur ce qui doit changer : « Le but de la Pologne est de construire une UE forte, unie, de nations souveraines ».

Ce discours est exactement à l’opposé de celui que l’on entend en France. Tous les dirigeants demandent, éventuellement avec l’appui d’un nouveau traité, qu’on renforce l’UE, qu’on réponde au Royaume Uni par plus d’Europe, et particulièrement qu’on s’occupe de construire une zone euro unifiée, entre les pays qui veulent continuer l’intégration. C’est-à-dire entre dirigeants qui veulent continuer dans la voie de la désastreuse utopie, contre les peuples.

La divergence est donc en train se creuser entre ces deux groupes de pays. Et elle conduit à une impasse.

Car nos dirigeants sont dans la légitimité des traités. Le traité de Maastricht impose une « citoyenneté européenne » supérieure à celle des nations, une monnaie unique à TOUS les Etats de l’UE, et une marche forcée vers toujours plus d’intégration. Et quand ils veulent un nouveau traité c’est pour le souligner encore davantage.

Je me demande si Jaroslaw Kaczynski se rend compte à quel point il va contre le traité européen quand il dit qu’il est contre une tentative de la Pologne de rejoindre l’eurozone pour combattre le Brexit, parce que adopter l’euro conduirait à appauvrir les gens si le pays entrait avec un zloty faible, et briserait les exportations s’il entrait avec un zloty fort…

On va forcément vers un clash majeur."

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

28 commentaires

  1. 50 ans de communisme n’ont pas suffit aux Polonais , ils en redemandent! quant à un nouveau traité,merci, nous avons déjà donné.

  2. l’UE a été constitué sans tenir compte des aspirations des peuples, cela finira par craquer!
    le Brexit a gagné mais ne fait pas l’unanimité, le Royaume Uni est divisé , une crise politique est à venir!
    au lieu d’unir on divise, la médiocrité gouverne!

  3. François Hollande, gross filou, va encore trouver le moyen de faire des montages foireux dans cette affaire et provoquer en France et dans l’UE les catastrophes dont il prétend menacer la Grande Bretagne pour la punir. D’ailleurs cet homme aime dire qu’il va punir, il a une conception punitive des relations internationales (on se souvient de ses discours à propos des problèmes du monde arabe), mais il n’en a pas les moyens (heureusement !). La fessée est interdite et inefficace dans les relations internationales.

  4. « Le but de la Pologne est de construire une UE forte, unie, de nations souveraines ».
    L’U.E. c’est tout le contraire. Celle-ci veut à brêve échéance supprimer les nations. D’où le Grand Remplacement.
    Il est intéressant à ce propos d’écouter la dernière interview d’Asselineau après ce début d’effondrement du mur de Bruxelles :
    https://www.youtube.com/watch?v=NOR4G-E-qzM

  5. Une loi scélérate, ça s’abroge.
    Un traité signé contre l’assentiment du peuple, ça se dénonce.

  6. Jaroslaw Kaczynski déplore le brexit. Curieux !
    D’autant plus qu’il a lieu malgré l’assassinat de Jo Cox le 16 juin, alors qu’elle était contre ce brexit. Les médias alignés (appartenant aux mondialistes) en ont fait une martyre, pensant de cette manière faire pencher la balance vers les pro-européens. Cela n’a pas fonctionné. Par contre, pourquoi donc des fonds ont été levés en son nom pour 3 différentes causes ? Une de ces causes concerne les Casques Blancs..
    Sommes-nous en train d’assister à une cynique et obscène exploitation de son assassinat afin de redorer le blason des États-Unis et du Royaume-Uni sur le territoire syrien, où ils sont accusés d’avoir perdu l’initiative contre les forces d’Al Nusra et d’Al Qaeda ?
    Les Casques Blancs sont incorporés et liés directement aux États-Unis et à l’OTAN et n’existent que dans les zones tenues par Al Nusra et DAESH. Cette ONG a reçu 23 millions de dollars de la part du gouvernement américain, 19,7 millions de livres de celui des anglais, et 4 millions d’euros du gouvernement hollandais.
    http://reseauinternational.net/qui-sont-les-casques-blancs-white-helmets/
    Oui, pourquoi donc utilise-t-on la mort de cette femme politique pour financer une ONG contre Assad ?
    Comme quoi il n’est pas impensable, que cette dictature européenne n’ait plus qu’une seule solution pour sauver son despotisme, la guerre contre la Russie.
    Les élections aux USA ne sont-ils pas truqués ? Le duel Trump/Clinton ne sert qu’à laisser Hilary gagner.
    https://fr.sott.net/article/28480-Duel-Trump-Clinton-une-bouffonnerie-supplementaire

  7. Je souhaite de toutes mes forces le clash majeur ! Je voudrais tellement que cette satanée UE se ramasse en beauté, qu’elle explose en plein vol et se répande en mille morceaux dans les poubelles de l’Histoire !
    Je ne crois pas un seul instant à une réforme de l’UE… Ni les hommes, ni les institutions ne sont capables selon moi de comprendre le pourquoi du vote britannique pour le brexit, et d’apporter les réponses correspondant aux inquiétudes (et même des angoisses !) des peuples européens !
    L’ennemi mortel des nations et des peuples, c’est la haute finance internationale et son culte du veau d’or qui détruit l’humanité…

  8. Que du bon sens…
    Mais on peut compter sur nos politiques pour ne rien changer et accélérer dans ce que ne veulent plus les européens.

  9. Le traité européen est une bricole fomentée par Narkozy le Petit, on s’en tape de cette UE ( Usage Externe, tout au plus.)

  10. En clair, on s’assied sans plus de gêne que cela sur le vote des patriotes Anglais !!!
    Entre “les charmants et conciliants braves hommes et femmes dirigeants de l’UERSS ,dont certains seraient presque enclins “à bombarder l’Angleterre “pour la punir d’avoir mal voté et ceux qui seraient prêts à “mitonner à son intention” un petit accord de “derrière les fagots ” on ne sait plus quoi !!!!!!
    En tout cas une chose de sûre : ces soi-disant dirigeants en charge de la politique européenne donnent aux peuples européens une image pitoyable .
    Ces gens là se montrent sous leur vrai jour: de funestes larbins qui oeuvrent sans vergogne pour des ploutocrates.

  11. Cette soi-disant “intégration” ressemble plutôt à une désintégration… C’est une partie du pb.

  12. Le Brexit ? Aucune importance, c’est du bluff, ou de la poudre aux yeux. Le Royaume Uni n’était jamais entré tout à fait dans l’Europe unie et il ne peut pas non plus vraiment en sortir. On ne peut abolir la géographie.
    On n’a pas finir d’entendre parler de nos chers amis anglais. A la revoyure !

  13. Nos dirigeants sont en somme les héritiers du regretté Feu Georges Marchais.
    “Les français n’ont pas voté à gauche, c’est parce qu’il leur faut plus de gauche”
    Aujourd’hui, nos dirigeants disent en substance :
    “Les peuples s’expriment de plus en plus contre l’Europe, il leur faut donc plus d’Europe !”

  14. Depuis le Brexit, nous subissons un lavage de cerveau comme j’en ai peu connu en France.
    C’est presque pire qu’au moment de la fin de la guerre d’Algérie, qu la période précédent le traite de Maastricht ou le mariage pour tous.
    La bête européiste se déchaîne.

  15. Mettre fin surtout à un “parlement européen” composé de carriéristes incompétents et nihilistes. J’ai eu le plaisir de revoir ce film (prémonitoire? ) “Le président” de Henri Verneuil avec Jean Gabin (1960)! Son discours à une tribune sur l’Europe qu’il achève avec un grinçant : “cette Europe là, messieurs, je vous laisse. ” reste d’anthologie.

  16. Interview très instructive d’un banquier et d’un journaliste : “Les Anglais veulent l’Europe des nations…. pas d’une U.E. qui oblige les pays à la GPA (marchandisation de l’être humain) ou au “Grand Remplacement”.
    https://www.youtube.com/watch?v=zQtKyWbhvEM

  17. “Tous les dirigeants demandent, éventuellement avec l’appui d’un nouveau traité, qu’on renforce l’UE…” Faux. Le FN réclame depuis des années de repenser l’Europe …. mais il n’y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre . Le FN est le seul parti crédible actuellement , porteur d’un nouvel avenir …. Abandonnez un peu vos oeillères .

  18. Le “brexit” n’aura pas lieu ! Un petit coup de panique médiatique + une simulation d’attaque sur les “sacro-saints” portefeuilles et tout rentrera dans l’ordre avec un 2nd “vote historique” en faveur du maintien … Dormez en paix bonnes gens !
    Le “clash majeur” viendra lorsque les étals des hyper-marchés seront vides, pas avant.

  19. * “On va forcément vers un clash majeur”
    Mais NON …:
    * Des personnalités européennes appellent à “réinventer l’Europe”
    Une trentaine de personnalités de la culture, de la société civile et de la politique appellent, dans une tribune publiée dimanche par sept journaux européens, dont le Journal du Dimanche en France, à “réinventer l’Europe”. “Nous respectons le vote des citoyens britanniques, et nous le regrettons. Mais il est crucial de ne pas laisser le Brexit détourner notre énergie. Tout au contraire, il peut et doit servir à la raviver. Les Européens doivent se réinventer, et relever des défis collectifs considérables”, écrivent les signataires.
    http://www.lejdd.fr/International/UE/Reinventons-l-Europe-l-appel-de-personnalites-europeennes-792681
    * Il y a un très bel adage qui dit: “On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés” (Albert Einstein).
    En d’autres termes, les responsables du fiasco européen ne doivent plus avoir droit au chapitre.

  20. Ce que pense le président allemand du peuple et je pense que son avis est le reflet de ce que pense ceux qui ce sont autoproclamé élite
    la video dure 35 secondes donc elle est rapide à regarder
    https://www.youtube.com/watch?v=qJ4WHpP8gSQ

  21. L’UNION EUROPÉENNE UNIFIÉE ne peut compter que les européens à 100%. C’est à dire avec l’euro comme monnaie nationale.
    Les européens à 50% (sans l’euro) n’ont pas leur place.
    Mais pour avancer, l’EUROPE doit aussi se préoccuper des grands dossiers et non occuper pléthore d’individus (superflus et rémunérés à nos frais ) pour seulement multiplier des NORMES couteuses et bien souvent inutiles voire nuisibles car abusivement “sélectives” ou répondant aux seuls intérêts des lobbys.

  22. Bref, abandonnons le traité illégal de Lisbonne pour revenir au traité de Nice

  23. Attention, ça va aller très vite. Inutile de nous embêter avec les primaires, de nous sortir les Juppé, Sarkozy, Hollande, Mélanchon, Ramsès II et Toutankhamon. Le temps des vieilles momies est terminé. L’effondrement de l’Europe ira plus vite que celui de l’Union Soviétique. Les vieilles lunes européïdes subiront le même sort que les vieilles lunes soviétoïdes/stalinoïdes.

  24. Ce que Chirac pensait de l’Europe :
    https://www.youtube.com/watch?v=t6SSrpPCO2k
    Internet garde tout …
    A faire circuler 😉

  25. Ce que nous coûte l’UE
    http://www.uprenbref.fr/videos/64-combien-nous-coute-la-construction-europeenne
    Des chiffres vérifiés et véridiques : effrayant !

  26. Ce cinéma et ses postures nous font bien marrer..Le cirque Européen continue avec ses prestidigiteurs, ses clowns, ses dresseurs de foules, ses bonimenteurs…
    Et vous voulez qu’on les prenne au sérieux? C’est sur ils ont la police et les tribunaux pour se faire respecter et garder leurs places..
    C’est tout?

  27. @Dom :
    Non vrai car il s’agit des “dirigeants”, c’est à dire ceux qui gouvernent, et non pas des partis politiques ni de celles ou ceux qui sont à leur tête…
    J’ai failli réagir dans le même esprit que vous.

  28. @SD-Vintage :
    Ni au Traité de Nice ni à aucun autre.
    Pour les français, l’Union européenne est illégitime dans son principe même puisque son acte fondateur, le Traité de Rome a été accepté en catimini en 1957 par le Président du conseil Félix Gaillard, dans le dos des français, pendant que leur esprit était monopolisé par la guerre d’Algérie.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services