Partager cet article

France : Société

Une loi contre le racisme anti-français

Les députés Daniel MACH et Jean-Paul GARRAUD viennent de déposer un projet de loi créant un délit d’atteinte à la dignité de l’Etat. Les députés l’ont justifié ainsi :

"Au mois d’août 2005, les Français ont pu découvrir, dans le commerce ou sur Internet la chanson de «Monsieur R» intitulée «FranSSe», issue de son album «Politikment incorrekt» et susceptible d’être diffusée sur les ondes. Les paroles de ce titre sont édifiantes : «La France est une garce, n’oublie pas de la baiser jusqu’à l’épuiser, comme une salope, faut la traiter mec…, je pisse sur Napoléon et le Général de Gaulle… La France est une mère indigne qui a abandonné ses fils sur le trottoir sans même leur faire un signe». La bande vidéo de cette chanson est à l’avenant, et les internautes ont pu découvrir avec effarement des femmes dénudées se frottant de façon indécente au drapeau français… Ces propos sont indiscutablement une atteinte à la dignité de l’Etat et de notre pays. (…)

Des législations récentes ont classé parmi les délits, les discriminations raciales, sexuelles, et morales. Il serait incompréhensible que ce renforcement légitime de la protection de la dignité des personnes ne s’accompagne pas d’une protection de notre pacte républicain et de notre société."

PROPOSITION DE LOI :
"Constitue une atteinte à la dignité de la France et de l’Etat, toute insulte, toute manifestation de haine, publiée, mise en ligne sur Internet, télévisée ou radio-diffusée, proférée à l’encontre du pays, de ses personnages historiques, des dépositaires de l’autorité publique ou de ses institutions.
Constitue une atteinte à la dignité de la France et de l’Etat, le détournement du drapeau national
."

Michel Janva

Partager cet article

37 commentaires

  1. Est ce une bonne idée de pénaliser la désapprobation de certains personnages contestés comme Napoléon ou du drapeau bleu, blanc, rouge qui a cache et a caché tant d’horreurs?

  2. “des dépositaires de l’autorité publique ”
    attention au glissement vers la dictature…

  3. Entièrement d’accord avec lhommedanslalune.
    Un moyen pour garder la pensée unique et museler les personnes un minimum éclairées.
    Attention !!!!
    Soyons très vigilants et luttons pour conserver notre liberté (ce qu’il en reste).

  4. Alors ne rtéagisso,s pas pas et DONNONS NOTRE DESAPROBATION A CES DEPUTES FASCHISTES EN LEUR ECRIVANTT!!!
    C’est le même Garraud qui est pour la déchéance de la nationalité française dans certaines condittions!!!
    Réagissez et vivement 2007!!!

  5. Et le Sacré-Coeur sur le drapeau national,
    cela ne peut-il pas être interprété comme un
    “détournement du drapeau national” ?

  6. Je viens d’envoyer un mail à ces députés faschistes, et je pense qu’il n’est pas près de déposer d’autres textes!!

  7. Bravo, je crois que vous êtes bon pour dégouter nos quelques députés courageux.
    Je crois que le député concerné a largement lutté contre la HALDe était à la tête de la fronde des quelques députés contre loa loi Homophobie soutenu par le Gouvernement…
    Sur cette proposition de loi, je crois qu’elle vient condamner le racisme Blanc anti français!
    Si on ne réagit pas, seule une forme de racisme sera condamnable
    Alors SOUTENONS ces Quelques députés courageux plutôt que de rechercher la petite bête!

  8. Encourageons avec ferveur la démarche de ces députés. Il n’est pas question ici de muselage ni de pensée unique, ni de fascisme pour répondre aux autres commentaires.
    Dans notre société on ne peut pas dire tout et n’importe quoi, sous prétexte que c’est une création artistique. Il existe de nombeuses facon d’exprimer sa déprobation sans pour autant etre injurieux.
    Si l’on est dans la mesure d’exiger un respect des personnes on peut aussi l’exiger de l’Etat qui est une personne morale.

  9. Je viens d’envoyer un mail à ces deux courageux députés pour les remercier de leur proposition de loi.
    Tant que le Mrap sévira à sens unique, il faudra tout de même qu’il y ait un contrepoids et je m’étonne de voir que certains français avalent tout cru la thèse du politiquement correcte qui conduit notre pays à la catastrophe.
    Les ravages des médias sont-ils si profonds ?

  10. Bravo, j’ai aussi envoyé des encouragements à ces 2 députés.
    Quant à “l”hommedans la lune” il faudrait enfin qu’il regarde les réalités en face et qu’il se réveille. Il doit être dans le cosmos…

  11. Hé, l’homme dans la lune, pourrais tu me réserver une petite place là haut lorsque le moment sera venu ? tu sais, lorsque ceux qui soutiennent la politique actuelle ouvriront les yeux et se diront, “mince, alors que je pensais sincérement que toujours plus de lois, de régles et de sanctions arrangeraient les choses, tout n’a fait qu’empirer !”
    On ne soigne pas le mal par le mal, ni le malheur qui s’exprime par un coup de matraque. Au lieu de vouloir faire taire, messieurs, si vous écoutiez, ne serait-ce qu’une seule seconde, afin de (tenter de) comprendre ce qui est à l’origine du désastre …
    Bon courage à tous pour cette période difficile qui s’annonce.
    Restons soudés et les peurs que l’on nous enfonce dans le crâne seront dissoutes à terme.

  12. Salut, Dom
    les belles paroles comme celles là on en a eu déjà beaucoup dans les médias et ça suffit!!!
    Courdialement
    l’Homme sur la Terre

  13. cher samuel,
    je pense que l’anarchie n’est pas une solution et pafois, dans certaines circonstances les textes de loi sont nécessaires
    Bien cordialement
    pierre

  14. Samuel,
    ce sont de bien belles parolee, mais les responsables de la cité , nos hommes politiques ont le devoir d’intervenir.
    Je préfère un député comme Garraud qui défend la vie et la justice et nos Valeurs pluôt que des démagogues qui regardent notre pays s’effondrer…
    Et oui, cher samuel, les lois sont nécesaires et la Justice aussi…

  15. Cher Pierre, cher Jean,
    Je ne remets pas en cause les fondements de la Démocratie, il n’est donc nul besoin de me rappeler le bien fondé de la Loi. En revanche, si votre enfant en bas âge pleure, hurle et saccage tout ce qui l’entoure, il est plus intelligent (et certainement plus efficace) d’en soigner (véritablement) la cause plutôt que de l’attacher et de le baillonner. Ces jeunes sont perdus, et malheureusement, au vu du monde qui nous entoure, il y a vraiment de quoi.
    Quant à la Justice, elle ne doit pas être appliquée qu’en aval mais aussi, et surtout en amont. Justice = Égalité (et non seulement répression)
    Enfin, Goebels et ses amis avaient mis en place une loi similaire, fut une certaine époque.
    Au plaisir.

  16. Cher Samuel,
    je pense que comparer le député Garaud qui a fait l’objet d’attaques totalitaires depuis plusieurs années parcequ’il a milité pour la protection de l’enfant à naître en présentant à deux reprise devant l’Assemblée un amendement allant dans ce sens….Je crois qu’il a aussi défendu la liberté d’expression contre la loi totalitaire sur l’homophobie et la HALDE il y a un an en présentants des amendements contre le gouvernement et l’opposition et en défandant l’Eglise contre les attaques des lieux de culte en lançant une pétition auprès de tous les députés (130 ont signé)il y a quelques semaines…(Act up et ND de Paris)
    Je pense en toute humilité mon cher Samuel qu’il n’est pas comparable à Hitler et ses amis. Votre analyse est un petit peu poussée à l’extrème…
    Je pense qu’il a du bon sens et tente tout simplement d’alerter sur le fond certain de ses camarades parlementaires face au totalitarisme ambiant. Je qualifieai plutôt ses inititives d’actes de résistance compte tenu du climat ambiant.
    Peut être n’êtiez vous pas au courant des initiatives de ces députés?
    En ce qui me concerne, je suis élu local depuis 2001, en charge de la sécurité dans une commune de Seine Saint Denis et je sais que les propos tenus par ces “artistes” sont désatreux…
    Je n’appelle bien entendu pas au masacre de ces “aristes musiciens” mais à éviter la haine.
    Bien chaleureusement

  17. En effet, je touve que Samuel se trompe en comparant cette proposition de loi aux textes nazis alors que ce pauvre député se bat pour la liberté depuis le début!
    C’est un peu court!

  18. Je suis entierement d accord avec ce projet de loi qui arrive ENFIN dirais je….c est ca notre beau pays, il faut attendre d etre pietine , humilie et insulte pour reagir….je vis a tokyo et j ai l avis de bons nombres d etrangers amoureux de la france qui sont absolument SCANDALISES par les derniers evenements en france, pays qu ils admirent tant…mais ne nous leurrons pas il y a bien pire en europe et dans le monde …ca ne veut pas dire qu il ne faut pas combattre les inegalites mais faut qu on arrete avec “la terre des droits de l homme etc”c est pas plus les droits de l homme en france quailleurs…et je peux vous dire que la france n est pas du tout un pays raciste compare aux autres….essayez d envoyer ces jeunes au maroc ou en russie ou en allemagne ou n importe ou ailleurs et faites leur dire”sales russes” ou “sales japonais” et ils verront ce que c est que la realite…aujourd hui on n a plus le droit ne serait ce que de parler d immigration sous peine d etre traite de nazi ou de fasciste….en realite le comportement le plus fachisant c est celui de ceux qui tiennent ces memes propos soi-disant anti- totalitaires….Bien entendu je ne suis pas pour un amalgame et la priorite numero un c est l education car on n a pas tous les memes chances c est clair! Donc je condamne a la fois cet abandon des cites perpetue par l etat mais aussi cette impunite latente qui donne tout droit et toute liberte aux jeunes des banlieues….alors arretez de proferer des propos demagos et ultra radicaux…..on n eduque pas un enfant en lui donnant des bonbons quand il crache sur sa mere.

  19. Bien le Bonjour Messieurs :),
    À la lecture de vos commentaires, un fait m’apparaît clairement, celui que ce débat n’a pas lieu d’être.
    En effet, je suis d’accord avec vous au moins à 50%. Ces appels à la haine doivent cesser. La seule chose qui m’effraye, vu la tournure des événements, est le débordement d’une telle loi dans une société de plus en plus néo-conservatrice (avec tout ce que cela sous entend).
    De plus, ces personnages historiques dont nous parlons, sont-ils censés apparaître aux yeux de la jeunesse comme des modéles ? Car dans ce cas, je préférerais largement des bruleurs de voitures à des petits Napoléons (pas vous ? :))
    Enfin bref, pour en terminer avec cette histoire (d’autant que la loi n’est pas encore passée), il est clair que le respect doit devenir une vraie valeur pour la jeunesse, et que cela doit passer par l’éducation.
    Mais attention, si nous en arrivons là, il faudra assumer si la liberté d’expression en prend un coup. Nous ne connaissons pas l’avenir (et il est inutile de se perdre en conjecture), mais néanmoins, ce genre de décisions importantes doivent être visualisées à très long terme, pour nos enfants.
    Bon courage et belle vie à tous.

  20. Je suis d’accord avec Samuel, et je pense, objectivement, que votre désaccord naît de votre incompréhension. En effet, ayant simplement pointé du doigt des dérives très dangereuses pour cette liberté dont vous parlez tous, il ne me semble pas qu’il ait comparé ces députés à des nazis.
    Ouvrons les yeux, le revers de la médaille peu faire vraiment mal.

  21. Bonsoir,
    personnellement, je trouve cette proposition de loi très dangeureuse pour la démocratie. Si encore nos dirigeants étaient exempt de toute corruption, de tout égoïsme, et de toute dérive totalitaire possible…
    La liberté est le bien le plus précieux, mais aussi l’un des plus durs à conserver. Ne reproduisons pas certaines erreurs passées, cette façon de régler un problème ayant déjà conduit des populations entières à l’abbatoire. Quelles que soient nos convictions, de tels risques ne sont pas bons à prendre.
    Bien amicalement.

  22. Sans etre un expert en musique rap, je souhaite compléter “Monsieur R”, par des
    extraits d’autres groupes (bien connus, puisqu’ils ont reçu des vistoires de la musique…)
    Cela laisse sans voix ni commentaires:
    —————————————————
    Le groupe 113
    Extrait de leurs chansons : j’crie tout haut: ” J’baise votre nation ”
    L’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons
    On remballe et on leur pète leur fion. (à propos des policiers)
    Faut pas qu’y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
    Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
    A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les baiser. (à propos des policiers)
    Bats les couilles les porcs qui représentent l’ordre en France
    Le groupe Sniper
    Extraits de leur chanson “Nique le système” :
    Niquer l’systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine, qu’on les brule, qu’on les pende ou qu’on les jette dans la Seine,
    Elle cherche à bruler nos racines, (les racines africaines, vive l’intégration !) mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l’ghetto
    J’aimerais etre dans la peau de ce flingue tenu dans la main d’un beur qui se verrait caler Lepen
    Extraits de leur chanson “J’aime pas” :
    J’aime pas ce pays la France et le latin ,son systeme son barratin
    Extraits de leur chanson “Fait divers” :
    Quand j’vois le score du FN, j’me dis qu’on peut contrer ça
    Tant d’fils d’immigré, si on s’mettait tous à voter
    On est en guerre, fréro, et c’est juste un simple fait divers (contre les français)
    Extraits de leur chanson “La France” :
    Pour mission exterminer les ministres et les fachos
    La France est une garce et on s’est fait trahir
    On nique la France sous une tendance de musique populaire
    Les frères sont armés jusqu’aux dents, tous prêts à faire la guerre (vous aurez compris contre qui…)
    Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l’Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
    Faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer La France aux français, tant qu’j’y serai, ça serait impossible Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. (à propos des blancs)
    Faut leur en faire baver v’la la seule chose qu’ils ont mérités
    T’façon j’ai plus rien à perdre, j’aimerais les faire pendre (toujours à propos des blancs)
    Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir (vous ne rêvez pas)
    Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile
    Salif
    Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi Rien à foutre, d’façon en face c’est des flics
    C’est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
    Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble
    Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
    Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
    Faut que Paris crame Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu’à Djibouti
    Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
    On vous élimine, puisque que c’est trop tard La France pète, J’espère que t’as capté le concept
    Ministère Amer
    Extrait de la chanson “Flirt avec le meurtre” :
    j’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
    tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
    J’ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)
    dommage (…) que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)
    me retirer ma carte d’identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché
    Smala
    Extrait de la chanson “meurtre légal” :
    Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France
    Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale,
    par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français) c’est toi qui perds….
    Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…
    on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors
    Extrait de la chanson “Du miel les abeilles” :
    La France est un pays de pute
    Expression Direkt
    Extrait de la chanson “Au mike j’kicke” :
    Ma bite tu peux l’astiquer !
    Les arabes et les noirs vont tout niquer, j’m’répète , j’m ‘en bats les couilles je veux repartir friqué
    Fabe
    Extrait de la chanson “L’impertinent” :
    C’est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j’suis allergique,
    Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé
    La Clinique ….Voulez-vous une lutte armée ?
    Si c’est oui, on est préparé, les jeunes sont équipés, fusils à pompes pour vous zigouiller
    Boss 3e œil
    Stop les larmes, place au combat il est temps de lutter, buter ces férias
    Un par un sur le carreau on va les baiser, trop d’années qu’on supporte ces cons sans broncher
    Le rendez vous est à 5 h à Vitrolles avec tous les gaillards,
    ‘’Bon les gars, code table raz on efface la ville pire que la nuit de cristal, on nique tout, on brûle tout le monde, on frappe’’
    Mes lascars ont la rage, pire qu’les pits, casse tous
    Ménage à 3
    Car mon armée, en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front
    J’parle aux boys Cé-fran (français) 98 la 3e guerre se passe maintenant
    J’les saigne, faut qu’y m’craignent On rosse les gringos (blancs) du front Faut …
    Calotter Jean Marie et Debrey, envoyer le GIA (Groupe Islamique Armé)
    Mafia K’1 fry
    j’suis fier d’être rebeu. J’peux pas trahir mon couscous au lait caillé.
    J’ai passé toute ma jeunesse à racaille (…) Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos
    Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer
    Les Algériens, danger le passé on l’a mal digéré
    Mafia K’1 Fry va encore plus loin dans la haine anti-française et anti-blanche à travers son clip. Les rappeurs y apparaissent en djellabas prenant leur thé dans un décor tout aussi oriental… D’emblée, on nous présente un salaud de français (l’ordure ayant la mauvais goût de s’appeler M. Martin !) avec son sympathique facteur arabe. A la fin du clip, ce blanc est montré, la mine réjouie, en voyant par sa fenêtre de jeunes maghrébins se faisant arrêter. M. Martin est un horrible raciste, la boucle est bouclée. Pourtant, en matière de racisme, les rappeurs de Mafia K’1 Fry ne sont pas des amateurs, à en croire une série de séquences dans le clip. Dans l’une des séquences, on peut voir un enfant blanc jouant dans un jardin, un texte apparaît alors sur l’écran : “mauvaise fréquentation”. Dans une autre séquence, une voiture de police (police étant écrit en arabe !) contrôle un jeune automobiliste européen. Les deux policiers (Maghrébins, devions-nous le préciser…) fouillent le véhicule, en sortent un sac de sport rempli de viande. Le texte suivant apparaît : “trafic de porc “… Enfin, plus loin, c’est encore un jeune enfant blanc que l’on voit devant un tableau d’école. Le verdict de Mafia K’1 Fry est très clair : “cancre, 0/20 en arabe”. Pour finir, deux Maghrébins montent la garde devant un bâtiment officiel en djellabah, fez et keffieh. “Relève de la Garde Républicaine ” est-il possible de lire !
    Lunatic
    Extraits de leur chanson “Temps mort” :
    ALLAH à Toi seul l’homme doit toute son adoration, les vrais savent,
    On a pas oublié, l’or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé.
    Allo c’est B2O encore en chien d’chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j’suis d’humeur palestinienne.
    Qui veut la paix, prépare la guerre, j’te l’rappelle. …vote pour emmener les porcs à la morgue,
    Eh négro ! C’est l’heure d’manger, Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
    J’suis pas le bienvenue, mais j’suis là,(…), j’suis venu manger et chier là.
    Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’encule sans huile.
    Z’ont dévalisé l’Afrique… J’vais piller la France
    Tu m’dis “la France un pays libre” (…) attends-toi à bouffer du calibre.
    J’rêve de loger dans la tête d’un flic une balle de G.L.O.C.K.
    Extraits de leur chanson “Mauvais Oeil” :
    Les colons nous l’ont mis profond, A l’envers on va leur faire,
    On est venu récupérer notre du
    Dans vos rues on va faire couler votre pu
    Attends toi à plus d’un attentat
    Ici en France, loin des ambiances “pétard” 14 juillet
    Microphone ouvert et nos actions s’amorcent féroces
    A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.
    Extraits de leur chanson “Guerre/Jihad” :
    on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa (sapes=fringues)
    La France n’est pas territoire neutre.
    Mes troupes sont mobilisées
    Ils ont leurs paradis fiscaux
    Nous à défaut on impose nos lieux de non-droits
    Et si c’est ça qu’ils veulent on va s’armer et s’entourer d’Khos
    Extraits de leur chanson “Islam” :
    Mains on reste pratiquants, délinquants
    Nos psaumes récitées
    Par nos mômes de cité à cité.
    Nique la justice
    Y’a qu’dieu qui peut me juger
    Rien qu’j’dors plus, sur cette terre de colons impurs
    L pour ma Loi suprême représentée par le I Islam.
    Extraits de leur chanson “Violence/délinquance” :
    J’aime voir des CRS morts J’aime les pin-pon, suivis d’explosions et des pompiers
    Un jour j’te souris, Un jour j’te crève J’perds mon temps à m’dire qu’j’finirais bien par leur tirer d’ssus.
    Lunatic dans la violence incite.
    Extraits de leur chanson “Racisme” :
    Et si ma haine diminue C’est qu’les porcs (porcs = blancs) sont morts et qui m’reste plus qu’dix minutes
    On met leurs femmes sans dessous Mais attention y’a tension quand j’vois un porc (= blanc) chez moi.
    A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre
    Extraits de leur chanson “l’Effort de Paix” :
    J’suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards…
    Chante pour que les porcs (=blancs) rampent ….
    Et sur mon palier, ça sent que l’maffé, le couscous ou l’tiep
    En tout cas pas l’porc ou bien l’cassoulet
    Comme chez les gens chez qui j’vais cagoulé…
    J’leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère…
    On vend du shit aux blancs…
    ————————————-
    Maintenant, je vous laisse imaginer la réaction de SOS racisme si on remplace:
    -Français par Algériens
    -commissaire par
    -blancs par maghébins
    -f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. par Arabes
    -etc…
    De quoi prendre 20ans de prison… Et pas de victoire de la musique…
    Maintenant, ça suffit les c…, cliquez sur le lien suivant, tout est dit!
    http://www.conscience-politique.org/2005/remondracismeantiblanc.htm

  23. Enfin, je vois deux ou trois messages plus hauts que certains semblent être de bon législateurs.
    En effet, il est bien beau de critiquer cette proposition qui est isolée et qui je pense n’a quasiment aucune chance d’aboutir.
    on donc attendre 2007 que nos amis Rémi, Samuel deviennent de bons voir d’excelents député (dans le meilleur des mondes)
    Il faut alors vite éjecter Garaud et Mach qui viennent sans doute pondre des textes dangereux:)
    Bonne nuit et à bientôt

  24. Enfin, je vois deux ou trois messages plus hauts que certains semblent être de bon législateurs.
    En effet, il est bien beau de critiquer cette proposition qui est isolée et qui je pense n’a quasiment aucune chance d’aboutir.
    on donc attendre 2007 que nos amis Rémi, Samuel deviennent de bons voir d’excelents députés (dans le meilleur des mondes)..
    Il faut alors vite éjecter Garaud et Mach qui viennent sans doute pondre des textes dangereux je pense que vous serez excellents! :)
    Bonne nuit et à bientôt

  25. Voir ce site pour un aperçu du talent de ce chanteur:
    http://bakwaba.club.fr/la_haine_de_monsieur_r.html

  26. bien vu raptor bon boulot pour la recolte des paroles…
    c est clair que si on remplace les termes blancs par arabe on prends 20 ans
    je pense que ceux qui sont pris d un elan de solidarite envers ceux qui haissent la france ne sont pas encore a immaginer les problemes devant leur porte….le temperament social bien au chaud c est facile….maintenant que ceux qui voient et comprennent parlent, les joueurs de golf du 16 eme “neo ecolo” tendance chapeu de paille je joue de la trompette sont loin de la realite
    Maintenant c est quoi les solutions?
    droite=c est de la faute de la gauche
    gauche=c est de la faute de la droite
    FN=mettre tout le monde dans le meme bateau
    PC=pas de bateau mais donnons leurs nos maisons(enfin pas les notres celles de ceux qui ont bosser 30 ans pour se la payer)
    La question est :y a t il un JUSTE MILIEU?
    Liberte d expression=OUI!c est un incroyable privilege
    Les paroles vues plus haut=INADMISSIBLE que ceux qui les proferent soient ejectes sur le champ!
    Immaginez vous dire ca en algerie a votre avis il vous arrive quoi?Je pense que les francais sont tres tres patient mais prenons des decisions constructives avant des drames anticipables car c est bel et bien le plan politique actuel c est de faire reagir les francais exactement comme prevu….
    Tout est fait pourt faire elire sarkozy
    le vice president du medef c est le frere a sarko sachez le.

  27. je viens de lire le lien qu a donne tancred c est propement hallucinant les mec se prend pour une victime “exploite” par les colonisateurs blancs qui en tretiennet l esclavagisme mais c est du N IMPORTE QUOI C EST DU LAVAGE DE CERVEAU le mec touche un max de thunes pour ses chansons et il ose la ramener.
    Je me rappelle de ce que disait un excellent rappeur(pas d ironie)MC Jean GAB1 dans une interview sur mcm avec maurad il disait”les rappeurs jouent un role qui n est pas le leur, leur seul objectif etant de faire de l argent en manipulant habilement les cliches, en fait quand tu vends des skeud (cd) tu n es plus dans la rue ils faut qu ils arretent avec leurs salades”…..et le comble c est qu il s est fait applaudir par tout le monde!!
    Y a une langue de bois terrible dans ce pays tout le monde doit tenir le meme discours…heureusement que des rappeurs comme lui endossent la resonsabilite de dire la verite…il est temps de reagir ces jeunes ne savent rien de la france et de son histoire il ne se sont jamais battu et n ont jamais souffert pour elle…leurs grands parents peut etre et a ce moment la c est a eux de l ouvrir mais les manipulateurs de cliches qui sont aussi des manipulateurs de voies feraient mieux de mettre un bemol.

  28. Avant tout, une petite réponse à “benji”, à savoir, qu’il n’y a nullement besoin d’être un néo-écolo payant l’ISF pour partager l’opinion de “Samuel” ou de “Rémi”. En revanche, oui, il est clair que tout a été calculé pour que Sarkozy soit la seule alternative possible en 2007. À partir de là, lorsque les masses quelles quelles soient sont manipulées par des clichés visant à augmenter l’insécurité et à diminuer nos libertés, quels qu’ils soient, on peut parler de néo-faschisme.
    Maintenant, passons à “hallucinant” (Et le mot est faible pour définir ma réaction à ses propos) Je cite : “il ne se sont jamais battu et n ont jamais souffert pour elle…leurs grands parents peut etre et a ce moment la c est a eux de l ouvrir”
    D’une, je me permets d’affirmer avec certitude que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, à savoir l’univers des cités.
    Prenez 20 peuples au passé douloureux, et parquez les dans une cage de béton. Laissez macérer 50 ans et la misère, le manque d’éducation, la discrimination et le communautarisme auront fait dégouliné du Melting Pot un liquide corrosif. À partir de là, la bataille est QUOTIDIENNE et la peur constante. Peur de manquer, peur d’être violenté, peur pour sa famille, peur de l’avenir tout simplement. Alors ces jeunes survivent, et parrallélement, luttent par les mots contre ce pays qui les délaisse un jour et les réprimande le lendemain. Ce n’est pas la France Messieur, du moins pas dans l’esprit des jeunes dont je m’occupe.
    Mais ce n’est pas tout. Voudriez vous que leurs grands parents au français difficilement immitable même par un imitateur aguerri prennent la parole pour dénoncer des conditions auxquelles ils ont eu à se résigner durant un demi siècle sans qu’on leur tende une seule fois le micro (puisqu’il n’y a plus que cela aujourd’hui, les médias, et que ce qui n’est pas médiatisé n’existe pas), laissez moi rire.
    Vous voulez voir la justice en action ? Alors, en tant qu’action et non en tant que réaction, qu’elle résolve en premier lieu la misère et alors, la logique veut que sans essence jetée ni matériau à consummer, le feu s’éteigne seul. Ôtez leur leur seul exutoire et je ne donne pas 100 jours à la France pour s’enflammer de nouveau.
    Quant à vous, “hallucinant”, je pars en quête de votre pitié ; Ne passez pas pour un ignorant mais au contraire économisez votre clavier au lieu de nous pondre ce genre d’inepsie.

  29. Plutôt que dse donner des leçons , Jean-Luc devrait venir aux Bosquets (chez moi) à Montfermeil….

  30. Je crois qu’au lieu de vous faire peur tels des enfants avec de faux problèmes, vous devriez toutes et tous venir passer quelques jours de vacances chez moi. Pour information, je suis retraité et tient depuis maintenant six ans, en tant qu’éducateur, une cellule d’écoute dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux, en F-R-A-N-C-E.
    Sachez que si je n’avais pas réorienté ma vie ainsi, il est grandement possible qu’aujourd’hui je fusse d’accord avec vous.
    Seulement j’ai écouté et j’ai vu autre chose que ce que nous prédigèrent les médias, et aujourd’hui je sais qu’on ne nettoie pas la putréfaction d’un mur par une couche de peinture.
    Venez, c’est une vraie proposition, je vous laisse mon adresse internet. Venez, et passez même rien qu’une nuit à partager l’expérience et la peur de jeunes sans avenirs. Vous comprendrez, je vous l’assure.
    La relation vitale à autrui ne doit pas être de penser pour lui, mais, rien qu’une seconde, se mettre dans sa peau.

  31. Je me permet de répondre à Jean Paul. Tu es retraité mais je ne pense pas à ce que tu puisses te permettre de nous comparer à “des enfants avec des faux problèmes”.
    Ancien prof en banlieue, je peux AFFIRMER que la situation est grave, voire dramatique: les crachats, les insultes, les menaces, les coups de couteau dans le dos des collègues, pions et collégues tabassés, le racisme quotidien contre les personnes de couleur blanche, les tabassages, rackets des élèves et les viols dans les caves des filles qui n’ont pas de “grands frères” ou de cousins pour les protéger, les trafics, la drogue, les femmes profs qu’on traite de sales putains et qu’on crache au visage, les proviseurs sur qui l’on jette des cocktails molotov ou que l’on tire à la carabine depuis la tour HLM à coté du lycée, voitures brulées pendant les conseils de classe (il existe une assurance MAIF à ce sujet d’ailleurs!!), …
    Je pourrais en raconter des pages, mais la violence dans ces quartiers est quotidienne, et les gens qui vont à la cellule d’écoute de JP sont volontaires, donc une minorité… Au collège, on voit passer tout le monde de la cité, ce qui permet d’avoir une vue plus globale….
    Il n’en demeure pas moins que j’ai été vraiment surpris par certains éléves qui étaient extremement brillants dans ma discipline.
    Maintenant, peut-on raisonnablement penser que les émeutiers de ces dernières semaines seront ouvriers? employés? cadres?

  32. je suis pris par le temps donc je me contenterai de vous répondre briévement. Je suis moi même enseignant à la retraite, passé par plusieurs colléges et lycées professionnels. Ce que je tente de vous faire saisir, à vous collègue et aux autres, c’est qu’avoir une réelle conversation avec un jeune désoeuvré ouvre plus le grand le coeur et les yeux que trente années d’enseignement, durant lequel nous représentons la seule alternative possible, pour beaucoup déjà échouée.
    J’ai vu la violence, et maintenant j’en vois plus clairement que jamais la cause.
    Quant à ma cellule, elle est mobile, et je passe nombre de mes soirées dans la rue et dans les “halls d’immeuble”.
    Bonne nuit.

  33. Dir cab dans une commune de Seine Saint dDenis, je suis pratiquement d’accord avec vous tous!
    En effet, il convient de soutenir et d’aider ces jeunes sans repères. J’ai mis en place des TIG pour mineurs lorsque (pour certaines infractions) certaints dégradent ma commune par exemple, Je les reçois personnelement pour discuter avec eux et la famille.
    Je fais des rondes avec les médiateurs et les services de police également.
    Seulement, je trouve difficilement admissible que certains “chanteurs” se paient sur la Haine et la misère et là je comprends ceux qui cherchent à sanctionner ces agitateurs aux paroles inadmissibles
    Bonne nuit à tous

  34. Je suis d accord avec vous tous aussi
    c est vrai que les jeunes desoeuvres doivent trouver des reperes et repartir de l avant sans cette contrainte surpesante de la cite qui n ouvre rien ou presque rien.
    Les educateurs je suis pour aussi meme si je trouve le discours de jluc un peu moralisateur.Qu on se permette de donner son avis certes mais nul n est mieux place qu un autre pour faire la morale etant donne que nous vivons dans le meme pays.
    Il est absolument intolerable de laisser des jeunes proferer des paroles comme citees plus haut dans les chansons de rap. Il y a enormement de profiteurs et cette logique du “tout bon ou tout mauvais” est aussi a prendre avec des pincettes. On est dans un logique ou il faut laisser les gens saccager et bruler parce que les pauvres jeunes ils sont dans la misere…..si ce ne sont que des voitures personne ne va a l hopital mais quand des innocents qui vivent depuis des annees dans des quartiers qui ont travaille toute leur vie et qui se font pourrir l existence par quelques caid je ne suis pas d accord. La generation de mes grands parents et parents ont souffert aussi…tout le monde travaille et peine…a entendre le discours des cites ils portent tout le malheur du monde sur leurs epaules…j admire le travail des educateurs qui font preuve d un courage exemplaire mais que les soi disant combattant des inegalites, ces chanteurs de rap aillent dans des pays qui en ont vraiment besoin comme en afrique par exemple sous les regimes dictatoriaux ca se sera du courage…cette langue de bois est agacante il faudrait presque s excuser d etre francais…rappelez vous de soane qui a ete BRULEE VIVE dans la cite dans le local a poubelle et quand sa soeur est revenue depose une gerbe de fleurs les “pauvres” jeunes lui ont lance des pierres que dirais tu jluc a ces jeunes?
    C est du cas par cas alors dire que tout le monde est a jeter non mais faire du faux social n est pas une bonne solution non plus
    On n est pas raciste quand on dit ca
    merci a tous et bon courage aux educateurs et aux elus et aux profs aussi a qui je tire mon chapeau

  35. Je vous souhaite à tous de trouver la paix. Le tout est que le coeur sache reconnaître le bonheur. Nous avons le pouvoir de tout changer, encore ne faut-il pas céder à la peur, mais bien au contraire laisser notre coeur s’aller à l’Amour et à tous ses affluents, le Respect, la Compassion, l’Amitié, la Fraternité…
    La haine est à condamner, mais la liberté d’expression a conserver coûte que coûte. “Les dépositaires de l’autorité publique”, c’est dériver de notre gageure et nous exposer à de bien mauvaises surprises.
    Inutile de répondre à ce commentaire, certain(e)s trouveront mes paroles risibles et hors sujet, tandis que d’autre comprendront. À ces derniers je m’adresse et leur souhaite bon courage, on y est presque.

  36. Bonne leçon de morale de Lorsque le pouvoir de l’Amour aura remplacé l’amour du Pouvoir …

  37. Une nouvelle loi, interdisant de contester la suprématie de la france. Cela est censure. Encore une nouvelle façon d’asseoir les minorités, de faire de beaux moutons.
    Non les braves gens n’aiment pas que, l’on suive une autre route qu’eux..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services