Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Religions : L'Islam

“Une volonté manifeste d’anéantissement de la présence chrétienne est à l’œuvre”

Belle tribune de monseigneur Aumonier, évêque de Versailles : 

"La persécution de nos frères chrétiens en Irak vient de franchir un seuil inégalé d’ignominie. Nos frères bien-aimés sont contraints à l’exil sous peine d’être assassinés ou privés de tous leurs biens. Une volonté manifeste d’anéantissement de la présence chrétienne est à l’œuvre. Elle est dénoncée par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon le 20 juillet dernier : « Les attaques systématiques contre les civils en raison de leurs origines ethnique ou de leur appartenance religieuse constituent un crime contre l’humanité dont les auteurs devront rendre compte ».

S’il est insupportable qu’un être humain soit opprimé à cause de sa foi religieuse, le déferlement de violences à l’encontre des chrétiens orientaux est particulièrement odieux. Nous connaissons en effet leur capacité à vivre en harmonie avec toutes les religions et aussi leur contribution au développement de leurs pays. Notre appartenance commune au Christ nous fait concitoyens de la cité de Dieu et donc amis et frères de chacun quelque soit sa religion ou sa nationalité. En cette année jubilaire St Louis (1214 – 2014) nous voulons renouveler et intensifier notre fraternité avec tous nos frères orientaux à l’exemple du saint patron de notre diocèse.

Nous croyons en la puissance de Jésus dans le don de sa vie sur la croix. Les chrétiens assassinés offrent eux aussi leurs vies dans la fidélité au Christ. Ne répondons pas à la haine par la violence. Nous croyons en la puissance de la prière et en la force de la communion spirituelle et matérielle" (suite).

Partager cet article

5 commentaires

  1. Les persécuteurs ne sont jamais désignés, Est-ce à la demande de nos frères d’Irak?.

  2. Il est temps de s’en rendre compte : c’est la même volonté satanique qui s’en prend en Occident depuis une décennie au Saint-Père, à la famille et qui a permis l’arrivée du socialisme.
    OUI il existe une volonté manifeste actuellement d’éradiquer le christiannisme avec la bénédiction des puissants de ce monde !

  3. Petite précision: même exilés ils perdent leurs biens

  4. Et pendant ce temps-là les Gouvernants, les Médias et les Puissants en France et dans les autres Pays Occidentaux, si prompts à parler haut et fort, à intervenir, y compris par la force, quand il s’agit de Juifs, de Musulmans, etc., maltraités, ou de pétrole…, restent silencieux (et d’un silence assourdissant !) et inactifs dès lors que ce sont des Chrétiens qui sont asservis, persécutés, martyrisés, exterminés. Et ces Gouvernants (etc.) Occidentaux, quand il s’agit de Chrétiens qui sont exterminés, ne parlent et n’agissent qu’a minima, quand il deviendrait trop manifeste qu’ils ne font rien et qu’ils sont/deviennent complices. Et ils en font le moins possible, le plus tard possible. Bref tout se passe comme s’ils étaient contents que le Christianisme et les Chrétiens disparaissent de la surface de la terre.
    Mais comment pourrait-il en être autrement puisque ces Gouvernants (etc.) Occidentaux actuels (mais depuis des siècles) ont eux-mêmes en haine le Christ, le Christianisme et font tout, sous une forme pour l’instant “plus douce”, plus cachée, mais tout aussi mortifère, pour marginaliser et exclure les Chrétiens et détruire le Christianisme dans nos propres Pays Occidentaux.
    Mais je crois que nous sommes sur la bonne voie : Réveillons-nous et réveillons un maximum de gens de bonne volonté, sans haine mais avec forte détermination.

  5. “Ne répondons pas à la haine par la violence”, certes, mais ne soyons pas des imbéciles heureux.
    En particulier, soyons tous bien conscients qu’une terre sur laquelle un musulman a prié devient ipso facto terre d’islam.
    “Nous croyons en la puissance de la prière”: justement.
    Il me semble indispensable d’accompagner par des prières à Marie Mère de Dieu et à la Saint Trinité toute prière d’un musulman sur un territoire chrétien, qu’il s’agisse de
    http://www.lalibre.be/actu/international/gaza-une-eglise-devient-lieu-de-priere-pour-les-refugies-musulmans-53d5d38a35702004f7d99d9a?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
    ou de nos lieux de pèlerinage français.

Publier une réponse