Une publicité de la Manif pour Tous dans Le Monde

On se souvient de cette publicité pro-vie de la Fondation Lejeune publiée dans le Nouvel Obs et des réactions qui avaient suivi.

C'est au tour de la Manif pour Tous de réussir un joli coup de pub en obtenant la parution dans Le Monde  de cette annonce sur une page entière :

 Image1

"Les défenseurs du texte s'indignent ce midi, sur les réseaux sociaux, contre le numéro du journal "Le Monde" daté de demain, et qui vient de paraître à Paris. Ils reprochent au quotidien d'avoir publié, à la page 11, une pleine de page de pub payée par le collectif "La manif pour tous (…) "Les excités de Frigide Barjot se paient une page dans Le Monde qui la vend sans problème. L'argent n'a pas d'odeur", dénonce un internaute. D'autres s'interrogent sur la provenance de l'argent ayant permis de payer un tel encart publicitaire dont le coût est, selon le site internet de la régie publicitaire du Monde, de 138.000 euros. Vues les importantes remises commerciales pratiquées en presse écrite, elle a du être vendue, en réalité, aux alentours de 20.000 euros (…)

La direction du Monde s'excusera-t-elle pour cette publicité "contraire à ses valeurs" comme l'avait fait le Nouvel Obs ?

Addendum : Pierre Bergé est furieux et le fait savoir ici et ici.

Pierre bergé

9 réflexions au sujet de « Une publicité de la Manif pour Tous dans Le Monde »

  1. loulou

    Bravo au Monde qui ose s’affranchir de la pensée unique. D’un coté tout est une question d’argent.. Mais dans tous les cas cela fait un bon coup de pub pour la Manif Pour Tous ! On lâche rien, tous à Paris le 26 Mai !!

  2. bbdludo

    Voilà un fait qui est de l’enfumage médiatique. La loi passe au Sénat et le Monde fait de la pub pour la “Manif pour tous” le même jour sous les indignations jouées de l’infâme Pierre Bergé qui se frotte les mains. Ou est comment dévier l’attention quand l’essentiel se passe ailleurs ! Et une fois de plus on se fait avoir.

  3. bbdludo

    Cher loulou et Pierrehenri,
    Vous croyez vraiment que le monde ose s’affranchir de la pensée unique et que Pierre Bergé a perdu. C’est une réaction que je peux comprendre mais bien naïve. La réalité est que le journal le monde a empoché un beau chèque et que Pierre Bergé se félicite en buvant du champagne payé avec ce même chèque du vote du Sénat. Comme je le dis dans un mail précédent cela sert à détourner l’attention et vos réactions montrent qu’ils réussissent parfaitement dans cette entreprise.

  4. Robert Marchenoir

    Menacer ses employés de licenciement sur Twitter, parce qu’ils ont fait leur métier de commerciaux en s’abstenant de refuser une publicité pour des raisons politiques.
    La bassesse n’a pas de limites.
    Si Pierre Bergé voulait abîmer l’image des homosexuels auprès de la population, il ne ferait pas mieux.

  5. clarina

    Continuons à faire s’étrangler Bergé de toutes les manières possibles. Il en mourra d’apoplexie, bien assis sur son tas d’or. 300 millions d’euros…. il n’aurait pas assez d’une vie pour tout dépenser.

  6. Yvon du Guidon

    Le monde veut garder ses abonnés qui sont contre le projet Taubira, et en même temps empocher un peu de pub, et continuer à matraquer du politiquement correct à longueur d’articles en faveur du projet Taubira.

Laisser un commentaire