Partager cet article

France : Politique en France

Une militante LMPT prend les rênes de la fédération FN du Maine et Loire

Unknown-25Barbara Mazières, 43 ans, a été nommée chargée de mission à la tête de la fédération du Front national de Maine-et-Loire. Elle succède à Benoît Lépine qui assurait l'intérim depuis le départ de Gaetan Dirand en juin dernier. Benoît Lépine a démissionné suite à la nomination d'Aymeric Merlaud, un proche de Sébastien Chenu, tête de liste en Anjou. Gaëtan Dirand, qui avait déjà démissionné de son poste de secrétaire départemental, qui avait déjà protesté contre la désignation d'Aymeric Merlaud comme tête de liste aux Régionales, a rendu sa carte de membre du parti, auquel il avait adhéré en 1997.

« J'estime que M. Merlaud n'a aucune légitimité pour porter les couleurs du Front National dans notre département, puisqu'il habite Paris et n'est membre du Front National que depuis moins d'un an. Il ne connaît ni notre fédération ni ses membres, et n'a milité qu'une seule fois et pour son propre compte, lors des dernières départementales. »

Gaëtan Dirand termine en affirmant qu'il ne se reconnaît plus dans ce parti,devenu « le Front des copains ». Et de conclure : « je ne voterai pas pour la liste menée par M. Merlaud ».

Mariée et mère de quatre enfants, attachée à la famille et à la souveraineté nationale, Barbara Mazières fut militante du RPF de Philippe de Villiers et de Charles Pasqua et a rejoint le FN il y a quelques années. Nous avions relayé il y a quelques jours son entretien sur Nouvelles de France.

Partager cet article

16 commentaires

  1. Barbara Mazières peut-elle assurer à ses électeurs que le FN, contrairement à Syriza et à Podemos, tient à sortir de l’U.E. le plus rapidement possible ?

  2. choix cornélien pour les patriotes de Maine et Loire : voter FN ? ou pas ?
    Sachant que voter FN c’est voter Merlaud, qui est patriote mais très moyen (pour ne pas dire mauvais, parait-il !!) sur les valeurs… et c’est aussi voter pour des candidats éligibles qui eux sont forts convenables, de nos idées… car nous votons pour une liste complète, pas pour une personne en particulier.
    ou ne pas voter FN et laisser les pires, l’UMPS, en place ?

  3. A Sophie
    Non, si le FN tenait à quitter l’U.E., il ne serait plus invité dans les médias ! Prenez exemple sur l’UPR !

  4. Alors çà, c’est de mieux en mieux. Le FN lève le masque peut-être un peu tôt et vend la peau de l’Ours avant de l’avoir tué.
    A bas les traîtres de tous bord.
    Tous avec Philippe de Villiers et Nicolas Dupont-Aignan!

  5. Jehan: ahahahah! Une réflexion politique construite….
    TFP: “…Pour ne pas dire mauvais!…”…Cela s’appelle un procès d’intention…

  6. Génial!! Quel courage! Bravo madame!
    Nous avons une chance de nous en sortir, avec la prière, et par le vote.
    Le FN est la seule alternative, surtout quand une personne de la vie civile, qui n’est en rien un aparatchic ou autre politicar professionnel, est candidat comme madame Mazières.
    En l’occurence, une mère de famille nombreuse et une conscience politique aiguisée qui n’a pas peur de courrir au sacrifice pour servir, comme elle l’a fait au MPF et comme le dit toujours Philippe de Villiers, avec quelle raison!
    En avant!
    “Les hommes combattent et Dieu donne la victoire”

  7. Petit rappel à Jehan
    Nicolas Dupont-Aignan était un membre de la French-American foundation !
    Et dans le discours remarquable de Marine Le Pen au Parlement européen :
    https://www.youtube.com/watch?v=7keFqj7L_xU
    vous remarquerez à sa gauche, Nicolas Bay, 37 ans, secrétaire général du parti depuis décembre 2014. Et un des 18 membres de « la délégation pour les relations avec Israël ». Leur interlocuteur privilégié en Israël : Yaakov Peri, parlementaire de la Knesset, ex-ministre de Netanyahou et ancien dirigeant du Shin Beth. Cela dit, de 2004 à 2009, Marine Le Pen fut elle-même membre de la délégation pro-israélienne du Parlement européen ! Rien étonnant à ce qu’elle soit invitée par le Time
    https://www.youtube.com/watch?v=vdB4EPqqvyU
    et qu’elle passe souvent dans les médias mainstream appartenant à la mouvance sioniste, c’est à dire 80% de la presse française !

  8. Amis, ça dépend de votre point de vue. Avez-vous écouté Alexandre del Valle sur TV Libertés hier, au sujet de la lutte contre l’Etat Islamique et les alliances que cela exige ? Il utilise une formule qui m’a marquée : “est-ce un ennemi existentiel ?”
    Quel est pour vous l’ennemi existentiel ? Le lobby LGBT? UMPS? Les Remplacistes? La 5e colonne ? La soumission à Bruxelles, au Qatar, au nouvel ordre mondial ? Que sais-je ? Je fais le choix de soutenir la seule formation politique capable de rassembler plus de 2% de suffrage, qui s’engage à redresser la France sur les domaines fondamentaux. Elle n’est certes pas parfaite. Mais elle est la Seule susceptible de remporter la victoire. Si au sein des patriotes on n’arrive pas à se rassembler pour amener le changement, comment voulez-vous que les choses changent ?
    Par ailleurs, j’avais milité pour Philippe de Villiers depuis Maastricht. Avec tous mes respects pour le grand homme, aujourd’hui, on a besoin de faire front. Comme durant la Résistance.

  9. J’habite la région Pays-de-la-Loire et je crois que je n’ai plus d’autre choix que de voter pour “Debout la France” dont la liste est dirigée par une ancienne collaboratrice de Philippe de Villiers.

  10. Le FN se sont les mêmes bandits que l’UMPS. Vous verrez quand les français iront votés comme des veaux et il choisiront la fille lepen.
    Le front national est un repair de france maçon, de gay et de toutes les racailles révolutionnaires.
    Le système révolutionnaire a l’art et la manière de muter et changer de forme, mais les principes qui l’anime sont toujours les mêmes : la destruction de la France Catholique.

  11. J’avais mal lu, j’ai confondu LMPT avec LGBT. Mais mon message reste le même

  12. L’UPR n’est pas invité par les média parce qu’il souhaite quitter l’UE… il n’est pas invité parce qu’il ne représente RIEN (entre 0 et 0,5% selon les sondages)
    Bien entendu que le FN souhaite sortir de l’UE.
    C’est même plus simple. L’UE est en train de sombre : plus qu’à attendre qu’elle disparaisse d’elle-même…

  13. @ Aux électeurs du groupuscule souverainiste anti européen mais pro TAFTA de la liste DLF
    Je précise ici en tant que membre du Bureau Politique du FN, secrétaire Départemental de la Sarthe, tête de liste du Front National pour les Pays de la Loire, bien que n’intéressant le SB que pour y être mis en cause régulièrement sur de fausses allégations, que je suis catholique pratiquant, marié, père de 9 enfants, et militant de droite nationale depuis l’âge de 16 ans, adhérent et cadre du FN depuis 1984, sans être passé par des succursales du RPR, et autres MPF, adversaires du FN durant dix ans, et qui causèrent au FN des nuisances régulières lors des premiers tours, pour rallier ensuite J. CHIRAC, Simone VEIL, alain JUPPE et N. SARKOZY. Il était logique que Barbara MAZIERE quitte cette impasse du MPF, comme l’a fait un autre colistier du Maine et Loire, Jean GOYCHMAN, investi en 3 ème position.
    Je regrette la démission de G. DIRANT, dont j’ai défendu la candidature devant les instances du mouvement puis celle de Benoit LEPINE, qui avait été placés tous les deux en position à coup sûr éligible : ils ont librement refusé un compromis honorable. G. DIRANT quitte le FN avec une aigreur dont on peut lui reconnaitre les raisons, sans lui reconnaitre la nécessité d’en faire trop, Benoit LEPINE demeure responsable de circonscription sur ANGERS.
    Cette fédération a connu de réelles turbulences, et il est souhaitable que Barbara MAZIERE, amie et proche de Gaetan DIRANt et de Benoit LEPINE qu’elle remplace, ait les coudées franches et la liberté personnelle pour pacifier et redynamiser cette fédération, sans intervention déstabilisatrice désormais, condition de son succès et du succès de la liste FN.
    La candidature d’Aymeric MERLAUD a été souhaitée
    et appuyée, justifiée aussi par son action militante et réussie au sein de SC. PO PARIS, et elle est la contrepartie d’autres candidatures : la vie d’un parti comme le FN suppose de résoudre les tensions locales par des compromis qui ferment des parenthèses, ce dont témoigne la nomination de Barbara MAZIERE comme chargée de mission, et son investiture comme 4ème de liste en Maine et Loire, après Mme LIEUMONT-BRIANT en 2ème, conseillère municipale et conseillère communautaire de SAUMUR, suivie de Jean GOYCHMAN troisième.
    On peut toujours s’acharner sur la paille sans attendre la récolte du grain : le FN est le seul parti important souverainiste , anti Loi TAUBIRA et anti TAFTA., etc….
    Il y a des ersatz soutenus encore par P De Villiers qui critique ses ex amis maintenant après les avoir soutenu encore récemment : Barbara MAZIERE et Jean GOYCHMAN ont su trancher eet rejoindre la seule liste souverainiste au premier tour ET qui sera de manière certaine au second tour où elle obtiendra entre 15 et 20 élus régionaux.

  14. Le nombre de cadres qui ont claqué la porte du Fn depuis 1 an est hallucinant.
    Entre ceux qui ont quitté le FN et le nombre important d’élections départementales qui ont été annulées, il serait intéressant de savoir combien il reste de conseillers départementaux Fn

  15. @Jean
    J’ai écrit PARAIT IL. ce qui nuance mon propos. Je ne fais donc pas de “procès d’intention”

  16. @ marc
    Vous avez raison et tort à la fois
    l’élection de Villeneuve sur Yonne a été annulé. Le FN a perdu ses élus. soit 2 de moins.
    Je ne connais pas de conseillers FN qui ont quitté le parti.
    Sur 62 élus, il doit donc en rester 60. Ou pas loin…
    Certes des cadres sont partis (ce qui est normal, aucun parti ne garde tous ses cadres même quand tout va bien), d’abord fruit de la scandaleuse mise à l’écart de Jean-Marie Le Pen par sa fille et par Philippot, ce qui a choqué énormément de gens, même si la plupart des militants choqués sont restés…
    Vous savez que quand un cadre part il est très souvent et facilement automatiquement remplacé par un autre…
    D’autres sont arrivés, y compris des petits maires ruraux en exercice, des anciens maires (Saint Girons (09) par exemple) ou maires adjoints (2 anciens maires adjoints de Toulouse par exemple ou Olivier Bettati, certes décrié, ancien maire adjoint de Nice – à noter le ralliement du niçois Vardon et de ses amis, ou JC Bader ancien adjoint à Strasbourg), des conseillers municipaux en exercice (à Trappes, le ralliement au FN d’une conseillère municipale divers droite a fait grand bruit…)
    D’autres sont partis il y a quelques temps et sont revenus (JL Lacapelle par exemple)
    Vous voyez que tout n’est pas si noir..
    De plus le FN va faire élire 400 conseillers régionaux donc beaucoup de cathos, tradis ou proches LMPT, il va donc “mettre sur orbite” des dizaines et des dizaines de cadres supplémentaires. Il aura surement un nombre inégalé de cadres de toute son histoire. Et de loin.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services