Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

“Une meute de loups enragés” à Romans-sur-Isère

Le Dauphiné.com publiait ce matin le témoignage d'une jeune femme, qui raconte comment la voiture dans laquelle elle était avec une partie de sa famille a été attaquée et détruite aux abords du quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère par une trentaine de "jeunes", qu'elle décrit comme "une meute de loups enragés". Les occupants de la voiture sortent de l'attaque plutôt légèrement blessés, mais sous le choc. La famille va porter plainte, et là :

"Nous apprenons qu’il n’y a pas suffisamment de forces armées pour contrôler ces déboires, nous ne comprenons pas.[…]

En plus de l’impuissance dont nous sommes contraints face à la situation, nous éprouvons de la colère. L’information doit circuler, la violence gratuite est à punir. Nous nous sentons désormais en insécurité dans notre propre ville. Mais la lâcheté de ses hommes cagoulés va les protéger, ils ne pourront pas être retrouvés tant que rien ne sera mis en place pour les contrer."

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

23 commentaires

  1. Pas suffisamment de forces armées ?
    Pourtant, rien que cette semaine, je n’ai pas compté le nombre de contrôles routiers en Isère…
    Ça, pour faire le beau et le fort le long des routes et terroriser les automobilistes, nos « amis » en bleu sont très forts… Mais quand il s’agit de courir des « loups enragés » (des solitaires sans doute…), il y a curieusement moins de monde…
    Je me suis fait incendier il y a une semaine par un motard de la gendarmerie qui avait ses giro et qui conduisaient comme un dingue en zone industrielle… Il n’était pas visible – comme beaucoup de motards – et comme il n’avait pas son deux-tons, je ne l’ai pas vu… Et ce con-là m’a fait tout un speech sur le danger des motards et des andouilles comme moi… Il ne connaît même pas la loi : il n’est pas prioritaire (et encore, ce n’est même pas vrai) que lorsque
    – il a une mission d’urgence
    – il a ses giro allumés
    – il a son deux-tons allumé
    et le tout SUFFISAMMENT de temps avant une probable rencontre avec autrui…
    On ferait la même chose qu’eux avec les pompiers qu’on se ferait virer immédiatement…
    Bref, des péquenots ignares qui roulent des mécaniques…
    On touche le fond.

  2. Hélas, trois fois hélas, les gens vont crier au secours quand le loup sera dans la bergerie, et il n’en ai pas loin.

  3. A tout hasard, voici la MAJ que j’ai publiée juste avant de découvrir votre post, à l’occasion de mon surf du matin sur Internet !…
    ===
    Magnifique Philippe de Villiers ! Vite le changement de paradigme pour que la France survive au cauchemar dans lequel Elle est désormais plongée, les yeux ouverts ! [MAJ 03/10]
    http://cril17.info/

  4. Ben… il fallait mettre le moteur en marche et rouler…

  5. Il est certain que l’on ne ressort pas indemne d’une pareille agression dont on peut être sûrs qu’elle ne sera pas la dernière. Il n’est qu’à voir ce groupe de clandestins descendu à Calais avec bâtons, sabres etc pour saccager les véhicules en stationnement (http://www.fdesouche.com/653587-calais-les-migrants-sortent-sabres-et-barres-de-fer-pour-casser-les-voitures-dans-la-ville).
    Mais bon, il ne faut pas en vouloir à tous ces petits Vladimir. Il faut bien que ces sauvageons s’amusent.
    Par contre, le plus grave, c’est qu’ils ne craignent absolument pas une quelconque réaction police-justice. Donc cela ne fera qu’empirer.

  6. Hou la la
    Cagoulés ?
    Quel vilain mot
    C’est probablement des dames portant le voile
    Et déséquilibrées.
    La prison n’est plus pour eux.
    Pas d’Amalgam.

  7. “Nous apprenons qu’il n’y a pas suffisamment de forces armées pour contrôler ces déboires, nous ne comprenons pas.”. Ils ne comprennent pas ?
    N’ont ils pas voté Giscard Mitterrand Chirac Sarkozy Hollande ? Voilà le résultat.
    Padamalgam. L’insécurité est une illusion.

  8. Migrants : le syndicat de la police allemande met en garde contre les luttes de pouvoir entre différents groupes qui ont différentes origines ethniques et religieuses…
    Plus inquiétant, pour lui, la crise n’est pas sous contrôle et les effets à long terme sont difficiles à prévoir. Une seule chose est certaine : si l’afflux de migrants n’est pas arrêté, les affrontements ne seront plus limités aux camps mais se répandront dans nos rues.
    Parallèlement à ce qu’avait déclaré l’ancien chef de la sécurité intérieure de l’Autriche, il a averti que la présence potentielle de terroristes et d’islamistes n’était pas à proscrire : « les frontières ne sont plus contrôlables ». Le Washington Post rapportait, hier, les propos du directeur d’un camp de réfugiés en Allemagne, qui confirmait savoir que des islamistes radicaux s’y trouvaient.
    https://www.washingtonpost.com/world/europe/a-refugee-riot-puts-a-german-town-on-edge/2015/10/01/fa9075bc-65f5-11e5-bdb6-6861f4521205_story.html
    Et puis, « le public ne sait pas tout ». Les rapports de police ne mentionnaient qu’une « fraction » de ce qui se passait réellement pour éviter d’effrayer les gens « inutilement » !
    Comme de nombreuses villes allemandes sont à court de capacités en matière de logement, les législateurs locaux de Hambourg viennent d’adopter une loi qui prendra effet dès la semaine prochaine et leur permettra de saisir les biens commerciaux vacants et de les transformer en abris de réfugiés sans le consentement des propriétaires. Des mesures, bien sûr, temporaires…
    Bien entendu, en France on suivra le même chemin !
    http://reinformation.tv/migrants-police-allemande-affrontements-masse-jallais-43348-2/

  9. la cause, la Foire du Dauphiné!
    il y fait bon boire et manger, le ludique et le festif prime sur le bien vivre et le bien commun!s
    quand les français cesseront d’être des moutons de panurge et penser aux loisirs

  10. PK, vos arguments sont un peu limités. “Les bleus” comme vous dites sont des militaires qui obéissent aux ordres, et qui préfèreraient de très loin sévir contre ces hordes qu’embêter le citoyen lambda. hélas, ceux qui donnent les ordres sont des traîtres, qui, je suis d’accord avec vous, mériteraient d’être traduits devant la haute cour de justice.

  11. Nous sommes à la veille de grands massacres.

  12. Vous n avez rien compris!!!
    La priorité est a l insécurité routiere!
    Radar, amendes et pertes de points……
    Et tout ça pour endiguer le nombre de morts sur les routes…..
    Alors bon les jeunes désœuvrés et cagoules ne sont pas la priorité…

  13. Il faut bien être naifs pour croire que ceux qui fuient leur pays pour cause de guerre ethnique cesseront de se combattre une fois en allemagne ou en france dans les mêmes centres de réfugiés.
    Des hordes de fachistes comme ceux de romans , il y en a dans toutes les villes et de plus en plus mais c’est silence -radio ….

  14. Bonjour,
    Tite, vous n’avez pas tort. L’action du gendarme, ou du policier, qui est à la base de la pyramide dépend des ordres qu’il a reçu.
    Je voudrais dire aussi que cela ne se passe pas toujours comme dans cet article : je suis intervenu un jour sur une bagarre avec barres de fer, fusils de chasse dans les coffres de voitures…, entre deux bandes de quinze “jeunes”, comme ils disent. Nous étions… trois gendarmes.
    Je ne souhaite à personne de se retrouver en pareil situation.
    Alors au lieu de critiquer les forces de l’ordre qui font leur travail comme elles le peuvent, avec le peu de moyens et d’effectifs dont elles disposent, respectez les lois justes, tel que le code de la route : ça leur ferra déjà une charge de travail en moins.
    Merci à vous.

  15. D’abord les loups n’attaquent pas à trente pour détruire !
    Ces animaux sont plus intelligents et civilisés…
    Donc merci de respecter les loups et de ne pas les comparer à nos racailles sans foi ni loi ni cervelle.
    Ensuite les forces armées s’occupent des veilleurs et des déplacements des ministres nationaux socialistes de Hollandie… Vous ne voulez tout de même pas qu’ils s’occupent en plus des racailles !!

  16. @honneur et patrie
    Moi je me suis retrouvé dans le cadre de mon travail face à des bandes de plus de trente avec fusils et pistolets automatiques et je ne suis que 1 et je ne suis pas gendarme et surtout je savais ne pas pouvoir compter sur le moindre gendarme !
    Ensuite je vis depuis plus de 10 ans dans une zone de non droit ou il est impossible de faire appliquer les lois de la république, ou l’ordre n’est pas assuré, ou ma sécurité n’est pas assurée et ou la sécurité de mes biens n’est pas assurée et tout ceci grâce à 3 gendarmeries, 3 commandants de gendarmerie et un capitaine de gendarmerie !
    Alors sans même parler de l’attitude des gendarmes vis à vis de LMPT… Je me passe fort bien de vos commentaires !
    Pour finir je vous conseille de changer de pseudo parce que la gendarmerie et l’honneur depuis déjà pas mal de temps cela fait deux ! Parlez plutôt de honte !

  17. Il n’y a pas de violence gratuite pour celui qui la subit. La démolition de la voiture, le traumatisme subi, tous ces dégâts ont un coût pour les victimes et la société.

  18. Honneur et Patrie :
    Je vous crois sur parole et respecte votre mission (en tâchant au mieux de respecter le code de la route, entre autres…), mais vous devez comprendre de votre côté que de plus en plus de monde vous regarde de travers à cause de votre obéissance absolue à ce pouvoir lamentable et dévoyé.
    Ma voiture, ma maison, ma femme ou mes enfants peuvent cramer sous les coups des zyvas de banlieue, je sais que vous ne bougerez pas…
    Il est des circonstances où il faut oser désobéir, pensez au général de Gaulle en 1940 !
    Avec, encore pour un temps, ma respectueuse considération.

  19. Duport,
    Je comprends votre colère, j’ai eu moi-même certaines fois un tel ressenti, mais celle-ci ne doit pas nous égarer et je ne peux pas vous laisser dire que gendarmerie et honneur font deux car cela est très inexact et injuste.
    Semper fidelis,
    Allez plus loin dans votre réflexion qui part d’un sentiment que beaucoup de français partagent, quand vous dites “beaucoup vous regardent de travers”. Qui a intérêt à détruire ce lien auparavant fort ? et pourquoi ? Nous sommes d’accord j’en suis sûr pour trouver toujours les mêmes derrière ce plan diabolique. Restons unis.

  20. incroyable
    7 policiers blessés lors d’une course-poursuite à plus de 200 km/h, après 35 km de chasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Trois jeunes agés de 21 et 22 ans ont été interpellés dans une voiture volée.

  21. Honneur et patrie
    Sans vous offenser, vous êtes un fonctionnaire, un fonctionnaire de police.
    Peut être êtes vous une exception dans cette corporation déliquescente.
    Vous appliquez les ordres que vous recevez sans réfléchir, sans moduler vos actes.
    J’ai vu vos pairs à l’oeuvre lors de la LMPT.
    Avant la LMPT, j’étais un inconditionnel des forces de l’ordre, maintenant je les méprise.
    A part racketter les automobilistes, vous ne foutez rien de rien.
    Je vis en province, chaque fois qu’on appelle les forces de l’ordre en cas de danger, on se fait rabrouer.
    Votre seule et unique mission, c’est de protéger les ectoplasmes qui nous gouvernent.
    En conséquence, je me passe très bien de vos services, et comme mes compatriotes, je vous subis sur les routes avec la rage au ventre, celle de vous voir faire votre boulot correctement, idéal trahi tous les jours.

  22. @ Tite
    « C’était les ordres, Herr General… »
    Savez-vous que la jurisprudence de Nuremberg ne plaide pas en votre faveur ?
    Continuez à obéir à vos supérieurs… On voit ce que cela donne : on tape sur des femmes et des landaus à coup de lacrymogène…
    Désolé, mais je ne gobe plus…
    Honneur et patrie ? À quel sens de l’honneur parlez-vous ? Celui de taper sur des gosses ?
    Savez-vous que l’Église vous absout de respecter vos ordres absurdes lorsque ceux ci vont contre votre conscience et le bien commun ?

  23. J’espère que le gouvernement va tirer les consequences de cette aggression : VITE, une loi contre le racisme, et il faut aussi dissoudre un parti d’extrême droite et lancer un plan de lutte contre l’homophobie…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services