Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Laïcité à la française

Une laïcité positive, négative pour les catholiques

Alexandre Simonnot déplore le "1 poids 2 mesures" :

S "Comme chaque année, alors que le Ramadan est annoncé en boucle dans tous les médias, à toute heure et sur toutes les ondes, le temps du Carême qui débute en ce Mercredi des Cendres est totalement oublié. La France compte pourtant, rappelons-le, plus de 50 % de baptisés.

Cet oubli, loin d’être le fruit du hasard, s’inscrit dans un processus toujours plus croissant de déchristianisation-islamisation de notre société, tout cela, bien sûr, au nom de la «laïcité positive» chère à Nicolas Sarkozy. Cette «laïcité positive» qui permet la multiplication des constructions de mosquées-cathédrales dans tout notre pays. Cette «laïcité positive» qui permet le blocage illégal de rues parisiennes pour permettre aux musulmans d’y prier. Cette «laïcité positive» qui supprime le porc de certaines cantines scolaires et impose la viande hallal dans certains restaurants. Cette «laïcité positive» qui hurle lorsque des tombes et édifices musulmans sont profanés, mais qui se tait immédiatement lorsque de mêmes exactions frappent les Chrétiens ! Tout cela n’est pas étonnant de la part d’une classe politique inconsciente et suicidaire, qui est allée jusqu’à refuser toute référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans la funeste Constitution Européenne."

Partager cet article

14 commentaires

  1. Les membres de “notre courant de pensée”, comme on dit, pourraient-ils se dispenser de l’appellation “mosquée-cathédrale” ?
    C’est un peu comme parler de “baptême musulman” ou de “ramadan catholique”.
    Cela suggère une fasse équivalence entre la chrétienté et l’islam, et donne à ce dernier une légitimité qui n’a pas lieu d’être.
    Le sens subliminal de cette expression est en effet, selon la perverse inclination égalitaire omniprésente en France : nous avons de nombreuses cathédrales, nous pouvons bien leur donner quelques mosquées.
    Il ne faut pas emprunter son vocabulaire à l’ennemi. Ce sont les islamistes qui mettent du bleu-blanc-rouge sur les voiles de leurs femmes.
    Mosquées géantes, monumentales, emblématiques, ostentatoires, dominatrices, c’est français et ça veut bien dire ce que ça veut dire.

  2. Oui mais M. Simonnot soutenait Marine et non Bruno, sauf erreur de ma part…
    Il y a là une contradiction étrange !
    [Si M. Simonnot peut influencer Mme Le Pen dans le bon sens, on ne va pas le lui reprocher. MJ]

  3. « Comme chaque année, alors que le Ramadan est annoncé en boucle dans tous les médias, à toute heure et sur toutes les ondes, le temps du Carême qui débute en ce Mercredi des Cendres est totalement oublié »
    Procès d’intention ! Nos médias sont en fait profondément catholiques et font leur l’Évangile du jour : « Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les hypocrites, qui s’exténuent le visage afin que les hommes s’aperçoivent qu’ils jeûnent. »
    Ils font donc dans la discrétion absolue pour ne pas montrer un visage éploré à l’annonce du jeûne du Mercredi des Cendres…
    Ne me dîtes-pas que je me trompe ?

  4. Un bémol : Europe 1 consacrait entièrement son reportage “Europe 1 va plus loin” de ce matin mercredi au Carême et à son regain de popularité en France. C’est un bon début qui suffit à dire qu’il n’est pas “totalement oublié” comme l’affirme A.Simonnot.

  5. surtout, contrairement au ramadan, le carême depuis Vatican II n’a plus aucunes conséquences concrètes sur la vie des fidèles, exceptés deux jours de jeûne où l’on mange du poisson à la place de la viande, quel bel effort : pourquoi les médias parleraient-ils de ce qui n’existe pas ?
    Ils parleront de Pâques parce que matériellement il y a quelque chose.
    C’est bien beau d’avoir simplifié à l’extrême le catholicisme, mais voilà un résultat.

  6. Pk et xav007 ont tous les deux raisons ! Prêtez bien attention à l’Evangile d’aujourd’hui…Il sonne tout particulièrement !!! Et pour écouter beaucoup la radio, autant hier j’ai pesté qu’on fasse de cette journée de la femme, une journée du pire féminisme; autant je suis frappé du nombre croissant de témoignages à peine voilés de journalistes ou autres ! Bon Carême ! Eulalie

  7. Ce matin sur France Info: “nous sommes aujourd’hui le mercredi des Cendres, début du Carême…”
    Bon, d’accord, pour continuer par : “… mais tous ceux qui se serrent la ceinture ne le font pas forcément volontairement” (suivit d’un reportage sur la hausse des prix).
    Mais comme le dit xav007, c’est un bon début!

  8. Première conséquence pour Eric Zemmour de ne pas faire appel, ce qui fut à mon sens une énorme erreur que visiblement il ne comprend pas :
    “Richard Berry a décidé de boycotter l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, suite à la condamnation d’Eric Zemmour, chroniqueur de l’émission, pour ses propos racistes. Lire la suite l’article
    Photos/Vidéos liées
    Richard Berry : “Zemmour est un homme raciste, point barre” Agrandir la photo
    Richard Berry a réagit à la polémique qui entoure Eric Zemmour depuis quelques semaines. Le chroniqueur de l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier, a été condamné à 2000 euros d’amende après avoir tenu des propos racistes lors de son passage dans Salut les terriens sur Canal +.
    En raison de sa présence dans l’émission de Laurent Ruquier, Richard Berry ne souhaite plus aller faire sa promotion sur ce programme. “Je ne veux plus y aller tant que ce mec sera là. Je viens pour parler d’un truc convivial, d’un film, je ne suis pas là pour faire de la politique. Je n’ai pas envie de m’engueuler avec un mec comme ça, ça ne m’intéresse même pas”, explique-t-il sur dans Les Grandes Gueules sur RMC.
    Le comédien s’est emporté et n’a pas hésité à dire ce qu’il pense de ce comportement. “Il a été condamné, c’est un discours totalement xénophobe. C’est un homme raciste, point barre (…) Il stigmatise encore des minorités comme le fait Marine Le Pen. Je pense qu’il devrait être viré du service public”, déclare-t-il.”
    http://fr.news.yahoo.com/49/20110309/ten-richard-berry-zemmour-est-un-homme-r-ff967a9.html

  9. Plutôt que de dégoiser lâchement (bien à l’abri d’un pseudo) sur Alexandre Simmonot, apportons un peu d’eau à son moulin.
    La France n’est pas seulement devenue “mauvaise fille ainée” mais elle est également devenue “mauvaise mère” (marâtre). C’est ce que constatait déjà il y a cinq siècles Pierre de Ronsard.
    France, de ton malheur tu es cause en partie,
    Je t’en ai par mes vers mille fois avertie.
    Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers
    Qui se moquent de toi quand tu es au danger,
    Car la plus grande part des étrangers obtiennent
    Les biens qui à tes fils justement appartiennent. »
    Vu sur FDESOUCHE :
    http://www.fdesouche.com/187068-france-de-ton-malheur-tu-es-cause-en-partie/comment-page-2

  10. Retrouvé !
    “Les chiffres du ramadan
    Ce sondage a été réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadhan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayas d’Algérie auprès d’un échantillon représentatif et consolidé de 3004 individus,16 ans et plus par l’Institut Abassa, qui précise que pour la première fois (hormis un travail d’amateurs réalisé par des étudiants à Alger en 1970),il a été identifié, qualifié, quantifié et mesuré les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois sacré du Ramadhan.
    – Services d’urgence des hôpitaux (13 points observés)
    – Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles
    – Urgences médicales : + 300%
    – Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l’année
    – Rixes et disputes causant des blessures : +400%
    – Accidents de la circulation : + 42%
    – Intoxications alimentaires : + 39%
    – Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%
    – Décès : +18%
    – Commissariats de police (06 points enquêtés)
    – Petites délinquances : +220%
    – Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%
    – Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120%
    – Dépôts de plaintes : +40%
    – Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%
    – Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.
    – Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)
    – Accidents de la circulation : +52%
    – Rixes et troubles à l’ordre public : +320%
    – Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72%
    – Accidents professionnels graves, incendies: +20%
    – Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%
    – Vols et escroqueries : +42%
    El Watan, via Fdesouche.”
    http://www.les4verites-islam.fr/agressionislamique/les-chiffres-du-ramadan

  11. M. Simonnot n’a pas tort. Un grand merci à lui.

  12. La désinformtion historique , a moins que ce soit une ignorance non moins coupable, bat son plein lorsqu’on lit que venteprivée.com pour présenter le livre “Une Chronique des Croisades” (éd. Taschen) parle des Croisades comme d’une “guerre sainte XÉNOPHOBE déclenchée par une annonce du pape Urbain II -ÉQUIVALENT CHRÉTIEN DU DJIHAD”.
    C’est auusi fort que le “ramadan catholique”.

  13. Laïcité…positive ??
    Pour qui ? Pas pour les catholiques.
    A. Simonnot toujours au FN veut nous faire croire à un angélisme qui n’est plus de mise.
    Fera-t-il encore longtemps office de sous-marin jaune, de prétexte à une personne qui a montré son vrai visage ?
    Le FN est devenu autre et il ne changera plus tant que ses nouveaux dirigeants seront les mêmes.
    Se pose alors la question des catholiques qui se mêlent à ces turpitudes, car l’on ne peut être à la fois l’un et l’autre.

  14. BFMTV en a parlé aussi à 13 h, et a dit quand même de belles choses

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services