Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Le Vatican

Une journaliste représentante de la France auprès du Saint-Siège ?

Le Vatican refusant depuis huit mois d'agréer le candidat officiel de la diplomatie française pour cause d'homosexualisme, l'Elysée s'est résolu à proposerune journaliste de Paris Match :

En-tete-a-tete-avec-le-Saint-Pere-un-moment-inoubliable_article_landscape_pm_v8"Résolu à ne pas perdre la face en présentant malgré tout une candidature "différente", Paris étudie depuis plusieurs mois une "short list" composée de trois noms féminins. Et selon les informations de metronews, c'est finalement celui d'une journaliste de Paris Match qui retiendrait l'attention de François Hollande… Non, il ne s'agit pas de Valérie Trierweiler mais de Caroline Pigozzi."

Elle passe pour une spécialiste du Vatican (elle a interrogé le pape François dans un numéro récent de Paris Match) mais il y a encore peu, elle confondait la Bénédiction Urbi et Orbi de Noël avec l'Angelus…

Partager cet article

38 commentaires

  1. Elle est gentille Caroline Pigozzi, je l’ai entendu à plusieurs reprises parler du Vatican et du catholicisme dont on dit qu’elle est experte. Comme on le dit : l’expert c’est celui qui sait tout sur rien.
    Sans être méchant, elle plutôt buse. Son niveau de catéchisme ne doit pas dépasser la maternelle et elle ragotte plus qu’elle ne réfléchit. Elle est très besogneuse mais assez stérile.
    Face à l’onctuosité ecclésiastique et à l’agilité des cerveaux du Vatican, elle ne pèsera pas lourd.
    Je me demande même si elle est catholique.

  2. le poids des maux……. Si le Vatican refuse, il restera la possibilité de proposer une journaliste de Closer ou de Point de vue…. tant qu’à y être…

  3. Entre les deux journalistes ce serait alors plutôt le poids des mots que le choc des photos qui aurait conquis notre Très Saint Père… le discours pigozziesque est particulièrement pernicieux et son jésuitisme mondain habituel concurrence celui de La Croix.

  4. Normal , ils sont tous sélectionnés de la même manière qu’ils soient ambassadeurs ou ministres par notre flanby que le monde nous envie, et il y en a qui s’étonne du résultat!

  5. Caroline Pigozzi a fait sa scolarité chez les soeurs, dominicaines me semble-t-il.

  6. Je ne connais pas madame Pigozzi, mais j’espère que l’Esprit Saint fera son éducation et pas son rédacteur en chef.

  7. Cela prouve que les journalistes sont la voix officielle du gouvernement. Indépendance des médias ?

  8. De Charybde en Scylla…

  9. Incroyable déchéance de la diplomatie française… Pendant longtemps, on a mis des gens cultivés à cet endroit, à défaut diplomate, afin de rayonner…
    Là, on touche quand même le fond… La bêtise crasse du gouvernement n’excuse pas tout : on dirait des gosses mal élevés qui s’obstinent dans leur ignorance et leurs erreurs…
    On se confond d’avoir des gouvernants aussi obtus… Je n’ose imaginer l’effet désastreux pour l’image de la France à l’étranger…

  10. Cette dame pigozzi est une catholique ultra mondaine donc imaginez un peur ce qu’il en sera de sa représentation pauvre eglise…i

  11. ce qui prouve bien s il en était encore besoin que les soit disant “journalistes” sont des instruments déguisés au service du régime UMPS , esperons que le Vatican tienne bon ! la France est classée tres tres loin dans les classements sur l indépendance du journalisme
    la dernière preuve en date que le « journalisme » est aux ordres ? , bidochon avait fait convoquer TOUS les présentateurs METEO au ministère (!) et juste après , serviles , ils se mettaient a vous dire candidement au JT / / : “oooohhh regardez comme c est joli toutes ces lignes dans le ciel » (le poison pulvérisé ce qu on appelle les “chemtrails” voir sur youtube ) et ceux qui ne sont pas dans le rang comme PHILIPPE VERDIER sont … virés , pas assez hallal sans doute

  12. Nos gouvernants ont vraiment la rage au coeur contre l’Eglise catholique. Il y a certainement quelque part dans le corps diplomatique français un ambassadeur catholique, non homosexuel, possédant une grande culture, qui accepterait avec joie ce poste prestigieux. Non, ils veulent du laïc, du “différent”, de l’inculte, de l’amoral, …du “républicain” en somme pour faire la nique au Vatican. L’image de la France? Ce n’est pas leur préoccupation. Quelle petitesse!

  13. Pauvres de nous!
    Chrétiens encore fidèles, acceptez d’être méprisés par les pouvoirs politiques français au point de nous faire représenter auprès du Saint-Siège par une non-initiée aux dogmes!
    Faut-il croire que Le Bon Dieu veut nous amener tous à une plus grande humilité réaliste ?

  14. Pour information, elle est la fille de l’ancien patron (d’origine italienne) et créateur de l’ancienne marque de voitures Simca.

  15. pathétique !
    si la Pigozzi est catholique, alors moi je suis le Dalaï Lama.
    prototype de cette caste de journalistes “spécialistes” autoproclamés, elle a une vision purement germanopratine-bobo de l’Eglise. son entretien avec François est aussi nul que scandaleux.

  16. Ah, la,la! STOP!
    Bon, bref… tout cela commence à m’ennuyer… à m’ennuyer… Et c’est peu que de le dire!
    Un Pape qui pose dans Paris-Match, une invasion, jamais vu dans l’Histoire, par des hommes jeunes et musulmans qu’il faudrait accueillir chez nous, dans nos maisons… qui ne pensent qu’à nous imposer la charia avec l’islam ; ce qui veut dire que nous les femmes européennes nous deviendrions des sous-êtres, comme chez eux,avec des bâches sur la tête.
    Beaucoup de personnes en France tirent “le diable par la queue” sans parler des dettes collectives abyssales. Il y a aussi plus de 6 millions de chômeurs et 14 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté, en France… (dont je suis en tant que veuve…) 600 paysans qui se suicident par années, autant de travailleurs indépendants et artisans…etc, etc.
    Nous avons tous des gens dans nos familles qui souffrent de l’exclusion sociale : plus de travail, plus de ressources pour payer son loyer et ses charges quotidiennes.
    En plus ce Pape vient nous dire que c’est bien fait pour nous, en quelque sorte… et que nous sommes responsables de la situation mondiale?
    Mais, il se moque de nous, les gens du Peuple. Il ne nous considère pas avec respect et amour. Il dénie la réalité que nous vivons et subissons chaque jour d’avantage.
    Non, je n’accepte pas cette culpabilisation injuste et stupide. Je le dis.
    Moi, je préférais Benoît XVI qui s’occupait de Théologie, au moins! Il a dit aux jeunes gens du Liban de demeurer là où sont les tombes de leurs grands-parents et que l’exil était très douloureux. Vérifier.
    Non, je ne suis pas responsable à titre Personnel et j’insiste. Et beaucoup de Français du Peuple aussi ne sont responsables de cette situation inique imposée par les puissants de ce monde ; cette oligarchie qui nous tue.
    Non, je ne suis pas responsable de la situation mondiale actuelle. Je ne suis pas le MEDEF, je ne suis pas Le Gouvernement Mondial avec toutes ses instances et succursales (ONU, Parlement Européen, Banques internationales, Chefs-d’Etats-homme-de-paille, Grands Industriels et financiaristes, etc.)
    Mais qu’Est-ce-qu’il nous veut cet homme-là en nous culpabilisant aussi tout comme les autres qui sont au Pouvoir?! Entretenir la repentance généralisée, comme les autres.
    C’est une honte! Je le dis. J’en ai assez de tout çà!!!!!!!!
    Je ne l’aime pas cet homme… Je ne vois pas où il veut en venir avec tous ces discours compliqués et ces mots et actes qui prêtent à la confusion.
    Il devrait s’occuper de religion vraiment. Où est la spiritualité dans tout çà?!
    Je vais vous dire : je pense que je vais reprendre “un peu” mes distances.
    “J’en ai marre!”
    Tout cela n’a aucun sens… c’est une offense à l’intelligence humaine et un mépris pour nous “les petits” “les sans-dents” “les moisis-pourris” “La France-d’en-bas”
    Bref, tous ceux qui nous gouvernent sont des traitres et nous méprisent tandis qu’il nous parle de miséricorde.
    Allez, bonne continuation à vous!
    Bon courage, jour après jour.
    Je vais vous dire : je ne vois pas le Christ dans tout çà! C’est de la communication du cirque médiatique.
    Comment peut-on nier la réalité à ce point là?!
    J’espère que les gens du Peuple vont se réveiller et débarquer tous ces monstres d’orgueil et ces traitres qui ont capté le pouvoir, où qu’ils soient… et nous imposent leur délire :
    -“Faites ce que je dis et non pas ce que je fais.”
    Pauvres de nous! Ecoutez votre cœur, c’est le Bon-Dieu qui est là au fond de vous et vous parle dans le Silence de votre Etre. Ils nous mentent tous.

  17. Hélas, peu de progrès depuis 2012, comme on a pu l’entendre dernièrement dans C dans l’air. Etre spécialiste du Vatican (l’Etat) ne signifie pas être spécialiste du catholicisme.

  18. Elles se moquent des prêtres et des religieuses pour faire sourires ses comparses journalistes des studios de télévision.
    Sa voix est désagréable, son visage est vilain (pas le physique, on a dit!), elle fait l’intelligente: – “Je parle de ces “gens là”, mais je n’en suis pas.”
    Parfaite représentante de la France d’aujourd’hui.

  19. Pour un pape qui vomit la mondanité il va être servi ! Cette dame s’est essayée sans succès au journalisme au Figaro Magazine il y a 30 ans. IL faudrait nous dire qui elle est. Mariée? Enfant(s)etc …Il y a de la rigolade dans l’air!

  20. @Patricia
    J’aime bien!

  21. @ Philippe OGEZ : Elle est la fille du directeur de SIMCA, marque créée par FIAT !
    Comme quoi, la descendance n’est pas à la hauteur du géniteur.
    Lire des informations la concernant :
    http://www.babelio.com/auteur/Caroline-Pigozzi/153083
    (n’oubliez pas de cliquez sur – lire la suite – amusant le dernier et le coup su sous-tif.

  22. On voudrait faire passer la France pour plus bête que nous sommes ! Inculte , idiote utile et ne manque plus que le nez rouge et c est bon ! N y a t il pas en France des femmes oú des hommes cultivés, hétérosexuel(le) , chrétiens et assez humbles pour pouvoir légitimement trouver une place au Vatican ? Non , est ce une denrée si rare ?

  23. Caroline Pigozzi est divorcée suite à ces deux noces avec Humbert Balsan puis Jean de Ribes. Encore une erreur de casting de l’Elysée.

  24. La Pigozzi ne connait rien en matière de religion, par contre elle connaît toutes les historiettes du Vatican. Je l’ai toujours vue serrer les papes à la soutane.
    Ces experts en religion de C dans l’Air dont la Pigozzi fait partie : question de Calvi : si un jour des divorcés remariés communiaient sans autorisation, ça ferait quoi ? Après s’être regardés les uns les autres, unaniment : RIEN ! Ces grands experts qui discutent à perte de vue sur la religion n’ont aucune idée de ce qu’est le péché, Dieu, le bien, le mal, bref les notions les plus essentielles.

  25. Si le Saint-Siège refuse, on serait encore capable de dire qu’il est misogyne…

  26. @Patricia
    Bien sur que oui vous êtes responsable et coupable !
    On a les dirigeants qu’on mérite !
    Soit vous les avez propulsés à leurs places (complicité active)
    Soit vous avez laissé faire (complicité passive)
    Dans un pays de gens normaux il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE d’avoir, un tel gouvernement, un tel Sénat, une telle Assemblée, de tels partis politiques, une telle magistrature, de tels Procureurs, Préfets etc.

  27. Pauvre Caroline Pigozzi, c’est une fonction bien trop difficile pour elle. La nommer serait lui faire une méchanceté.
    Elle n’a aucun sens de la moindre forme de diplomatie.
    Elle n’est en aucun cas compétente pour cette fonction et elle va quelque peu détoner au Vatican.
    Une fois de plus la France va être la risée du corps diplomatique international.
    Il faut vraiment être demeuré pour penser la nommer à ce poste.
    Pourquoi pas Julie Gayet tant qu’on y est.
    Encore une experte de la feuille morte.

  28. http://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/caroline-pigozzi-sur-le-pape-francois-il-a-l-impression-qu-il-peut-faire-avancer-les-choses_1145649.html
    Non, cette femme n’est pas une “buse”, “inculte , idiote utile”.
    Je la trouve même très juste dans son analyse du synode.

  29. Non mais DUPORT… je ne vous permets pas de me manquer de respect comme çà!
    Je n’ai jamais voté pour ces crétins… au pouvoir.
    Et je n’ai pas à me justifier.
    Je ne vous demande pas votre autorisation pour faire une affirmation… en conscience, sur la base de mes observations et de mon expérience.
    Est-ce- suffisamment clair?!
    J’ai déjà constaté votre agressivité dont vous éclaboussez les autres personnes qui commentent ici.
    Je ne vous aime pas vous les cathos de “gôche.”
    Vous avez trahi les Enseignements du Christ pour en faire une idéologie humaine et ainsi tiré ceux qui cherchent la vérité vers le bas ou des voies sans issu.
    Pour cause : c’est de la propagande politique et relativiste.
    Alors, passez votre chemin. Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble.
    En vérité, vous êtes un JACOBIN déguisé. Vous êtes comme les adeptes de l’islam : des totalitaires.
    La spiritualité na rien à voir dans tout çà! Ou est la transcendance dans tout ce fatras?!
    C’est inutile de me répondre, car je ne vous lirai pas.
    Vive Le Christ-Roi.

  30. Merci à vous Majeur!
    Bonne continuation.

  31. @patricia
    Merci ! Je vois le Christ dans votre commentaire !

  32. …entre deux mots..non maux..je préfère encore ” Point de Vue “..

  33. Votre sentiment est partagé par beaucoup de monde, Patricia. Savez-vous qu’aux portes de Rome des familles avec de (très) jeunes enfants s’entassent dans des tentes de plage et dorment dans des voitures ( à 5 ou 6) : perte d’emploi, plus de ressources, plus de logement…bref comme chez nous.
    Mais pourquoi parler d’eux? D’abord ils ont trop de chance, car ils sont sûrement coupables, comme vous et moi..Ensuite c’est tellement plus rigolo d’aller à Lampedusa!
    Ça fait de belles photos dans Paris Match…

  34. @DUPORT
    On a les dirigeants qu’on mérite ? Vraiment ?
    Arrêtez avec cette phrase débile. Vous voulez aller le dire aux Coréens du Nord, aussi ?

  35. @DUPORT
    Je le cherche dans votre dernier com.
    Bien à vous.
    « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
    Là où est la haine, que je mette l’amour.
    Là où est l’offense, que je mette le pardon.
    Là où est la discorde, que je mette l’union.
    Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
    Là où est le doute, que je mette la foi.
    Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
    Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
    Là où est la tristesse, que je mette la joie.
    O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
    être consolé qu’à consoler,
    à être compris qu’à comprendre,
    à être aimé qu’à aimer.
    Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
    c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
    c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
    c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

  36. A Duport :
    Je vous excuse.
    Nous sommes chacun et tous, nous les gens du Peuple si malmenés par “les puissants de ce monde” qui nous ont trahi et qui nous méprisent… où qu’ils se trouvent, que par moment, nous sommes exaspérés car fatigués par trop de sollicitations et de méchancetés de la part de tous ces monstres.
    Nous devons apprendre à nous écouter. Si besoin à demander des éclaircissements si nous ne comprenons pas sur l’instant ce que dit l’autre.
    Nous devons apprendre à nous soutenir les uns les autres, nous le Peuple de France.
    Bon courage à vous, jour après jour.
    Patricia.

  37. Merci Michèle pour votre commentaire.
    Oui, effectivement j’ai vu aussi les reportages sur l’Italie où l’on voit les gens du Peuple vivre dans des voitures et sous des tentes de fortune… tandis que l’on “accueille” dans des conditions très confortables ces soient-disant “migrants.”
    Ce ne sont pas des “migrants” mais des envahisseurs qui viennent pour nous remplacer.
    On peut voir du reste, que la plupart sont à 90% des hommes jeunes très agressifs. Leur référant est l’islam. Nous savons bien qu’ils veulent nous l’imposer avec la charia.
    Tandis que des prêtres d’Orient nous avertissent,ceux d’ici ne veulent rien entendre. Pendant la Messe, ils nous font des injonctions de recevoir ces envahisseurs jusque dans nos maisons. Ils disent que c’est dans les Evangiles.
    C’est insupportable d’entendre des stupidités pareils.
    Des musulmans convertis nous disent :
    – “La tolérance au dépend de la vérité est d’une insondable stupidité. Le prix à payer en sera très lourd.”

  38. @Patricia: courage! Je vois bien ce que vous voulez dire et, je ne préfère pas parler de notre Pape actuel. Tout ce que je peux en dire, c est que je prie pour lui, afin qu il doit vraiment le chef dont L Église a besoin et qu il nous montre le çhemin du Ciel.
    Mais ne désespérez pas! Tous les prêtres ne nous enjoignent pas d accueillir les migrants chez nous ad vitam aeternam…. Certains, surtout parmi les jeunes, ne tiennent pas du tout ce discours, au contraire. Prions pour les prêtres, nous avons tant besoin de saints prêtres, et ils ont tant besoin de nous!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services