Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Médias : Nouveaux médias

Une journaliste de France Télévision traite Marion Le Pen de « petite conne »

Calédosphère révèle que Nathalie Daly, l’une des présentatrices du journal télévisé de 19h30 sur NC1ère, proposait sur sa page Facebook aux électeurs tentés de voter pour Marion Le Pen d'ajouter un petit coeur sur le bulletin de vote, afin de le faire annuler.

MarionCertains internautes lui ayant reproché ce procédé douteux et peu démocratique, le ton est monté entre Nathalie Daly et ses contradicteurs. Jusqu'à finir dans le registre habituellement réservé aux poissardes.

Com-marion

Calédosphère rappelle à ses lecteurs la « Charte d’Ethique Professionnelle des Journalistes ». Dans celle-ci, il est notamment spécifié que :

"[Le journaliste] tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves des dérives professionnelles [le journaliste] refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication et respecte les personnes (Charte d’éthique professionnelle des journalistes ; SNJ, 1918/38/2011).

Or, il y a quelques semaines, Nathalie Daly avait justement fait une déclaration publique lors d’un débat sur les médias au congrès de la Nouvelle-Calédonie dans laquelle elle expliquait que les personnes utilisant l’internet pour diffuser des informations ou pour traiter de sujets d’actualité ne pouvaient pas être qualifiées de « Journalistes » car ils ne respectaient pas cette charte de déontologie. À l’évidence, cela ne l’a pas empêché de confondre l’information et le militantisme tout en insultant un parlementaire de la République. On en tire les conclusions que l’on veut…"

Partager cet article

27 commentaires

  1. Ça vole de plus en plus bas. Le “Traité de la politesse et du savoir-vivre” lui est inconnu.

  2. Merci pour ce complément d’info particulièrement utile à celle-ci, postée une poignée de secondes avant :
    Ciel ! Des paroles de vie à Sciences Po d’Aix en Provence qui aggravent le réchauffement climatique !…
    http://cril17.fr/

  3. Cette pauvresse n’est pas digne de faire ce métier comme 98/100 de ses petits camarades enfumeurs et menteurs.
    Dehors!

  4. Cammmmmarades, c’est plus clair. [Merci ! Je viens d’en enlever deux ou trois sur votre précédente performance 😉 MB]

  5. Ne dramatisons pas.
    Etre traitée de petite conne par Nathalie Daly équivaut à un compliment.
    J’aimerais bien moi aussi…

  6. Cette “journaleuse” n’a plus sa place dans le service public. Il faut exiger son licenciement immédiat (sans indemnité, bien sûr !)

  7. La jalousie …pimentée de stupidité est un sentiment encore plus grotesque et méprisable !pauvre personne ….je dis bien ..PERSONNE….. c’est à dire ….RIEN !!!!!

  8. Le fait d’inciter à dessiner des petits cœurs pour faire invalider des bulletins relève du pénal.
    C’est particulièrement grave.
    Au sein d’une démocratie le vote n’est pas un jeu !

  9. Je suis allée sur la page facebook de cette chose,je vois que ce n’est qu’une dégénérée gauchiste perverse et décadente ,qui comme tout les dégénérés de gauche ne savent que vociférer le mot “facho” à défaut de savoir s’exprimer correctement en français ( vu que le mot facho est insignifiant faisant parti du registre vulgaire ou au mieux familier ).
    Ca page c’est de la pure boboïtude gauchiste pro-LGBT et ultra-gauche .

  10. Moins de talent et moins connue que Salvador….Mais assez surréaliste !!! Jusqu’à aujourd’hui nous ignorions l’existence de cette tireuse à la ligne et pisseuse de copie…On a le droit d’oublier assez vite ce me semble….

  11. ” ma France de la liberté, de l ‘ égalité et de la fraternité “.
    Cette femme, comme tant d’autres qui parlent de la France dans les mêmes termes, nient tout simplement l ‘ existence d ‘ un pays constitué par une terre, un peuple et une histoire.
    Elle soumet l ‘ existence de la France à celle de trois concepts totalement subjectifs, dont le contenu varie suivant le temps et l ‘ espace, et dont au demeurant les trois sont très loin d ‘ être réalisés en France, en particulier celui de la Liberté.
    Idem pour sa détestation des ” fachos “. Elle serait bien incapable d ‘ en donner une définition précise, se contentant de répéter comme un perroquet qu’ ils sont des ennemis de ” ma France de la Liberté, égalité, fraternité “.
    La vérité est que cette femme poursuit la destruction de la France, mais aussi celle des autres Nations européennes, peut-être sans en être consciente si elle est stupide.
    L ‘ ” antifascisme ” est la religion de l ‘ État français à laquelle trop de moutons adhérent, tout heureux de se donner une morale à très peu de frais.

  12. Jalouse la Daly ?
    Cà s’appelle journaliste ?
    Non cà s’appelle haut parleur du pouvoir!!!

  13. Donnez ou suggérez aux électeurs d’agir de manière à ce que leur vote soit inopérant ,donc nul ne relève-t-il pas des tribunaux?
    Cette manière de faire est abjecte ,et devrait faire pour le moins d’une sanction de la part du directeur de chaine.
    D’autre part ,NC1ère est-elle une chaîne publique ou privée ,car cela pourrait peut-être bien conditionner la suite de cette affaire, qui démontre une fois de plus la conduite et le comportement douteux de certains journalistes ?
    Dans ce cas précis nous n’avons pas à faire à une journaliste ,mais bien à une
    JOURNALISTE MILITANTE .
    ” Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération.
    Quand une difficulté surgit,il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger ,contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole.
    Impossible d’imaginer UNE PAREILLE BASSESSE.
    De Gaulle.
    https://www.youtube.com/watch?v=_2N9dWsTR-Y
    [NC1ere appartient à France Télévision. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Cal%C3%A9donie_1re_(t%C3%A9l%C3%A9vision) C’est vous qui payez le salaire de Mme Daly… MB]

  14. Quelle sanction pour celle la ????

  15. Nathalie Daly est démasquée.
    Elle déshonore sa piètre profession.
    Il faut quand même la remercier car grâce à elle et à certains de ses pairs, les merdias sont totalement déclassés.
    Celui qui veut la vraie information et non la propagande national socialiste sait la trouver sur internet.
    Comment peut on être bête à ce point là ? C’est un vrai mystère.
    [Je suppose que vous vouliez plutôt dire que la profession de journaliste est une belle profession, trop souvent hélas déshonorée par de piètres personnes ? Nous avons encore, Dieu merci, quelques journalistes honnêtes et soucieux de la vérité ! MB]

  16. Rien là de bien nouveau , on retrouve dans ce galimatias tous les fantasmes criminels de cette gauche qui au pouvoir à mis à bas la France et cherche aujourd’hui à l’achever. Seul constat amer elle sera, elle et les siens, parmi les premiers à être massacré par le monstre islamiste qu’elle a accueilli sur le territoire avec des yeux énamourés et favorisés l’implantation par le massacre des saints innocents dans le sein de leur mère, une des nombreuses “idiotes utiles” selon le mot fameux d’un de leurs compères en crimes divers.

  17. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ….

  18. Encore une qui n’aime pas les blondes !

  19. en guise d argument la racaille UMPS et sa noria de valets serviles en babouches n a que l injure a la bouche , oû l ‘ on voit qui vous distille le poison des soit disant “nouvelles du jour” qui ne sont que de la propagande anti française hargneuse
    tout ce qui est petit est mignon dit on , alors se faire traire de “petite conne” par des “sales cons” in fine c est un honneur non ? et puis si Marion a l air un peu “esseulée” politiquement c est qu elle se distingue , sa tete depasse du troupeau donc elle voit plus loin , ce n est pas grave au contraire les gens aiment les outsiders et les électrons libres insoumis a la doxa toxique pour la nation
    “les dindons vont en troupe et le lion est seul dans le désert”
    Alfred de Vigny

  20. Symbole type de ce qu’est devenu la caste journalistique… un navire complètement rouillé qui n’en fini pas de sombrer dans l’absurde !
    “La gauche est animée par une passion anti-française” disait de Gaulle… et cela fait 50 ans que ça dure ! Il est vraiment temps qu’on fasse le ménage dans cette écurie d’Augias ! Mais l’opposition en aura t-elle le courage ? J’en doute… Combien de temps la descente va t-elle durer ? Et Dieu souhaite t-il seulement que la France se relève ? Avons nous mérité notre triste sort ?

  21. Très bien…Ils commencent à péter les plombs et se prendre dans les filets qu’ils ont eux-même tissés!
    Encore, Encore..En ce moment où les attaquent volent très bas, on se délecte vraiment…

  22. nATHALIE dALY : connais pas 🙁
    une greluche de la tv ! ah bon !

  23. Nathalie Daly (“petite conne”) et NKM (“connards”) : Même combat !
    Les mots entre parenthèse étant des citations.

  24. Ce qui est intéressant c’est qu’en Français un adjectif comme “petit” se définit en général par un élement de comparaison; un antonyme, un adjectif de sens opposé. Pour “petit”, ce pourrait être “grand” ou “gros” en fonction du contexte. Ceci pour dire que si pour Natalie Daly Marion Maréchal Le Pen est la “petite” c…., on peut se douter qui dans l’histoire est par comparaison la “grosse” c….! C…. comme la Lune en somme!

  25. Le FN va l’emporter car tel est notre funeste destin: resteront les grosses c….s, NKM en tête, l’élue du dragon…

  26. Dites il n’y a pas tentative de fraude et de manipulation d’un scrutin électoral, là ?

  27. Cela vaut-il la peine de faire de la publicité à une pseudo-journaliste oligophrène ne méritant pas d’être lue ?
    Il y a t-il un risque que ses propos soient pris au sérieux ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]