Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Une guerre pour empêcher l’Eglise de s’exprimer

De Mgr Jean-Louis Bruguès, secrétaire de la Congrégation pour l'Education catholique :

"Un ambassadeur m'a dit qu'une guerre est en cours [contre l'Eglise]. L'objectif de cette guerre me semble le suivant : disqualifier l'Eglise dans le domaine de la morale sexuelle, disqualifier le rôle éducatif de l'Église et, dans certains pays, la volonté de l'Etat de séculariser les écoles catholiques. Cette campagne vise à empêcher l'Eglise de s'exprimer sur la place publique. On ne veut pas que la parole de Dieu soit proclamée sur la place publique. Cette gigantesque entreprise de disqualification est contre le cœur de la mission de l'Eglise, le dispositif missionnaires de l'Eglise, et donc les prêtres. Dans cette entreprise de disqualification, la personne évidemment la plus en vue est la personne du Pape."

Partager cet article

11 commentaires

  1. Des relans de complot judéo-maçonnique?
    Cela fait bien rire nos adversaires…. En attendant que faisons nous?
    Notre Seigneur ne nous avait il pas prévenus que tout cela devait arriver?
    Retroussons nos manches, prions, évangélisons, témoignons au lieu de nous plaindre…

  2. Une guerre pour empêcher l’Eglise de s’exprimer? J’en suis de plus en plus persuadé. Mais qui nous empêche, nous, de nous exprimer, chacun dans notre sphère, aussi modeste soit-elle? Nous sommes l’Eglise, chacun à notre manière. En sommes-nous bien conscients? Avons-nous cette fierté?

  3. C’est un long processus de diabolisation qui arrive à son terme.C’est un procédé de subversion qui précède toutes les révolutions.Les esprits sont déjà largement conditionnés. Il a fallu que le communisme passe pour que les peuples comprennent Et encore chez nous il y en a qui en redemandent.

  4. N’est-ce pas l’évêque qui dans son diocèse de l’Ouest (Loire Atlantique? ou Maine-et-Loire?) a laissé des églises êtres détruites par des municipalités?

  5. la France sera mahomète
    http://www.dailymotion.com/video/xdc50z_la-france-sera-mahomete_people
    Marie-Julie – Extase du 18 juillet 1905
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/prophetie-pour-la-france.htm
    Notre Dame
    Quand je vois la Fille Aînée de l’Église courbée sous tous les jours. Elle devient Mahomet, Elle devient une nation de tels noms qui n’ont point encore existé, pas même dans les pays où la Foi n’est venue que très tard, où le Saint Évangile n’a été semé qu’avec difficultés. La France devient Athée ; vous verrez Satan et tous ses alliés, toutes les âmes des noms passés des siècles, des noms qu’une bouche chrétienne n’ose pas prononcer. Les pauvres brebis du Seigneur seront égarées sur la terre, n’ayant plus aucun signe qui rappellera mon Divin Fils, ni les insignes de la foi… Ceci n’est que le commencement, le plus profond vous ne le verrez pas, car vous ne pouvez pas y croire ni supporter ce que verraient vos yeux. Tout ce qui est Foi aura disparu. Ce sera une nation infâme. Nous n’avons plus qu’une poignée de chrétiens. Tous les jours il se fait des apôtres de Satan ; tous les jours on vend son âme pour quelques sous, même pour un vêtement.
    Clovis ne sera plus enseigné aux élèves de 5e! Mais Mahomet, si ???
    cette république de francs maçons discutent mieux avec l’islam afin de détruire la chrétienté
    au fait les francs maçons on a vu par l’otage vous êtes dépassés

  6. L’Eglise survit depuis toujours, tel le Christ elle se relève à chaque fois….
    Bon ceci dit ce n’est pas une raison pour laisser faire (ou ne rien faire)…

  7. Deut. 32,18-19.20.21.
    Tu oublies le Rocher qui t’a mis au monde ; le Dieu qui t’a engendré, tu le dédaignes.
    Le Seigneur l’a vu : et de colère il repoussa ses fils et ses filles.
    Il dit : « Je leur cacherai ma face, et je verrai ce qui leur arrivera ; oui, c’est une engeance pervertie, ce sont des enfants sans foi.
    « Ils m’ont bravé par un dieu de rien, exaspéré par leurs vaines idoles ; je vais les braver par un peuple de rien, les exaspérer par des gens stupides. »

  8. Détruire l”église pourrait représenter des atoûts majeurs aux initiés.
    Détruire La Morale pour la remplacer avec leur morale (celle de la consomation, des gais, des bi, des je-ne-c-est-quois et des pire-encores.
    Détruire la cohésion sociale du peuple le rend incapable de se défendre.
    Et, enfin pouvoir installer la bête, qui est en fait le but final de leurs stratégèmes.

  9. eh ben , il n’est pas trop tard pour s’en rendre compte!

  10. Les ennemis du Christ rassemblés dans la franc maçonnerie font un combat vain contre l’Eglise, celle ci est la plus grande du monde. Même après le nouvel ordre mondial et le règne de l’antechrist, les partisans de Lucifer sont voués à l’échec.

  11. Mgr BRUGUES sonne à Rome le tocsin qu’il étouffait comme évêque d’Angers : interdiction d’obsèques d’un enfant selon le rite de 1962, destruction d’Eglises acceptées, ”parcours catéchétique” distribué dans les écoles primaires catholiques de son diocèse présentant les autres religions comme de dignité égale avec le catholicisme.
    Quand on a tout abandonné comme pasteur du troupeau on peut toujours en déplorer les conséquences : le loup peut se croire autorisé à dévorer les brebis.

Publier une réponse