Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Une fin de cycle selon le député Fromantin

Le député–maire UDI de Neuilly-sur-Seine déclare :

Index« J’ai un peu de mal à sauter de joie ». « Ces succès en trompe l’œil nous éloignent d’un débat de fond et du vote d’adhésion dont la France a besoin pour entamer de véritables réformes (…) Cette situation va poser un double problème : au PS, écartelé entre le réalisme social-démocrate et la gauche dure, qui n’a plus de ligne politique ; à la droite, qui, fort de cet effet balancier, prépare l’alternance sur des logiques d’appareils plutôt que sur des propositions politiques ».

« A peine 30% du corps électoral fait encore confiance aux partis politiques présents dans les assemblées parlementaires (…) c’est une rupture de confiance qu’on ne peut plus ignorer (…) ce chiffre témoigne également d’un détournement de ce scrutin par les appareils au détriment des enjeux territoriaux ».

« Tout cela ressemble plutôt à une fin de cycle qu’il va bien falloir regarder en face plutôt que de persister dans l’autosatisfaction ».

Partager cet article

9 commentaires

  1. Remarques très pertinentes. Il faudra aussi ne pas oublier que le plus grand nombre de voix s’est porté sur le FN.

  2. Tout va bien ! L’UMP Georges Tron, renvoyé devant les assises pour viols et agressions sexuelles, est élu dans le canton de Draveil (Essonne).

  3. Tant que l’on sera dans une logique de partis et de préparation d’élections permanente cela sera au détriment du pays. Divisé pour régner le démon est maître, laïcisme, communautarisme, gouvernement occulte, haine des supporters, bleus, rouges, roses,bruns, verts…..

  4. Erratum : Diviser

  5. Le système se défend bien.
    De nombreux élus de gauche doivent leur siège au B’nai B’rith qui veille à ce que tout accord avec le Front National soit interdit. Ainsi, des cantons votant très majoritairement à droite se trouvent représentés par un socialiste !
    L’abstention se porte bien, les votes nuls ou blancs aussi, mais cela, personne ne veut l’entendre.
    Le peuple n’en peut plus, mais sa volonté est étouffée.
    Ce n’est pas nouveau, la démocratie est une vaste foutaise.

  6. J’aime bien FROMANTIN mais depuis 30 ans des Fromantin il y en a eu dans chaque parti et résultats … rien.
    Donc tant qu’il est à l’UDI, il est inaudible pour moi

  7. Tout à fait d’accord avec Damien ! le nouveau Bayrou est arrivé

  8. Enfin quelqu’un de lucide, ça nous change de l’autosatisfaction de Sarkozy.
    L’apparente victoire UMP-UDI est avant tout la défaite du PS, comme la victoire de Hollande était due au rejet de Sarkozy, c’est juste un effet de balancier. Si Sarkozy, Juppé ou Fillon est élu en 2017, l’UMP perdra les élections intermédiaires et la présidentielle de 2022.

  9. Tournesol quel cauchemar ce que vous prévoyez! A moins de les laisser faire et de créer un pays parallèle avec tous les Français non oligarches….

Publier une réponse