Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Société

Une enfant de 10 ans interrogée par la gendarmerie pour ses écrits pro-terroristes

Une petite fille de 10 ans (CM2) a été entendue par les gendarmes pour avoir écrit à la fin d'un devoir : «Je suis d'accord avec les terroristes d'avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion.»

"Un message qu'elle n'a pas su expliquer aux enquêteurs. «On ne sait pas pourquoi elle a écrit ça, confie Georges Gutierrez. Ce n'est pas explicable. Elle a été peut-être impressionnée par le contexte, qui l'a un peu perturbée. Ou elle est peut-être influençable – mais elle n'a pas subi de pression.»" […]

L'affaire a été classée sans suite : 

«Ce n'est pas une famille à problèmes. Nous n'avons rien vu d'anormal », confie le procureur, qui souffle : «C'est un non-événement…»

Un "non-évènement", peut-être, mais qui laisse tout-de-même une impression de malaise et d'inachevé : cette république qui se targue de "sanctuariser l'école" n'hésite pas à faire interroger par la gendarmerie une enfant de 10 ans mais laisse les parents tranquilles dans un contexte terroriste. Feront – ils la même chose lorsqu'un de nos enfants écrira dans une rédaction "moi, je ne suis pas pour qu'on tue les bébés dans le ventre de leur maman", ou "moi, je n'accepte pas le mariage des personnes de même sexe" ?

Partager cet article

23 commentaires

  1. Un gamin de huit ans a été auditionné la semaine dernière…
    La République : forte avec les faibles et molle avec les durs… On se demande comment cela tient depuis deux siècles !

  2. Ne nous leurrons pas, tout cela est fait pour faire croire que le gouvernement lutte “efficacement” contre le terrorisme. Non, sa réelle préoccupation est la dénommée “extrême droite” (c’est ça qu’il faut combattre d’après M. Valls).

  3. et tout cela à la fin d’un devoir écrit, quel était l’intitulé de ce devoir ???? Çà me fait penser aux méthodes communistes pour chasser les opposants, ils interrogeaient “innocemment ” les enfants pour mieux traquer les parents… en fait je suis perplexe qu’on aille asticoter les enfants sur des sujets aussi sensibles – N’y a t’il pas mieux pour aller à la chasse aux terroristes ?

  4. A 10 ans au commissariat ??
    Sous couvert de lutte contre le terrorisme, on interpelle une gamine de 10 ans pour ce qu’elle a écrit dans une rédaction en CM2 ? (je me prépare des lendemains derrière les barreaux, moi !)
    Ne voyez-vous pas venir la menace qui pèsera bientôt sur chacun de nous, et qui n’aura plus rien à voir avec le terrorisme, pour ce que nos enfants pourront écrire ou même penser à l’école ?
    Et nous, “français moyens” (là je risque gros, je l’admets !), nous aurons appelé de nos voeux un durcissement de la loi sécuritaire(restreignant ainsi nos libertés) pour notre protection… Manipulation quand tu nous tiens !
    Feront-ils la même chose pour nous ?
    Je l’ai vécu récemment, parce que ma fille avait tenu des propos (et quelques tags) LMPT ! tout cela s’est terminé chez le procureur avec un rappel à la loi (elle s’est dénoncée, ce qui finalement est une méconnaissance grave de l’ennemi, de ma part !)… et nos laïcards fanatiques de la liberté d’expression auraient bien été plus loin si nous n’avions débarqué en conseil de discipline avec un avocat, menaçant ainsi de perturber leur petit train-train FM quotidien en balançant sur la place publique.
    Bientôt, faute de vous fliquer directement, le système passera par vos enfants, et croyez-moi, la délation ne dérangera pas grand monde ! même nos pseudo-cathos “de gauche”, bien conditionnés trouveront cela normal. Comme tous les enfants (ou presque) vont à l’école, ce sera facile de vous suivre. Quant à ceux qui mettent leurs enfants hors contrat (j’en suis), c’est encore plus facile.
    Votre dernier paragraphe pose terriblement la bonne question, et la réponse est “OUI”, ils n’hésiteront pas une seconde …c’est déjà en cours !
    Radio-courtoisie a donné récemment une très intéressante émission dans laquelle Didier Rochard présente un cours de l’ENA sur la manipulation des masses … CQFD [On apprend hélas à nos dépens, mais on apprend tout de même, et ce genre d’histoire doit nous rendre encore plus prudents. MB]

  5. J’avais déjà posté un commentaire précédent sur un cas semblable où là carrément le père d’un garçonnet de 8 ans, qui avait déclaré en classe soutenir l’action des terroristes, s’était fait inculper, parce qu’il avait soutenu son enfant. J’avais établi un rapprochement avec le passé de l’Allemagne de l’Est où les enseignants détectaient les familles regardant la télévision de l’Ouest, en interrogeant les enfants sur les émissions enfantines qu’ils regardaient(et renseignaient la police politique). En tout cas celà laisse songeur sur le rôle d’exemple de l’école, dans l’enseignement des “valeurs républicaines” si la première “valeur” enseignée est la délation. Je me rappelle, ayant été écolier dans les années 60 que des écoliers dénonçant leurs petits camarades portaient un nom un “rapporteur”. Il y avait aussi des termes moins amènes comme par exemple “cafteur” ou “cafard”!

  6. ce que dit l’enfant est toujours un reflet de ce qui se dit dans le milieu familial car à cet age , l’individu ne se forge pas encore son opinion . Ne nous faisons pas d’illusions ,dans l’intime de chaque musulman , il en ressort une certaine satisfaction

  7. Et pendant ce temps là , “un coup d’état”
    s’est déroulé en Suède dans le plus grand et plus parfait silence des médias Français .
    On est en droit de se poser la question suivante: la presse, 4e pouvoir ou le 1e ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/29/suede-un-coup-detat-en-toute-tranquillite/

  8. Terrorisme Islamique Terrorisme Islamique Terrorisme Islamique Kesako le Terrorisme Islamique de 2015 ?
    – Une justification de l’armée Française envoyée dans les pays du Maghreb ??
    – Plus de 30 ans de racailles que les partis politiques ont laissé faire leurs agressions physiques et verbales contre les Français , reléguées derrière l’ Islamisme ??
    – Un racisme anti-blancs Catholiques Français de souche que les politiques se permettent d’insulter sans vergogne ??
    Des mômes de 10 ans qui parlent arabes, plus que Français et leurs moukhères de mères enturbannées qui agressent les Français de Souche lorsque vous les regarder !! On est en France ou chez les arabes MM les politiques ???
    Heureusement qu’ils y a des personnes originaires des pays d’Afrique Nord/Sud qui défendent la France et ses traditions sans renier leurs ancêtres, pour ce qu’elle est, sinon ce pays n’existera plus.
    Est-ce le but de ce combat contre la France et le parti qui les représente le mieux à défaut d’être parfait ?
    Les gamins ont-ils à être politisés endoctrinés par l’école ????

  9. Oui PK, on peut se le demander.
    Anecdote significative datant de printemps 2000 : une de mes petites filles de moins de 10 ans traverse le jardin familial au flan duquel un petit voisin de moins de 10 ans l’aperçoit, l’interpelle et lui fait à deux reprises le geste de l’égorgement. Il s’agit d’un “PASDAMALGAM”, comme il faut le préciser. Fils d’un algérien et d’une gauloise…
    Rien de nouveau, par conséquent, pour ceux qui savent et qui restent baillonés, non représentés et qu’un certain gouvernement désigne à la vindicte et à la haine. Bientôt déchainée comme en 89-93?

  10. L’essentiel du mal est fait à la maison par transmission d’une certaine “culture” étrangère à celle de la France.
    Tout le reste n’est que révélateur jusqu’au précipité…via les casernes mosquées, avec complicités umps et Cie.

  11. Tiens je croyais qu’il n’y avait que les “petits blonds” qui posaient problème ?

  12. Pendant qu’on interroge les enfants la destruction du pays se poursuit et les terroristes s’arment et s’organisent.

  13. Le signal de s’en prendre aux gosses a commencé avec taubira qui a fait un vacarme mondial car une petite gamine avait brandi une banane en la traitant de singe …..
    meme l’onu est stupidement intervenu là-dessus, personne ne s’est gargarisé sur un padamalgam à faire au lieu d’accabler une gosse ,sa famille et sa race ,le tout brandi ) l’opprobre insolent de tout ces hypocrites du monde entier
    Par contre , on fait le grand écart de toutes les lachetés en niant une quelconque relation entre une gosse approuvant des muzzs qui font des attentats chez nous et la très haute probabilité que c’est chez ses parents qu’elle a appris à entendre et repeter ce genre de propos ….
    Le ps est responsable en niant la reponsabilité des muzzs haineux qui pullulent en France …Des morts qui s’amoncellent car l’umps veut rester potes avec ces envahisseurs au lieu de les virer et cesser de les payer pour parasiter ici les impots des travailleurs .

  14. Ces monstres nous les avons enfantés. Il faut s’en débrouiller maintenant

  15. Les monstres? On leur coupe la tête.

  16. Des méthodes policières dignes du Kampuchéa démocratique !
    Pol Pot pas mort, il siège à Matignon.

  17. Selon les informations données par une amie enseignante dans le département du Nord,plusieurs établissements scolaires de Roubaix (la ville la plus musulmane de France)n’ont même pas tenté de proposer la minute de silence tant la situation était tendue.Il semble évident qu’un embrigadement est commencé au sein des familles qui se radicalisent de plus en plus.Vouloir ignorer ou minimiser ce phénomène serait un peril mageur pour la France!

  18. @ Meiers : Il a été reconnu que ce garçonnet n’avait pas fait ou dit ce qui lui était reproché, le père a porté plainte.
    @ Ethos : ce sont des hydres ! Il sera très difficile de les éradiquer, commencions par protéger nos frères qui souffrent de leurs exactions.

  19. C’est sûr ce gouvernement, au lieu de se concentrer sur les réseaux terroristes qui sont connus de leur service et de les mettre hors d’état de nuire (pas dans des prisons qui en font l’apologie), préfèrent gazer famille et enfants de LMPT ou convoquer des gamins chez la police. Là ils ne risquent pas l’émeute des banlieues à risque !
    Quel courage, quel professionnalisme et quel honneur !

  20. On devrait poursuivre l’élan en mettant les gendarmes à l’école et les profs en gendarmerie.
    La France tournerait peut être un peu mieux, vous ne croyez pas ?

  21. ON DEVRAIT INTERROGER LES CARICATURISTES…

  22. Tempête médiatique de plusieurs jours autour d’une peau de banane pour une gamine de 11 ans…
    Ici, pauvre petite, ce n’est pas sa faute, affaire classé le plus vite possible car chacun a pris sa pilule de PADAMALGAM…
    Cherchez la différence…
    Un indice : l’une est catho, l’autre musulmane… (oups, je n’ai pas mon ordonnance de pilules !)

  23. “«Je suis d’accord avec les terroristes d’avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion.»
    “Un message qu’elle n’a pas su expliquer aux enquêteurs. «On ne sait pas pourquoi elle a écrit ça, confie Georges Gutierrez. Ce n’est pas explicable.
    [c’est peut-être tout simplement conforme à la pensée islamique en vigueur légalement dans plusieurs pays musulmans ?]
    Elle a été peut-être impressionnée par le contexte, qui l’a un peu perturbée. Ou elle est peut-être influençable – mais elle n’a pas subi de pression.»” : tout va bien, rien d’anormal…
    Comparer “«Je suis d’accord avec les terroristes d’avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion”, véritable apologie du meurtre, avec LMPT, ce ne serait pas de l’exagération ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services