Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Une église sans clocher ni croix extérieure

Q

C'est à Doha, au Qatar, pays musulman. L'église Notre-Dame est la première église construite dans le pays. Le lieu de culte a ouvert ses portes le vendredi 14 mars 2008.

Partager cet article

8 commentaires

  1. L’Emir du Quatar, et son épouse, sont des souverains éclairés

  2. On va nous rabattre les oreilles avec cette église construite en terre d’islam, en nous disant que c’est bien là la preuve d’un islam tolérant…De toute manière le véritable problème sous-jacent ce n’est 3 ou 4 minarets mais bien l’immigration massive de peuplement subie par la France.

  3. En plus, c’est esthétiquement réussi. Beaucoup mieux que la cathédrale d’Evry. Pas de clocher? Mais à quoi sert donc la tour centrale? Le Pen à raison de dire que le problème n°1 c’est l’immigration de masse. L’islamisation n’est qu’un facteur aggravant. Trop d’immigrés, c’est dur à assimiler. Trop d’immigrés musulmans, c’est encore plus dur. Une majorité de musulmans: on est foutus. On se focalise sur l’intolérance en Arabie Séoudite. Mais qui a envie d’émigrer chez ces bédouins? Les plus intolérants ce sont les Turcs. Dommage, leur pays était bien sympa avant l’arrivée des fous d’Allah.

  4. Pour l’anecdote, sachez que pour des raisons liées à l’histoire même de Versailles, l’église Jeanne d’Arc n’a ni cloche ni éclairage… pourtant quelle vitalité et qu’elle fécondité a-t-elle !
    Mais pour autant, et contrairement aux mosqués, les quartiers qui entourent nos églises ne sont pas ipso-facto “terres catholiques” ! Aussi ne faut-il pas tomber dans le piège de faire le parallèle entre les mosqués et les églises, mais bien parler de la liberté d’exercer sa religion, ici ou là !

  5. sortons du franco-français et rendons à césar ce qui est l’émir: c’est plutot une bonne nouvelle, et un grand progrès pour ce bout de terre.
    ça me rappelle une anecdote: en escale à Doha, un officier de liaison qatari aussi professionnel donc synpathique que n’importe quel officier de liaison d’une marine amie m’avaiit raconté ses vacances en famille dans le sud de la France, Cannes, pour être précis, et avoir été horrifié par notre délinquance et la laxité de notre pseudo justice.
    Puis il m’avait expliqué très sereinement que la France, un pays qu’il aime et dont il apprécie la population, était abimée par “certains” émigrés, qui faisaient honte à l’Islam, et que si on leur appliquait la loi dont ils se revendiquent (la charia) ils voleraient surement une fois, peut être 2 , mais surement pas 3 !
    A méditer ….

  6. Il faut bien que le Qatar défende son identité !
    Pour nous, pas de problème puisque l’identité française n’existe pas…

  7. Très bonne nouvelle, même sans croix et sans clocher…
    MAIS ne pourrait-on pas faire aussi discret en europe : les mosquées sans les minarets ?

  8. Sans aucun signe sur l’extérieur de l’édifice, cette église ressemble à un temple païen, peut-être maçonnique; bref, c’est impersonnel et sinistre,sans couleur et sans saveur. Terre d’Islam oblige, sans doute!L’intérieur, par contre paraît très priant.

Publier une réponse