Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Eugénisme

Un cuisinier trisomique à l’Elysée

Pierre-henri-prepare-un-navarin-au-president_1Pierre-Henri Masson, porteur de la trisomie 21, a gagné le premier prix de l'assiette Gourm'hand. Un concours ouvert à des cuisiniers porteurs de handicap. Sa récompense : passer trois jours dans les cuisines de l'Élysée. Avec le chef, Guillaume Gomez, il a dressé les plats du Président. François Hollande déclare :

« Ce concours montre que tout est ouvert, tout est possible ».

Malgré ces bonnes paroles, 96% des enfants porteurs de la trisomie 21 sont avortés avant leur naissance.

Partager cet article

6 commentaires

  1. Et là le CSA il dit quoi ? Que cela va culpabiliser les parents avorteurs d’enfants porteurs de ce petit plus appelé chromosome ?

  2. François Hollande prétend faire de la charité à bon compte alors que son gouvernement durant les cinq ans de son mandat aura assassiné un million d’enfants à naître (200 000 avortements par an).
    Nauséabond.

  3. Immonde duplicité!

  4. Quelle hypocrisie de la part du monsieur à droite de la photo! Mais bien sûr bravo au jeune apprenti qui a beaucoup de talents mais aussi eu la chance d’avoir suffisamment de capacités pour faire cette formation et pour y accéder. Ce n’est pas possible partout bien évidemment et pour tous les trisomiques qui n’ont pas tous les mêmes capacités. Ce jeune homme méritant est bien sûr bien loin de penser que son image est utilisée à des fins de propagande qui ne sont pas celles de supprimer l’avortement et l’eugénisme, et tant mieux s’il est très heureux et que cette photo lui permet de poursuivre une carrière correspondant à ses capacités.
    Cela étant dit nous sommes vraiment dans une société du spectacle où l’on sélectionne des tranches “dignité humaine”, nuage de fumée et bonisme d’état.
    Pendant ce temps l’horrible loi sur l’euthanasie va être votée et interdire même que l’on puisse rendre recevables des directives anticipées qui diraient ne me tuer pas si je deviens vieux, malade et incapable d’exprimer ma décision…entre autres sympathiques directives qui inversent totalement les éléments du serment d’Hippocrate.
    En tout cas bonne tactique pour recueillir des bulletins de vote.

  5. Il peut bien sur y avoir des arrières pensées politiciennes.
    Cependant je me réjouis du bien qui se fait et de celui-là en particulier.
    Bravo cuisto!

  6. Vous avez bien fait de citer les mots du Mou, ils sont inoubliables, moralisateurs et creux.

Publier une réponse