Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Une circulaire contre l’islamisme à l’école

Une circulaire contre l’islamisme à l’école

A Montauban, un lycée subit des “tentatives de déstabilisation” islamistes répétées et coordonnées, selon les services de renseignement. Un professeur est menacé par une élève tchétchène. “Elle va voir ce qu’Allah va lui faire”…

Le bilan du mois de septembre confirmait une hausse des signalements pour des incidents liés au port de tenues religieuses.

Comment réagi le gouvernement ?

En 2013, Vincent Peillon affichait sa « charte de la laïcité » dans les écoles.

9 ans après, en 2022, Pap Ndiaye va émettre une nouvelle circulaire pour les chefs d’établissements. Cette circulaire est destinée à mieux accompagner les personnels de direction des établissements sur les questions de laïcité. Une réunion s’est tenue ce lundi 7 novembre rue de Grenelle en présence du ministre Pap Ndiaye et de plusieurs membres du gouvernement.

Nul doute que les personnels de l’Education nationale se verront rassurés et que les cette circulaire va faire trembler les militants islamistes…

Partager cet article

3 commentaires

  1. Oui, trembler de ricanements bien gras je suppose !

  2. Macronor dictator a mis qui il fallait pour répandre l’islamisme, si les profs sont assez bêtes, il est vrai que les 80% sont au moins pour Mélancon, pour croire ce charlot qui va pleurer à l’onu que les français sont racistes, on n’est pas sorti de l’auberge

  3. la République a décidé d’ achever l’ œuvre de destruction de la civilisation française en important des djihadistes;
    le job reste à faire.
    la République poursuivra sa politique , comme au Bataclan , où la patrouille “sentinelle” a reçu l ‘ordre de ne pas intervenir et de laisser faire le carnage islamique.
    politique que le Ministre de la défense est venu défendre devant l’ Assemblée, qui a avalisé.
    un suicide collectif démocratique .

Publier une réponse