Partager cet article

France : Laïcité à la française

Une charte de la laïcité à l’école à signer par les parents

Najat Vallaud-Belkacem a écrit aux parents d'élèves, qui doivent signer une charte en cette rentrée scolaire :

Unknown-5"[…] C’est une École forte et fière de transmettre les valeurs républicaines, avec son nouvel enseignement moral et civique, qui, dès la rentrée, concernera tous les élèves de la maternelle à la terminale. […]

À la rentrée, enfin, vous serez invités à signer la Charte de la laïcité à l’école.  Affichée depuis 2013 dans tous les établissements, elle propose à l’ensemble de la communauté éducative, professionnels de l’éducation nationale et parents, pour en faciliter la transmission, une formulation unique de cette valeur fondamentale qu’est la laïcité. […]"

Et si on ne signe pas, on est condamné au goulag ?

Partager cet article

48 commentaires

  1. celle-là elle commence à nous courir sur le haricot, qu’elle aille garder les chameaux avec son prophète

  2. Vous faites comme moi vous rayé les mentions tel que valeurs de la république vous remplace république par France et vous signez.
    Et la la principale du college qui vous demande pourquoi vous lui répondez droit dans les yeux que vous êtes française et monarchiste… Et elle baisse la tete..
    Vécu vendredi soir.

  3. J’espère que l’ensemble des musulmans refuseront de signer cette charte diabolique…… Il n’y a plus qu’eux pour nous défendre, la plupart des évêques ayant capitulé….

  4. Donc une fois signée
    Nos sommes d’accord pour tout ce qui suivra!!!!!

  5. @jejomau
    Les musulmans signeront pour la simple raison que ceux qui les font signer sont leurs alliés.
    Ils signent pour la CAF et l ‘ immigration musulmane.
    Ils ne défendent pas autre chose que leurs aides sociales et l ‘ expansion de l ‘ islam.

  6. Cette mascarade est-elle réservée à l’école publique ? Dans l’école catholique (sous contrat) de mes enfants, je n’en ai pas entendu parler, bien qu’étant à l’APEL.
    La rentrée s’est d’ailleurs bien passée, sous le signe de l’affluence, l’ouverture de nouvelles classes, le lancement de travaux pour l’extension de l’école face à la demande, l’arrivée de nouveau profs “génération Manif pour Tous”.
    Au pot d’accueil des nouveaux, on chante, on prie, on boit, on se moque de la bête casse-haine : c’est la fête !

  7. Pire que le serment de Vichy sous l’autorité du Maréchal Pétain.
    Ce gouvernement est vraiment le règne du n’importe quoi.
    Et ceux qui refusent de signer ou barrent la mention “République” “valeurs républicaines” et autres billevesées seront ils fichés comme aux HLPSDNH ?

  8. Moi je ne signerai pas !

  9. La république,la république ,tous ces anti- France en ont tous plein la bouche !!!
    Et alors,ça change quoi ???
    En revanche on peut tous faire le constat suivant :
    On a coupé la tête au roi…..et alors pour quel résultat !!!
    En prenant de l’âge je me dis qu’après tout un Roi de France ça aurait “de la gueule ”
    La république,celle qui brûlait les enfants et les femmes dans les fours de boulangers !!!
    http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/730-brules-vifs-dans-les-fours-de-la-republique
    https://www.youtube.com/watch?v=HbQa4IvY8do

  10. Dans une école en Alsace (67) les turcs refusent de signer ce texte et les chrétiens ne sont pas plus enthousiastes et ne veulent pas signer.
    Vont-ils finir en prison? du moins pour les chrétiens…

  11. @ Jejomau :
    Je ne crois pas un instant que les musulmans nous défendent, ils défendent seulement leurs valeurs musulmanes, et la laïcité n’en est certainement pas une ! Ils attendent tranquillement d’être les plus forts, en plus grand nombre, et là c’est nous qui devront signer une charte pour le respect du coran, en attendant qu’on apprenne un jour au JT que c’est la charia qui désormais régira nos vies !
    Et bravo à Barbry de Laval pour son initiative, j’ai bien envie de faire pareil !

  12. Goulag, non, mais brimades administratives diverses, plus probables.
    “Liberté, Égalité, Fraternité” qu’ils disent…

  13. ART 15 : si la laïcité se définit comme une neutralité, comment ça se fait vivre une neutralité ?
    Il n’y a pas vraiment de définition (la laïcité permet, offre… mais il n’y a pas “la laïcité EST…”), ou il y en a trop : respect, neutralité, rejet…
    L’art 14 s’oppose aux art 2, 3 et 4.

  14. Avant de signer, demandez pourquoi la mairie de Paris n’a pas respecté cette laïcité en créant sur l’évènement “Paris-Plages”, une journée “Tel-Aviv sur seine” et refusant une journée “Gaza sur seine”…
    Oui, pourquoi la maire de Paris ne montre pas l’exemple.

  15. Bref, çà équivaut ni plus ni moins à faire prononcer un serment d’allégeance par les écoliers et leurs parents.

  16. Les parents ne peuvent pas signer cette charte !
    Pourquoi ?
    Elle parle d’une France démocratique ! Elle a voté contre la Constitution européenne et malgré cela on la lui impose. Cette U.E. oblige les citoyens contre leur gré (selon sondages) à prendre un quota d’immigrants alors qu’elle est super endettée à cause de cette U.E. et qu’elle a plus de 10% de chômage. De plus, de nombreux Français n’arrivent déjà pas à se loger et de nombreuses municipalités sont aussi très endettées !
    La laïcité dont on parle est celle préparée par l’ancien ministre de l’Education : Vincent Peillon. Celui-ci dit clairement que la laïcité est la nouvelle religion de la République ! Et déjà il tient à ne pas respecter les croyances chrétiennes et l’histoire de la France (voir programme d’histoire) dans un but de faire disparaître la nation. Alors pourquoi dire que “la Nation confie à l’école la mission de faire partager aux élèves les valeurs de la République” ?
    Il est écrit “nul ne peut se prévaloir de son appartenance religieuse pour refuser de se conformer aux règles applicables dans l’école” On a vu l’année dernière des petits obligés de suivre des cours sexuels pervers, la théorie du genre. On a vu des profs obliger les élèves à écouter des associations LGBT faisant la promotion de pratiques déviantes ! Ce qui va à l’encontre de toutes les croyances ! Aussi bien chrétienne, musulmane que juive. En signant cette charte, les parents ne pourront plus s’y opposer.
    “Par leurs réflexions et leurs activités, les élèves contribuent à faire vivre la laïcité.” C’est à dire ne peuvent pas exprimer en réalité leurs convictions, leur vision du monde (ou philosophie). Les enseignants vont donc devenir des mouchards comme on l’a déjà vu avec l’affaire atlantiste “Charlie Hebdo”. De nombreux jeunes enfants ont été envoyé à la police car refusant la minute de silence très politique !
    “Il appartient à tout le personnel de transmettre aux élèves le sens et la valeur de la laïcité” (à la Peillon). Les autres valeurs (chrétiennes par exemple) sont donc interdites.
    Pourtant l’école n’a pas à transmettre les valeurs de la laïcité mais seulement les matières purement scolaires : le Français, les maths, la géographie, l’histoire, les sciences humaines… Elle n’a pas à manipuler les esprits des enfants.
    Bref, cette charte est un piège à cons ! Aucun parent ne devrait la signer. Cette charte doit être faite avec les parents d’élèves puisqu’on parle de démocratie !

  17. Historien, jamais je signerai un tel document : sous la République française, la laïcité, c’est une laïcité de combat contre l’Eglise catholique.
    Le problème est que, en histoire, les programmes de l’Education nationale éludent ces attaques (article 13 et suivants de la loi dite de liberté d’association du 1er juillet 1901, expulsion hors de France à plusieurs reprises de la plupart des religieux, affaire des fiches qui éclate en 1904, double spoliation des biens de l’Eglise, circulaire du 2 janvier 1906 des services de l’Enregistrement par rapport aux tabernacles)… et que, de ce fait, beaucoup de personnes les ignorent.

  18. @ barbry de laval. Et peut-être aussi l’ensemble des catholiques !

  19. Dans la lettre de Najat Vallaud-Belkacem aux parents d’élèves elle souligne bien que :
    “C’est une École où chaque parent est appelé à participer aux réformes et à dialoguer avec les équipes éducatives pour toujours mieux accompagner la réussite des élèves, qui ont besoin de savoir que les adultes autour d’eux se font confiance et entretiennent des échanges constructifs.
    C’est pourquoi j’ai demandé à ce qu’une attention toute particulière soit accordée aux moments d’échanges relatifs à la scolarité de vos enfants mais aussi à tout ce qui pourra contribuer à votre participation active aux projets d’école et d’établissement.”
    Ce qui veut dire que les parents peuvent réformer la charte ! Cette charte peut être plus simple. La fonction de l’école est d’apprendre à lire, compter et les autres matières déjà existantes au XXème siècle, avec le sens du bien et du beau. On peut bien entendu évoquer des connaissances religieuses. Sans elles, comment comprendre les différents arts (musique, peinture, sculpture, littérature etc…)

  20. Les parents qui ne signeront pas seront catalogués “politiquement réfractaires”, réactionnaires, fachos et tout et tout. Les enfants seront moralement maltraités et discriminés, brimés. Et cela restera longtemps attaché à leur scolarité. C’est un piège d’essence totalitaire dans lequel il ne faut pas tomber.

  21. Voilà ce que l’on appelle “démocratie”, mot pour lequel on a mis le proche et moyen Orient à feu et à sang en suivant servilement les ordres venus d’ailleurs! Les écoles catholiques “sous-contrat” doivent-elles aussi signer ça?

  22. Cette charte est comme la Scopolamine: une drogue appelée “Le souffle du diable” qui est reconnue comme étant la plus inquiétante de toutes puisqu’elle brise complètement la volonté de la personne droguée ! Cette drogue prive le sujet intoxiqué de son libre-arbitre et de sa capacité à discerner le bien du mal. Elle a pourtant été approuvée par la FDA pour le développement d’injection et de timbre dermique
    Actuellement des enquêteurs de la police judiciaire parisienne soupçonnent deux femmes de nationalité chinoise d’avoir fait respirer un produit — dont la composition exacte demeure inconnue, mais dont les effets sont similaires à la redoutable drogue baptisée « souffle du diable » — à plusieurs dizaines de victimes asiatiques, les plongeant dans un troublant état de soumission.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-l-incroyable-arnaque-au-souffle-du-diable-01-09-2015-5051983.php
    La charte semble avoir le même effet sur les parents. Celle-ci signée, on pourra imposer à leurs enfants une sexualité perverse sans qu’ils puissent réagir !

  23. On ne m’a jamais fait signer des choses comme cela et donc je n’ai rien signé.
    Notez que cela fait un tollé en milieu musulman. Très bien en vue des régionales ! L’avantage avec les socialistes français et François Hollande c’est que leur méchanceté n’a d’égale que leur bêtise : ils vont finir comme le Pasok grec… disparaître !

  24. Le gouvernement aujourd’hui n’est plus crédible ! Il ne faut pas signer cette charte ! Cette ministre obéit aux ordres de François Hollande qui n’est ni plus ni moins qu’un criminel ! Michel Onfray qui est pourtant un athée le dit très clairement :
    https://www.youtube.com/watch?t=93&v=ZtvDQEl6E18
    Bien entendu il ajoute que BH Lévy et Sarkozy sont aussi des criminels ! Et il explique pourquoi ! Et les députés socialistes et ceux qui étaient anciennement de l’UMP mériteraient eux aussi d’être jugés !
    Si tous les Français avaient le courage de ne pas signer cette charte et de demander des élections avec la mise en place d’un tribunal spécial pour qu’ils comparaissent pour haute trahison, on sauverait peut être le pays !

  25. Signer c’est faire confiance au gouvernement actuel ! Alors qu’ils mentent constamment ! Dernièrement on voyait François Hollande promettre de ne plus augmenter les taxes ! Pourtant le montant du procès verbal pour stationnement « gênant » vient d’augmenter de 100 euros ! Attali nous apprend que la TVA va passer à 23% : « La TVA va augmenter (…) Si on veut tenir la promesse de réduire les impôts sur le revenu, il n’y a pas d’autres solutions possibles ».
    https://www.youtube.com/watch?v=tFIdROahLF4
    On attend aussi l’augmentation de la taxe audiovisuelle ! Pour payer des journalistes qui mentent comme Hollande !

  26. Si vous ne signez pas , votre enfant subira peut-être, chaque jour, un traitement similaire à celui qui suit… pris sur le vif dans une école hollandaise contre les élèves qui s’endorment en classe , pour avoir trop joué, la veille, aux “video-games”.
    http://www.liveleak.com/view?i=75b_1441279258

  27. Cette charte est faite pour que les parents laissent ensuite leurs enfants se faire manipuler sur le sexe en les encourageant au vice.
    On ne leur dira pas que 3 % des « mariages » en France ont concerné des duos homosexuels. Et que ces duos avaient des soucis à se faire !
    Une étude a suivi 156 couples de même sexe. Seulement sept d’entre eux pratiquaient la fidélité dans leurs relations sexuelles. Il est noté que cette situation favorisait la diffusion des maladies vénériennes et les états de détresse psychologiques.
    Les couples de lesbiennes sont statistiquement très instables par rapport aux couples hétérosexuels.
    Une étude danoise parue en 2011 concerne les douze premières années de légalisation du partenariat homosexuel (les Danois n’ont pas osé qualifier ce type d’union de « mariage »). Le risque de suicide chez les hommes est multiplié par huit
    En 2010, l’ U.S. National Longitudinal Lesbian Family Study a établi que 40 % des couples de lesbiennes ayant conçu un enfant par PMA s’étaient séparés.
    Une étude effectuée en Afrique Sub-saharienne établit que 7 % des hommes avaient été les victimes d’abus sexuels par d’autres hommes au cours de leur vie. Ce chiffre passait à 39 % parmi les homosexuels.
    Une importante étude de la revue Cancer publiée en mai 2001 établissait que les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes avaient deux fois plus de risques de faire un cancer que les hétérosexuels. Cette maladie apparaissait à un âge moyen de 41 ans alors que pour le reste de la population masculine elle émergeait à 51 ans.
    Le Wall Street Journal du 12 novembre 2014 publiait un article pour avertir que le nombre de cancer de la gorge causé par le Papilloma virus (contre lequel on pousse abusivement les petites filles à se vacciner en France par le Gardasil) avait augmenté de 72 % entre 2000 et 2004. Électivement ce cancer touchait les hommes ayant multiplié leurs partenaires masculins.
    En 2012, Finneran and Stephenson ont passé en revue 28 études concernant les violences chez les homosexuels de sexe masculin. Leur conclusion était la suivante : La violence intime entre partenaires (IPV) qu’elle soit psychologique, physique ou sexuelle, a atteint chez les partenaires masculins de même sexe des taux alarmants.
    En 2007, une étude diligentée par la New York Academy of Medicine établit que plus de 32 pour cent des homosexuels actifs avaient souffert d’ « abus » par un ou plusieurs partenaires au cours de leur vie. Le tout ayant entraîné des dépressions nerveuses et l’usage de stupéfiants.
    En 2014 la synthèse de 19 études venant de l’Afrique Sub-saharienne a établi que la violence intime entre partenaires de même sexe (IPV) était de 48 %
    Une recherche effectuée à Amsterdam établit que 86 % des nouveaux cas de sida concernait les couples homosexuels instables.
    http://www.medias-presse.info/les-consequences-dramatiques-des-mariages-homosexuels/21895
    Bref, de nombreux jeunes se sont plaints arrivés adultes d’être devenus homo à cause d’un aîné les ayant entraîné dans cette voie. Et que fait Belkacem ? Elle veut faire passer le message dans toutes les classes qu’être homo c’est normal ! Que l’enfant n’a donc pas à craindre la main baladeuse d’un autre du même sexe. Et que font la plupart des parents ? Ils vont signer cette éducation !

  28. Ne pas omettre de préciser que si les parents sont invités à signer cette charte, ce n’est en aucun cas une obligation !
    Rien, aucune loi ni aucun décret oblige quiconque à signer ce truc.

  29. J’espère que la charte sera rédigée en arabe.

  30. la laïcité républicaine est un invention de satan.
    on a remplacé le culte de dieu au culte de l’homme!
    la loi de 1905 est la soumission du religieux sur l’étatique… la constitution de congrégations religieuses est toujours soumise à une procédure administrative. Au Jo paraissent des décrets de création et d’abrogation de congrégations (avant c’était pire : un décret pris en conseil d’Etat !)…
    “Par décret en date du 21 août 2015, les nouveaux statuts de la congrégation « Province de France de l’ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu », légalement reconnue par décret du 30 mai 1989 et dont le siège est 258, rue Lecourbe à Paris (15e), sont approuvés.”
    http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031075315&fastPos=1&fastReqId=1108758799&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
    Par décret en date du 19 août 2015, le titre d’existence légale de la congrégation dénommée communauté des sœurs de la Visitation Sainte-Marie de Paris-Vaugirard, dont le siège est situé 110, rue de Vaugirard, à Paris (6e), est abrogé.
    http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031070889&fastPos=2&fastReqId=2077254341&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
    quelques articles toujours en vigueur dans la loi de 1905
    Article 25 – Les réunions pour la célébration d’un culte tenues dans les locaux appartenant à une association cultuelle ou mis à sa disposition sont publiques. Elles sont dispensées des formalités de l’article 8 de la loi du 30 juin 1881, mais restent placées sous la surveillance des autorités dans l’intérêt de l’ordre public.
    article 27 – Les cérémonies, processions et autres manifestations extérieures d’un culte, sont réglées en conformité de l’article L2212-2 du code général des collectivités territoriales.
    Les sonneries des cloches seront réglées par arrêté municipal, et, en cas de désaccord entre le maire et le président ou directeur de l’association cultuelle, par arrêté préfectoral.
    Le décret en Conseil d’Etat prévu par l’article 43 de la présente loi déterminera les conditions et les cas dans lesquels les sonneries civiles pourront avoir lieu.
    article 29 – Les contraventions aux articles précédents sont punies des peines de police.
    Sont passibles de ces peines, dans le cas des articles 25, 26 et 27, ceux qui ont organisé la réunion ou manifestation, ceux qui y ont participé en qualité de ministres du culte et, dans le cas des articles 25 et 26, ceux qui ont fourni le local.
    Par contre l’article 40 est réputé abrogé car il prévoyait que pendant huit années à partir de la promulgation de la présente loi, les ministres du culte seront inéligibles au conseil municipal dans les communes où ils exerceront leur ministère ecclésiastique.
    Cette charte de la laïcité à l’école est une invention de l’ancien grand maitre du grand orient de france, jean michel quillardet (cf. le salon beige d’il y a deux ans !)

  31. Le dossier de presse pour la rentrée scolaire de cette année me fait peur
    http://www.education.gouv.fr/cid92069/annee-scolaire-2015-2016.html
    surtout certaines fiches
    La grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République : la concrétisation des mesures http://cache.media.education.gouv.fr/file/DP_rentree/32/2/2015_rentreescolaire_fiche_25_456322.pdf
    Mesure 2 Rétablir l’autorité des maîtres et les rites républicains
    Les projets d’écoles et d’établissements doivent dorénavant détailler les modalités de la participation active des élèves aux journées ou semaines spécifiques, commémorations patriotiques, participation collective à des concours, ainsi que
    l’organisation d’un temps annuel de rencontre et d’échange avec l’ensemble de la communauté éducative. La Journée nationale de la laïcité à l’École, le 9 décembre, fera l’objet d’une mobilisation
    spécifique
    Oui oui vous avez bien lu “rites républicains” : la laïcité est la religion de la république maçonnique ! Allez tous les enfants au Panthéon pour des franc maçons qui feront leur entrée (j’ai lu dans un canard maçon que 3 des 4 personnages qui sont rentrés récemment au panthéon étaient des maçons du GODF).
    La fiche 26 – la laïcité à l’école
    http://cache.media.education.gouv.fr/file/DP_rentree/32/4/2015_rentreescolaire_fiche_26_456324.pdf
    Voici une des fiches sur le site éducsol vers lequel la fiche 26 renvoie…. qui est une des ressources proposées présentant et explicitant le principe de laïcité.
    Le titre est “Laïcité et vérité”, introduction au colloque “laïcité, vérité, enseignement”, mars 2005 (donc déjà sous la droite, comme quoi rien ne change)
    http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Valeurs_republicaines/24/7/Laicite_et_verite_173247.pdf
    Plan du colloque
    1. Premier axe : Enseignements et Vérité
    2. Deuxième axe : Enseignements et laïcité
    Allez je m’arrête là mais surtout bonne lecture

  32. Voilà une nouvelle charge des hussards noirs de la mort.
    Avant, la seule réaction possible devant cette charte était de froncer les sourcils. Aujourd’hui, avec cette idée d’imposer à tous les parents de la signer, ces mauvais dans tous les sens du terme nous tendent le bâton pour se faire battre.
    Les valeurs qui confondent égalité et fraternité avec identique et liberté avec néant, personne n’en veut.

  33. Faire alliance avec les musulmans est une grave erreur et va nous coûter très cher.

  34. Je propose à l’inverse que nos évêques travaillent à une charte des familles qui reprendrait point par point celle de la laïcité et qui préciserait le rôle des familles vis à vis de la Nation française et les devoirs de l’Etat et de l’Ecole envers elle. Chaque famille pourrait ainsi exiger d’un établissement privée (hors contrat et sous contrat) de s’engager à reconnaître les droits des familles en matière d’instruction et d’éducation de leurs enfants. Vis à vis d’un établissement public les familles ne sont maintenant plus que des usagers ayant des devoirs à l’égard d’un service public mais vis à vis d’un établissement privé (contrat ou sous contrat) c’est l’inverse : elles ont des droits, l’établissement ayant le devoir de respecter le choix d’une famille lorsqu’elle y inscrit ses enfants conformément à des principes partagés. Pour les établissements catholiques ces principes sont ceux que défend l’Eglise. Une telle charte pourrait avoir cet avantage de ne pas entretenir la confusion dans les esprits notamment lorsqu’un chef d’établissement catholique serait tenté d’imposer à une famille de signer la charte de la laïcité ou de menacer un professeur chrétien d’un blâme parce qu’il estimerait qu’il ne respecte pas dans son enseignement des exigences de neutralité.

  35. @ MJ : Najat a déjà répondu à la question.
    “Si un parent refuse de signer, il rencontrera les équipes pédagogiques pour en parler. On n’est pas dans une optique de contrainte, si ça provoque du débat on discutera. Il est très important que les parents soient associés à la pédagogie de la laïcité.”
    Et Michel Richard, secrétaire adjoint du syndicat des personnels de direction de l’Education nationale (SNPDEN-UNSA), précise la démarche :
    “Ce n’est pas une signature d’approbation. Elle indique seulement que la personne a pris connaissance du document.”
    Bref, comme pour le règlement intérieur de l’établissement, les parents pourront très bien écrire : “lu, mais non approuvé” puis signer le doc.
    Personne n’est obligé d’adhérer aux “valeurs républicaines” (qui du reste, ne le sont pas “républicaines”, elles sont françaises), seule le respect de la loi est exigé. Et là, en cas de “rébellion”, il est possible de sanctionner. Disciplinairement l’élève et judiciairement le parent.

  36. Nos écoles catholiques seront obligées de ce soumettre à ce diktat fasciste ?
    D’accord avec barbry de laval. J’appelle ma fille desuite …
    Mais qu’ils s’en aillent tous, bon sang ! Belkassine en tête. Qu’elle aille retrouver son chamelier pédophile. Ils pourront aller ensemble à l’expo de la Friche Belle de Mai.

  37. Les Français ont déjà signé (d’office en devenant Français) la « Constitution Française ».
    IL EST DONC INUTILE DE LEUR FAIRE SIGNER CETTE CHARTE ! Les parents Français doivent s’y refuser sinon « être Français n’a plus de sens » !
    En revanche les étrangers doivent signer le fait qu’ils respectent la dite Constitution Française en rentrant sur NOTRE TERRITOIRE. Quant aux Français à nationalités multiples, ils doivent être déchus de la nationalité française et expulsés s’ils s’entêtent à ne pas respecter NOTRE CONSTITUTION dont les mots clé sont :
    Les principes de SOUVERAINETE NATIONALE,
    UNE République INDIVISIBLE, LAÏQUE et DÉMOCRATIQUE
    ÉGALITE devant la LOI,
    Respect de toutes les CROYANCES,
    ÉGAL ACCÈS DES HOMMES et des FEMMES…
    La LANGUE de la République est le FRANÇAIS
    L’emblème est le DRAPEAU TRICOLORE, BLEU, BLANC, ROUGE
    La Devise « LIBERTÉ, EGALITÉ, FRATERNITÉ »
    Son PRINCIPE est : Gouvernement du PEUPLE, par le PEUPLE et pour le PEUPLE !
    ——————-
    Que le GOUVERNEMENT de la FFRANCE donne l’exemple car il bafoue en permanence NOTRE CONSTITUTION et trahit le PEUPLE FRANÇAIS !
    ————–

  38. Non, les parents ne doivent pas, ils sont seulement invités à signer la charte. D’autre part, contrairement à ce qui fut prétendu précédemment, il n’est nullement écrit dans la charte, en tout cas je ne l’ai pas vu, que la vérité n’existe pas. Pas si sots les rédacteurs d’icelle !

  39. En fait, lorsqu’on lit la charte de la laïcité on relève d’abord une contradiction fondamentale. Lorsqu’on lit le point 3 il est dit que “la laïcité garantit la liberté de conscience, de croire ou de ne pas croire la libre expression des convictions dans le respect de celles d’autrui et dans le respect de l’ordre public”. Ce point à l’air respectueux de la liberté religieuse. Mais il suffit par exemple de lire le point 12 pour se rendre compte que quelque chose ne va pas. “Les enseignements sont laïques…aucun sujet n’est à priori exclu du questionnement scientifique et pédagogique” et “aucun élève ne peut invoquer une conviction religieuse ou politique pour contester à un enseignant le droit de traiter une question au programme”.
    Le point 13 indique “Nul ne peut se prévaloir de son appartenance religieuse pour refuser de se conformer aux régles applicables dans l’Ecole de la République”.
    Lors de mes études de droit j’ai appris que pour comprendre le sens d’un texte de loi le mieux est de l’illustrer par un cas pratique. Prenons la théorie du gender par exemple. Il s’agit au sens du Point 12 d’une question posant un questionnement scientifique et pédagogique. Supposons donc que dans le cadre de l’enseignement du gender, un enseignant ou un intervenant extérieur envoyé par une association homosexualiste demande à un jeune garçon s’il a déjà éprouvé une attirance sexuelle pour un autre garçon, où à une fillette si elle éprouve une attirance pour sa copine. Ces deux élèves ne pourront pas au sens du Point 12 contester à l’enseignant ou au militant homosexualiste le droit de leur poser cette question, en raison de leurs convictions religieuses, puisqu’elle est inscrite au programme. Le Point 13 leur interdit d’ailleurs d’invoquer leurs convictions religieuses pour refuser de se conformer aux règles applicables dans l’Ecole de la République. Au sens strict, les élèves ne pourront même pas se réfugier dans une consternation muette puisque le Point 15 édicte “Par leurs réflexions et leurs activités les élèves contribuent à faire vivre la laïcité au sein de leur établissement”. Un silence obstructif de leur part quant aux questions du gender ne saurait être tolérés.
    Quant aux parents éventuellement indignés on pourra leur opposer la signature qu’ils auront apposés sous la charte de la laïcité, ce pacte faustien moderne avec le diable!

  40. Jejomau, vraiment conscient de ce que vous dites ? À moins que ce ne soit de l’humour cynique …

  41. Ma petite fille est dans une école privée catholique sous contrat, cette charte n’y est même pas affichée. Pourtant, l’école a été inspectée le jour même de la rentrée. Il ne devait pas avoir autre chose à faire l’inspecteur.

  42. Je ne vois pas grand chose de choquant dans cette charte.

  43. Alpin, mettez vos enfants à l’école du puy du fou, là où les fous d’hiram ne mettront jamais les pieds.

  44. Faire alliance avec les musulmans? Ce serait comme demander de l’aide aux moustiques pour lutter contre la malaria! D’ailleurs, les musulmans confondent systématiquement alliance et allégeance. Avec eux “C’est soumets-toi (littéralement Islam!) , ou crève!

  45. Dans les écoles canadiennes de l’église unie anglaise (protestante) il y avait aussi une sorte de charte que l’on faisait signer aux parents des natifs du pays sous peine de prison ! Ils cédaient en fait leur droit au directeur de l’établissement qui pouvait alors manipuler comme il voulait les enfants ! Même l’église catholique, via la commission Bagot créé par le Vatican en 1845, porte une lourde responsabilité dans ce stratagème odieux patronné par l’état ! La législation obligeait les natifs à abandonner leurs terres et leur identité. (N’est-ce pas ce qu’on cherche de faire en ce moment avec l’Europe ?) En premier, on élimine le modèle de société d’origine en s’accaparent aussi de leur richesse. Ensuite on lui impose de suivre le modèle du groupe dominant.
    https://www.youtube.com/watch?v=NyPth0yM50s
    Car que s’est-il passé ensuite ? Un véritable génocide ! On est allé jusqu’à utiliser la variole au moyen de couvertures contaminées et la tuberculose grâce à de la nourriture infectée pour faire mourir les natifs ! Plus de la moitié des élèves mourraient dans ces écoles chaque année ! (voir à partir de 27 mn 30) :
    https://www.youtube.com/watch?v=NyPth0yM50s

  46. Les muslims adeptes de la ” takiya ” signeront n’importe quo, du moment que la France peut être, ainsi, islamisée..

  47. Parler de valeurs républicaines c’est déjà faire de la politique à l’école ! Alors que ce lieu ne devrait pas en faire !

  48. y en a qui sont un peu malade je vous le dit moi hein…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services