Une Bible écrite à la main en araméen il y a 1500 ans retrouvée

Lu sur La Vie :

"Le ministère turc du tourisme et de la culture a confirmé hier qu'une bible, vieille de 1500 ans et écrite à la main en araméen, a été découverte lors d'une opération de police à Ankara chez des receleurs en 2000. La presse turque bruissait depuis quelques jours de cette rumeur qui, dans un pays où l'islamisme est fort, prenait un intérêt énorme: certains journaux affirmaient en effet que cette bible comprenait l'évangile de Barnabé. Cet "évangile", apparu il y a cinq siècles, est un faux attribué à un musulman, qui présente Jésus sous l'angle coranique et lui fait annoncer la venue de Mahomet. Pour les musulmans, cet apocryphe serait la version originale du Nouveau Testament, avant d'être détruit, interdit et remplacé par les canoniques. Les médias ont même annoncé que le Vatican avait demandé à examiner le texte découvert à Ankara, ce que le ministère turc a démenti.

6 réflexions au sujet de « Une Bible écrite à la main en araméen il y a 1500 ans retrouvée »

  1. free

    Voilà une nouvelle qui risque de bien intéresser “nos” médias, comme il y a quelques années la fameuse “fausse” pierre énonçant un “Jacques frère de Jésus” (sans parler de la sois-disante découvert(e du corps de ce dernier. “Gardons nous des faux prophètes”

  2. c

    ” où l’islamisme est fort”: Encore l’utilisation d’un langage trompeur. Il n’y a pas d’islamisme fort, il n’y a que l’islam qui s’applique avec plus au moins de vigueur selon que la population est majoritairement ou non majoritairement musulmane et que l’état musulman a la puissance de sa politique.
    Les pays majoritairement musulmans mais qui avaient un minimum de la laïcité et des autres religions ont disparus ou sont en train d’être détruits.

  3. kk

    “Pour les musulmans, cet apocryphe serait la version originale du Nouveau Testament, avant d’être détruit, interdit et remplacé par les canoniques”
    pour les musulmans rien du tout
    99 % d entre eux ne savent meme pas qu il existe

  4. Louis

    Très intéressant ! Il faut que ce document soit authentifié, il prouvera l’ancienneté et la fidélité des Ecritures Saintes.
    Les musulmans ont une version complètement fausse de Notre Seigneur Jésus-Christ car ils se basent sur les mensonges de Mahomet qui se prétendait le dernier des prophètes annoncé dans la Bible.Il n’en est rien quant aux passages authentiques de l’Ancien comme du Nouveau Testament ! Par exemple, quand Jésus annonce et promet la venue du Saint Esprit, il ne s’agit pas de la venue d’un prophète arabe qui aurait un grand nombre de femmes et imposerait par la guerre ses doctrines vengeresses, sa “charia” et son coran rempli d’erreurs.
    Méfions nous en cette période qui précède Pâques des fausses nouvelles, attaques et calomnies habituelles chaque année contre la foi chrétienne.

  5. Jean Theis

    kk a raison: 99% des musulmans sont incultes en matière religieuse. Et d’après trois converties, quand, enfants, ils posent des questions, on a vite fait de leur fait comprendre qu’il ne faut en poser aucune !
    Cela doit être reposant pour l’esprit !

Laisser un commentaire