Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : L'Eglise en France

Un nouvel évêque pour La Rochelle

Le pape Benoît XVI a nommé évêque de La Rochelle et Saintes – siège vacant à la suite de la nomination de Mgr Georges Pontier à l’archevêché de Marseille -, Mgr Bernard Housset. Il était, jusqu’à présent, évêque de Montauban.

Housset Mgr Bernard Housset est né le 1er juin 1940 à Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées- Atlantiques). Après une scolarité suivie à Ustaritz (64), Mgr Bernard Housset est entré au Grand séminaire de Bayonne puis à l’Institut catholique de Toulouse. Mgr Bernard Housset est licencié en théologie. Il a été ordonné prêtre le 29 juin 1965 pour le diocèse de Bayonne. Il a été notamment Directeur au grand séminaire de Bayonne (1967-1969 ), Aumônier diocésain (Béarn) de l’Action catholique des milieux indépendants (ACI) (1972-1982), Aumônier diocésain (Béarn) des Scouts de France et Secrétaire général adjoint de l’épiscopat pour l’apostolat des laïcs (1987-1993).

Michel Janva

Partager cet article

2 commentaires

  1. Permettez moi de trouver un peu curieux, le fait d’avoir souligné « licencié en Théologie » !
    Le fait qu’il ait une solide formation en la matière est une chose normale pour se voir confier une telle charge d’âme…
    […et c’est bien ce que j’ai voulu souligner. MJ]

  2. Dans le cas présent la licence en théologie est loin d’être de trop .Mgr Housset en ces temps de vérité n’a pas figuré dans l’avant-garde de ses confrères, sur aucun des sujets d’actualité (rite tridentin et théléton).Bon courage aux Rochellois.

Publier une réponse