Partager cet article

Culture de mort : Idéologie du genre

Un tribunal reconnaît le sexe “neutre” à l’état civil, le parquet s’inquiète d’un effet Manif pour tous

La presse révèle que le 20 août dernier, le tribunal de grande instance de Tours a ordonné la modification de l’acte de naissance d’une personne hermaphrodite, reconnue de « sexe neutre ». Neutres, les juges prétendent l'être dans cette affaire :

"On aurait pu imaginer qu’il soit écrit « intersexué » sur l’acte de naissance, ce qui est plus conforme à la réalité physiologique. Mais les juges de Tours ont voulu éviter une « catégorisation (…) stigmatisante » et préféré le terme « neutre » pour signifier « n’appartenant à aucun des genres masculin ou féminin ».

Les juges précisent en outre : « La demande (…) ne se heurte à aucun obstacle juridique afférent à l’ordre public dans la mesure où la rareté de la situation dans laquelle [le requérant] se trouve ne remet pas en cause la notion ancestrale de binarité des sexes, ne s’agissant aucunement dans l’esprit du juge de voir reconnaître l’existence d’un quelconque < troisième sexe > ».

Le parquet, qui ne s'y est pas trompé, a fait appel

"au motif [que la requête] pourrait renvoyer à un débat de société sur la reconnaissance d’un troisième genre."

L'Homme nouveau analysait ainsi une loi allemande allant dans le même sens, et votée sous le même prétexte :

"à partir d’une exception, l’hermaphrodisme [est reconnu] comme un genre à part entière : le législateur considère donc la maladie – puisqu’il faut appeler les choses par leur nom – comme fondatrice de l’identité de la personne."

Il n'est pas difficile d'établir un lien avec l'idéologie du genre, résumée ainsi par le philosophe Jean-François Mattéi :

« Il s’agit (…) d’une lutte pour l’égalité des droits mais au lieu de passer par l’égalité des sexes, elle passe par leur neutralisation », avec « pour but avoué d’en finir (…) avec la séparation de l’humanité entre les deux sexes ».

Olivier Vial, à la tête de l'Observatoire de l'idéologie du genre, nous rappelle l'éternelle ficelle utilisée par les LGBT :

 "Ce jugement est une porte ouverte vers la création d’un genre neutre. C’est classique : on passe par des cas très particuliers, via la jurisprudence, pour ensuite bousculer la différence homme-femme comme fondement de la société ».

Le plus savoureux dans cette affaire, c'est qu'il y a eu des journalistes pour interroger Erwann Binet, le très neutre rapporteur de la loi dite du "mariage pour tous". Il a balayé tous ces "fantasmes" d'un revers de main. Ca ne vous rappelle rien ?

Partager cet article

14 commentaires

  1. Il me semble (je ne suis pas sûr) qu’en Allemagne le Pb était résolu depuis longtemps, et qu’à l’état civil on pouvait inscrire à la rubrique sexe: masculin, féminin, ou indéterminé. Si c’est vrai, FR3 du 14/10 soir a menti en déclarant que le cas français constituait une “première” en Europe.
    [C’est une première en France. Pour ce qui est de l’Allemagne, cliquez sur le lien de l’Homme nouveau dans mon post. L.T.]

  2. Autant cette reconnaissance peut être exceptionnellement justifiée dans des cas médicaux avérés, pour des souffrances individuelles réelles, autant elle serait néfaste si elle devait se généraliser grâce au prosélytisme capitaliste des groupes de pression LGBT et libertaires.

  3. Dans le genre aussi gratiné (c’est le cas de le dire !), cf les pubs de Mona Bank !

  4. 2 billets sur le blog de J-Y.N,Journalisme et Santé Publique”, avec le fac-similé du jugement
    – “Hermaphrodisme et « troisième genre » : la première décision de justice française commence à faire couler de l’encre”
    http://jeanyvesnau.com/2015/10/14/hermaphrodisme-et-troisieme-genre-la-premiere-decision-de-justice-francaise-commence-a-faire-couler-de-lencre/
    – “Hermaphrodisme et droit à un «sexe neutre» : le jugement « sera cassé » prophétise Libération”
    http://jeanyvesnau.com/2015/10/14/hermaphrodisme-et-sexe-neutre-le-jugement-francais-sera-casse-prophetise-le-quotidien-liberation/

  5. Je pense qu’il faut nettement distinguer le cas des personnes dont le sexe est physiologiquement ambigu, du cas des personnes qui ont un problème uniquement psychique d’ “identité sexuelle”.
    Plutôt que “neutre” j’aurais préféré une mention du style “sexe non indiqué”.

  6. Dieu avait créé un deuxième sexe (cf. Genèse)…
    Et voilà que des magistrats – qui se veulent comme des dieux (cf. Gn, encore) – veulent en créer un troisième !
    Les malformations sexuelles congénitales sont de terribles maladies qui doivent être insupportables à vivre.
    Mais notre compassion pour ces malheureux handicapés sexuels, doit-elle nous amener, plutôt que d’essayer de les soigner physiquement et de les aider psychologiquement, à les stigmatiser, en inscrivant ainsi leur maladie sur les registres d’état civil ? N’est-ce pas vouloir les ficher et afficher leur handicap sur leur front, au vu de tous ?
    Être ainsi désigné, pointé du doigt et classé à part, n’est-ce pas pire encore que de porter une étoile jaune ?

  7. @ Fleur
    C’est, en effet, pour le moins discriminant… et pas de façon positive !

  8. http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/sexegene/1bases.htm
    En quoi des « anomalies » de développement fœtale ou de la puberté, possibles,
    devraient-elles être considérées comme constituant une catégorie à part entière qui, par définition n’existe pas ?
    Car dans cette logique il faut prévoir autant de catégories à l’intérieur de la catégorie dite neutre, qu’il y a de type de « malformations…. »
    Mais là on va « STIGMATISER »
    Avec le mariage pour tous, l’état civil consigne, de fait, nos pratiques sexuelles, (alors que rien n’interdit d’en changer), Il va devenir en plus une recopie du dossier médical…..
    Peut-être me trompe-je, mais où ?

  9. est ce au juge de légiférer? c’est, il me semble, donner beaucoup de pouvoir à la justice!
    non déterminé aurait à la rigueur collé à la réalité!
    cette personne a adopté, semble-t-il, sous quelle genre l’a -t-elle fait?
    cette personne s’est marié, sous quelle genre l’a-t-elle fait?
    on marche sur la tête c’est encore de l’idéologie, on veut faire jurisprudence avec des cas particuliers!

  10. Pourquoi s’amuser à mettre les infirmités sur des papiers civils ? Un hermaphrodite est d’un sexe prépondérant ! Il suffit de le lui demander.
    Une anomalie de la nature ne crée pas un autre sexe !

  11. Je ne sais plus quel mot grec désigne le gouvernement des groupes ou des minorités, mais on est en plein dedans…
    La démocratie, le bien commun sombrent corps et biens dans l’indifférence générale !

  12. Si les gens intersexués – et cela va au delà d’organes reproducteurs externes ambiguës – subissent depuis le milieu du XXe siècle des mutilations à la naissance ou presque pour le confort des parents et des employés d’hopitaux ( la première question que l’on se pose vis à vis d’un être humain est de savoir si c’est un homme ou une femme, une fille ou un garçon et ne pas y répondre pour des parents est souvent inconcevable)
    Il n’en reste pas moins que l’on se sert ici, de cas particuliers, pour nous “vendre” tout autre chose.
    la solution ne sera pas juridique, car si des bas-de-plafonds sont décider à agresser des personnes intersexués, brandir une carte d’identité ne changera pas grand chose.
    ce qu’il faut changer ce sont les protocoles hospitaliers et médicaux qui forcent les choses pour faire entrer les enfants ou les adultes intersexués dans des cases qui ne sont pas les leurs. il faudrait attendre, consulter et observer l’enfant pour savoir quel est son sexe dominant, celui auquel il s’identifie majoritairement et qui prédomine un peu, et il y en a toujours un ( par exemple Cf Karol Wojtyla “amour et responsabilité”)
    De toutes les façons ce qui est en question ce n’est pas la reconnaissance administrative d’une personne malmenée, mais l’obnubilation, la dissimulation officialisée de la différence naturelle entre homme et femme.
    on vous met le petit doigt dans l’engrenage pour la bonne cause, et c’est votre bras qui va être broyé !
    ce que certains lobbies, financés par des milliardaires évidement désintéressés, veulent, c’est que l’on définisse des êtres humains par un désordre, une pathologie.
    si les gens acceptent cela, il n’y aura plus pour eux de limites entre la nature bien portante et le désordre y compris provoqué par l’homme (Cf. l’affaire David Reihmer).
    bonjour la marmelade mentale.
    Ceux qui souffrent de ces ambiguïtés ne sont de toutes les façons pas tous logés à la même enseigne, et vouloir en faire des complices communautaire des globalistes LGBTI (I comme intersexe), n’est ni plus ni moins qu’un hold-up intellectuel, sinon un viol des consciences.
    Maintenant, il faudrait aussi que les gens, et particulièrement les catholiques, ne regardent pas – et donc ne se regardent pas – comme avant tout des êtres fait pour le coït, mais comme des personnes (intelligence et volonté libre), cela éviterait que l’on prennent les gens intersexués pour des extraterrestres, des petites natures, des faibles d’esprits, ou des objets de désir sexuel fascinant et donc forcément consentant à nos turpitudes.
    cela demanderait aussi que l’on inversa pas, les fins du mariage dans la doctrine, car le mariage est ordonné à la procréation, alors que l’amour est une réalité de tous les jours, réalité à laquelle les gens intersexué ont aussi droit, même lorsqu’ils ne peuvent se marier (ce qui n’est pas toujours le cas).
    le vrai problème ce n’est pas que quelqu’un risque d’avoir une carte d’identité “neutralisée”, c’est que de grands malades se plaçant au dessus des lois par l’argent, fassent une OPA hostile sur la sexualité et sur l’amour humain, l’amitié désintéressée, et le respect mutuel.
    en fait ce genre d’affaire est un véritable casus belli, entre certains milliardaires et chacun d’entre nous.
    Et si la guerre est déclarée, malgré nous, il va falloir la faire,
    préparez-vous, ce n’est pas un jeu, et c’est déjà commencé.

  13. Neutre, ça fait mauvais genre !

  14. L’Hermaphrodisme est un pur fantasme ! En réalité cela n’existe pas.
    Il existe des anomalies qui font qu’un individu peut se retrouver avec des parties d’organes de l’autre sexe qui sont en réalité non fonctionnelles. Il a bien un seul sexe fonctionnant réellement ou même aucun des deux.
    Ce n’est pas comme dit dans “l’Homme Nouveau” une maladie mais une simple anomalie. On peut de la même façon avoir 3 jambes ou 3 bras ou 3 reins etc. La liste est infinie. Et la plupart du temps ces organes additionnels ne sont pas fonctionnels.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services