Un soutien d’Alain Juppé doute de la sincérité des musulmans

Guénhaël Huet crée la polémique :

"Plusieurs milliers de personnes ont participé ce dimanche à une manifestation à Mantes-la-Jolie (Yvelines) à l'appel d'associations musulmanes pour soutenir la police après l'assassinat de deux fonctionnaires le 13 juin à leur domicile par le jihadiste Larossi Abballa. Devant l'entrée du commissariat, ceint de barrières métalliques pour contenir la foule, les dignitaires musulmans ont déposé une gerbe après avoir observé une minute de silence. La foule a ensuite applaudi en mémoire des fonctionnaires de police.

Un exemple de solidarité qui n'a pas convaincu le député Les Républicains (LR) de la Manche, Guénhaël Huet. Ce soutien affiché d'Alain Juppé pour la primaire de la droite de novembre prochain s'est publiquement interrogé sur la "sincérité" ou la "duplicité" d'une telle manifestation."

 Cette information anecdotique ne l'est peut-être pas tant que ça si on la rapproche du dernier sondage qui place pour la première fois Nicolas Sarkoy en tête devant Alain Juppé parmi les sympathisants de droite. Ce dernier a-t-il décidé d'envoyer quelques signaux en direction des électeurs de droite ?

Alain Juppé serait-il le lièvre, et Nicolas Sarkozy la tortue ? Pour la première fois depuis des mois, le maire de Bordeaux est dépassé dans les sondages par le président des Républicains, selon le baromètre Odoxa pour l'Express, France Inter et la presse régionale. Favori depuis qu'il a déclaré sa candidature, Juppé voit sa confortable avance fondre progressivement au fil des semaines. Une nouvelle donne qui pourrait modifier la stratégie de l'ancien Premier ministre"

Laisser un commentaire