Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Médias : Nouveaux médias

Un site internet consacré aux chrétiens persécutés

Un site Internet consacré aux nouvelles persécutions subies par les chrétiens a été lancé le 25 janvier à l'initiative de la Catholic Radio and Television Network (Crtn) de l'association Aide à l'Eglise en détresse (AED). Le site est en anglais « Where God Weeps – the suffering Church in focus », (« Là où Dieu pleure, mise au point sur la souffrance de l'Eglise »). 

Le nouveau site veut offrir aux internautes des informations complètes sur la situation des pays où beaucoup de chrétiens sont exilés ou tués, et rassemble des témoignages de cardinaux, d'évêques et de missionnaires sur la question. Dans certains pays, c'est la survie même de l'Eglise qui est en péril. Ceux qui visiteront le site pourront donc découvrir comment, au XXIème siècle, des personnes continuent à donner leur vie pour faire fructifier le grain de l'Evangile, annonçant le Seigneur là où tant de chrétiens souffrent de discriminations et de persécutions. 

L'élément central est un reportage réalisé une fois par mois par un pays différent. Il s'agit d'un documentaire d'environ 12 minutes qui offrent des statistiques, un panorama général de la réalité et des témoignages ou entretiens avec quelque leader d'une Eglise locale. Celui de janvier était consacré à la situation des chrétiens au Liban. Ces séries paraissent aussi sur les chaînes de télévision EWTN Global, Salt & Light TV (Canada) et Boston Catholic TV, et peuvent être suivies sur les stations de radio EWTN Radio, Sacred Heart Radio, Guadalupe Radio, Radio Ave Maria.

Partager cet article

1 commentaire

  1. De la même manière qu’un jour tous les Chrétiens devront s’unir pour lutter contre l’islam et le reste(je l’ai déjà dit), pourquoi ne pas faire de même sur le web. D’accord pour le site “where god weeps” Mais regardez, il existe déjà “Indignations” (http://www.indignations.org/) qui traite du même sujet. Tout le monde ne parle pas anglais bon sang ! Ne pourraient-ils pas s’unir et éditer en plusieurs langues (nous aurions avec nous l’Espagne, l’Italie, la Pologne….). Regardez ce qui se passe en politique : Personne à droite (la vrai, la souverainiste) n’est capable de s’entendre (MPF, DLR, RIF, FN, mouvements royalistes etc etc) Nous sommes incapables d’avoir des députés à l’assemblée nationale. Et bien là, j’ai l’impression que c’est pareil. UNISSONS-NOUS !…. Sinon, nous sommes cuits !
    Pourquoi ne pas faire notre pub. Certes, chacun d’entre nous diffuse autour de lui. Mais pourquoi ne pas diffuser un “courrier- info” à un carnet d’adresses commun que nous aurions tous alimenté. Personnellement j’en ai un de plus de 3000 adresses. Puisque le SB a la mienne, je peux la lui transmettre etc etc …. Certes quelques unes, avec le temps, seront devenues obsolètes mais qu’importe si la majorité sont valides…

Publier une réponse